Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
eleonore69
Érudit

TZR, mode d'emploi ? - Page 13 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par eleonore69 Ven 21 Aoû 2015 - 22:52
teobaldo a écrit:ça m'arrangerait de ne rien avoir à faire de l'année pour préparer l'agreg, c'est vraiment utopique ou ça existe?

Non ce n'est pas utopique... Cela arrive... Il ne faut pas y compter en maths, français, anglais et histoire-géo... Mais en allemand...
Bon, c'est moins fréquent depuis deux-trois ans pour cause de pénurie mais lorsque j'ai commencé (année 90) je suis restée 4 mois sans bosser et un copain une année entière... Mais il y avait beaucoup de TA, TR (ancêtre des tzr)à cette époque
Profonzebridge
Profonzebridge
Niveau 2

TZR, mode d'emploi ? - Page 13 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Profonzebridge Ven 21 Aoû 2015 - 23:27
Ben si même en histoire-géo à Paris ça arrive ! Razz
Après un remplacement de la rentrée jusqu'en février, je n'ai eu que deux suppléances de 15 jours entre mars et juin... Soit à peine un mois de travail mais bcp de stress lié à l'attente fiévreuse, au passage de la 6ème aux premières L, de l'organisation de mon emploi du temps et de la garde de mes deux minots bref... Suspect

Pour ce qui est de la préparation, vu qu'on peut tout faire de la 6ème à la terminale, perso j'atttends la rentrée. J'en suis à ma deuxième année de titulaire. J'ai jeté un oeil aux programmes, j'ai quelques cours mais bon bosser "dans le vide" chépas j'y arrive pas ! No

Et sinon deux CDE m'ont déja dit qu'il ne préferait pas avoir "des nouveaux dans les pattes" (SIC) la jour de la rentrée. Donc un ptit bonjour le jour de la pré-rentrée dans ton RAD si t'as pas d'affectation et pis voilà.

Perso je suis toujours en attente mais l'année dernière je n'ai eu mon remplacement que le vendredi pour le lundi so...

sunny :livre: sunny

_________________
Very Happy Smiling will always change something

P..... 2 ans aag :aaw: :elephant2:
avatar
eleonore69
Érudit

TZR, mode d'emploi ? - Page 13 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par eleonore69 Ven 21 Aoû 2015 - 23:35
Profonzebridge a écrit:Ben si même en histoire-géo à Paris ça arrive ! Razz
Après un remplacement de la rentrée jusqu'en février, je n'ai eu que deux suppléances de 15 jours entre mars et juin... Soit à peine un mois de travail mais bcp de stress lié à l'attente fiévreuse, au passage de la 6ème aux premières L, de l'organisation de mon emploi du temps et de la garde de mes deux minots bref... Suspect

Pour ce qui est de la préparation, vu qu'on peut tout faire de la 6ème à la terminale, perso j'atttends la rentrée. J'en suis à ma deuxième année de titulaire. J'ai jeté un oeil aux programmes, j'ai quelques cours mais bon bosser "dans le vide" chépas j'y arrive pas ! No

Et sinon deux CDE m'ont déja dit qu'il ne préferait pas avoir "des nouveaux dans les pattes" (SIC) la jour de la rentrée. Donc un ptit bonjour le jour de la pré-rentrée dans ton RAD si t'as pas d'affectation et pis voilà.

Perso je suis toujours en attente mais l'année dernière je n'ai eu mon remplacement que le vendredi pour le lundi so...

sunny :livre: sunny

Objectivement c'est mieux que de "glander" dans l'établissement avec des activités quasi-inutiles!
Je suis d'accord avec toi cette attente est génératrice d'angoisse!
Dryopé
Dryopé
Niveau 6

TZR, mode d'emploi ? - Page 13 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Dryopé Dim 23 Aoû 2015 - 17:36
La veille de la rentrée au plus tôt en ce qui me concerne ! Mais je ne suis pas dans la même académie que toi.
CotPouletCot
CotPouletCot
Niveau 8

TZR, mode d'emploi ? - Page 13 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par CotPouletCot Dim 23 Aoû 2015 - 17:41
Naaaan ! Donnez-moi encore des vacaaaaances ! TZR, mode d'emploi ? - Page 13 964035751

_________________
"Il était persuadé que s'il se risquait hà dormir la nuit, il se transformerait en poulet. Il se laissait de petites notes hà sa propre hintention qui lui répétaient : "Tu n'es pas un poulet", mais il se disait parfois qu'il mentait." Terry Pratchett, Jeu de nains
avatar
eleonore69
Érudit

TZR, mode d'emploi ? - Page 13 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par eleonore69 Dim 23 Aoû 2015 - 17:58
Sam63 a écrit:Bonjour à tous.

Je viens de rentrer dans l'académie de Clermont en tant que TZR H-Géo.
On est à une semaine de la rentrée et j'aurais aimé savoir, d'après votre expérience, à quel moment le rectorat vous avait contactés pour vous donner votre affectation.
Je parle bien sûr des AFA...

Merci d'avance pour votre réponse.

Une première commission TZr a eu lieu en juillet, je ne sais pas s'il y a une autre commission dans l'académie de Clermont... Les Afa sont distribuées en grande partie... Si tu un ex-stagiaire, tu dois avoir peu de points donc pas sûr que tu obtiennes une AFa
Dryopé
Dryopé
Niveau 6

TZR, mode d'emploi ? - Page 13 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Dryopé Dim 23 Aoû 2015 - 18:03
Dans mon académie, l'obtention d'une AFA n'a aucun rapport avec nos points. L'affectation se fait au plus près du RAD. J'ai beaucoup de points mais pas d'AFA.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

TZR, mode d'emploi ? - Page 13 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Daphné Dim 23 Aoû 2015 - 18:09
Ici le principe est que toute AFA est donnée au TZR dans le RAD. Sans barème.
Ceux qui n'ont aps d'AFA font les rempalcements, lesquels peuvent être assez longs genre le congé d ematernité qui s eprolonge par un congé parental.
Profonzebridge
Profonzebridge
Niveau 2

TZR, mode d'emploi ? - Page 13 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Profonzebridge Dim 23 Aoû 2015 - 18:54
Les groupes de travail de fin août ont pour objectif de combler les derniers postes restés dispo (ou qui le sont devenus durant les vacances) mais ce sont rarement des AFA plus généralement des remplacements...

_________________
Very Happy Smiling will always change something

P..... 2 ans aag :aaw: :elephant2:
avatar
eleonore69
Érudit

TZR, mode d'emploi ? - Page 13 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par eleonore69 Dim 23 Aoû 2015 - 20:07
Profonzebridge a écrit:Les groupes de travail de fin août ont pour objectif de combler les derniers postes restés dispo (ou qui le sont devenus durant les vacances) mais ce sont rarement des AFA plus généralement des remplacements...


en effet !
Profonzebridge
Profonzebridge
Niveau 2

TZR, mode d'emploi ? - Page 13 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Profonzebridge Dim 23 Aoû 2015 - 20:09
eleonore69 a écrit:en effet !

Ca fait combien de temps toi?
T'as de l'espoir sur Lyon ou tu cumules des points pour avoir un bon bahut?

_________________
Very Happy Smiling will always change something

P..... 2 ans aag :aaw: :elephant2:
avatar
eleonore69
Érudit

TZR, mode d'emploi ? - Page 13 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par eleonore69 Dim 23 Aoû 2015 - 20:16
Profonzebridge a écrit:
eleonore69 a écrit:en effet !

Ca fait combien de temps toi?
T'as de l'espoir sur Lyon ou tu cumules des points pour avoir un bon bahut?

je suis prof depuis 21 ans mais sur Lyon depuis 6 ans, j'ai obtenu une AFA en juillet... J'accumule des points pour obtenir un lycée pas forcément bon mais un lycée
Profonzebridge
Profonzebridge
Niveau 2

TZR, mode d'emploi ? - Page 13 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Profonzebridge Dim 23 Aoû 2015 - 20:26
Je vois, finalement contrairement à ce que j'entends ici ou là, Paris n'est pas pire que d'autres villes.... En tous cas c'est déjà cool d'avoir une AFA ! Bon courage pour le suite du coup... trefle

_________________
Very Happy Smiling will always change something

P..... 2 ans aag :aaw: :elephant2:
* Céleste *
* Céleste *
Niveau 3

TZR, mode d'emploi ? - Page 13 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par * Céleste * Mar 25 Aoû 2015 - 13:58
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si la question a déjà été posée mais je n'ai pas le temps de lire les 16 pages, pardonnez-moi. J'espère qu'un membre du forum acceptera tout de même de me répondre quand bien même il y aurait doublon, je sais que c'est désagréable.

Voilà, j'ai appris en juillet que je serai TZR en collège avec un service de 13h à la rentrée prochaine (je suis certifiée).

J'ai rencontré ce matin l'adjointe du collège en question. Elle me dit tout d'abord que ce n'est plus 13h mais 16h (je n'ai pas bien compris mais il semblerait que j'ai récupéré 3h d'un collègue). Ensuite elle me dit "Vous avez une obligation de service de 18h DONC vous allez faire 2h chez nous de soutien lecture / activité théâtre ou autre selon votre envie".

J'ai cru comprendre que sur ma VS seront inscrites les 16h si ce qu'elle me dit est vrai mais qu'en est-il des deux heures restantes? Est-il légal qu'elle me les impose? Sachant qu'elles ne correspondraient à rien en Français si je devais les faire ailleurs... A la différence d'un prof de musique par exemple. Faut-il en avertir le Rectorat? Quand l'adjoint peut-il placer ces heures? Seront-elles sur le même créneau chaque semaine? Peut-il les bouger?

Je suis un peu dans le flou, si vous pouviez m'aider à y voir plus clair ou m'apporter des informations complémentaires, je vous en serais reconnaissante.

_________________
2012-2013 (année de stage): 5ème et 4ème.
2013-2014 (T1): PF 5ème et 4ème + PP 5ème
2014-2015 (T2):  
2015-2016 (T3): TZR 5ème et 4ème (voui, voui, encore...) + PP 5ème
2016-2017 (T4): TZR 4ème, seconde, 1ère STI2D.
2017-2018 (T5): TZR 1 x 2de, 3 x 1ère STMG
2018-2019 (T6): TZR 2 x 2de, 1 x 1ère S + PP 2de
CotPouletCot
CotPouletCot
Niveau 8

TZR, mode d'emploi ? - Page 13 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par CotPouletCot Mar 25 Aoû 2015 - 14:07
C'est une question intéressante, j'y apporte un pouce vert ^^

_________________
"Il était persuadé que s'il se risquait hà dormir la nuit, il se transformerait en poulet. Il se laissait de petites notes hà sa propre hintention qui lui répétaient : "Tu n'es pas un poulet", mais il se disait parfois qu'il mentait." Terry Pratchett, Jeu de nains
Artysia
Artysia
Vénérable

TZR, mode d'emploi ? - Page 13 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Artysia Mar 25 Aoû 2015 - 14:15
Tu verras sur ta vs combien tu dois effectivement d'heures à cet établissement. Si c'est 16, alors tu as 2h pour qu'on taffecte ailleurs éventuellement, mais tant que tu ne dois pas les faire ailleurs, la clé peut tout à fait te faire faire 2h d'atelier ou soutien.
avatar
eleonore69
Érudit

TZR, mode d'emploi ? - Page 13 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par eleonore69 Mar 25 Aoû 2015 - 14:17
* Céleste * a écrit:Bonjour à tous,

Je ne sais pas si la question a déjà été posée mais je n'ai pas le temps de lire les 16 pages, pardonnez-moi. J'espère qu'un membre du forum acceptera tout de même de me répondre quand bien même il y aurait doublon, je sais que c'est désagréable.

Voilà, j'ai appris en juillet que je serai TZR en collège avec un service de 13h à la rentrée prochaine (je suis certifiée).

J'ai rencontré ce matin l'adjointe du collège en question. Elle me dit tout d'abord que ce n'est plus 13h mais 16h (je n'ai pas bien compris mais il semblerait que j'ai récupéré 3h d'un collègue). Ensuite elle me dit "Vous avez une obligation de service de 18h DONC vous allez faire 2h chez nous de soutien lecture / activité théâtre ou autre selon votre envie".

J'ai cru comprendre que sur ma VS seront inscrites les 16h si ce qu'elle me dit est vrai mais qu'en est-il des deux heures restantes? Est-il légal qu'elle me les impose? Sachant qu'elles ne correspondraient à rien en Français si je devais les faire ailleurs... A la différence d'un prof de musique par exemple. Faut-il en avertir le Rectorat? Quand l'adjoint peut-il placer ces heures? Seront-elles sur le même créneau chaque semaine? Peut-il les bouger?

Je suis un peu dans le flou, si vous pouviez m'aider à y voir plus clair ou m'apporter des informations complémentaires, je vous en serais reconnaissante.

Je suis tzr également, je ne sais pas si le cdepeut t'imposer ces deux heures par contre ce que je sais ,c'est que lorsque je me suis retrouvée en léger sous-service (15h) il y a 2-3 ans, on ne m'a rien demandé !  .. par contre l'histoire des horaires qui changent entre juillet et fin août c'est fréquent..
Mon exemple: en juillet on m'annonce 12 h dans un 1er lycée et 6,5 dans l'autre lycée... Je me présente ce matin dans le 1er et là je me rends compte qu'il y a pas 12 mais 14,5 h soit 21 h en tout !
* Céleste *
* Céleste *
Niveau 3

TZR, mode d'emploi ? - Page 13 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par * Céleste * Mar 25 Aoû 2015 - 14:32
Artysia a écrit:Tu verras sur ta vs combien tu dois effectivement d'heures à cet établissement. Si c'est 16, alors tu as 2h pour qu'on taffecte ailleurs éventuellement,  mais tant que tu ne dois pas les faire ailleurs, la clé peut tout à fait te faire faire 2h d'atelier ou soutien.


Je ne comprends pas ce que cela veut dire...

J'ai appelé le rectorat qui n'est pas au courant que cela passait de 13h à 16h mais qui me dit qu'il va contacter l'Inspecteur Académique pour voir ça mais concernant les deux restantes, ça se voit "à l'interne", à savoir avec mon chef mais du coup je n'ai pas eu réponse aux questions concernant ces deux heures...

_________________
2012-2013 (année de stage): 5ème et 4ème.
2013-2014 (T1): PF 5ème et 4ème + PP 5ème
2014-2015 (T2):  
2015-2016 (T3): TZR 5ème et 4ème (voui, voui, encore...) + PP 5ème
2016-2017 (T4): TZR 4ème, seconde, 1ère STI2D.
2017-2018 (T5): TZR 1 x 2de, 3 x 1ère STMG
2018-2019 (T6): TZR 2 x 2de, 1 x 1ère S + PP 2de
Artysia
Artysia
Vénérable

TZR, mode d'emploi ? - Page 13 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Artysia Mar 25 Aoû 2015 - 14:36
Pb de correction automatique, désolée. Je voulais dire que la cde peut te demander de mener des projets sur les 2h restantes tant que le rectorat ne te fait pas compléter ton service ailleurs.
* Céleste *
* Céleste *
Niveau 3

TZR, mode d'emploi ? - Page 13 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par * Céleste * Mar 25 Aoû 2015 - 14:40
D'accord, j'avais compris l'essentiel du coup Very Happy

Sais-tu si ce sera un edt fixe? Concernant ces 2h, j'entends.

_________________
2012-2013 (année de stage): 5ème et 4ème.
2013-2014 (T1): PF 5ème et 4ème + PP 5ème
2014-2015 (T2):  
2015-2016 (T3): TZR 5ème et 4ème (voui, voui, encore...) + PP 5ème
2016-2017 (T4): TZR 4ème, seconde, 1ère STI2D.
2017-2018 (T5): TZR 1 x 2de, 3 x 1ère STMG
2018-2019 (T6): TZR 2 x 2de, 1 x 1ère S + PP 2de
Daphné
Daphné
Demi-dieu

TZR, mode d'emploi ? - Page 13 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Daphné Mar 25 Aoû 2015 - 14:40
Artysia a écrit:Pb de correction automatique,  désolée.  Je voulais dire que la cde  peut te demander de mener des projets sur les 2h restantes tant que le rectorat ne te fait pas compléter ton service ailleurs.

A condition que cela reste dans ta discipline : soutien......
Profonzebridge
Profonzebridge
Niveau 2

TZR, mode d'emploi ? - Page 13 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Profonzebridge Mar 25 Aoû 2015 - 14:51
Il me semble que seul le RAD peut t'imposer de faire ton complément de service en "extra", normalement la Chef d'établissement d'affectation ne peut pas te l'imposer... Après ça se discute avec la CDE, il peut être plus confortable pour toi de faire ces 2h en atelier dans ton établissement plutot qu'éventuellement 2h dans ton RAD...

Bref le chef d'établissement ne peut t'imposer ces 2h sauf si c'est ton RAD d'ou le fait que ce soit à régler en interne...

En échange pour ce qui est du changement de 13 à 16h, ça arrive tout le temps... Very Happy

_________________
Very Happy Smiling will always change something

P..... 2 ans aag :aaw: :elephant2:
Profonzebridge
Profonzebridge
Niveau 2

TZR, mode d'emploi ? - Page 13 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Profonzebridge Mar 25 Aoû 2015 - 14:52
oups pardon si tu es en AFA alors si elle peut te l'imposer :-) c'est bien ça?

_________________
Very Happy Smiling will always change something

P..... 2 ans aag :aaw: :elephant2:
* Céleste *
* Céleste *
Niveau 3

TZR, mode d'emploi ? - Page 13 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par * Céleste * Mar 25 Aoû 2015 - 15:02
oui, oui, AFA!! Merci de vos réponses.

Mais ces deux heures seront toujours mises sur le même créneau horaire à l'année? Je veux dire, il ne peut pas s'amuser à les placer / déplacer à sa guise toute l'année?? J'aimerais avoir un emploi du temps fixe et ne pas être sonnée quand il y a besoin!

_________________
2012-2013 (année de stage): 5ème et 4ème.
2013-2014 (T1): PF 5ème et 4ème + PP 5ème
2014-2015 (T2):  
2015-2016 (T3): TZR 5ème et 4ème (voui, voui, encore...) + PP 5ème
2016-2017 (T4): TZR 4ème, seconde, 1ère STI2D.
2017-2018 (T5): TZR 1 x 2de, 3 x 1ère STMG
2018-2019 (T6): TZR 2 x 2de, 1 x 1ère S + PP 2de
Profonzebridge
Profonzebridge
Niveau 2

TZR, mode d'emploi ? - Page 13 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Profonzebridge Mar 25 Aoû 2015 - 15:07
A priori s'il s'agit d'atelier théâtre ou de soutien ca sera à l'année, je ne vois pas comment cela pourrait changer toutes les semaines notamment pour des raisons de salles ou d4EDT élèves. T'inquiètes pas en plus y des chances que tu puisses négocier le moment où ces deux heures seront mises.

_________________
Very Happy Smiling will always change something

P..... 2 ans aag :aaw: :elephant2:
* Céleste *
* Céleste *
Niveau 3

TZR, mode d'emploi ? - Page 13 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par * Céleste * Mar 25 Aoû 2015 - 16:16
Je vous tiendrai au courant, merci à tous.

_________________
2012-2013 (année de stage): 5ème et 4ème.
2013-2014 (T1): PF 5ème et 4ème + PP 5ème
2014-2015 (T2):  
2015-2016 (T3): TZR 5ème et 4ème (voui, voui, encore...) + PP 5ème
2016-2017 (T4): TZR 4ème, seconde, 1ère STI2D.
2017-2018 (T5): TZR 1 x 2de, 3 x 1ère STMG
2018-2019 (T6): TZR 2 x 2de, 1 x 1ère S + PP 2de
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum