Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User20401
Vénérable

TZR, mode d'emploi ? - Page 22 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par User20401 Ven 26 Aoû 2016 - 13:07
Ok.
Merci. J'attends de voir comment se goupillent mes EDT. S'ils ont été concilliants et qu'il n'y a pas 2h qui se promènent toutes seules, je laisserai faire : ça ne fait quand même "que" 19h au total et ça me permettra de me payer les billets de train. Razz
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

TZR, mode d'emploi ? - Page 22 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Madame_Prof Ven 26 Aoû 2016 - 13:20
Enfin, tu devrais quand même leur en parler au préalable, car c'est pas top non plus de refuser les heures supp après coup si l'EDT ne va pas. Mieux vaut négocier avant. 

T'inquiète pas pour les VS... Et puis, même quand c'est signé, c'est pas définitif hein. J'ai réussi à faire modifier une VS plusieurs mois après pour récupérer une heure qui m'était due. Mais, tu leur en parles courant septembre déjà. Les heures devant élèves, elles y seront, c'est sûr, c'est plus pour la décharge qu'il faut être vigilant.

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
User20401
Vénérable

TZR, mode d'emploi ? - Page 22 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par User20401 Ven 26 Aoû 2016 - 13:26
Madame_Prof a écrit:Enfin, tu devrais quand même leur en parler au préalable, car c'est pas top non plus de refuser les heures supp après coup si l'EDT ne va pas. Mieux vaut négocier avant. 

T'inquiète pas pour les VS... Et puis, même quand c'est signé, c'est pas définitif hein. J'ai réussi à faire modifier une VS plusieurs mois après pour récupérer une heure qui m'était due. Mais, tu leur en parles courant septembre déjà. Les heures devant élèves, elles y seront, c'est sûr, c'est plus pour la décharge qu'il faut être vigilant.
Non, bien sur, je ne la refuserai pas comme ça. Mais je peux m'en servir pour faire bouger si justement 2h sont très mal positionnées…
Après, comme je le disais, le lycée qui me met des heures en plus m'a fait un super EDT (10h30 sur 1j et demi). Donc bon… Ca m'embête un peu de refuser les heures alors que par ailleurs, ils ont tenu compte de mes contraintes personnelles et professionnelles que je leur avais expliquées.
J'attends un peu de voir. Mais je pense que je n'aurai pas grand chose à gagner à refuser. Et qu'il vaut mieux que je sois à 19h avec 3HSA (c'est quand même pas du 21 ou 22h).
Heste
Heste
Niveau 9

TZR, mode d'emploi ? - Page 22 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Heste Mer 31 Aoû 2016 - 16:46
J'ai été affectée pour l'année, j'ai fait la pré-rentrée dans mes établissements d'affectation. Est-ce que j'ai besoin de passer dans mon RAD ?
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

TZR, mode d'emploi ? - Page 22 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Naoo Mer 31 Aoû 2016 - 16:46
Je me pose la même question, vu que c'est le même que l'an dernier.
avatar
eleonore69
Érudit

TZR, mode d'emploi ? - Page 22 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par eleonore69 Mer 31 Aoû 2016 - 16:54
Heste a écrit:J'ai été affectée pour l'année, j'ai fait la pré-rentrée dans mes établissements d'affectation. Est-ce que j'ai besoin de passer dans mon RAD ?

Pas forcément.. si tu connais la secrétaire, tu peux lui téléphoner pour qu'elle pense à t'envoyer tes fiches de paie.
Heste
Heste
Niveau 9

TZR, mode d'emploi ? - Page 22 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Heste Mer 31 Aoû 2016 - 16:56
eleonore69 a écrit:
Heste a écrit:J'ai été affectée pour l'année, j'ai fait la pré-rentrée dans mes établissements d'affectation. Est-ce que j'ai besoin de passer dans mon RAD ?

Pas forcément.. si tu connais la secrétaire, tu peux lui téléphoner pour qu'elle pense à t'envoyer tes fiches de paie.

Merci, je vais lui passer un coup de téléphone demain.
avatar
User20401
Vénérable

TZR, mode d'emploi ? - Page 22 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par User20401 Mer 31 Aoû 2016 - 17:31
La secrétaire d'un de mes lycées d'AFA a tenu à me donner un papier donnant droit au remboursement de la moitié d'un abonnement SNCF. Mais ça, c'est pour les postes fixes, non ?
Mais du coup, qui remplit les ordres de mission dans chorus ? C'est bien là qu'il faut demander quand on est TZR en AFA ?
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

TZR, mode d'emploi ? - Page 22 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Naoo Mer 31 Aoû 2016 - 17:38
L'an dernier, TZR en AFA, j'avais un bordereau à remplir chaque mois pour avoir le remboursement de la moitié de mes frais de transport. Je le donnais à la secrétaire.
avatar
User20401
Vénérable

TZR, mode d'emploi ? - Page 22 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par User20401 Mer 31 Aoû 2016 - 17:44
Mais j'avais lu (où ?) qu'on avait droit à la totalité (ainsi qu'au remboursement des frais de repas si on bosse toute la journée) en remplissant les trajets sur chorus.
En plus, comme je vais 2 jours dans un lycée et 3 jours dans l'autre (deux villes dinstinctes), l'abonnement n'est pas forcément intéressant pour moi…
avatar
Enaeco
Vénérable

TZR, mode d'emploi ? - Page 22 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Enaeco Mer 31 Aoû 2016 - 18:06
Des frais de repas? sérieusement? il y en a vraiment qui réclament et obtiennent ces frais?
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

TZR, mode d'emploi ? - Page 22 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Madame_Prof Mer 31 Aoû 2016 - 18:09
Enaeco a écrit:Des frais de repas? sérieusement? il y en a vraiment qui réclament et obtiennent ces frais?

Ben oui, quand j'avais des frais de déplacement, j'avais aussi 7 euros par repas quand EDT sur la journée. C'est dans les textes.

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
User20401
Vénérable

TZR, mode d'emploi ? - Page 22 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par User20401 Mer 31 Aoû 2016 - 18:10
Euh… TZR, rad dans une ville, etab 1 dans une autre à 40km, étab 2 dans une autre à 80km. Et un jour où en plus on me fait aller de étab 1 à étab 2. Donc oui, je les demanderai sans aucun scrupule, vois-tu…
avatar
User20401
Vénérable

TZR, mode d'emploi ? - Page 22 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par User20401 Mer 31 Aoû 2016 - 18:11
Madame_Prof a écrit:
Enaeco a écrit:Des frais de repas? sérieusement? il y en a vraiment qui réclament et obtiennent ces frais?

Ben oui, quand j'avais des frais de déplacement, j'avais aussi 7 euros par repas quand EDT sur la journée. C'est dans les textes.
Du coup, pour les frais de déplacement, c'est bien le papier que m'a donné la secrétaire ou c'est dans chorus ?
Je ne voudrais pas "me faire avoir" et n'avoir que la moitié de mes frais remboursés si j'ai droit à la totalité.
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

TZR, mode d'emploi ? - Page 22 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Madame_Prof Mer 31 Aoû 2016 - 18:12
J'sais pas Smile 
Chaque académie a son fonctionnement pour ça.

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
User20401
Vénérable

TZR, mode d'emploi ? - Page 22 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par User20401 Mer 31 Aoû 2016 - 18:20
Ok. Va falloir que j'appelle le rectorat, alors. Si je ne suis indemnisée que de la moitié d'un abonnement (à condition donc de le prendre et donc dans mon cas, de payer plus cher que des billets à l'unité déjà très onéreux), c'est clairement l'arnaque leur truc… cafe
Je viens d'acheter un billet de train à 100 euros pour rentrer voir mon conjoit : arrivée le vendredi à 23h et départ le dimanche à 12h tout ça à cause d'un EDT tout pourri… Donc je suis pas hyper positive, ce soir… humhum
Je vais aller me goinfrer de jambon de pays, ça me calmera. Wink
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

TZR, mode d'emploi ? - Page 22 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Madame_Prof Mer 31 Aoû 2016 - 18:26
Euh, je comprends pas tout. 
Le remboursement de la moitié de l'abonnement de transports en commun, c'est autre chose que les frais de déplacement. Et, les deux se cumulent. 

Sinon, je te rassure, j'ai fait un gros repas grignotages post pré-rentrée  nutella

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
User20401
Vénérable

TZR, mode d'emploi ? - Page 22 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par User20401 Mer 31 Aoû 2016 - 18:31
Madame_Prof a écrit:Euh, je comprends pas tout. 
Le remboursement de la moitié de l'abonnement de transports en commun, c'est autre chose que les frais de déplacement. Et, les deux se cumulent. 

Sinon, je te rassure, j'ai fait un gros repas grignotages post pré-rentrée  nutella
Comment ça, les deux se cumulent ? Alors c'est moi qui ne comprends pas tout… J'avais vu qu'on remboursait la moitié de l'abonnement pour les postes fixes et les frais de déplacement pour les TZR en AFA. Parce que si on touche les deux, on est doublement remboursés, non ? Ce que j'entends par "frais de déplacement", ce sont les frais engendrés pour aller travailler dans les AFA, depuis le RAD. Mais j'ai peut être mal compris la signification de ce terme.
avatar
Enaeco
Vénérable

TZR, mode d'emploi ? - Page 22 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Enaeco Mer 31 Aoû 2016 - 18:48
Madame_Prof a écrit:
Enaeco a écrit:Des frais de repas? sérieusement? il y en a vraiment qui réclament et obtiennent ces frais?

Ben oui, quand j'avais des frais de déplacement, j'avais aussi 7 euros par repas quand EDT sur la journée. C'est dans les textes.

Quelle incohérence quand on voit le flou autour de ces frais et la galère pour les obtenir, on file 7euros par repas?
Autant se gaver mais j'ai de la peine à comprendre comment ça peut exister.
Quelle est la motivation ? Un repas de cantine n'atteint jamais les 7euros, quant aux repas préparés....
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

TZR, mode d'emploi ? - Page 22 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Madame_Prof Mer 31 Aoû 2016 - 19:01
Ce sont des taux fixés pour tous les fonctionnaires. Les textes relatifs aux frais de déplacement et de repas ne sont pas spécifiquement liés à l'EN. Effectivement, je faisais quelques bénéfices Smile

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
User20401
Vénérable

TZR, mode d'emploi ? - Page 22 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par User20401 Mer 31 Aoû 2016 - 19:27
Ca compense le reste… Et dans mon lycée, le repas au self est à 5 euros, quand même…
Luciole verte
Luciole verte
Niveau 5

TZR, mode d'emploi ? - Page 22 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Luciole verte Jeu 1 Sep 2016 - 12:52
Bonjour,

Je suis TZR en remplacement de moyenne durée. Je fais des heures sup (malgré moi) mais sur I-Prof, seule ma quotité horaire de base est inscrite car le rectorat ne pouvait pas ajouter les heures sup. Où ces heures sup vont-elles apparaître ? Sur mon arrêté d'affectation (que j'espère signer demain) ou seulement sur la VS ? Si c'est le deuxième cas, qu'est-ce qui prouve que je les fais jusqu'à ce que je signe la VS (pas tout de suite, je suppose) ? Merci de votre réponse.

Edit : Si j'ai 16h de service devant élèves dont 2 en BTS et 8 en Première, pouvez-vous me confirmer que mon service est de 17,3 h ? (J'ai un peu de mal à calculer les pondérations... C'est bien 0,5 + 0,8 dans mon cas ?)

Edit 2 : Je serai payée en HSA ou HSE (remplacement de moyenne durée qui sera peut-être prolongé jusqu'à la fin de l'année) ? Quand : au fur et à mesure (avec le décalage habituel) ou à la fin du remplacement ?
avatar
CCRIS
Niveau 2

TZR, mode d'emploi ? - Page 22 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par CCRIS Ven 2 Sep 2016 - 8:34
Bonjour,

Je suis TZR et je n'ai pas reçu d'arrêté du rectorat, mais une suppléance apparait sur I Prof jusqu'à la Toussaint.

Le Proviseur de l'établissement où je suis censé faire ma suppléance m'a appelé pour me proposer un RDV aujourd'hui. Je sais bien que sans arrêté du rectorat je ne suis pas couverte, mais je préfère accepter le RDV afin de connaitre mon service au plus vite car l'attente commence à me peser.

Par contre, j'hésite à accepter de commencer les cours lundi : non seulement je ne serai pas couverte personnellement, mais je me demande quels sont les risques en cas de problème  avec un élève (accident ou autre) placé sous ma responsabilité (mais l'est-il vraiment si je n'ai pas été officiellement affecté dans l'établissement) ?

Si quelqu'un a des infos...
M23
M23
Niveau 3

TZR, mode d'emploi ? - Page 22 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par M23 Ven 2 Sep 2016 - 9:09
Bonjour,

Petite question: quand on est TZR en suppléance, on sait comment qu'on nous met quelque part ? Par téléphone, mail ? sur IProf ? Je flippe de penser que je ne suis pour l'instant nul part juste parce que je regarde au mauvais endroit…
avatar
Annalucia
Niveau 5

TZR, mode d'emploi ? - Page 22 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Annalucia Ven 2 Sep 2016 - 9:26
Je suis dans le même cas M23 Wink Normalement c'est au RAD de nous appeler Smile
avatar
CCRIS
Niveau 2

TZR, mode d'emploi ? - Page 22 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par CCRIS Ven 2 Sep 2016 - 9:44
M23 a écrit:Bonjour,

Petite question: quand on est TZR en suppléance, on sait comment qu'on nous met quelque part ? Par téléphone, mail ? sur IProf ? Je flippe de penser que je ne suis pour l'instant nul part juste parce que je regarde au mauvais endroit…

La seule information juridiquement valable, c'est l'avis de suppléance ou l'arrêté d'affectation que t'envoie ton établissement de rattachement administratif par mail (ils ont dû te demander tes coordonnées lors de la pré-rentrée).

Mais la plupart du temps, tu le vois sur IProf avant ("Votre dossier" > "Affectation").
Et parfois, c'est mon cas, le chef de l'établissement où tu vas assurer ta suppléance t'appelle pour te le dire et prendre RDV.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum