Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Isis39
Enchanteur

Windows 10 - Page 6 Empty Re: Windows 10

par Isis39 Sam 8 Aoû 2015 - 18:49
C'est fait. La licence de mon antivirus avait été gardée en mémoire. Cool.

Sinon, comme d'hab, ils ont pas mal pompé à iOs
Dedale
Dedale
Niveau 9

Windows 10 - Page 6 Empty Re: Windows 10

par Dedale Sam 8 Aoû 2015 - 19:12
lalivrophile a écrit:Dernier pilote en date ?
Changer le canal d'émission par défaut ?
Yep, dernier pilote en date. Sinon je ne vois pas en quoi changer le canal changerait quoi que ce soit. (Quelle est ton arrière pensée ?)

Carnyx a écrit:Ou simplement brancher un câble Ethernet si c'est possible.
Le temps du dépannage OK, mais tu t'en doutes ce n'est pas la solution que je recherche.
lalivrophile
lalivrophile
Niveau 6

Windows 10 - Page 6 Empty Re: Windows 10

par lalivrophile Sam 8 Aoû 2015 - 20:40
Dedale a écrit:
Yep, dernier pilote en date. Sinon je ne vois pas en quoi changer le canal changerait quoi que ce soit. (Quelle est ton arrière pensée ?)

Le changement de canal, c'est du vécu par mon mari, chez des clients réguliers: suite à une mise à jour du pilote, modification du canal et plus de coupures.

Le dernier en date, c'est bien celui de janvier 2015 (officiellement compatible windows 8.1, version 2023.1.1201.2014) ?

Pour Realtek il y a des drivers génériques qui se sont installés avec Windows 10.

Des pistes, en vrac :
- Revoir les paramètres wifi sur la box et le portable, dont:
                                       - gestion de l'alimentation de la carte wifi (autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie)

- le pilote, si c'est le générique, essayer d'installer le dernier de 8.1 ou l'inverse.
- le logiciel tiers, (quand il y en a), ajouté par le fabricant qui cloche ou l'inverse: windows n'arrive pas à gérer correctement sans le logiciel tiers.

Après vérification, ne pas hésiter à redémarrer la box et le portable.

Sinon, il faudra peut-être attendre un pilote spécifique de la part de Realtek.
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Windows 10 - Page 6 Empty Re: Windows 10

par Iphigénie Dim 9 Aoû 2015 - 11:51
Alors j'ai testé w10 et je trouve plusieurs inconvénients (si toutefois j'ai bien compris):
- mon antivirus académique (Trend Micro Titanium n'est pas compatible avec cette version )
-Le navigateur principal proposé n'admet que les favoris de explorer: impossible d'importer les favoris de Mozilla
- Ce navigateur impose de passer par Bing apparemment, et nul autre moteur de recherche.

Peut-être ai-je mal compris ?
Isis39
Isis39
Enchanteur

Windows 10 - Page 6 Empty Re: Windows 10

par Isis39 Dim 9 Aoû 2015 - 11:59
Iphigénie a écrit:Alors j'ai testé w10 et je trouve plusieurs inconvénients (si toutefois j'ai bien compris):
- mon antivirus académique (Trend Micro Titanium n'est pas compatible avec cette version )
-Le navigateur principal proposé n'admet que les favoris de explorer: impossible d'importer les favoris de Mozilla
- Ce navigateur impose de passer par Bing apparemment, et nul autre moteur de recherche.

Peut-être ai-je mal compris ?

As-tu essayé de réinstaller ton antivirus ?
Tu n'es pas obligée d'utiliser leur navigateur. Continue avec Firefox.

Edit : pour l'antivirus, effectivement. https://trendmicrosupport.zendesk.com/hc/fr/articles/202561792-Le-message-d-erreur-suivant-apparaît-en-installant-Trend-Micro-sur-Windows-10-Ce-logiciel-présente-des-problèmes-de-compatibilité-
Installe un gratuit en attendant.
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Windows 10 - Page 6 Empty Re: Windows 10

par Iphigénie Dim 9 Aoû 2015 - 12:07
Merci Isis! C'est en effet ce que j'avais donc cru comprendre!
neocdt
neocdt
Habitué du forum

Windows 10 - Page 6 Empty Re: Windows 10

par neocdt Dim 9 Aoû 2015 - 17:22
Bonjour à tous, j'ai testé également le passage à w10, le tout est plutôt sympa, pour l'instant...

Iphigénie a écrit:Alors j'ai testé w10 et je trouve plusieurs inconvénients (si toutefois j'ai bien compris):
- mon antivirus académique (Trend Micro Titanium n'est pas compatible avec cette version )
J'utilise Trend Micro Internet Security, celui que l'académie de Lille met à disposition gratuitement (pour 3 postes) et aucun soucis pour moi...

Iphigénie a écrit:-Le navigateur principal proposé n'admet que les favoris de explorer: impossible d'importer les favoris de Mozilla
Là, nous sommes d'accord... j'en suis arrivé à la même conclusion, dommage car Edge à l'air rapide et "fluide"

Iphigénie a écrit:- Ce navigateur impose de passer par Bing apparemment, et nul autre moteur de recherche.
Bah du coup, je ne sais pas, j'en reste à mon bon vieux Firefox ! Very Happy

Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Windows 10 - Page 6 Empty Re: Windows 10

par Kilmeny Dim 9 Aoû 2015 - 17:47
J'ai aussi gardé firefox.

La météo proposée par W10 est fausse. (pluie torrentielle hier et la météo annonçait grand soleil sur ma ville... :shock: )

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Windows 10 - Page 6 Empty Re: Windows 10

par Iphigénie Lun 10 Aoû 2015 - 15:49
Bon, nouvelle découverte, l'ordinateur ne reconnait plus le scanner: l'imprimante oui, mais le scanner non....(Epson stylus photo PX 650....) Impossible.
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Windows 10 - Page 6 Empty Re: Windows 10

par RogerMartin Lun 10 Aoû 2015 - 15:56
Iphigénie a écrit:Bon, nouvelle découverte, l'ordinateur ne reconnait plus le scanner: l'imprimante oui, mais le scanner non....(Epson stylus photo PX 650....) Impossible.

Je viens de voir sur le site d'Epson qu'il y a une mise à jour du logiciel d'installation datant du 31/7 -- début de piste (mais il faudrait désinstaller réinstaller j'imagine)
http://esupport.epson-europe.com/ProductHome.aspx?lng=fr-FR&data=emW65r3CP2GTkEiffedSOzzupTpsZN3q3L1xpU002F17+1MU003D&tc=6

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Windows 10 - Page 6 Empty Re: Windows 10

par Iphigénie Lun 10 Aoû 2015 - 16:26
Alors j'y suis allée mais pour mon système il y a ça et le pilote du scanner n'apparaît pas! http://esupport.epson-europe.com/ProductHome.aspx?lng=fr-FR&data=emW65r3CP2FbJ8BKr4K9LJ1WUjDBpZ5NUOaTM6Fr31kU003D&tc=6
😢
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Windows 10 - Page 6 Empty Re: Windows 10

par RogerMartin Lun 10 Aoû 2015 - 16:37
Iphigénie a écrit:Alors j'y suis allée mais pour mon système il y a ça et le pilote du scanner n'apparaît pas! http://esupport.epson-europe.com/ProductHome.aspx?lng=fr-FR&data=emW65r3CP2FbJ8BKr4K9LJ1WUjDBpZ5NUOaTM6Fr31kU003D&tc=6
😢
Oui, et pas de logiciel de scan du tout  heu  Quelle poisse, pardon pour la fausse solution.

Je tenterais bien de charger le pilote pour windows 8, mais je ne suis pas la reine de la subtilité informatique...

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Windows 10 - Page 6 Empty Re: Windows 10

par Isis39 Lun 10 Aoû 2015 - 17:16
Iphigénie a écrit:Alors j'y suis allée mais pour mon système il y a ça et le pilote du scanner n'apparaît pas! http://esupport.epson-europe.com/ProductHome.aspx?lng=fr-FR&data=emW65r3CP2FbJ8BKr4K9LJ1WUjDBpZ5NUOaTM6Fr31kU003D&tc=6
😢

Tente d'installer celui de windows 8 http://esupport.epson-europe.com/ProductHome.aspx?lng=fr-FR&data=emW65r3CP2F6PUIFaHYC7suNIU002FK02f6jxlJVAmDG2AUU003D&tc=6
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Windows 10 - Page 6 Empty Re: Windows 10

par Iphigénie Lun 10 Aoû 2015 - 17:18
RogerMartin a écrit:
Iphigénie a écrit:Alors j'y suis allée mais pour mon système il y a ça et le pilote du scanner n'apparaît pas! http://esupport.epson-europe.com/ProductHome.aspx?lng=fr-FR&data=emW65r3CP2FbJ8BKr4K9LJ1WUjDBpZ5NUOaTM6Fr31kU003D&tc=6
😢
Oui, et pas de logiciel de scan du tout  heu  Quelle poisse, pardon pour la fausse solution.

Je tenterais bien de charger le pilote pour windows 8, mais je ne suis pas la reine de la subtilité informatique...
Merci quand même!
Non, le pilote de w8 ne fonctionne pas puisque l'ordi était branché à l'imprimante et au scanner avec w8.1, avant la mise à jour sous w10 :|
Bon suis une quiche avec l'info, alors.... :lol:

@Isis, non, les pilotes imprimante et scanner se téléchargent indépendamment, même sous w8. J'ai pu réinstaller l'imprimante, mais pas le scan. Sad
Isis39
Isis39
Enchanteur

Windows 10 - Page 6 Empty Re: Windows 10

par Isis39 Lun 10 Aoû 2015 - 17:22
Iphigénie a écrit:
RogerMartin a écrit:
Iphigénie a écrit:Alors j'y suis allée mais pour mon système il y a ça et le pilote du scanner n'apparaît pas! http://esupport.epson-europe.com/ProductHome.aspx?lng=fr-FR&data=emW65r3CP2FbJ8BKr4K9LJ1WUjDBpZ5NUOaTM6Fr31kU003D&tc=6
😢
Oui, et pas de logiciel de scan du tout  heu  Quelle poisse, pardon pour la fausse solution.

Je tenterais bien de charger le pilote pour windows 8, mais je ne suis pas la reine de la subtilité informatique...
Merci quand même!
Non, le pilote de w8 ne fonctionne pas puisque l'ordi était branché à l'imprimante et au scanner avec w8.1, avant la mise à jour sous w10 :|
Bon suis une quiche avec l'info, alors.... :lol:

@Isis, non, les pilotes imprimante et scanner se téléchargent indépendamment, même sous w8. J'ai pu réinstaller l'imprimante, mais pas le scan. Sad

Ben m... !

Essaie de les joindre : http://www.epson.fr/fr/fr/viewcon/corporatesite/misc/contact/index/technical
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Windows 10 - Page 6 Empty Re: Windows 10

par Iphigénie Lun 10 Aoû 2015 - 18:12
Victoire!
J'ai tout désinstallé, tout réinstallé, redémarrer l'ordi (ce qu n'était pas demandé) et tout s'est installé, scanner compris.
J'ai l'impression que w10 crée des mini bugs : tout à l'heure, la connexion internet sautait sans arrêt ou ramait complètement... Ou alors c'est orange, ce qui n'est pas impossible non plus: le téléchargement s'était peut-être mal effectué. Enfin ouf. Merci du soutien moral à la pauvre apprenti informamatiticienne :lol: :lol:
Isis39
Isis39
Enchanteur

Windows 10 - Page 6 Empty Re: Windows 10

par Isis39 Lun 10 Aoû 2015 - 18:41
ah ben cool !

T'as réinstallé quoi ?
Ascagne
Ascagne
Grand sage

Windows 10 - Page 6 Empty Re: Windows 10

par Ascagne Lun 10 Aoû 2015 - 19:57
Tenez : Windows 10 : un bug déclenché par la première mise à jour cumulative

Le genre de chose qui ne me pousse pas à installer le nouveau Windows tout de suite... (Mais j'ai déjà un bug sur le 8, hier soir mon ordinateur n'a pas voulu s'éteindre : serait-ce une incitation à installer Windows 10 ? :lol: :| ).
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Windows 10 - Page 6 Empty Re: Windows 10

par Iphigénie Lun 10 Aoû 2015 - 20:13
Isis39 a écrit:ah ben cool !

T'as réinstallé quoi ?
Les téléchargements que j'ai mis en lien plus haut correspondant à mon système.
Il faut dire aussi que la disposition est présentée d'une manière totalement différente , j'ai dû supprimer des liens et épingles qui ne correspondaient plus à rien et aller chercher dans la liste des applis ce qui répondait à la nouvelle configuration. C'est un peu le "foutoir" mon ordi ... :lol:
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Windows 10 - Page 6 Empty Re: Windows 10

par Kilmeny Lun 10 Aoû 2015 - 20:46
Mon imprimante a refusé de fonctionner progressivement depuis W10. J'avais erreur imprimante pour un document sur deux puis impossible d'imprimer. J'ai réinstallé le pilote et tout marche maintenant. J'ignore si cela vient de W10.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Isis39
Isis39
Enchanteur

Windows 10 - Page 6 Empty Re: Windows 10

par Isis39 Mar 11 Aoû 2015 - 9:26
Premier bug. L'ordi a redémarré : DRIVER_POWER_STATE_FAILURE
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Windows 10 - Page 6 Empty Re: Windows 10

par Kilmeny Mar 11 Aoû 2015 - 9:51
pff : imprimante encore HS ce matin. Je suis en train de la réinstaller. je ne vais pas faire cela tous les jours... Evil or Very Mad Si quelqu'un a une solution, ce serait chouette !

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Isis39
Isis39
Enchanteur

Windows 10 - Page 6 Empty Re: Windows 10

par Isis39 Mar 11 Aoû 2015 - 9:56
Kilmeny a écrit:pff : imprimante encore HS ce matin. Je suis en train de la réinstaller. je ne vais pas faire cela tous les jours... Evil or Very Mad Si quelqu'un a une solution, ce serait chouette !

Peut -être que windows 10 essaie de mettre à jour les drivers de ton imprimante. Essaie de désactiver cette mise à jour avec l'outil donné en page 2.
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Windows 10 - Page 6 Empty Re: Windows 10

par Saltaojos Mar 11 Aoû 2015 - 10:13
La mise à jour vers W10 se télécharge sur mon PC depuis hier matin, via Windows Update... Hier, en 6h de temps, je n'avais que 24% de téléchargé donc j'ai arrêté le bazar en me disant que j'y reviendrais plus tard. Et ce matin en rallumant l'ordi, on est à 62% ! Pourtant j'ai demandé à W update d'arrêter de télécharger...
Bon du coup je vais le laisser faire, mais c'est lent et ça m'énerve...

Sinon Ascagne j'ai le même problème sur W8 : le PC ne s'éteint pas, parfois. Au début je croyais que ça venait de l'ordi, je n'ai pas du tout pensé que ça puisse être un bug de W8...
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Windows 10 - Page 6 Empty Re: Windows 10

par Saltaojos Mar 11 Aoû 2015 - 10:21
Iphigénie a écrit:Une question très bête de néo-phyte sur PC: j'ai un vieux (enfin pas tant que ça)  notebook sous windows 7 starter qui rame comme pas possible et dont je ne me sers quasi plus (je m'en servais surtout pour pronote du temps où j'avais un MAc!): j'aurais bien tenté windows 10 dessus juste pour voir à quoi ça ressemble, mais windows ne m'a rien proposé quelqu'un sait pourquoi? il n'est pas concerné? pas enregistré? ...
Ne me dites pas de le mettre sous Linux ou autre : j'ai rien compris à vos explications Embarassed )

Iphigénie, hier j'ai ressorti mon Eee PC qui est aussi sous Windows 7 starter et qui ramait de la mort. Au début, je voulais juste le mettre à la déchetterie, donc je l'ai réinitialisé aux paramètres d'usine (c'est archi simple, si j'y arrive tout le monde peut le faire). Et là il remarchait très très bien, vraiment comme en 2012 quand je l'ai acheté.
Je crois que la version starter ne propose aucune mise à jour vers W10, parce que ce n'est pas un "vrai" W7, juste une version pas chère...

Bon en fait, après j'ai passé le netbook sous Ubuntu et c'est génial. J'ai récupéré un PC tout neuf cheers J'en pouvais plus de W7 starter qui est méga lent... Là encore, je suis une quiche en informatique, mais j'ai suivi les tuto sur internet Wink
Isis39
Isis39
Enchanteur

Windows 10 - Page 6 Empty Re: Windows 10

par Isis39 Mar 11 Aoû 2015 - 11:05
Saltaojos a écrit:
Iphigénie a écrit:Une question très bête de néo-phyte sur PC: j'ai un vieux (enfin pas tant que ça)  notebook sous windows 7 starter qui rame comme pas possible et dont je ne me sers quasi plus (je m'en servais surtout pour pronote du temps où j'avais un MAc!): j'aurais bien tenté windows 10 dessus juste pour voir à quoi ça ressemble, mais windows ne m'a rien proposé quelqu'un sait pourquoi? il n'est pas concerné? pas enregistré? ...
Ne me dites pas de le mettre sous Linux ou autre : j'ai rien compris à vos explications Embarassed )

Iphigénie, hier j'ai ressorti mon Eee PC qui est aussi sous Windows 7 starter et qui ramait de la mort. Au début, je voulais juste le mettre à la déchetterie, donc je l'ai réinitialisé aux paramètres d'usine (c'est archi simple, si j'y arrive tout le monde peut le faire). Et là il remarchait très très bien, vraiment comme en 2012 quand je l'ai acheté.
Je crois que la version starter ne propose aucune mise à jour vers W10, parce que ce n'est pas un "vrai" W7, juste une version pas chère...

Bon en fait, après j'ai passé le netbook sous Ubuntu et c'est génial. J'ai récupéré un PC tout neuf cheers J'en pouvais plus de W7 starter qui est méga lent... Là encore, je suis une quiche en informatique, mais j'ai suivi les tuto sur internet Wink

Je crois que je vais faire ça sur mon netbook. T'aurais les liens de ces tutos ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum