- bruno09Niveau 10
Je ne suis pas fan du bonhomme, mais sur ce coup, je trouve qu'il touche juste :
C'est làFrancetv info
Après l'UMP, les dernières critiques contre la réforme du collège sont venues de Jean-Luc Mélenchon, dimanche 17 mai. Interviewé sur RTL et LCI, le député européen du Front de gauche estime qu'elle va "considérablement aggraver les inégalités", et est particulièrement remonté contre le sort réservé au latin : sur cette question, il compare les socialistes à Mao Zedong, le fondateur de la République populaire de Chine.
"Voilà le PS en plein délire maoïste", s'emporte le candidat malheureux à la dernière élection présidentielle, "puisque déjà, dans la révolution culturelle de Mao Zedong, on prétendait que le piano était spontanément réactionnaire. Donc voilà que le latin est devenu spontanément réactionnaire. C'est absurde."
- JPhMMDemi-dieu
Ce n'est pas le premier à avoir relevé l'argument du piano haï par les maoïstes.
Je vais essayer de retrouver l'origine de l'argument.
Je vais essayer de retrouver l'origine de l'argument.
_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke
Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
- bruno09Niveau 10
JPhMM a écrit:Ce n'est pas le premier à avoir relevé l'argument du piano haï par les maoïstes.
Je vais essayer de retrouver l'origine de l'argument.
J'ai horreur par principe et formation de céder aux rapprochements historiques vaseux. Néanmoins, le perpétuel recours des tenants de la réforme à des arguments idéologiques au lieu de démonstrations pratiques ainsi que l'utilisation systématique de la pensée magique m'ont souvent fait penser aux imprécations chinoises: les hauts fourneaux populaires ça va marcher, il faut en finir avec les réactionnaires, etc. Personnellement, je préfère Deng: "Qu'importe qu'un chat soit noir ou blanc pourvu qu'il attrape les souris..."
- CeladonDemi-dieu
Je trouve que Mélenchon est en train de changer. En bien. Dommage qu'il ait grillé ses cartouches en devenant si impopulaire par l'hybris qu'il cultivait vaillamment. Ce qu'il dit mérite d'être écouté et davantage encore.
- Reforme du clg le ps en plein délire maoïste selon Mélenchon
- Lettres classiques : postes définitivement menacés par la réforme 2016 ?
- Communiqué : "Les députés socialistes apportent leur plein soutien à la réforme du collège lancée par la ministre de l’Education".
- socle : le délire!
- Une bombe placée sous la voiture d’un professeur en Guyane
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum