- Thalia de GMédiateur
La présence de femmes entièrement voilées dans l'assistance d'une cérémonie militaire au sein de l'École nationale supérieure de techniques avancées (ENSTA-Bretagne), une école d'ingénieur publique, fait polémique à Brest.
Selon Le Télégramme, la scène s'est déroulée lundi dernier. En présence du préfet maritime de l'Atlantique et de nombreux représentants civils et militaires attachés de près ou de loin à la Direction générale de l'armement et au ministère de la Défense, une trentaine d'élèves saoudiens participaient à la remise de leurs galons d'officiers. Pour l'occasion, de nombreuses familles avaient fait le déplacement spécialement de Ryad et une dizaine de femmes se retrouvaient assises en bonne place intégralement voilées, leur visage dissimulé derrière un « niqab », ne laissant apparaître que leurs yeux.
L'article : http://www.leparisien.fr/bretagne/brest-polemique-sur-des-femmes-voilees-lors-d-une-ceremonie-militaire-saoudienne-20-06-2015-4878603.php
- OudemiaBon génie
Et la loi là-dedans :shock: ? sacrifiée par la diplomatie :shock: :shock: ? (gouverner c'est prévoir, l'apparition des fantômes féminins n'était pas une surprise...)
Comme exemple, c'est gagné
Comme exemple, c'est gagné
- linkusNeoprof expérimenté
Ce qui est incroyable, c'est notre trop grande gentillesse face à ce genre de choses. Par exemple, une journaliste quand elle va dans un pays où le voile est obligatoire même si elle n'est pas d'accord avec cette règle elle s'y plie.
En revanche, on s'attend qu'une femme ayant l'habitude d'être entièrement voilée dans son pays d'origine fasse un effort quand elle rentre dans le territoire français.
En revanche, on s'attend qu'une femme ayant l'habitude d'être entièrement voilée dans son pays d'origine fasse un effort quand elle rentre dans le territoire français.
_________________
J'entends souvent dire qu'avec l'agrégation, c'est travailler moins pour gagner plus. En réalité, avec le CAPES c'est travailler plus pour gagner moins.
Avec un travail acharné, même un raté peut battre un génie. Rock Lee
Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine.
- DaphnéDemi-dieu
linkus a écrit:Ce qui est incroyable, c'est notre trop grande gentillesse face à ce genre de choses. Par exemple, une journaliste quand elle va dans un pays où le voile est obligatoire même si elle n'est pas d'accord avec cette règle elle s'y plie.
En revanche, on s'attend qu'une femme ayant l'habitude d'être entièrement voilée dans son pays d'origine fasse un effort quand elle rentre dans le territoire français.
Heuh il y en a même qui vivent en France et qui portent cette tenue.
- LefterisEsprit sacré
bizness is bizness ... Au pays du politiquement correct, on traite l'Arabie saoudite avec égards, ce pays qui est un des pires cauchemars de la planète , qui mène un double jeu avec le terrorisme et les financements, où l'on utilise des esclaves philippins, où la charia est intégralement appliquée, où l'on décapite à tour de bras pour tout et rien ( record en passe d'être d'ores et déjà battu , 80 à ce jour), où l'on pratique l'amputation ...
_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)
Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.
Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
- OudemiaBon génie
...où un blogueur a 1000 coups de fouet à subir.
- TristanaVénérable
Lefteris a écrit:bizness is bizness ... Au pays du politiquement correct, on traite l'Arabie saoudite avec égards, ce pays qui est un des pires cauchemars de la planète , qui mène un double jeu avec le terrorisme et les financements, où l'on utilise des esclaves philippins, où la charia est intégralement appliquée, où l'on décapite à tour de bras pour tout et rien ( record en passe d'être d'ores et déjà battu , 80 à ce jour), où l'on pratique l'amputation ...
Une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec Lefteris.
On accepterait proprement tout, du moment que cela vient d'un pays qui nous arrose de son argent.
C'est révoltant.
_________________
« C’est tout de même épatant, et pour le moins moderne, un dominant qui vient chialer que le dominé n’y met pas assez du sien. »
Virginie Despentes
- Tomoe GozenNiveau 6
Je pensais que le voile intégral était interdit en France en raison de son caractère dangereux puisqu'on ne peut vérifier l'identité de la personne... apparemment notre sécurité passe après des intérêts politico-économiques...
- Reine MargotDemi-dieu
La loi est la même pour tout le monde, ces gens ne toléreraient pas qu'une femme dévoilée entre dans une de leurs mosquées, on ne voit pas pourquoi ils ne respecteraient pas les lois ici. A Rome, il faut faire comme les Romains.
_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum