Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Alex.B
Niveau 8

TZR, mode d'emploi ? - Page 20 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Alex.B 21/08/16, 04:47 pm
Bonjour bonjour,

J'ai deux petites questions concernant mon tout nouveau statut de TZR :
1. Je vais avoir à la rentrée 2 3e et 1 4e dans mon collège 1 et la même chose dans mon collège 2. Cela représente dans ma matière 18h (3h par classe). Dans le collège 1, je vais faire de l'AP avec les 3e : ils ont décidé de faire un dédoublement pour l'AP. Donc au lieu d'avoir 3h devant élève, j'en aurai 4. Doooonc j'en viens à ma question : si je calcule bien, j'aurai une heure sup de décharge car je suis sur deux établissements + 2h sup pour l'AP, ce qui fait 3h sup payés d'octobre à juin ? (en fait je ne suis pas sûre que les heures d'AP de dédoublement me soient comptées comme heure sup...)

2. Mon établissement de rattachement administratif et mon lieu de résidence actuel se trouve dans la même ville (même si je prends le bus pour y aller). Collège 1 est accessible par les transports, collège 2 beaucoup moins (ça inclut des changements et des horaires aléatoires). Je prendrai donc la voiture pour aller au collège 2 (et donc suivant mon emploi du temps aussi pour aller au collège 1). Comment mon transport sera-t-il remboursé : pass navigo? essence? les deux *-*?

Merci infiniment à ceux qui m'aideront à y voir plus clair Smile
mafalda16
mafalda16
Modérateur

TZR, mode d'emploi ? - Page 20 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par mafalda16 21/08/16, 04:52 pm
Question 1. Oui, à condition que l'heure de décharge existe dans ton académie. Dans certaine académie elle n'existe que si les deux établissements sont situés sur des communes non limitrophes. Donc il faut te renseigner sur les règles de ton académie. En revanche, l'AP compte comme une heure normale.

Question 2. Là encore, il faut connaître les règles spécifiques de ton académie. Il faudra très certainement que tu fasses remplir par la secrétaire une feuille faisant état de tes déplacements et renseigner ensuite l'application chorus.

Contacte un syndicat de ton académie pour avoir des réponses locales.

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

TZR, mode d'emploi ? - Page 20 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Madame_Prof 21/08/16, 05:22 pm
mafalda16 a écrit:Question 1. Oui, à condition que l'heure de décharge existe dans ton académie. Dans certaine académie elle n'existe que si les deux établissements sont situés sur des communes non limitrophes. Donc il faut te renseigner sur les règles de ton académie. En revanche, l'AP compte comme une heure normale.

Question 2. Là encore, il faut connaître les règles spécifiques de ton académie. Il faudra très certainement que tu fasses remplir par la secrétaire une feuille faisant état de tes déplacements et renseigner ensuite l'application chorus.

Contacte un syndicat de ton académie pour avoir des réponses locales.

C'est la loi désormais, c'est écrit dans les décrets de 2015 qui régissent nos statuts... Alors, j'aimerais bien voir ça une académie qui ne l'applique pas !!!

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
mafalda16
mafalda16
Modérateur

TZR, mode d'emploi ? - Page 20 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par mafalda16 21/08/16, 05:37 pm
D'accord. Merci Madame_Prof pour l'info. C'est bon à savoir.

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
MrsPeony
MrsPeony
Niveau 5

TZR, mode d'emploi ? - Page 20 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par MrsPeony 21/08/16, 05:55 pm
Bonjour
Il me semble qu'à Versailles, l'heure de décharge n'existe que si les deux établissements ne sont pas dans des communes limitrophes.
Pour les remboursement de trajet, ils remboursent 50% du pass navigo; l'essence, je ne crois pas, mais c'est à vérifier.
avatar
eleonore69
Érudit

TZR, mode d'emploi ? - Page 20 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par eleonore69 21/08/16, 06:03 pm
Madame_Prof a écrit:
mafalda16 a écrit:Question 1. Oui, à condition que l'heure de décharge existe dans ton académie. Dans certaine académie elle n'existe que si les deux établissements sont situés sur des communes non limitrophes. Donc il faut te renseigner sur les règles de ton académie. En revanche, l'AP compte comme une heure normale.

Question 2. Là encore, il faut connaître les règles spécifiques de ton académie. Il faudra très certainement que tu fasses remplir par la secrétaire une feuille faisant état de tes déplacements et renseigner ensuite l'application chorus.

Contacte un syndicat de ton académie pour avoir des réponses locales.

C'est la loi désormais, c'est écrit dans les décrets de 2015 qui régissent nos statuts... Alors, j'aimerais bien voir ça une académie qui ne l'applique pas !!!


en effet c'est la loi.. Mais il faut souvent se battre pour la faire appliquer!
La brestoise
La brestoise
Niveau 2

TZR, mode d'emploi ? - Page 20 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par La brestoise 21/08/16, 07:51 pm
Bonsoir,
J'ai une petite question : je suis TZR dans l'académie de Lille. J'ai vu sur I-prof (merci le forum pour comprendre qu'on pouvait se connecter dans le I-prof de l’académie où l'on arrive), que j'ai une remplacement à l'année de 9 heures. Cette durée me convient mais j'imagine avoir 9 heures également ailleurs. La spécificité est que je ne peux enseigner que dans 2 établissements dans la zone où je suis affectée.
J'ai cru comprendre qu'il y avait des commissions donc elles sont la semaine prochaine ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Alex.B
Alex.B
Niveau 8

TZR, mode d'emploi ? - Page 20 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Alex.B 21/08/16, 09:34 pm
Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais me rapproche d'un syndicat pour avoir des réponses personnalisées, mais vous m'aidez déjà à déblayer le terrain, merci Very Happy
avatar
eleonore69
Érudit

TZR, mode d'emploi ? - Page 20 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par eleonore69 22/08/16, 12:02 pm
La brestoise a écrit:Bonsoir,
J'ai une petite question : je suis TZR dans l'académie de Lille. J'ai vu sur I-prof (merci le forum pour comprendre qu'on pouvait se connecter dans le I-prof de l’académie où l'on arrive), que j'ai une remplacement à l'année de 9 heures. Cette durée me convient mais j'imagine avoir 9 heures également ailleurs. La spécificité est que je ne peux enseigner que dans 2 établissements dans la zone où je suis affectée.
J'ai cru comprendre qu'il y avait des commissions donc elles sont la semaine prochaine ?
Merci d'avance pour vos réponses.

S'il n'y a que 2 établissements, il faudrait qu'il y ait des heures dans le deuxième.. pas sûr....Parfois on est en sous-service...
En effet, il y a une deuxième phase d'affectation des TZR...
La brestoise
La brestoise
Niveau 2

TZR, mode d'emploi ? - Page 20 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par La brestoise 22/08/16, 03:47 pm
eleonore69 a écrit:
La brestoise a écrit:Bonsoir,
J'ai une petite question : je suis TZR dans l'académie de Lille. J'ai vu sur I-prof (merci le forum pour comprendre qu'on pouvait se connecter dans le I-prof de l’académie où l'on arrive), que j'ai une remplacement à l'année de 9 heures. Cette durée me convient mais j'imagine avoir 9 heures également ailleurs. La spécificité est que je ne peux enseigner que dans 2 établissements dans la zone où je suis affectée.
J'ai cru comprendre qu'il y avait des commissions donc elles sont la semaine prochaine ?
Merci d'avance pour vos réponses.

S'il n'y a que 2 établissements, il faudrait qu'il y ait des heures dans le deuxième.. pas sûr....Parfois on est en sous-service...
En effet, il y a une deuxième phase d'affectation des TZR...

Donc si je suis en sous service, me laisse t'on tranquille ? Du coup, dois-je me présenter à mon RAD ? C'est surtout ça qui me taraude ... Dois je me montrer où non. heu
Daphné
Daphné
Demi-dieu

TZR, mode d'emploi ? - Page 20 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Daphné 22/08/16, 04:30 pm
MrsPeony a écrit:Bonjour
Il me semble qu'à Versailles, l'heure de décharge n'existe que si les deux établissements ne sont pas dans des communes limitrophes.

Non, à Versailles comme ailleurs les nouveaux décrets tant décriés s'appliquent.
Cette heure existe donc. Il suffit de bien vérifier son VS avant de le signer.
neocdt
neocdt
Habitué du forum

TZR, mode d'emploi ? - Page 20 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par neocdt 22/08/16, 04:37 pm
La brestoise a écrit:Bonsoir,
J'ai une petite question : je suis TZR dans l'académie de Lille. J'ai vu sur I-prof (merci le forum pour comprendre qu'on pouvait se connecter dans le I-prof de l’académie où l'on arrive), que j'ai une remplacement à l'année de 9 heures. Cette durée me convient mais j'imagine avoir 9 heures également ailleurs. La spécificité est que je ne peux enseigner que dans 2 établissements dans la zone où je suis affectée.
J'ai cru comprendre qu'il y avait des commissions donc elles sont la semaine prochaine ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Attention aux mauvaises surprises... tu peux être appelé dans une zone limitrophe, ce qui augment je présume le nombre d'établissements...
La brestoise
La brestoise
Niveau 2

TZR, mode d'emploi ? - Page 20 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par La brestoise 22/08/16, 04:53 pm
neocdt a écrit:
La brestoise a écrit:Bonsoir,
J'ai une petite question : je suis TZR dans l'académie de Lille. J'ai vu sur I-prof (merci le forum pour comprendre qu'on pouvait se connecter dans le I-prof de l’académie où l'on arrive), que j'ai une remplacement à l'année de 9 heures. Cette durée me convient mais j'imagine avoir 9 heures également ailleurs. La spécificité est que je ne peux enseigner que dans 2 établissements dans la zone où je suis affectée.
J'ai cru comprendre qu'il y avait des commissions donc elles sont la semaine prochaine ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Attention aux mauvaises surprises... tu peux être appelé dans une zone limitrophe, ce qui augment je présume le nombre d'établissements...

Je ne sais même pas combien il y a de TZR dans ma matière dans l'académie Lilloise. Je ne rends franchement pas compte de la distance avec les autres zones... C'est assez angoissant de ne pas savoir ce genre de chose. J'imagine qu'avec le temps ça devient plus facile à gérer.
neocdt
neocdt
Habitué du forum

TZR, mode d'emploi ? - Page 20 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par neocdt 22/08/16, 05:11 pm
La brestoise a écrit:
neocdt a écrit:
La brestoise a écrit:Bonsoir,
J'ai une petite question : je suis TZR dans l'académie de Lille. J'ai vu sur I-prof (merci le forum pour comprendre qu'on pouvait se connecter dans le I-prof de l’académie où l'on arrive), que j'ai une remplacement à l'année de 9 heures. Cette durée me convient mais j'imagine avoir 9 heures également ailleurs. La spécificité est que je ne peux enseigner que dans 2 établissements dans la zone où je suis affectée.
J'ai cru comprendre qu'il y avait des commissions donc elles sont la semaine prochaine ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Attention aux mauvaises surprises... tu peux être appelé dans une zone limitrophe, ce qui augment je présume le nombre d'établissements...

Je ne sais même pas combien il y a de TZR dans ma matière dans l'académie Lilloise. Je ne rends franchement pas compte de la distance avec les autres zones... C'est assez angoissant de ne pas savoir ce genre de chose. J'imagine qu'avec le temps ça devient plus facile à gérer.

Et attention aussi aux autres mauvaises surprises : des remplacements dans des disciplines "proches"...

J'ai été 7 ans TZR STI Electronique... sur ces 7 ans, j'ai fait 12 collèges en Technologie !

Pour ST2S, je ne sais vraiment pas la politique de l'académie, ni leur nombre... mais je ne veux pas t'effrayer, j'ai aussi connu des TZR qui était rattachés à des établissements qui n'avaient pas la discipline du TZR : ce dernier restait simplement à la maison dans l'attente d'un remplacement... et ça a duré pendant quelques années... les paradoxes de l'EN !
Jenny
Jenny
Médiateur

TZR, mode d'emploi ? - Page 20 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Jenny 22/08/16, 05:19 pm
Daphné a écrit:
MrsPeony a écrit:Bonjour
Il me semble qu'à Versailles, l'heure de décharge n'existe que si les deux établissements ne sont pas dans des communes limitrophes.

Non, à Versailles comme ailleurs les nouveaux décrets tant décriés s'appliquent.
Cette heure existe donc. Il suffit de bien vérifier son VS avant de le signer.

J'ai bien eu l'heure de décharge en exerçant dans deux communes limitrophes (académie de Versailles).
mafalda16
mafalda16
Modérateur

TZR, mode d'emploi ? - Page 20 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par mafalda16 22/08/16, 05:50 pm
Il faut effectivement être vigilant au moment de la signature de la VS. L'an dernier mes deux établissements se renvoyaient la balle pour savoir lequel des deux devaient faire figurer cette heure sur la VS. Il s'avère que c'est l'établissement où l'on fait le plus d'heures qui doit faire figurer l'heure de décharge. Il faut être vigilent et faire respecter nos droits.

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
avatar
eleonore69
Érudit

TZR, mode d'emploi ? - Page 20 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par eleonore69 22/08/16, 06:19 pm
mafalda16 a écrit:Il faut effectivement être vigilant au moment de la signature de la VS. L'an dernier mes deux établissements se renvoyaient la balle pour savoir lequel des deux devaient faire figurer cette heure sur la VS. Il s'avère que c'est l'établissement où l'on fait le plus d'heures qui doit faire figurer l'heure de décharge. Il faut être vigilent et faire respecter nos droits.

je connais !
avatar
eleonore69
Érudit

TZR, mode d'emploi ? - Page 20 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par eleonore69 22/08/16, 06:25 pm
mafalda16 a écrit:Il faut effectivement être vigilant au moment de la signature de la VS. L'an dernier mes deux établissements se renvoyaient la balle pour savoir lequel des deux devaient faire figurer cette heure sur la VS. Il s'avère que c'est l'établissement où l'on fait le plus d'heures qui doit faire figurer l'heure de décharge. Il faut être vigilent et faire respecter nos droits.

Par contre c'est celui où je faisais le moins qui l'a finalement pris en charge !
mafalda16
mafalda16
Modérateur

TZR, mode d'emploi ? - Page 20 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par mafalda16 22/08/16, 06:29 pm
La régularité du monde de l'EN me laisse toujours aussi perplexe Rolling Eyes
avatar
Annalucia
Niveau 5

TZR, mode d'emploi ? - Page 20 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Annalucia 22/08/16, 07:42 pm
J'ai une question un peu bête mais c'est la première fois que je suis TZR et je suis un peu perdue... Embarassed

Aussi, si on a deux ou trois affectations, dans quel établissement doit-on faire sa prérentrée ? Et comment fait-on pour avoir tous ses EDT ? Il faut se rendre dans chaque établissement? Dans son RAD ?

Merci beaucoup d'avance ! Smile
mafalda16
mafalda16
Modérateur

TZR, mode d'emploi ? - Page 20 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par mafalda16 22/08/16, 08:22 pm
Le "mieux" est de commencer par faire la prérentrée dans l'établissement où tu as le plus d'heures à faire et de filer te présenter dans le(s) autres établissement(s) l'après-midi et y récupérer emploi du temps et clés.
Bon courage pour ta rentrée.

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Bobby-Cowen
Bobby-Cowen
Fidèle du forum

TZR, mode d'emploi ? - Page 20 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Bobby-Cowen 22/08/16, 08:27 pm
Petite question, quand on a un RAD mais pas encore de remplacement, est-il préférable d'appeler le rectorat, voire de l'appeler tous les jours pour venir aux nouvelles, ou le laisser nous contacter ?
PetraPorto
PetraPorto
Niveau 10

TZR, mode d'emploi ? - Page 20 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par PetraPorto 22/08/16, 08:30 pm
Une question qui me taraude: en juillet on m'a donné une affectation tzr sur deux collèges, tout était confirme que iprof mais trois jours après il n'y avait plus rien sur iprof que mon rad? Que dois je comprendre? Ma mutation a changé ??
mafalda16
mafalda16
Modérateur

TZR, mode d'emploi ? - Page 20 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par mafalda16 22/08/16, 08:36 pm
Très probablement... Toujours rien sur Iprof? Tu peux essayer de contacter la DPE au rectorat.

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
PetraPorto
PetraPorto
Niveau 10

TZR, mode d'emploi ? - Page 20 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par PetraPorto 22/08/16, 08:38 pm
Rien sur iprof. Ça a fait pareil pour une de mes collègues. Dois je m'attendre à pire?
mafalda16
mafalda16
Modérateur

TZR, mode d'emploi ? - Page 20 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par mafalda16 22/08/16, 08:42 pm
Pas forcément. Il y a eu des modifications, pour en savoir plus il faut que tu contactes le rectorat. Et regarde pour ton académie si tu trouves une date concernant une 2de phase d'affectation des TZR.

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum