Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- JézabelNiveau 10
Je ne sais pas trop quoi faire avec les élèves pour le dernier cours. L'an dernier, même avec un film, j'avais eu le bordel.
J'aimerais travailler jusqu'au bout mais impossible le dernier jour, ils mettront le bazar.
Vous faites quoi, vous ?
J'aimerais travailler jusqu'au bout mais impossible le dernier jour, ils mettront le bazar.
Vous faites quoi, vous ?
- TheDoctorNiveau 8
Avec mes 2de, nous avons fait un pique-nique dans le parc à côté du lycée.L'ambiance était brillante!
_________________
"In spite of everything, I still believe that people are really good at heart."
"Μηκέθ᾽ ὅλως περὶ τοῦ οἷόν τινα εἶναι τὸν ἀγαθὸν ἄνδρα διαλέγεσθαι, ἀλλὰ εἶναι τοιοῦτον"
Do you want to prepare your lessons for next year with other teachers? It's that way : https://www.neoprofs.org/t91466-anglais-qui-pour-preparer-ses-cours-ensemble-cet-ete
- abricotedapiExpert spécialisé
Je termine les cours jusqu'au bout, avec un peu de relâchement selon l'ambiance de la classe : activité plus légère, scènes de théâtre à jouer, morceau de film... Ou rien du tout, du boulot jusqu'à la sonnerie avec ceux qui sont désagréables.
Ceux qui mettent le bazar commencent à ne plus venir au collège et je vire ceux qui persistent à venir pour faire n'importe quoi.
Ceux qui mettent le bazar commencent à ne plus venir au collège et je vire ceux qui persistent à venir pour faire n'importe quoi.
_________________
- Spoiler:
- 2024-2025 : en poste fixe !!
2023-2024 (TZR) AFA : 2 classes de 6e (PP 6e)
2022-2023 (TZR) AFA : 1 classe de 5e, 2 classes de 4e, 1 classe de 3e (PP 5e)
2021-2022 (TZR) 2 remplacements : 2 classes de 5e, 1 classe de 6e / 3 classes de 6e
2020-2021 (TZR) AFA 2 collèges dont le RAD : 2 classes de 5e, 1 classe de 4e (PP 5e) + 1 classe de 6e
2019-2020 (TZR) AFA RAD : 2 classes de 6e, 2 classes de 5e (PP 6e)
2018-2019 (TZR) AFA : 4 classes de 6e
2014-2018 : quatre ans en poste fixe (8 classes de 6e, 4 classes de 4e, 3 classes de 5e, 2 classes de 3e et 4 x PP 6e)
2013-2014 (stagiaire) : 2 classes de 5e, 1 classe de 6e
- User5899Demi-dieu
En général, j'essaie de terminer le cours commencé le 2/9,
ce qui me permet de savoir, après coup, quelle a été ma progression annuelle :succes:
ce qui me permet de savoir, après coup, quelle a été ma progression annuelle :succes:
- Spoiler:
- TheDoctor a écrit:Avec mes 2de, nous avons fait un pique-nique dans le parc à côté du lycée.L'ambiance était brillante!
- JézabelNiveau 10
Rooooo, Cripure, si un inspecteur vous lisait...
- User5899Demi-dieu
Ben ils le savent : je ne donne jamais de progression annuelle, arguant que je ne la connais pas encore : c'est le privilège des vrais pédagogues, ceux qui s'adaptent à leur publicJézabel a écrit:Rooooo, Cripure, si un inspecteur vous lisait...
Aucun ne m'a contredit à ce jour...
- ElyasEsprit sacré
Jézabel a écrit:Je ne sais pas trop quoi faire avec les élèves pour le dernier cours. L'an dernier, même avec un film, j'avais eu le bordel.
J'aimerais travailler jusqu'au bout mais impossible le dernier jour, ils mettront le bazar.
Vous faites quoi, vous ?
J'ai des cartes de plusieurs mètres du monde méditerranéen et du monde entier. Je prépare des images des lieux étudiés dans l'année. Ils ramènent leurs cahiers, mettent les photographies au bon endroit et y associent un texte pour y raconter/analyser ce qui s'y est passé/ce qui s'y passe. J'ai une carte pour l'histoire et une pour la géographie. Chacune est associée à une feuille A3 avec une notion à expliciter à partir des cartes complétées (en 6e, c'est Habiter pour la géographie et Empire en histoire).
Cela permet de remobiliser tout ce qu'on a vu dans l'année et de faire un bilan.
- lumeekaExpert spécialisé
Jezabel, je suis contente de te revoir parmi nous.
En anglais, je commence par des révisions ou de petits exercices de traduction puis je leur mets des films en VO non sous-titrées avec des activités autour. En 6e, nous avons donc fait le Gruffalo; en 5e The Curse of the Were-Rabbit.
Je vais faire Hunger Games demain en comparant avec des extraits du livre.
En anglais, je commence par des révisions ou de petits exercices de traduction puis je leur mets des films en VO non sous-titrées avec des activités autour. En 6e, nous avons donc fait le Gruffalo; en 5e The Curse of the Were-Rabbit.
Je vais faire Hunger Games demain en comparant avec des extraits du livre.
_________________
Animals are my friends... and I don't eat my friends. George Bernard Shaw
https://www.facebook.com/sansvoixpaca/
http://www.nonhumanrightsproject.org/about-us-2/
- lumeekaExpert spécialisé
Cripure a écrit:En général, j'essaie de terminer le cours commencé le 2/9,
ce qui me permet de savoir, après coup, quelle a été ma progression annuelle :succes:
_________________
Animals are my friends... and I don't eat my friends. George Bernard Shaw
https://www.facebook.com/sansvoixpaca/
http://www.nonhumanrightsproject.org/about-us-2/
- SimgajulNeoprof expérimenté
Si la classe est cool, je fais une chanson.
Si la classe est pénible, je fais de la grammaire, voir un bilan des temps que l'on a étudié.
Si la classe est pénible, je fais de la grammaire, voir un bilan des temps que l'on a étudié.
_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
- SphinxProphète
Classe de 3e français : je fais des quizz de révision sur le programme de toute l'année.
Classe de 5e français : je fais des quizz orthographe et vocabulaire. Si j'ai fini plus tôt et s'ils ne sont pas trop pénibles, peut-être un extrait de film sur le dernier chapitre vu (roman d'aventures).
Classe de 4e latin : je vais finir mon programme pile-poil. J'ai gardé une leçon de mythologie pour la fin.
Classe de 3e latin sympa et motivée : je fais de l'initiation au grec ancien.
Classe de 3e pas sympa et pas motivée : je croise les doigts en espérant qu'aucun ne va se pointer. C'est leur dernière heure de cours de leur dernière journée de cours... S'ils se pointent, je ne sais pas trop. Je crois que je vais négligemment annoncer de la grammaire.
Classe de 5e français : je fais des quizz orthographe et vocabulaire. Si j'ai fini plus tôt et s'ils ne sont pas trop pénibles, peut-être un extrait de film sur le dernier chapitre vu (roman d'aventures).
Classe de 4e latin : je vais finir mon programme pile-poil. J'ai gardé une leçon de mythologie pour la fin.
Classe de 3e latin sympa et motivée : je fais de l'initiation au grec ancien.
Classe de 3e pas sympa et pas motivée : je croise les doigts en espérant qu'aucun ne va se pointer. C'est leur dernière heure de cours de leur dernière journée de cours... S'ils se pointent, je ne sais pas trop. Je crois que je vais négligemment annoncer de la grammaire.
_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."
- DerborenceModérateur
Latin 5e : dernier cours aujourd'hui... bah cours sur les habitations romaines.
Grec 3e : dernier cours lundi dernier... recherche en salle info sur le théâtre
Latin 4e : il me reste 3h pour SOS fantôme et Le Dernier Jour de Pompéi.
Français 4e : j'ai 2h pour faire la nouvelle fantastique Le Veston ensorcelé
Français 6e : j'ai 2h pour finir les fables.
Grec 3e : dernier cours lundi dernier... recherche en salle info sur le théâtre
Latin 4e : il me reste 3h pour SOS fantôme et Le Dernier Jour de Pompéi.
Français 4e : j'ai 2h pour faire la nouvelle fantastique Le Veston ensorcelé
Français 6e : j'ai 2h pour finir les fables.
_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois
"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
- harry jamesNeoprof expérimenté
Je leur rappelle que tout le monde ne finit pas le 23 juin, qu'ils sont gâtés pourris jusqu'à la moelle et qu'ils feraient bien de me remercier de les autoriser à bosser jusqu'au bout. (Surtout après le mois de mai....)
Ensuite, je dégaine l'imparfait du subjonctif, le suicide de Javert ou le loup et le Chien... nanmého. :lol:
Ensuite, je dégaine l'imparfait du subjonctif, le suicide de Javert ou le loup et le Chien... nanmého. :lol:
_________________
Merdre lachez tout! Partez sur les routes!
Out of sorrow entire worlds have been built
Out of longing great wonders have been willed
[...]
Outside my window, the world has gone to war
Are you the one that I've been waiting for?
