- FabienneNiveau 9
Bonjour,
Après trois ans en collège plus une année où je n'ai eu que des secondes, je retourne définitivement en lycée à la rentrée.
J'ai longtemps enseigné en lycée dans une autre académie, mais entre temps, la réforme est passée par là. Cela fait donc quatre ans que je n'ai pas eu de 1ères.
Autrefois jadis, on faisait sur Neoprofs un truc qui me plaisait énormément, c'était les échanges de descriptifs (ça rappellera peut-être des souvenirs aux "vieux de la vieille").
Bref, tout ça pour dire qu'aujourd'hui, ça m'aiderait beaucoup de pouvoir consulter vos descriptifs EAF, histoire de me faire une idée de la manière dont on peut orienter le nouveau programme, de piocher des idées et de me renouveler un peu.
Y aurait-il quelques bonnes âmes qui accepteraient de les partager avec moi?
Je vous donne mon mail: fabyanaa@yahoo.fr
D'avance, un grand merci!
Après trois ans en collège plus une année où je n'ai eu que des secondes, je retourne définitivement en lycée à la rentrée.
J'ai longtemps enseigné en lycée dans une autre académie, mais entre temps, la réforme est passée par là. Cela fait donc quatre ans que je n'ai pas eu de 1ères.
Autrefois jadis, on faisait sur Neoprofs un truc qui me plaisait énormément, c'était les échanges de descriptifs (ça rappellera peut-être des souvenirs aux "vieux de la vieille").
Bref, tout ça pour dire qu'aujourd'hui, ça m'aiderait beaucoup de pouvoir consulter vos descriptifs EAF, histoire de me faire une idée de la manière dont on peut orienter le nouveau programme, de piocher des idées et de me renouveler un peu.
Y aurait-il quelques bonnes âmes qui accepteraient de les partager avec moi?
Je vous donne mon mail: fabyanaa@yahoo.fr
D'avance, un grand merci!
- NLM76Grand Maître
Là, j'ai mis celle de l'année dernière en 1re L :
http://lettresclassiques.fr/index.php/article/Liste-de-bac
http://lettresclassiques.fr/index.php/article/Liste-de-bac
Mon site : www.lettresclassiques.fr
«Boas ne renonça jamais à la question-clé : quelle est, du point de vue de l'information, la différence entre les procédés grammaticaux observés ? Il n'entendait pas accepter une théorie non sémantique de la structure grammaticale et toute allusion défaitiste à la prétendue obscurité de la notion de sens lui paraissait elle-même obscure et dépourvue de sens.» [Roman Jakobson, Essais de linguistique générale, "La notion de signification grammaticale selon Boas" (1959)]
- IphigénieProphète
Il y en a un très beau (par Trompettemarine) sur le fil des descriptifs de l'eaf... (pour mes élèves, il serait impossible, mais sur le papier il est superbe malgré les restrictions de Cripure sur les problématiques :lol:)
- IphigénieProphète
Damned: je suis sur mon téléphone, ce n'est pas très lisible...
Pour ce qui est de mon renvoi: l'autre fil est en lecture libre et Trompettemarine n'a pas mis de restrictions, je ne pense pas avoir fait d'impair en l'indiquant ici, d'autant que c'est par éloge!
Pour ce qui est de mon renvoi: l'autre fil est en lecture libre et Trompettemarine n'a pas mis de restrictions, je ne pense pas avoir fait d'impair en l'indiquant ici, d'autant que c'est par éloge!
- FabienneNiveau 9
Merci à ceux qui m'ont envoyé leur descriptif, et à ceux qui m'ont indiqué où je pouvais le trouver.
J'en veux bien d'autres encore, c'est passionnant!
J'en veux bien d'autres encore, c'est passionnant!
- FabienneNiveau 9
Iphigénie a écrit:Il y en a un très beau (par Trompettemarine) sur le fil des descriptifs de l'eaf... (pour mes élèves, il serait impossible, mais sur le papier il est superbe malgré les restrictions de Cripure sur les problématiques :lol:)
Je n'arrive pas à retrouver ce fil de discussion. Tu pourrais m'en donner le lien s'il te plaît?
- IphigénieProphète
- roxanneOracle
Je vois qu'on est plusieurs à effectuer un retour en lycée !
- naujeNiveau 9
J'envoie par mail !
Je recherche des descriptifs de L si vous avez ...
bonne soirée...
Je recherche des descriptifs de L si vous avez ...
bonne soirée...
- Écusette de NoireuilEsprit éclairé
J'ai ça, mais je ne suis pas chez moi.
Je t'envoie ça en rentrant. (Par mp si j'y arrive)
Je t'envoie ça en rentrant. (Par mp si j'y arrive)
Thalia de G a écrit:Tu as oublié de fermer la parenthèse !Iphigénie a écrit:Il y en a un très beau (par Trompettemarine) sur le fil des descriptif de l'eaf... (pour mes élèves, il serait impossible, mais sur le papier il est superbe malgré les restrictions de Cripure sur les problématiques :lol:
Il me semble que ce serait bien que les volontaires envoient par mail leur descriptif à Fabienne, pour préserver une certaine discrétion, ne pas être "pillé", critiqué. L'adresse-mail n'étant pas visible lorsqu'on n'est pas inscrit...
Merci Iphigénie !
Thalia, j'ai compris le message et je vais enlever mon descriptif pour le remplacer par le mention : "me contacter par MP".
- NLM76Grand Maître
Ce que je ne comprends guère, c'est la crainte d'être pillé, critiqué... et alors ?
Mon site : www.lettresclassiques.fr
«Boas ne renonça jamais à la question-clé : quelle est, du point de vue de l'information, la différence entre les procédés grammaticaux observés ? Il n'entendait pas accepter une théorie non sémantique de la structure grammaticale et toute allusion défaitiste à la prétendue obscurité de la notion de sens lui paraissait elle-même obscure et dépourvue de sens.» [Roman Jakobson, Essais de linguistique générale, "La notion de signification grammaticale selon Boas" (1959)]
- ysabelDevin
Je t'ai envoyé mes descriptifs de l'an passé et de cette année (ST2S et STMG).
Je peux envoyer mon descriptif de 1L si cela vous intéresse. Envoyez-moi votre adresse mail en MP et je vous envoie ça.
- (Anglais) La Reine et Vous : vous êtes-vous déja rendu(e) dans les différents pays qui l'ont invitée ?
- Les lectures analytiques en 1ère: vous dictez ou vous laissez venir à vous les idées des élèves ?
- [Anglais] La question des manuels : les utilisez-vous? Vous appuyez-vous sur celui de votre établissement?
- Les poèmes que vous avez appris à l'école/au collège et dont vous vous souvenez encore ?
- Vous pensez que les robots vont vous piquer votre boulot ? Vous avez raison