Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ACYR
Niveau 2

Avis sur Mantes la Jolie ? - Page 2 Empty Re: Avis sur Mantes la Jolie ?

par ACYR Ven 19 Juin - 7:51
ajb a écrit:C'est fou parce que je vis à Montpellier actuellement, donc c'est vivant, j'ai des bars, des cinés et tout, mais j'y vais presque plus (peut-être parce que mes amis et ma famille sont ici et que les voir me suffit simplement). Mais ça me parait pourtant impensable de vivre quelque part où je n'ai pas accès à certaines choses que je prends pour acquises ici (la Fnac, certains magasins de vêtements, les bars, les cinémas VO). Je suis célibataire et donc ta remarque sur le fait que c'était dur d'être dans un endroit mort le week-end me touche particulièrement car c'est vraiment effrayant l'idée d'être seule avec des amis parisiens proches mais finalement trop loins à la fois.
Une amie parisienne m'a dit que St Germain était encore plus bourges et mort que Versailles. Je vais y réfléchir. Ça se jouerait entre Versailles et Paris à priori du coup maintenant. En gros, c'est soit l'accès plus rapide/facile au boulot, soit un éventuel sentiment immense de solitude et d'ennui.
Je tiens à nouveau à vous remercier pour vos avis qui me sont très précieux.

Aucun problème à prévoir sur l'A13 dans le sens Paris-Province le matin. C'est ce que je fais cette année, sans avoir eu le moindre souci. Potentiellement vous pouvez habiter tout le long de l'A13 donc.

La vraie question est celle de l'accès à l'A13. De ce point de vue Versailles peut être moins pratique que Saint Germain en Laye voire Boulogne Nord. Paris possible, mais il faut penser aux bouchons du périph (c'est là où je perds du temps) ou vivre dans les quartiers Ouest.

L'avantage dans les établissements du Mantois, c'est que vous allez trouver du collègue néo-tit déraciné et célibataire. Donc habiter sur place est tout à fait possible. Faut juste veiller à ne pas vivre dans certains quartiers bien identifiés. Mais le centre de Mantes n'a pas de problème, pas plus que celui de Poissy en tout cas.

Enfin, Versailles n'est vraiment pas à conseiller face à Saint Germain. Pas de vrai centre-ville et des avenues faites pour faire se poser des A380, donc niveau ambiance mortelle le mercredi à 23h00 on approche les sommets (et pas de rer A). Niveau bourgeoisie, c'est la même, un peu moins libérale-Cadre-La-Défense à Versailles, mais bon...


Dernière édition par ACYR le Ven 19 Juin - 7:55, édité 1 fois
liskaya
liskaya
Neoprof expérimenté

Avis sur Mantes la Jolie ? - Page 2 Empty Re: Avis sur Mantes la Jolie ?

par liskaya Ven 19 Juin - 7:54
A 10 minutes de Poissy, il y a un très chouette cinéma, avec un programme de choix et en VO (le Pandora, à Achères). Il y aussi une fnac (toujours à 10 minutes), des bars et même en terrasse !
charlygp
charlygp
Niveau 9

Avis sur Mantes la Jolie ? - Page 2 Empty Re: Avis sur Mantes la Jolie ?

par charlygp Sam 20 Juin - 12:46
Je serai dans un collège de Limay et je cherche aussi à m'installer sur Mantes la jolie qui offre quelques possibilités intéressantes. Le centre-ville est bien ? J'aimerais être assez proche de la gare et éviter d'investir dans une voiture.
Jenny
Jenny
Médiateur

Avis sur Mantes la Jolie ? - Page 2 Empty Re: Avis sur Mantes la Jolie ?

par Jenny Sam 20 Juin - 12:51
ACYR a écrit:Enfin, Versailles n'est vraiment pas à conseiller face à Saint Germain. Pas de vrai centre-ville et des avenues faites pour faire se poser des A380, donc niveau ambiance mortelle le mercredi à 23h00 on approche les sommets (et pas de rer A). Niveau bourgeoisie, c'est la même, un peu moins libérale-Cadre-La-Défense à Versailles, mais bon...

Pas de centre-ville à Versailles ? heu
Je trouve la ville assez agréable personnellement : le centre ville est joli, beaucoup de bâtiments anciens, le marché est top (je découvre des nouveaux produits régulièrement Razz ), le château et le parc du château sont agréables pour se balader, marcher, courir, lire un bouquin sur l'herbe, pas mal de bons restos.
C'est vrai que c'est très bourgeois et catho. Enfin bon, on y survit. Rolling Eyes
avatar
ACYR
Niveau 2

Avis sur Mantes la Jolie ? - Page 2 Empty Re: Avis sur Mantes la Jolie ?

par ACYR Sam 20 Juin - 13:56
Jenny a écrit:

Pas de centre-ville à Versailles ? heu
Je trouve la ville assez agréable personnellement : le centre ville est joli, beaucoup de bâtiments anciens, le marché est top (je découvre des nouveaux produits régulièrement Razz ), le château et le parc du château sont agréables pour se balader, marcher, courir, lire un bouquin sur l'herbe, pas mal de bons restos.
C'est vrai que c'est très bourgeois et catho. Enfin bon, on y survit. Rolling Eyes

Pas de vrai centre-ville, oui. A moins de considérer qu'une bonne partie de Versailles est le "centre-ville". Moi ça me fiche le bourdon, mais chacun son truc.
Jenny
Jenny
Médiateur

Avis sur Mantes la Jolie ? - Page 2 Empty Re: Avis sur Mantes la Jolie ?

par Jenny Sam 20 Juin - 13:59
Pour moi, c'est le quartier Saint Louis le centre.
avatar
ACYR
Niveau 2

Avis sur Mantes la Jolie ? - Page 2 Empty Re: Avis sur Mantes la Jolie ?

par ACYR Sam 20 Juin - 14:02
charlygp a écrit:Je serai dans un collège de Limay et je cherche aussi à m'installer sur Mantes la jolie qui offre quelques possibilités intéressantes. Le centre-ville est bien ? J'aimerais être assez proche de la gare et éviter d'investir dans une voiture.

C'est pas Versailles, mais niveau sécurité, oui, pas de problème.
avatar
ACYR
Niveau 2

Avis sur Mantes la Jolie ? - Page 2 Empty Re: Avis sur Mantes la Jolie ?

par ACYR Sam 20 Juin - 14:04
Jenny a écrit:Pour moi, c'est le quartier Saint Louis le centre.

Et pour moi, s'il fallait choisir, ce serait plutôt Notre Dame... Very Happy
avatar
Mrs Berty
Niveau 1

Avis sur Mantes la Jolie ? - Page 2 Empty Re: Avis sur Mantes la Jolie ?

par Mrs Berty Lun 22 Juin - 19:15
ICI HEY HO ! C'EST SUPER MANTES!

Ravie d'avoir un post ou je peux raconter ma super expérience, que sinon personne va me croire!

L'esprit de petite ville au vert (car ce n'est PAS la banlieue parisienne proche). La campagne environnante est tellement belle. Mantes a beaucoup de parcs, bord de Seine aménagé, gros bassin nautique d'aviron, superbe piscine flambant neuve, un centre tout mignon, des halles avec marché le mercredi et samedi qui va drôlement me manqué avec mon petit papi épicier.

Je quitte une colloc pour 500euro tout compris dans une super grande chambre, voiture garée sur la placette devant. Intermarché a 5mn en voiture , voisinage supra calme.

Je te parle même pas du transilien direct qui dessert St lazare en 30mn si?!

Je ne vois pas pourquoi tu devrais t'en priver!

Je fais Mantes-Meulan (30mn) et Mantes Triel 40 et plus souvent 50 voir 55 voir 60mn par l'enfer de la A13 qui est ... en un mot imprévisible!

MP pour plus d'info ou ça te suffit?

avatar
Mrs Berty
Niveau 1

Avis sur Mantes la Jolie ? - Page 2 Empty Re: Avis sur Mantes la Jolie ?

par Mrs Berty Lun 22 Juin - 19:19
Ma proprio est top, cherche quelqu'un au plus vite pour me remplacer. Actuellement prof, elle se fait un plaisir de nous donner un ptit coup de pouce Wink
Izambard
Izambard
Fidèle du forum

Avis sur Mantes la Jolie ? - Page 2 Empty Re: Avis sur Mantes la Jolie ?

par Izambard Lun 22 Juin - 19:50
Jenny a écrit:Pour moi, c'est le quartier Saint Louis le centre.

C'est notre dame le centre. C'est là que sont situes tous les commerces, le monoprix, les cinémas.

Mais en effet il y a des quartiers bien délimités, avec des vies de quartiers différentes.
charlygp
charlygp
Niveau 9

Avis sur Mantes la Jolie ? - Page 2 Empty Re: Avis sur Mantes la Jolie ?

par charlygp Mar 23 Juin - 7:06
Bonjour,

concernant le quartier Les Martraits, est-ce un bon quartier ou à éviter ?
avatar
Invité
Invité

Avis sur Mantes la Jolie ? - Page 2 Empty Re: Avis sur Mantes la Jolie ?

par Invité Mer 24 Juin - 11:49
Merci beaucoup pour vos témoignages ! Smile
avatar
Invité
Invité

Avis sur Mantes la Jolie ? - Page 2 Empty Re: Avis sur Mantes la Jolie ?

par Invité Jeu 2 Juil - 20:49
Oh, j'oubliais : savez vous combien coûte à peu près un trajet Mantes-St Lazare ? Impossible de trouver les tarifs en ligne, je désespère. Car la carte Navigo ne serait sûrement pas rentable avec un trajet pour Paris une fois par semaine max, le week-end. Merci encore !
Sei
Sei
Grand Maître

Avis sur Mantes la Jolie ? - Page 2 Empty Re: Avis sur Mantes la Jolie ?

par Sei Jeu 2 Juil - 20:53
ajb a écrit:Oh, j'oubliais : savez vous combien coûte à peu près un trajet Mantes-St Lazare ? Impossible de trouver les tarifs en ligne, je désespère. Car la carte Navigo ne serait sûrement pas rentable avec un trajet pour Paris une fois par semaine max, le week-end. Merci encore !

Tu auras besoin de la carte Navigo pendant le semaine ? Si oui, sache qu'elle est dézonnée le weekend.

Edit : j'avais oublié que les tarifs changeaient l'année prochaine. La carte coûtera le même prix pour tous. http://tempsreel.nouvelobs.com/economie/20141210.OBS7435/le-passe-navigo-a-70-pour-toute-l-ile-de-france-en-2015.html
avatar
Drboo
Niveau 2

Avis sur Mantes la Jolie ? - Page 2 Empty Re: Avis sur Mantes la Jolie ?

par Drboo Jeu 2 Juil - 21:06
Ellida a écrit:Magnanville pour la mutation c'est plutôt tranquille...
Quant à Mantes, le Val Fourré n'est certes pas l'endroit où tu souhaites t'installer mais de là en faire un généralité pour toute la ville... Mes collègues habitent à Mantes et elles y sont très heureuses. Dans de nombreuses villes, tu trouveras des quartiers qui te plairont moins, qui auront une moins bonne réputation mais ce n'est pas le bronx non plus.

Mantes-la_Jolie, j'y allais en vacances chez ma grand-mère au Val Fourré il y a plus de 30 ans Razz . J'habitais pas loin, à Gargenville, mais c'est sur que ça dépaysait! Et j'y suis allée au lycée Saint-Ex, des années géniales!

Meulan est pas mal autrement!
avatar
Invité
Invité

Avis sur Mantes la Jolie ? - Page 2 Empty Re: Avis sur Mantes la Jolie ?

par Invité Jeu 2 Juil - 21:11
Sei a écrit:
ajb a écrit:Oh, j'oubliais : savez vous combien coûte à peu près un trajet Mantes-St Lazare ? Impossible de trouver les tarifs en ligne, je désespère. Car la carte Navigo ne serait sûrement pas rentable avec un trajet pour Paris une fois par semaine max, le week-end. Merci encore !

Tu auras besoin de la carte Navigo pendant le semaine ? Si oui, sache qu'elle est dézonnée le weekend.

Edit : j'avais oublié que les tarifs changeaient l'année prochaine. La carte coûtera le même prix pour tous. http://tempsreel.nouvelobs.com/economie/20141210.OBS7435/le-passe-navigo-a-70-pour-toute-l-ile-de-france-en-2015.html

Je ne pense pas que j'aurai le temps et l'énergie de beaucoup aller sur Paris. Je ne ferai pas d'aller retour dans la journée, trop épuisant (je peux dormir sur place gratuitement). Donc je pensais y aller le week end, mais pas tous évidemment, je pense que j'irai max 4 fois dans le mois en gros. Je pense plutôt à deux ou trois aller retour dans le mois max. A la base je pensais prendre la carte Navigo mais je crois pas que j'aurai les moyens de me l'offrir, et je ne pense pas qu'elle serait hyper rentable. Et j'ai aucune idée du coût de ces trajets, surtout qu'avec tous ces changements de fonctionnement par rapport aux zones, les réductions, les différences tarifaires du weekend...je suis assez perdue Embarassed
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Avis sur Mantes la Jolie ? - Page 2 Empty Re: Avis sur Mantes la Jolie ?

par Ingeborg B. Jeu 2 Juil - 21:20
Le pass navigo est totalement dézoné à partir du 1er septembre. 70 euros environ par mois pour tout le monde.
avatar
Invité
Invité

Avis sur Mantes la Jolie ? - Page 2 Empty Re: Avis sur Mantes la Jolie ?

par Invité Jeu 2 Juil - 21:27
Justement, 70 euros de carte Navigo n'est pas vraiment dans mon budget, surtout si je ne compte faire que deux ou trois malheureux trajets sur Paris par mois, c'est pour ça que je m'intéressais aux prix individuels, introuvables !
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Avis sur Mantes la Jolie ? - Page 2 Empty Re: Avis sur Mantes la Jolie ?

par Ingeborg B. Jeu 2 Juil - 21:33
ajb a écrit:Justement, 70 euros de carte Navigo n'est pas vraiment dans mon budget, surtout si je ne compte faire que deux ou trois malheureux trajets sur Paris par mois, c'est pour ça que je m'intéressais aux prix individuels, introuvables !
Environ 15 euros l'aller-retour mais tu peux acheter des carnets de 10 tickets, c'est moins cher.
avatar
Invité
Invité

Avis sur Mantes la Jolie ? - Page 2 Empty Re: Avis sur Mantes la Jolie ?

par Invité Jeu 2 Juil - 21:58
D'accord, merci beaucoup Smile
avatar
Cardifrench
Niveau 1

Avis sur Mantes la Jolie ? - Page 2 Empty Re: Avis sur Mantes la Jolie ?

par Cardifrench Sam 4 Juil - 22:17
Comme l'a dit Mrs Berty c'est super Mantes, et même les quartiers "bien identifiés" comme j'ai pu le lire ici.
Le Val Fourré est un ensemble de quartiers qui ont beaucoup fait parler d'eux à l'époque mais c'est clairement fini tout ça. Déjà pendant les émeutes de 2005 il ne s'était rien passé du tout dans ce quartier de 22k personnes.

Bon t'auras un peu de bruit quand l'Algérie ou le Maroc joueront au foot qu'ils perdent ou qu'ils gagnent mais à part ça c'est très calme.
avatar
Invité
Invité

Avis sur Mantes la Jolie ? - Page 2 Empty Re: Avis sur Mantes la Jolie ?

par Invité Sam 4 Juil - 22:20
D'accord, merci ! Ah, et je voulais ajouter qu'à la limite qu'on s'embête c'est pas très grave car le travail sera prenant et que Paris sera pas loin, mais c'est clair que la sécurité est clé. Je veux savoir que je peux rentrer du ciné à 22h sans être parano, je ne veux pas avoir trop peur d'être cambriolée, ou de retrouver ma voiture garée pas loin de la gare dans un sale état. Après, si c'est un peu mort, c'est pas grave du tout, j'ai fait tout mon collège et mon lycée dans un village du sud très calme.
charlygp
charlygp
Niveau 9

Avis sur Mantes la Jolie ? - Page 2 Empty Re: Avis sur Mantes la Jolie ?

par charlygp Mer 15 Juil - 12:56
J'ai pris un logement au centre de Mantes et j'ai beaucoup aimé la ville. Si certains y sont cet été et sont partants pour qu'on se rencontre, envoyez un MP !
avatar
Invité
Invité

Avis sur Mantes la Jolie ? - Page 2 Empty Re: Avis sur Mantes la Jolie ?

par Invité Jeu 30 Juil - 18:23
Tu es dans quel coin ? Tu travailles où du coup ?
Bon ben en tout cas c'est fait, j'ai pris un logement en bord de Seine à Mantes. C'est assez effrayant de débarquer dans une ville qu'on ne connait pas, la météo est incroyablement différente, je n'ai aucun repère, aucune connaissance à proximité et je dois avouer que je n'ose pas encore me balader l'esprit tranquille. Faut dire qu'à force d'avoir des remarques sur ma ville dès que je dis mon adresse..."ah, mais ça craint là bas non ?" est une phrases que j'ai entendu plus d'une fois. Hyper réconfortant ^^ Je sais pas si vous êtes nombreux à avoir eu les nerfs qui lâchent en arrivant dans votre nouvelle ville, mais perso je dois dire que le déracinement est assez violent.
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Avis sur Mantes la Jolie ? - Page 2 Empty Re: Avis sur Mantes la Jolie ?

par Ingeborg B. Jeu 30 Juil - 19:58
ajb a écrit:Tu es dans quel coin ? Tu travailles où du coup ?
Bon ben en tout cas c'est fait, j'ai pris un logement en bord de Seine à Mantes. C'est assez effrayant de débarquer dans une ville qu'on ne connait pas, la météo est incroyablement différente, je n'ai aucun repère, aucune connaissance à proximité et je dois avouer que je n'ose pas encore me balader l'esprit tranquille. Faut dire qu'à force d'avoir des remarques sur ma ville dès que je dis mon adresse..."ah, mais ça craint là bas non ?" est une phrases que j'ai entendu plus d'une fois. Hyper réconfortant ^^ Je sais pas si vous êtes nombreux à avoir eu les nerfs qui lâchent en arrivant dans votre nouvelle ville, mais perso je dois dire que le déracinement est assez violent.
Tu peux aussi sortir de Mantes. Il y a plein de villages sympas autour.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum