Page 1 sur 2 • 1, 2
- HajarNiveau 5
Bonsoir,
Le titre est assez clair. Merci de répondre.
La question est aussi " à partir de quand faut-il contester?
Le titre est assez clair. Merci de répondre.
La question est aussi " à partir de quand faut-il contester?
- HajarNiveau 5
j'ai rectifié le titre
- BoubouleDoyen
Hajar a écrit:bonsoir,
le titre est assez clair. Merci de répondre.
la question est aussi " à partir de quand faut-il contester?
J'ai déjà rouspété pour des collègues.
C'était 4h de plus que l'ORS et alors que tous les autres collègues avaient 2 à 4h de moins que leur ORS.
- User5899Demi-dieu
Il faut le rectifier dans le premier message pour que la correction apparaisse dans tous les messages ultérieurs par défaut.Hajar a écrit:j'ai rectifié le titre
- Dorian GrayNiveau 5
Non. Mais la répartition est assez équilibrée dans mon établissement (voilà un post à haute valeur ajoutée )
Il faut voir aussi quelle est la charge totale de ceux qui ont moins que les autres... Il y en a, des réunions, des CAPA, des FPMA, des commissions, en plus des surveillances !Bouboule a écrit:Hajar a écrit:bonsoir,
C'était 4h de plus que l'ORS et alors que tous les autres collègues avaient 2 à 4h de moins que leur ORS.
- HajarNiveau 5
oui c'est vrai qu'il faut voir les autres aspects..
- BoubouleDoyen
Cripure a écrit:Il faut voir aussi quelle est la charge totale de ceux qui ont moins que les autres... Il y en a, des réunions, des CAPA, des FPMA, des commissions, en plus des surveillances !Bouboule a écrit:Hajar a écrit:bonsoir,
Vous avez raison, il faut tenir compte de tout même si la définition du service est hebdomadaire.
Et en plus je me suis trompé.
C'était 11h de plus que l'ORS, la collègue étant à mi-temps de droit.
Et pas de CAPA, FPMA pour les autres collègues.
Et quand on est à mi-temps, on fait les réunions à plein temps ainsi que les évaluations et préparations aux évaluations.
Je peux en rajouter pour étayer mais chaque cas est particulier, c'était juste pour donner une idée au collègue qui posait la question.
- HajarNiveau 5
après je suis sûre qu'il y en a qui compte le nombre d'heures que les collègues surveillent s'ils en ont plus que les autres.
- BoubouleDoyen
Hajar a écrit:après je suis sûre qu'il y en a qui compte le nombre d'heures que les collègues surveillent s'ils en ont plus que les autres.
surtout si ça tombe toujours sur les mêmes, les trop-gentil(le)s
- CarnyxNeoprof expérimenté
Une annee j'ai eu 42 heures de surveillance prevues. Harcelement de la direction. Intervention du syndicat. Desole les accents ne marchent plus.
Of all tyrannies, a tyranny sincerely exercised for the good of its victims may be the most oppressive. It would be better to live under robber barons than under omnipotent moral busybodies. The robber baron’s cruelty may sometimes sleep, his cupidity may at some point be satiated; but those who torment us for our own good will torment us without end for they do so with the approval of their own conscience.
- DaphnéDemi-dieu
Ah oui, j'ai eu une collègue qui vérifiait le tableau des surveillances pour voir si c'était équitable et qui surveillait aussi si on était bien présent conformément au tableauHajar a écrit:après je suis sûre qu'il y en a qui compte le nombre d'heures que les collègues surveillent s'ils en ont plus que les autres.
Gros pataquès une année où, pour s'arranger, deux collègues avaient permuté leur planning : elle est allée pester auprès de l'administration parce que Mme X n'était pas présente conformément au planning des surveillances
- Asha KrakenNeoprof expérimenté
Daphné a écrit:Ah oui, j'ai eu une collègue qui vérifiait le tableau des surveillances pour voir si c'était équitable et qui surveillait aussi si on était bien présent conformément au tableauHajar a écrit:après je suis sûre qu'il y en a qui compte le nombre d'heures que les collègues surveillent s'ils en ont plus que les autres.
Gros pataquès une année où, pour s'arranger, deux collègues avaient permuté leur planning : elle est allée pester auprès de l'administration parce que Mme X n'était pas présente conformément au planning des surveillances
Purée, dommage que la médecine du travail soit en option à l'EN, il y en a à qui ça ferait pas de mal de voir un toubib de temps à autre.
- DaphnéDemi-dieu
Asha Kraken a écrit:Daphné a écrit:Ah oui, j'ai eu une collègue qui vérifiait le tableau des surveillances pour voir si c'était équitable et qui surveillait aussi si on était bien présent conformément au tableauHajar a écrit:après je suis sûre qu'il y en a qui compte le nombre d'heures que les collègues surveillent s'ils en ont plus que les autres.
Purée, dommage que la médecine du travail soit en option à l'EN, il y en a à qui ça ferait pas de mal de voir un toubib de temps à autre.
:lol: :lol:
Je crois en effet que la collègue en question en aurait eu besoin.
Enfin je ne crois pas, j'en suis sûre
- ditaNeoprof expérimenté
Survellance mercredi 8 à 12 et 14 à 19h30 tiers-temps, vendredi de 8 à 12 et de 14 à 17 ou 18, je en sais plus.
Le lundi et le mardi sont consacrés à des oraux de BTS. Je trouve que c'est beaucoup, mais bon ...
Le lundi et le mardi sont consacrés à des oraux de BTS. Je trouve que c'est beaucoup, mais bon ...
- NitaEmpereur
Je fais partie de ceux qui ne surveillent pas beaucoup.
Mais c'est parce que je me tape les corrections après
Mais c'est parce que je me tape les corrections après
Daphné a écrit:Ah oui, j'ai eu une collègue qui vérifiait le tableau des surveillances pour voir si c'était équitable et qui surveillait aussi si on était bien présent conformément au tableauHajar a écrit:après je suis sûre qu'il y en a qui compte le nombre d'heures que les collègues surveillent s'ils en ont plus que les autres.
on a ce type de personnes aussi chez nous. Genre la collègue qui vérifie si il n'y en a pas un qui arrive en retard pour aller cafter
- Fesseur ProGuide spirituel
Chez nous ( collège ) l'usage veut que les collègues qui corrigent surveillent leur matière et basta.
C'est bien.
C'est bien.
- DaphnéDemi-dieu
Hajar a écrit:Daphné a écrit:Ah oui, j'ai eu une collègue qui vérifiait le tableau des surveillances pour voir si c'était équitable et qui surveillait aussi si on était bien présent conformément au tableauHajar a écrit:après je suis sûre qu'il y en a qui compte le nombre d'heures que les collègues surveillent s'ils en ont plus que les autres.
on a ce type de personnes aussi chez nous. Genre la collègue qui vérifie si il n'y en a pas un qui arrive en retard pour aller cafter
Mais ils s'ennuient tant que ça dans la vie ces gens là ??
- DaphnéDemi-dieu
Fesseur Pro a écrit:Chez nous ( collège ) l'usage veut que les collègues qui corrigent surveillent leur matière et basta.
C'est bien.
Et ceux qui ne corrigent pas de discipline, ils font quoi ? Le secrétariat ?
- bleupastelNiveau 7
Je fais remonter le sujet car je voudrais savoir le nombre d' heures de surveillance doit être établi en rapport avec un temps partiel. Je suis en effet à mi-temps (convenance personnelle ) et, cette année, je suis convoquée à toutes les surveillances de mon établissement (CAP, BEP, Bac , DNB.... et quasiment toujours avec des 1/3 temps ) . Bon, en revanche, je n'ai aucune autre convocation, ceci expliquant peut-être cela.
- IlonaHabitué du forum
Chez nous, ceux qui sont convoqués pour la correction des "épreuves" du DNB, ne surveillent pas.
- bleupastelNiveau 7
Ce qui me semble très correct.Ilona a écrit:Chez nous, ceux qui sont convoqués pour la correction des "épreuves" du DNB, ne surveillent pas.
- IlonaHabitué du forum
Oui, bleupastel, je trouve cela normal également.
Page 1 sur 2 • 1, 2
- Prof célibataire (mais pas seulement?)... vous ruminez chez vous quand vous avez une classe pénible?
- Faites-vous les mêmes cours quand vous avez le même niveau ?
- La réaction des élèves quand vous leur avez annoncé que vous partiez
- [Sondage] Quand avez-vous votre emploi du temps et êtes-vous contents ?
- Comment réagir quand la CPE et certains élèves vous disent que vous n'avez aucune autorité?