Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Caspar
Prophète

Adieu le collège !! - Page 6 Empty Re: Adieu le collège !!

par Caspar Sam 13 Juin 2015, 2:52 pm
Le mien n'était pas mal non plus: tente berbère et thé à la menthe dans le cabinet d'histoire, raclette dans le labo de sciences, autocollants "titi et gros minet" collés sur les casiers des membres du groupe dominant pour bien marquer leur territoire, le concept "un jour, une blague" pour un collègue partant à la retraite (je suis arrivé un jour dans une salle de classe pleine de peluches en tout genre, squelette dans la salle des profs). Bref, ce collège ne me manquera pas.
Odalisq
Odalisq
Fidèle du forum

par Odalisq Sam 13 Juin 2015, 3:00 pm
Botchan a écrit:Le mien n'était pas mal non plus: tente berbère et thé à la menthe dans le cabinet d'histoire, raclette dans le labo  de sciences, autocollants "titi et gros minet" collés sur les casiers des membres du groupe dominant pour bien marquer leur territoire, le concept "un jour, une blague" pour un collègue partant à la retraite (je suis arrivé un jour dans une salle de classe pleine de peluches en tout genre, squelette dans la salle des profs). Bref, ce collège ne me manquera pas.

Comme je te comprends! Avec ce que tu décris, c'est pas humain! J'en aurais des bonnes à raconter mais ton collège détient le pompon!!

Empereur

par lulucastagnette Sam 13 Juin 2015, 3:08 pm
Botchan a écrit:Le mien n'était pas mal non plus: tente berbère et thé à la menthe dans le cabinet d'histoire, raclette dans le labo  de sciences, autocollants "titi et gros minet" collés sur les casiers des membres du groupe dominant pour bien marquer leur territoire, le concept "un jour, une blague" pour un collègue partant à la retraite (je suis arrivé un jour dans une salle de classe pleine de peluches en tout genre, squelette dans la salle des profs). Bref, ce collège ne me manquera pas.

Ca, je crois que ça existe dans bp de collèges... C'est fou comme des adultes peuvent se comporter comme des ados (et croire que faire partie du "groupe dominant" c'est le but ultime...)

Pour le reste, on peut dire que ton collège est collector... affraid
roxanne
roxanne
Oracle

par roxanne Sam 13 Juin 2015, 3:12 pm
Et oui, la contractuelle d'espagnol jeune et jolie, on l'aide, on lui dédouble ses groupes, on lui prend des élèves. Les pauvres stagiaires de maths moins beautiful people, ben, tant pis pour eux, ce sont des nuls.
Caspar
Caspar
Prophète

par Caspar Sam 13 Juin 2015, 3:17 pm
lulucastagnette a écrit:

Ca, je crois que ça existe dans bp de collèges... C'est fou comme des adultes peuvent se comporter comme des ados (et croire que faire partie du "groupe dominant" c'est le but ultime...)

Une année j'avais en effet l'impression d'être dans un camps d'ados, ça s'est un peu calmé par la suite (en partir grâce/à cause de moi qui ai protesté); la cpe pense que sans moi il n'y aura "plus de limites dans l'hystérisation de ce collège" (je la cite) Very Happy

J'avais oublié la stagiaire qui a filmé les élèves en train d'imiter tous les profs, avec ses encouragements, et voulait passer le film lors du spectacle de fin d'année. Après mes protestations elle s'est arrangée pour avoir le beau rôle et me faire passer pour un c...auprès des élèves. Que de bons souvenirs! :pas vrai:
Arverne
Arverne
Grand sage

par Arverne Sam 13 Juin 2015, 3:19 pm
Daphné a écrit:
Botchan a écrit:C'est humain: certains collègues ne veulent pas ou ne veulent pas demander leur mutation ,ou se disent qu'ils n'ont pas les points et finalement auraient pu partir... ça peut être aussi un réflexe narcissique ("Mais comment? Il/elle obtient sa mut et moi qui suis si compétent et merveilleux je reste ici...")

C'est ça que je ne comprends : jalouser quelqu'un qui obtient sa mut alors qu'eux ne l'ont pas demandée professeur
Parce que muter, c'est prendre des risques : se retrouver dans une nouvelle équipe et faire sa place, devoir refaire sa réputation auprès des élèves, devoir refaire les cours, se retrouver le dernier arrivé et éventuellement aller faire un complément de services ailleurs. Il faut du courage pour le faire, il est plus facile de rester où on est, de ne pas prendre de risque, tout en jalousant ceux qui ont le courage de le faire. L'être humain est compliqué ....
Caspar
Caspar
Prophète

par Caspar Sam 13 Juin 2015, 3:30 pm
C'est sûr que j'étais le plus ancien prof d'anglais de mon collège et j'aurais pu y rester tranquillement jusqu'à la retraite mais j'ai préféré partir et prendre un risque (tout relatif).
roxanne
roxanne
Oracle

par roxanne Sam 13 Juin 2015, 3:30 pm
C'est tout à fait ça. D'ailleurs, j'ai eu droit à des remarques de ce genre : "Tu seras la dernière arrivée, tu vas perdre le poste et te retrouver à perpet , c'est arrivé à Machine. " E"Et tu peux avoir un complément de service !" "Ils vont te filer tout ce qu'ils veulent pas, tu vas voir, les STMG c'est horrible, tu vas regretter les 4e"...
Caspar
Caspar
Prophète

par Caspar Sam 13 Juin 2015, 3:39 pm
Pour les STMG, deux sons de cloche de deux de mes collègues qui ont fait pas mal de lycée: l'une (lettres) adore, et l'autre (maths), qui enseignait d'ailleurs dans le lycée ou roxanne et moi allons arriver, détestait ces classes alors qu'il aimait bien les élèves d'une filière technologique qui a très mauvaise réputation sous nos cieux.
Prune-stmg
Prune-stmg
Niveau 5

par Prune-stmg Sam 13 Juin 2015, 4:24 pm
Pour les stmg ça dépend vraiment de comment est faite l'orientation en seconde. Soit on prend des gamins avec un projet d'orientation solide... soit on s'en sert de classe poubelle pour mettre les gros casse-pied ! :-/
User5899
Demi-dieu

par User5899 Sam 13 Juin 2015, 4:25 pm
Botchan a écrit:Le mien n'était pas mal non plus: tente berbère et thé à la menthe dans le cabinet d'histoire, raclette dans le labo  de sciences, autocollants "titi et gros minet" collés sur les casiers des membres du groupe dominant pour bien marquer leur territoire
Il existe d'autres façons plus ludiques de marquer le territoire...
Gilbertine
Gilbertine
Neoprof expérimenté

par Gilbertine Sam 13 Juin 2015, 4:34 pm
Botchan a écrit: autocollants "titi et gros minet" collés sur les casiers des membres du groupe dominant pour bien marquer leur territoire

Tiens, la tendance doit être répandue, j'ai vu cela dans mes trois établissements précédents... Adieu le collège !! - Page 6 3795679266
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

par Reine Margot Sam 13 Juin 2015, 4:36 pm
Botchan a écrit:autocollants "titi et gros minet" collés sur les casiers des membres du groupe dominant pour bien marquer leur territoire,

:shock: :shock: Suspect Suspect :lol: :lol: :lol:

Daphné
Demi-dieu

par Daphné Sam 13 Juin 2015, 5:35 pm
Cripure a écrit:
Botchan a écrit:Le mien n'était pas mal non plus: tente berbère et thé à la menthe dans le cabinet d'histoire, raclette dans le labo  de sciences, autocollants "titi et gros minet" collés sur les casiers des membres du groupe dominant pour bien marquer leur territoire
Il existe d'autres façons plus ludiques de marquer le territoire...

On peut avoir des précisions Razz Razz
Daphné
Daphné
Demi-dieu

par Daphné Sam 13 Juin 2015, 5:36 pm
Arverne a écrit:
Daphné a écrit:
Botchan a écrit:C'est humain: certains collègues ne veulent pas ou ne veulent pas demander leur mutation ,ou se disent qu'ils n'ont pas les points et finalement auraient pu partir... ça peut être aussi un réflexe narcissique ("Mais comment? Il/elle obtient sa mut et moi qui suis si compétent et merveilleux je reste ici...")

C'est ça que je ne comprends : jalouser quelqu'un qui obtient sa mut alors qu'eux ne l'ont pas demandée professeur
Parce que muter, c'est prendre des risques : se retrouver dans une nouvelle équipe et faire sa place, devoir refaire sa réputation auprès des élèves, devoir refaire les cours, se retrouver le dernier arrivé et éventuellement aller faire un complément de services ailleurs. Il faut du courage pour le faire, il est plus facile de rester où on est, de ne pas prendre de risque, tout en jalousant ceux qui ont le courage de le faire. L'être humain est compliqué ....

Alors on ne jalouse pas ceux qui prennent le risque No
Jenny
Jenny
Médiateur

par Jenny Sam 13 Juin 2015, 5:36 pm
Reine Margot a écrit:
Botchan a écrit:autocollants "titi et gros minet" collés sur les casiers des membres du groupe dominant pour bien marquer leur territoire,

:shock: :shock: Suspect Suspect :lol: :lol: :lol:

Suspect
Caspar
Caspar
Prophète

par Caspar Sam 13 Juin 2015, 6:38 pm
Visuellement, on voit tout de suite qui est "in" et qui est "out", je suis sûr qu'un ethnologue aurait énormément de choses à dire sur mon collège, il y a de quoi écrire une thèse.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

par Rabelais Sam 13 Juin 2015, 6:53 pm
" Titi et gros minet"= out.
Je comprends mieux pourquoi ils vous jalousent mais ne prendront pas le risque de muter en lycee...j'imagine un autocollant de cette sorte sur un de nos casiers au lycee, c'te honte.Very Happy:D

Prophète

par Caspar Dim 14 Juin 2015, 10:48 am
Pas de jalouse dans mon cas, je pense que la plupart sont sincèrement contents pour moi malgré nos désaccords et nos mésententes par le passé (certains sont sûrement ravis de mon départ mais bon, le contraire aurait été vrai aussi).

Une ancienne collègue croisée hier: "Ah mais oui, c'est le poste de Madame Truc, elle est gravement malade est son poste a été remis au mouvement." Embarassed (cyniquement, je me dis que c'est bon signe quant à la pérennité du poste)
roxanne
roxanne
Oracle

par roxanne Ven 19 Juin 2015, 4:16 pm
Bon, ça y est, j'ai fait mes derniers cours de collège et vu le bordel ambiant et l'état d'énervement de certains élèves, je m'en sors pas mal, ils ont été calmes.
belote
belote
Habitué du forum

par belote Ven 19 Juin 2015, 4:36 pm
Je me joins à vous. Je n'ai de cesse d'exprimer ma joie depuis que j'ai appris ma mutation en Lycée après près de dix ans en collège ! yesyes vache yesyes
chmarmottine
Guide spirituel

par chmarmottine Ven 19 Juin 2015, 10:00 pm
belote a écrit:Je me joins à vous. Je n'ai de cesse d'exprimer ma joie depuis que j'ai appris ma mutation en Lycée après près de dix ans en collège ! yesyes vache yesyes

Dans quelle matière ?
JaneB
JaneB
Neoprof expérimenté

par JaneB Ven 19 Juin 2015, 10:11 pm
lulucastagnette a écrit:

ça existe hélas dans beaucoup de collèges...je confirme cafe
Une petite anecdote du mien: une collègue a voulu faire un " happening" dans le cours de sa copine -collègue. Elle a débarqué avec sa classe qui avait préparé des confettis! C'était trop fun! angedemon
belote
belote
Habitué du forum

par belote Ven 19 Juin 2015, 10:56 pm
celinesud a écrit:
belote a écrit:Je me joins à vous. Je n'ai de cesse d'exprimer ma joie depuis que j'ai appris ma mutation en Lycée après près de dix ans en collège ! yesyes vache yesyes

Dans quelle matière ?

J'enseigne en Lettres modernes.
JaneB
JaneB
Neoprof expérimenté

par JaneB Ven 19 Juin 2015, 10:58 pm
roxanne a écrit:Bon, ça y est, j'ai fait mes derniers cours de collège et vu le bordel ambiant et l'état d'énervement de certains élèves, je m'en sors pas mal, ils ont été calmes.

ça se fête! santeverre
Mais, vous n'assurez plus les cours avant et après le brevet?
Albert Jarl
Albert Jarl
Habitué du forum

par Albert Jarl Lun 22 Juin 2015, 6:52 pm
Albert Jarl a écrit:J'espère que je viendrais alimenter ce topic avec autant d'enthousiasme que roxanne d'ici 15 jours.

C'est fait, je quitte également le collège pour le lycée, tout en me rapprochant de chez moi ! cheers