- CasparProphète
Le mien n'était pas mal non plus: tente berbère et thé à la menthe dans le cabinet d'histoire, raclette dans le labo de sciences, autocollants "titi et gros minet" collés sur les casiers des membres du groupe dominant pour bien marquer leur territoire, le concept "un jour, une blague" pour un collègue partant à la retraite (je suis arrivé un jour dans une salle de classe pleine de peluches en tout genre, squelette dans la salle des profs). Bref, ce collège ne me manquera pas.
- OdalisqFidèle du forum
Botchan a écrit:Le mien n'était pas mal non plus: tente berbère et thé à la menthe dans le cabinet d'histoire, raclette dans le labo de sciences, autocollants "titi et gros minet" collés sur les casiers des membres du groupe dominant pour bien marquer leur territoire, le concept "un jour, une blague" pour un collègue partant à la retraite (je suis arrivé un jour dans une salle de classe pleine de peluches en tout genre, squelette dans la salle des profs). Bref, ce collège ne me manquera pas.
Comme je te comprends! Avec ce que tu décris, c'est pas humain! J'en aurais des bonnes à raconter mais ton collège détient le pompon!!
Botchan a écrit:Le mien n'était pas mal non plus: tente berbère et thé à la menthe dans le cabinet d'histoire, raclette dans le labo de sciences, autocollants "titi et gros minet" collés sur les casiers des membres du groupe dominant pour bien marquer leur territoire, le concept "un jour, une blague" pour un collègue partant à la retraite (je suis arrivé un jour dans une salle de classe pleine de peluches en tout genre, squelette dans la salle des profs). Bref, ce collège ne me manquera pas.
Ca, je crois que ça existe dans bp de collèges... C'est fou comme des adultes peuvent se comporter comme des ados (et croire que faire partie du "groupe dominant" c'est le but ultime...)
Pour le reste, on peut dire que ton collège est collector...
- roxanneOracle
Et oui, la contractuelle d'espagnol jeune et jolie, on l'aide, on lui dédouble ses groupes, on lui prend des élèves. Les pauvres stagiaires de maths moins beautiful people, ben, tant pis pour eux, ce sont des nuls.
- CasparProphète
lulucastagnette a écrit:Botchan a écrit:Le mien n'était pas mal non plus: tente berbère et thé à la menthe dans le cabinet d'histoire, raclette dans le labo de sciences, autocollants "titi et gros minet" collés sur les casiers des membres du groupe dominant pour bien marquer leur territoire, le concept "un jour, une blague" pour un collègue partant à la retraite (je suis arrivé un jour dans une salle de classe pleine de peluches en tout genre, squelette dans la salle des profs). Bref, ce collège ne me manquera pas.
Ca, je crois que ça existe dans bp de collèges... C'est fou comme des adultes peuvent se comporter comme des ados (et croire que faire partie du "groupe dominant" c'est le but ultime...)
Une année j'avais en effet l'impression d'être dans un camps d'ados, ça s'est un peu calmé par la suite (en partir grâce/à cause de moi qui ai protesté); la cpe pense que sans moi il n'y aura "plus de limites dans l'hystérisation de ce collège" (je la cite)
J'avais oublié la stagiaire qui a filmé les élèves en train d'imiter tous les profs, avec ses encouragements, et voulait passer le film lors du spectacle de fin d'année. Après mes protestations elle s'est arrangée pour avoir le beau rôle et me faire passer pour un c...auprès des élèves. Que de bons souvenirs! :pas vrai:
- ArverneGrand sage
Parce que muter, c'est prendre des risques : se retrouver dans une nouvelle équipe et faire sa place, devoir refaire sa réputation auprès des élèves, devoir refaire les cours, se retrouver le dernier arrivé et éventuellement aller faire un complément de services ailleurs. Il faut du courage pour le faire, il est plus facile de rester où on est, de ne pas prendre de risque, tout en jalousant ceux qui ont le courage de le faire. L'être humain est compliqué ....Daphné a écrit:Botchan a écrit:C'est humain: certains collègues ne veulent pas ou ne veulent pas demander leur mutation ,ou se disent qu'ils n'ont pas les points et finalement auraient pu partir... ça peut être aussi un réflexe narcissique ("Mais comment? Il/elle obtient sa mut et moi qui suis si compétent et merveilleux je reste ici...")
C'est ça que je ne comprends : jalouser quelqu'un qui obtient sa mut alors qu'eux ne l'ont pas demandée
- CasparProphète
C'est sûr que j'étais le plus ancien prof d'anglais de mon collège et j'aurais pu y rester tranquillement jusqu'à la retraite mais j'ai préféré partir et prendre un risque (tout relatif).
- roxanneOracle
C'est tout à fait ça. D'ailleurs, j'ai eu droit à des remarques de ce genre : "Tu seras la dernière arrivée, tu vas perdre le poste et te retrouver à perpet , c'est arrivé à Machine. " E"Et tu peux avoir un complément de service !" "Ils vont te filer tout ce qu'ils veulent pas, tu vas voir, les STMG c'est horrible, tu vas regretter les 4e"...
- CasparProphète
Pour les STMG, deux sons de cloche de deux de mes collègues qui ont fait pas mal de lycée: l'une (lettres) adore, et l'autre (maths), qui enseignait d'ailleurs dans le lycée ou roxanne et moi allons arriver, détestait ces classes alors qu'il aimait bien les élèves d'une filière technologique qui a très mauvaise réputation sous nos cieux.
- Prune-stmgNiveau 5
Pour les stmg ça dépend vraiment de comment est faite l'orientation en seconde. Soit on prend des gamins avec un projet d'orientation solide... soit on s'en sert de classe poubelle pour mettre les gros casse-pied ! :-/
- User5899Demi-dieu
Il existe d'autres façons plus ludiques de marquer le territoire...Botchan a écrit:Le mien n'était pas mal non plus: tente berbère et thé à la menthe dans le cabinet d'histoire, raclette dans le labo de sciences, autocollants "titi et gros minet" collés sur les casiers des membres du groupe dominant pour bien marquer leur territoire
- GilbertineNeoprof expérimenté
Botchan a écrit: autocollants "titi et gros minet" collés sur les casiers des membres du groupe dominant pour bien marquer leur territoire
Tiens, la tendance doit être répandue, j'ai vu cela dans mes trois établissements précédents...
- Reine MargotDemi-dieu
Botchan a écrit:autocollants "titi et gros minet" collés sur les casiers des membres du groupe dominant pour bien marquer leur territoire,
:shock: :shock: :lol: :lol: :lol:
Cripure a écrit:Il existe d'autres façons plus ludiques de marquer le territoire...Botchan a écrit:Le mien n'était pas mal non plus: tente berbère et thé à la menthe dans le cabinet d'histoire, raclette dans le labo de sciences, autocollants "titi et gros minet" collés sur les casiers des membres du groupe dominant pour bien marquer leur territoire
On peut avoir des précisions
- DaphnéDemi-dieu
Arverne a écrit:Parce que muter, c'est prendre des risques : se retrouver dans une nouvelle équipe et faire sa place, devoir refaire sa réputation auprès des élèves, devoir refaire les cours, se retrouver le dernier arrivé et éventuellement aller faire un complément de services ailleurs. Il faut du courage pour le faire, il est plus facile de rester où on est, de ne pas prendre de risque, tout en jalousant ceux qui ont le courage de le faire. L'être humain est compliqué ....Daphné a écrit:Botchan a écrit:C'est humain: certains collègues ne veulent pas ou ne veulent pas demander leur mutation ,ou se disent qu'ils n'ont pas les points et finalement auraient pu partir... ça peut être aussi un réflexe narcissique ("Mais comment? Il/elle obtient sa mut et moi qui suis si compétent et merveilleux je reste ici...")
C'est ça que je ne comprends : jalouser quelqu'un qui obtient sa mut alors qu'eux ne l'ont pas demandée
Alors on ne jalouse pas ceux qui prennent le risque
- JennyMédiateur
Reine Margot a écrit:Botchan a écrit:autocollants "titi et gros minet" collés sur les casiers des membres du groupe dominant pour bien marquer leur territoire,
:shock: :shock: :lol: :lol: :lol:
- CasparProphète
Visuellement, on voit tout de suite qui est "in" et qui est "out", je suis sûr qu'un ethnologue aurait énormément de choses à dire sur mon collège, il y a de quoi écrire une thèse.
- RabelaisVénérable
" Titi et gros minet"= out.
Je comprends mieux pourquoi ils vous jalousent mais ne prendront pas le risque de muter en lycee...j'imagine un autocollant de cette sorte sur un de nos casiers au lycee, c'te honte.:D
Je comprends mieux pourquoi ils vous jalousent mais ne prendront pas le risque de muter en lycee...j'imagine un autocollant de cette sorte sur un de nos casiers au lycee, c'te honte.:D
Pas de jalouse dans mon cas, je pense que la plupart sont sincèrement contents pour moi malgré nos désaccords et nos mésententes par le passé (certains sont sûrement ravis de mon départ mais bon, le contraire aurait été vrai aussi).
Une ancienne collègue croisée hier: "Ah mais oui, c'est le poste de Madame Truc, elle est gravement malade est son poste a été remis au mouvement." (cyniquement, je me dis que c'est bon signe quant à la pérennité du poste)
Une ancienne collègue croisée hier: "Ah mais oui, c'est le poste de Madame Truc, elle est gravement malade est son poste a été remis au mouvement." (cyniquement, je me dis que c'est bon signe quant à la pérennité du poste)
- roxanneOracle
Bon, ça y est, j'ai fait mes derniers cours de collège et vu le bordel ambiant et l'état d'énervement de certains élèves, je m'en sors pas mal, ils ont été calmes.
- beloteHabitué du forum
Je me joins à vous. Je n'ai de cesse d'exprimer ma joie depuis que j'ai appris ma mutation en Lycée après près de dix ans en collège !
- chmarmottineGuide spirituel
belote a écrit:Je me joins à vous. Je n'ai de cesse d'exprimer ma joie depuis que j'ai appris ma mutation en Lycée après près de dix ans en collège !
Dans quelle matière ?
- JaneBNeoprof expérimenté
lulucastagnette a écrit:Botchan a écrit:Le mien n'était pas mal non plus: tente berbère et thé à la menthe dans le cabinet d'histoire, raclette dans le labo de sciences, autocollants "titi et gros minet" collés sur les casiers des membres du groupe dominant pour bien marquer leur territoire, le concept "un jour, une blague" pour un collègue partant à la retraite (je suis arrivé un jour dans une salle de classe pleine de peluches en tout genre, squelette dans la salle des profs). Bref, ce collège ne me manquera pas.
ça existe hélas dans beaucoup de collèges...je confirme
Une petite anecdote du mien: une collègue a voulu faire un " happening" dans le cours de sa copine -collègue. Elle a débarqué avec sa classe qui avait préparé des confettis! C'était trop fun!
- beloteHabitué du forum
celinesud a écrit:belote a écrit:Je me joins à vous. Je n'ai de cesse d'exprimer ma joie depuis que j'ai appris ma mutation en Lycée après près de dix ans en collège !
Dans quelle matière ?
J'enseigne en Lettres modernes.
- JaneBNeoprof expérimenté
roxanne a écrit:Bon, ça y est, j'ai fait mes derniers cours de collège et vu le bordel ambiant et l'état d'énervement de certains élèves, je m'en sors pas mal, ils ont été calmes.
ça se fête!
Mais, vous n'assurez plus les cours avant et après le brevet?
- Albert JarlHabitué du forum
Albert Jarl a écrit:J'espère que je viendrais alimenter ce topic avec autant d'enthousiasme que roxanne d'ici 15 jours.
C'est fait, je quitte également le collège pour le lycée, tout en me rapprochant de chez moi !