- roxanneOracle
Il y a le site CCDMD qui me sauve mes fins d'année en 4e 3e. ¨Paix royale et ils font du français. En 6e, je leur fais ECOUTER une histoire.
- bebeHabitué du forum
Ce matin, j'ai fait écrire à mes 4e sur un bout de papier leur pire souvenir et leur meilleur souvenir de l'année... Mis dans ma trousse et lus par mes soins... On a revécu plein de bons moments ! Très sympa !
- gauvain31Empereur
Je travaille jusqu'au bout. Je leur dit que si ils n'ont pas envie de travailler, ils peuvent rester chez eux.
- BalthamosDoyen
harry james a écrit:Je leur rappelle que tout le monde ne finit pas le 23 juin, qu'ils sont gâtés pourris jusqu'à la moelle et qu'ils feraient bien de me remercier de les autoriser à bosser jusqu'au bout. (Surtout après le mois de mai....)
+1
et c'est dur même pour les 3emes malgré le brevet.
- JaneMonarque
Comme je faire faire à mes 3e un autoportrait à la rentrée, je le leur ressors en fin d'année et je leur fais rédiger un "ce que je suis en fin de collège".
_________________
"Il n'est pas une vérité qui ne porte avec elle son amertume." (A. Camus)
- caperucitaGuide spirituel
J'ai une question qui ne concerne pas le dernier cours de façon spécifique, mais les fins d'année en général. Aujourd'hui, j'avais un regroupement d'élèves de deux classes de 4e. Un des deux groupes commence à parler de ce qu'ils vont ramener demain, car leur prof d'EPS leur a proposer d'amener un pique nique et de manger ensemble au stade (en face du collège) sur l'heure du midi. Du coup, l'autre groupe, un peu jaloux, je pense, m'a demandé s'ils pouvaient mangé avec moi, j'ai tenté poliment de dire que je mangeais avec mes collègues, en sdp, mais ils étaient super motivés, et ont tout prévu dans la seconde (ils prévoient de sortir à 12H pour aller acheter quelque chose à manger et de revenir au collège, monter dans ma salle et manger avec moi. Bon, je suis partie en voyage avec eux et c'est un petit groupe sympa, du coup j'ai accepté, c'est la fin de l'année.Je leur ai dit que je n'étais pas sûre qu'on leur ouvre la grille pendant la pause, mais l'un d'eux a dit que si, la concierge était très sympa avec lui, et qu'elle lui ouvrirait à coup sûr. Bref, qu'en pensez vous ? Pas de problème ? vous avez déjà vu ça, ou ça risque de ne pas passer ?
_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur !
- Fesseur ProGuide spirituel
C'est donc que ce n'est pas autorisé.caperucita a écrit: mais l'un d'eux a dit que si, la concierge était très sympa avec lui, et qu'elle lui ouvrirait à coup sûr.
Ne couvre pas ça.
Entre autres...
_________________
Pourvu que ça dure...
- DerborenceModérateur
Mais les élèves n'ont pas le droit de sortir le midi, Caperucita. S'il y a un accident, le cde est dans la mouise... et toi aussi.
_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois
"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
- JPhMMDemi-dieu
Figures "Géométrie pour le plaisir".
Ils adorent.
Ils sont autonomes.
J'adore.
Ils adorent.
Ils sont autonomes.
J'adore.
_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke
Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
- caperucitaGuide spirituel
Ils sont externes ou demi-pensionnaires "au ticket", c'est-à-dire seulement les jours où ils réservent un repas le matin pour le midi... S'ils ne mangent pas à la cantine, ils ne réservent pas, et peuvent donc sortir à 12h.Derborence a écrit:Mais les élèves n'ont pas le droit de sortir le midi, Caperucita. S'il y a un accident, le cde est dans la mouise... et toi aussi.
_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur !
- AudreyOracle
Je confirme. On a déjà fait des pique-nique avec élève le midi, et pour sortir du collège, il faut une autorisation de sortie scolaire.
- WildeNiveau 8
JPhMM a écrit:Figures "Géométrie pour le plaisir".
Ils adorent.
Ils sont autonomes.
J'adore.
Ah, ce silence quand ils sont concentrés sur leur coloriage en fin d'heure
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- Élèves qui vous demandent les cours qu'ils ont ratés, que faites-vous ?
- Que faites-vous avec les élèves qui ne lisent pas... ?
- Première séance avec vos élèves. Que faites-vous?
- Que faites-vous lorsque des élèves n'achètent pas l'oeuvre étudiée en cours?
- que faites vous des absents lors d'un examen blanc?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum