- marjoDoyen
Avec ma super collègue d'espagnol, je monte un projet de voyage pour des 3e, mais je ne sais pas quels sites antiques valent le coup en Espagne : des idées ?
- SergeMédiateur
Tu prépares déjà un EPI latin/Espagnol
- marjoDoyen
Non pas du tout : je prépare de moi-même un projet de voyage avec une collègue que j'apprécie. Les EPI, c'est tout le contraire...
- ZazkFidèle du forum
Pas très loin de la frontière, il y a Ampurias (Empuries).
- trompettemarineMonarque
Tarragone !
Et son musée :
Et j'en passe...
(En plus ce n'est pas loin de Barcelone)
En plus quand on ne parle pas espagnol, comme moi, on comprend ce qui est écrit car c'est en catalan (très proche du latin ou du provençal pour ceux qui n'ont pas oublié l'AF.).
Et son musée :
Et j'en passe...
(En plus ce n'est pas loin de Barcelone)
En plus quand on ne parle pas espagnol, comme moi, on comprend ce qui est écrit car c'est en catalan (très proche du latin ou du provençal pour ceux qui n'ont pas oublié l'AF.).
- marjoDoyen
Après recherches et réflexion, je penche plutôt pour Tarragone. Mais en parcourant les descriptifs proposés par les organismes de voyages scolaires, je me rends compte que beaucoup ne prévoient qu'une demi-journée pour la visite des sites antiques, et une activité l'après-midi.
Pour ceux qui connaissent, qu'en est-il : peut-on prévoir de passer la journée là-bas sans activité ? Sinon, quelles activités seraient sympas (si on pouvait éviter un truc du style "les élèves sont dans la nature", ça m'arrangerait) ?
Pour ceux qui connaissent, qu'en est-il : peut-on prévoir de passer la journée là-bas sans activité ? Sinon, quelles activités seraient sympas (si on pouvait éviter un truc du style "les élèves sont dans la nature", ça m'arrangerait) ?
- alexiafl4Niveau 1
marjolie.june a écrit:Mais en parcourant les descriptifs proposés par les organismes de voyages scolaires, je me rends compte que beaucoup ne prévoient qu'une demi-journée pour la visite des sites antiques, et une activité l'après-midi.
Ah je regarde aussi dans les programmes d'agence de voyage ! Sur celui-ci tu peux aussi avoir quelques idées si jamais Taragone n'est pas ce qu'il te faut : http://www.envol-espace.fr/voyage-scolaire-groupe/espagne Grenade a vraiment l'air pas mal.
- Manon35Habitué du forum
Mérida!
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
- Lin2aNiveau 5
A Tarragone tu peux aller voir :
- Le centre historique
- Le cirque romain
- La Cité Médiévale
- La Cathédrale
- La Torre de Carlos V
- Le centre historique
- Le cirque romain
- La Cité Médiévale
- La Cathédrale
- La Torre de Carlos V
- michael31Niveau 1
Murs romains de Tarragone
L'enceinte de culte impérial
Le forum provincial
Le cirque
Le forum colonial
Le théâtre romain
L'amphithéâtre, la basilique et l'église romane
Le cimetière paléochrétien
L'aqueduc
Tour des Scipion
La carrière de El Médol
La villa-mausolée « Centcelles »
La villa « dels Munts »
L'arc de triomphe de Berá
L'enceinte de culte impérial
Le forum provincial
Le cirque
Le forum colonial
Le théâtre romain
L'amphithéâtre, la basilique et l'église romane
Le cimetière paléochrétien
L'aqueduc
Tour des Scipion
La carrière de El Médol
La villa-mausolée « Centcelles »
La villa « dels Munts »
L'arc de triomphe de Berá
- palomitaNeoprof expérimenté
En Extremadure ( région où se trouve Mérida , citée par Manon35), on peut trouver en effet pas mal de vestiges :
http://www.viajarporextremadura.com/cubic/ap/cubic.php/doc/Siguiendo-la-huella-de-Roma-en-Extremadura.-Turismo-cultural-325.htm
http://www.viajarporextremadura.com/cubic/ap/cubic.php/doc/Siguiendo-la-huella-de-Roma-en-Extremadura.-Turismo-cultural-325.htm