- roxanneOracle
Honnêtement, je ne suis pas naïve mais là j'étais au bord de la dépression, je ne supportais plus cette ambiance. Et pourtant j'avais des classes sympas cette année.
- DerborenceModérateur
- AsarteLilithBon génie
Nice for you !
Bravo et bonne continuation ! :etoilecoeur:
Bravo et bonne continuation ! :etoilecoeur:
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
- zeprofGrand sage
félicitations ! contente pour toi et bisous à C alors si j'ai bien tout compris
Mais ça veut dire que tu ne feras d'EPI....
C'est trop injuste
Mais ça veut dire que tu ne feras d'EPI....
C'est trop injuste
- roxanneOracle
Ca faisait dix ans que je le demandais ce lycée !Et je dois une grosse boîte de chocolats à la secrétaire car j'avais zappé de renvoyer ma demande et elle l'a faxé en urgence au rectorat. Enfin bref, elle m'a sauvé la mise !
- CasparProphète
C'est moi le collègue d'anglais en question: je suis nommé dans le même lycée que Roxanne et je quitte aussi mon collège "à l'ambiance trop cool et super sympa" :pas vrai: et mes collègues chéris :Descartes: et je retrouverai aussi quelques élèves qui risquent de faire une drôle de tête à la rentrée!
- gauvain31Empereur
Botchan a écrit:C'est moi le collègue d'anglais en question: je suis nommé dans le même lycée que Roxanne et je quitte aussi mon collège "à l'ambiance trop coll et super sympa" :pas vrai: et mes collègues chéris :Descartes: et je retrouverai aussi quelques élèves qui risquent de faire une drôle de tête à la rentrée!
L'ambiance était toxique à ce point ???? Comment vos collègues adorés ont-ils réagi ?
- Albert JarlHabitué du forum
J'espère que je viendrais alimenter ce topic avec autant d'enthousiasme que roxanne d'ici 15 jours.
Botchan a écrit:C'est moi le collègue d'anglais en question: je suis nommé dans le même lycée que Roxanne et je quitte aussi mon collège "à l'ambiance trop coll et super sympa" :pas vrai: et mes collègues chéris :Descartes: et je retrouverai aussi quelques élèves qui risquent de faire une drôle de tête à la rentrée!
J'avais deviné !
re
On n'était pas dans le même. Mais on s'est connus TZR tous les deux dans le collège où je suis aujourd'hui..gauvain31 a écrit:Botchan a écrit:C'est moi le collègue d'anglais en question: je suis nommé dans le même lycée que Roxanne et je quitte aussi mon collège "à l'ambiance trop coll et super sympa" :pas vrai: et mes collègues chéris :Descartes: et je retrouverai aussi quelques élèves qui risquent de faire une drôle de tête à la rentrée!
L'ambiance était toxique à ce point ???? Comment vos collègues adorés ont-ils réagi ?
- CasparProphète
gauvain31 a écrit:Botchan a écrit:C'est moi le collègue d'anglais en question: je suis nommé dans le même lycée que Roxanne et je quitte aussi mon collège "à l'ambiance trop coll et super sympa" :pas vrai: et mes collègues chéris :Descartes: et je retrouverai aussi quelques élèves qui risquent de faire une drôle de tête à la rentrée!
Oui, toxique à ce point mais ce serait trop long à décrire et difficile à comprendre pour quelqu'un de l'extérieur, c'est tout en nuance, ça ne saute pas aux yeux du premier coup mais c'est vraiment délétère. Adieu!! Mes collègues ne le savent pas encore mais ça va se savoir vite. J'en regretterai tout de même quelques uns.
Je suis aussi soulagé d'échapper aux EPI et la cerise sur le gateau: faire ma rentrée avec Roxanne!
- eleonore69Érudit
roxanne a écrit:Je suis enfin mutée en lycée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Adieu ce collège merveilleux !!!
Très contente pour toi !
- gauvain31Empereur
Sache que j'ai vécu Botchan ce climat délétère tout en nuance dans un collège il y a qq années. Avec un sale esprit liée à la personalité trouble du principal, un pervers narcissique d'un extrême dangerosité.
L'année qui suivi mon départ, ma collègue de SPC s'est même mis en arrêt suite à un conseil de classe houleux. Une collègue de HG(très bien vue de l'IPR) utilisait la salle informatique avec ses élèves, salle situé à l'étage sans ascenseur. A part qu'une des élèves était en fauteuil. La collège demande à l'élève "ça te dérange pas si tu vas en permanence pendant ce temps?" La jeune fille évidemment n' pas osé dire non ... ni même sa mère.
Quand ceci a été dénoncé par ma collègue de SPC , les autres se sont foutu de sa gueule... donc oui je comprends cette ambiance délétère.
Un conseil: garde avec ta collègue votre départ le plus longtemps possible si votre CDE est aussi pervers que l'a été le nôtre. Un CDE peut vous pourrir une fin d'année (cela a été le cas pour nous).
Perso je partirai sans rien dire... l'absence d'au revoir serait le meilleur message à leur adresser... et ils sauraient pourquoi. Parce que se farcir une pseudo fête de départ avec des gens que l'on n'aime pas est insupportable
L'année qui suivi mon départ, ma collègue de SPC s'est même mis en arrêt suite à un conseil de classe houleux. Une collègue de HG(très bien vue de l'IPR) utilisait la salle informatique avec ses élèves, salle situé à l'étage sans ascenseur. A part qu'une des élèves était en fauteuil. La collège demande à l'élève "ça te dérange pas si tu vas en permanence pendant ce temps?" La jeune fille évidemment n' pas osé dire non ... ni même sa mère.
Quand ceci a été dénoncé par ma collègue de SPC , les autres se sont foutu de sa gueule... donc oui je comprends cette ambiance délétère.
Un conseil: garde avec ta collègue votre départ le plus longtemps possible si votre CDE est aussi pervers que l'a été le nôtre. Un CDE peut vous pourrir une fin d'année (cela a été le cas pour nous).
Perso je partirai sans rien dire... l'absence d'au revoir serait le meilleur message à leur adresser... et ils sauraient pourquoi. Parce que se farcir une pseudo fête de départ avec des gens que l'on n'aime pas est insupportable
- CasparProphète
Mon cde est très sympa, c'est juste un groupe de collègues que je ne supporte plus. Je ne peux pas aller au pot de départ cette année, c'était prévu, je n'ai pas fait exprès, et les collègues en questions seront en séjour sportif avec quatre classes, donc je ne les reverrai plus après le brevet.
- SteredDoyen
Génial, Roxane !
- ysabelDevin
Je suis bien heureuse pour toi Roxanne !
Tu vas revivre je pense.
Tu vas revivre je pense.