Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ronin
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 15 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ronin Ven 19 Juin - 19:35
C'est quand même effarant le nombre de collègues complètement à l'ouest. Pareil dans le primaire avec les rythmes, jusqu'à la parution au BO j'ai des collègues qui m'ont affirmé que j'étais un mytho, puis...
Asha Kraken
Asha Kraken
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 15 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Asha Kraken Ven 19 Juin - 19:35
Nita a écrit:J'hallucine en lisant Tiptop, mais pour les fringues, moins : j'ai déjà connu, et je SAIS que beaucoup de gens ne voient pas le mal dans le bunny de Play Boy.

Et mon hallu perso, à moi-même, c'est que j'ai appris à une petite demi-douzaine de collègues que les programmes changeaient en 2016.
"Mais tu crois ? Y a la réforme, mais c'est tout...
- Je suis certaine que les programmes changent. Pour tous les niveaux.
- T'es sûre ?"

*soupir*

Régulièrement, je me dis que c'est pas le MEN qui me colle le plus les miquettes... cafe
avatar
Benji-X
Niveau 8

J'hallucine (boulot) - Page 15 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Benji-X Ven 19 Juin - 19:39
Nita a écrit:J'hallucine en lisant Tiptop, mais pour les fringues, moins : j'ai déjà connu, et je SAIS que beaucoup de gens ne voient pas le mal dans le bunny de Play Boy.

Et mon hallu perso, à moi-même, c'est que j'ai appris à une petite demi-douzaine de collègues que les programmes changeaient en 2016.
"Mais tu crois ? Y a la réforme, mais c'est tout...
- Je suis certaine que les programmes changent. Pour tous les niveaux.
- T'es sûre ?"

*soupir*

C'est donc pour ça qu'on trouve de vieux manuels encore chez certains profs. araignée
Trinity
Trinity
Esprit éclairé

J'hallucine (boulot) - Page 15 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Trinity Ven 19 Juin - 19:39
Asha Kraken a écrit:
Régulièrement, je me dis que c'est pas le MEN qui me colle le plus les miquettes... cafe

Et, de plus en plus souvent, c'est pas non plus les élèves. No

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein

J'hallucine (boulot) - Page 15 Crayon12
Sphinx
Sphinx
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 15 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx Ven 19 Juin - 22:15
tiptop77 a écrit:J'ai croisé deux élèves de 3ème dans le couloir. L'une d'entre elles me demande si je suis allée au spectacle du collège hier. Je lui dis que je n'y suis pas allée.
Elle m'a répondu: " Ah ben tant mieux! Parce que j'avais un rôle un peu spécial. Je jouais le rôle d'une prostituée" :shock:

Décidément ma chèèèèère collègue et moi n'avons vraiment pas les mêmes idées. Je ne me verrais pas demander à une gamine de 14 ans de jouer une p*te devant ses parents au spectacle de fin d'année Suspect

Aaaah les bons souvenirs qui reviennent Very Happy En terminale, à seize ans et demi, première de la classe avec zéro petit ami et le sex-appeal d'un rouleau de papier peint à fleurs, j'ai joué une Américaine nymphomane (ma réplique principale était "j'aime les cuisses des hommes que je ne connais pas"), et j'ai aussi porté mon premier rouge à lèvres et mes premiers talons de toute ma vie ('videmment, je m'a poutré comme une grosse crêpe dans la scène où je courais après l'enfant que j'avais eu d'un premier mariage, enfant joué par une demoiselle qui faisait un an, quinze kilos et une bonne tête de plus que moi talons compris).

Nita a écrit:J'hallucine en lisant Tiptop, mais pour les fringues, moins : j'ai déjà connu, et je SAIS que beaucoup de gens ne voient pas le mal dans le bunny de Play Boy.

Et mon hallu perso, à moi-même, c'est que j'ai appris à une petite demi-douzaine de collègues que les programmes changeaient en 2016.
"Mais tu crois ? Y a la réforme, mais c'est tout...
- Je suis certaine que les programmes changent. Pour tous les niveaux.
- T'es sûre ?"

*soupir*

Les miens me croient, au moins. Mais j'ai acquis un nouveau petit nom : "Sphinxtoikiézocourant".

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


J'hallucine (boulot) - Page 15 Livre11
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 15 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Ven 19 Juin - 22:19
Benji-X a écrit:
Nita a écrit:J'hallucine en lisant Tiptop, mais pour les fringues, moins : j'ai déjà connu, et je SAIS que beaucoup de gens ne voient pas le mal dans le bunny de Play Boy.

Et mon hallu perso, à moi-même, c'est que j'ai appris à une petite demi-douzaine de collègues que les programmes changeaient en 2016.
"Mais tu crois ? Y a la réforme, mais c'est tout...
- Je suis certaine que les programmes changent. Pour tous les niveaux.
- T'es sûre ?"

*soupir*

C'est donc pour ça qu'on trouve de vieux manuels encore chez certains profs. araignée
Il y a u grand lycée marseillais où une collègue proche de la retraite enseigne toujours le résumé-discussion, imperturbable Razz
NB Exercice disparu du bac en 1995.
bruno09
bruno09
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 15 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par bruno09 Ven 19 Juin - 23:18
Cripure a écrit:
Benji-X a écrit:
Nita a écrit:J'hallucine en lisant Tiptop, mais pour les fringues, moins : j'ai déjà connu, et je SAIS que beaucoup de gens ne voient pas le mal dans le bunny de Play Boy.

Et mon hallu perso, à moi-même, c'est que j'ai appris à une petite demi-douzaine de collègues que les programmes changeaient en 2016.
"Mais tu crois ? Y a la réforme, mais c'est tout...
- Je suis certaine que les programmes changent. Pour tous les niveaux.
- T'es sûre ?"

*soupir*

C'est donc pour ça qu'on trouve de vieux manuels encore chez certains profs. araignée
Il y a u grand lycée marseillais où une collègue proche de la retraite enseigne toujours le résumé-discussion, imperturbable Razz
NB Exercice disparu du bac en 1995.

Je me souviens de ce truc. Dans mon bahut, ce type de sujet était vaguement considéré comme le sujet des médiocres: difficile d'avoir une très bonne note mais qui permettait d'éviter le pire. La dissert', c'était le sujet royal et le commentaire composé, le tout-venant.
On peut apprendre à penser de plusieurs manières. l'important, c'est la contrainte.
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 15 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gnafron2004 Sam 20 Juin - 5:32
Hier soir mon CDE m'a tenu la jambe une demi-heure parce qu'il voulait savoir pourquoi je m'inquiétais de la réforme, parce non, vraiment, il ne voyait pas ce qui pouvait bien me contrarier... Rolling Eyes
Yazilikaya
Yazilikaya
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 15 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Yazilikaya Sam 20 Juin - 5:48
Je ne sais pas si je devais poster là ou dans je râle. Je râle après mon manque d'à-propos et surtout de mon rhume des foins et de maux de ventre qui ont fait de moi une loque au conseil d'école.

Hier donc conseil d'école. Nous sommes deux écoles (maternelle et primaire) séparées de 10 mn en voiture. Nous faisons avant une réunion de pré-conseil. Là les collègues de maternelles disent qu'il faudrait mieux répartir la charge de travail pour la kermesse (elles en font plus, c'est vrai, la kermesse se déroulant à côté de leur école pour des raisons de sécurité). Pas de problèmes, nous parlons entre nous (même si au fond de moi, ça me gave un peu de travailler plus pour la kermesse quand il y a tant de travail au mois de juin).

A la kermesse. Mes collègues de primaire et moi-même, tous comme les collègues de maternelle et quelques parents arrivons à 9h pour préparer les stands, le barnum...
Vient le spectacle, puis la kermesse en elle même où chaque enseignant tient un stand, quelques parents d'autres stands.
Puis pique-nique.
Vers 14h, le pique-nique s'éternisant, mes collègues de primaire et moi-même décidons de prendre congé (pour ma part, ne voyant mon mari qu'un we sur 2, et même s'il était venu à la kermesse, nous avions décidé de prendre une partie de l'après-midi pour notre famille). Que les collègues de maternelle l'aient mal pris, je peux le concevoir.

Hier donc, conseil d'école. Une mère, à un moment, prend la parole pour dénoncer la différence flagrante d'investissement entre les deux écoles. Et là, je râle après mon manque de répartie.
En effet, ce matin, je pense que ce n'est certainement pas à un parent d'élève de juger du temps personnel et bénévole des enseignants. Ma directrice n'a pas pris ces heures de décharges pour que les élèves continuent l'APC et ne pas alourdir encore la garderie. Mon autre collègue s'est investi admirablement envers ses élèves en difficulté. Moi-même, j'ai accueilli bénévolement le principal du collège dans ma classe pour une rencontre avec les parents, je suis allée bénévolement à une réunion CM2-6è.
Le loto, c'est bénévole. Nous avons fait de nombreuses sorties où le temps du midi, c'est bénévole.
Nous préparons à noël des ateliers pour une après-midi avec parents et enfants. Nous nous investissons dans nos classes (et l'école n'est pas facile, il y a quelques éléments violents).

Alors voilà, tout ça j'aurais dû le dire hier. Je ne l'ai pas fait. Je déverse donc mon amertume ici. Pardon pour le pavé.
ysabel
ysabel
Devin

J'hallucine (boulot) - Page 15 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ysabel Sam 20 Juin - 6:13
Cripure a écrit:
Benji-X a écrit:
Nita a écrit:J'hallucine en lisant Tiptop, mais pour les fringues, moins : j'ai déjà connu, et je SAIS que beaucoup de gens ne voient pas le mal dans le bunny de Play Boy.

Et mon hallu perso, à moi-même, c'est que j'ai appris à une petite demi-douzaine de collègues que les programmes changeaient en 2016.
"Mais tu crois ? Y a la réforme, mais c'est tout...
- Je suis certaine que les programmes changent. Pour tous les niveaux.
- T'es sûre ?"

*soupir*

C'est donc pour ça qu'on trouve de vieux manuels encore chez certains profs. araignée
Il y a u grand lycée marseillais où une collègue proche de la retraite enseigne toujours le résumé-discussion, imperturbable Razz
NB Exercice disparu du bac en 1995.

Bah, c'est bien plus formateur que l'invention ! Razz

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
roxanne
roxanne
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 15 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Sam 20 Juin - 6:19
Sur un autre fil, un collègue-parent se plaint, entre autres choses de kermesse l'après-midi en semaine, ma sœur a aussi vécu le spectacle de fin d'année le jeudi à 15h, avec comme réponse "si vous travaillez, demandez aux parents qui auront filmé". Et je me rappelle des propres kermesses de mon enfance, toute l'après-midi du samedi (oui, on avait école le matin) avec tous les instits mais aussi tous les parents qui participaient (ah, la pêche à la ligne, les courses d'œufs, les gâteaux sucrés des mamans arabes). Il y avait tout le village, mais c'était une super kermesse. Je me souviens aussi de ma mère directrice de maternelle pendant vingt ans dans cette même école, avec ses spectacles , présente le jour-même de la mort de son père. Et parfois, je me dis "pourquoi ce n'est plus possible? C'est quoi ces kermesses à 15H, terminées à 16h? Et puis, je lis ton message ou d'autres de PE, et je comprends. Et c'est dommage, pour tout le monde d'ailleurs. Je suppose que tu n'auras plus envie de t'investir en dehors de tes heures. Les parents sont devenus des consommateurs auxquels il faut rendre des comptes.
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 15 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Sam 20 Juin - 7:41
ysabel a écrit:
Cripure a écrit:
Il y a un grand lycée marseillais où une collègue proche de la retraite enseigne toujours le résumé-discussion, imperturbable Razz
NB Exercice disparu du bac en 1995.

Bah, c'est bien plus formateur que l'invention ! Razz
Spafo
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 15 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Fires of Pompeii Sam 20 Juin - 8:08
zazouyle a écrit:Je ne sais pas si je devais poster là ou dans je râle. Je râle après mon manque d'à-propos et surtout de mon rhume des foins et de maux de ventre qui ont fait de moi une loque au conseil d'école.

Hier donc conseil d'école. Nous sommes deux écoles (maternelle et primaire) séparées de 10 mn en voiture. Nous faisons avant une réunion de pré-conseil. Là les collègues de maternelles disent qu'il faudrait mieux répartir la charge de travail pour la kermesse (elles en font plus, c'est vrai, la kermesse se déroulant à côté de leur école pour des raisons de sécurité). Pas de problèmes, nous parlons entre nous (même si au fond de moi, ça me gave un peu de travailler plus pour la kermesse quand il y a tant de travail au mois de juin).

A la kermesse. Mes collègues de primaire et moi-même, tous comme les collègues de maternelle et quelques parents arrivons à 9h pour préparer les stands, le barnum...
Vient le spectacle, puis la kermesse en elle même où chaque enseignant tient un stand, quelques parents d'autres stands.
Puis pique-nique.
Vers 14h, le pique-nique s'éternisant, mes collègues de primaire et moi-même décidons de prendre congé (pour ma part, ne voyant mon mari qu'un we sur 2, et même s'il était venu à la kermesse, nous avions décidé de prendre une partie de l'après-midi pour notre famille). Que les collègues de maternelle l'aient mal pris, je peux le concevoir.

Hier donc, conseil d'école. Une mère, à un moment, prend la parole pour dénoncer la différence flagrante d'investissement entre les deux écoles. Et là, je râle après mon manque de répartie.
En effet, ce matin, je pense que ce n'est certainement pas à un parent d'élève de juger du temps personnel et bénévole des enseignants. Ma directrice n'a pas pris ces heures de décharges pour que les élèves continuent l'APC et ne pas alourdir encore la garderie. Mon autre collègue s'est investi admirablement envers ses élèves en difficulté. Moi-même, j'ai accueilli bénévolement le principal du collège dans ma classe pour une rencontre avec les parents, je suis allée bénévolement à une réunion CM2-6è.
Le loto, c'est bénévole. Nous avons fait de nombreuses sorties où le temps du midi, c'est bénévole.
Nous préparons à noël des ateliers pour une après-midi avec parents et enfants. Nous nous investissons dans nos classes (et l'école n'est pas facile, il y a quelques éléments violents).

Alors voilà, tout ça j'aurais dû le dire hier. Je ne l'ai pas fait. Je déverse donc mon amertume ici. Pardon pour le pavé.

Je trouve qu'il y a dans le métier d'enseignant une dérive importante, la hiérarchie comme les parents acceptent de moins en moins qu'on ait une vie, des projets, en dehors de l'enseignement, et toute tentative de faire autre chose que passer des journées complètes à l'école est vue comme un manque de dévouement. Or, en cautionnant cela, la hiérarchie laisse les parents croire que nous devons être plus présents, montrer plus notre travail, et que donc nous ne travaillons, au départ "pas assez". Et ça me pose problème. On peut aimer son métier et y être dévoué sans pour autant avoir besoin de résumer notre vie à lui.
Hélips
Hélips
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 15 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hélips Sam 20 Juin - 8:11
[mode provoc on] En même temps, avec ce qu'on est payé, la seule explication logique, c'est qu'on est dévoué corps, âme et jours fériés à ce métier Twisted Evil [mode provoc off]

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 15 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Fires of Pompeii Sam 20 Juin - 8:14
Hélips a écrit: [mode provoc on] En même temps, avec ce qu'on est payé, la seule explication logique, c'est qu'on est dévoué corps, âme et jours fériés à ce métier  Twisted Evil  [mode provoc off]

Tu aurais dû dire "mode Najat on", "mode Najat off"... Very Happy
Hélips
Hélips
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 15 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hélips Sam 20 Juin - 8:15
Razz effectivement !

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
clélia
clélia
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 15 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par clélia Sam 20 Juin - 8:46
roxanne a écrit:Sur un autre fil, un collègue-parent se plaint, entre autres choses de kermesse l'après-midi en semaine, ma sœur a aussi vécu le spectacle de fin d'année le jeudi à 15h, avec comme réponse "si vous travaillez, demandez aux parents qui auront filmé". Et je me rappelle des propres kermesses de mon enfance, toute l'après-midi du samedi (oui, on avait école le matin) avec tous les instits mais aussi tous les parents qui participaient (ah, la pêche à la ligne, les courses d'œufs, les gâteaux sucrés des mamans arabes). Il y avait tout le village, mais c'était une super kermesse. Je me souviens aussi de ma mère directrice de maternelle pendant vingt ans dans cette même école, avec ses spectacles , présente le jour-même de la mort de son père. Et parfois, je me dis "pourquoi ce n'est plus possible? C'est quoi ces kermesses à 15H, terminées à 16h? Et puis, je lis ton message ou d'autres de PE, et je comprends. Et c'est dommage, pour tout le monde d'ailleurs. Je suppose que tu n'auras plus envie de t'investir en dehors de tes heures. Les parents sont devenus des consommateurs auxquels il faut rendre des comptes.

La kermesse de l'école de mes enfants a lieu le dimanche après-midi, de 14h30 à ... tard si on veut (l'APE organise un apéro"coopératif"). Mais on vit dans un village de 2000 habitants et surtout l'APE est particulièrement active et entretient des relations très cordiales avec l'équipe enseignante. L'ambiance est toujours sympathique, je rencontre souvent d'anciens élèves qui tiennent des stands et la principale préoccupation est de savoir s'il fera beau ou non! Comme quoi, à certains endroits, c'est encore possible!

_________________
Il voyagea.
Il connut la mélancolie des paquebots, les froids réveils sous la tente, l’étourdissement des paysages et des ruines, l’amertume des sympathies interrompues.
Il revint.
Il fréquenta le monde, et il eut d’autres amours, encore.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 15 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Oudemia Sam 20 Juin - 18:54
On n'est pas en accès restreint, ici, alors je ne peux pas m'étendre sur ce que j'ai découvert dans les bulletins affraid


Dernière édition par Oudemia le Sam 20 Juin - 19:22, édité 1 fois
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 15 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hermiony Sam 20 Juin - 19:11
Trinity a écrit:
Nita a écrit:
Et mon hallu perso, à moi-même, c'est que j'ai appris à une petite demi-douzaine de collègues que les programmes changeaient en 2016.
"Mais tu crois ? Y a la réforme, mais c'est tout...
- Je suis certaine que les programmes changent. Pour tous les niveaux.
- T'es sûre ?"

*soupir*

Dans mon bahut, où je transmets toutes les infos glanées sur Neo quasi en temps réel depuis plusieurs mois :
"Nan, mais ça se fera pas, les EPI, si personne veut en faire".
"Moi, les EPI, j'en ferai pas, c'est tout".

Quand les bisounours fument du chanvre, hein...

Ah...vous aussi ? Ici, j'ai également le "Mais elle ne se fera pas la réforme, et puis sinon, en 2017, hop, on la vire ! / Mais non, ils ne feront pas tout en même temps, ce sera échelonné voyons, sinon, on ferait comment ? / Tu crois que la euro va disparaître ? Ils ne peuvent pas, donc les élèves continueront, on a 20% de DHG pour ça !" (sur ce point, gros furieux quand j'ai entendu ma PA tenir ce discours en conseil de classe et vanter les EPI... affraid ).

J'hallucine (boulot) - Page 15 2252222100 Sphinx : je suis devenue "Celle qui Sait". Razz

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 15 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Sam 20 Juin - 19:13
Oudemia a écrit:On n'est pas en accès restreint, ici, alors je ne peux pas m'étendre sur ce que j'ai découvert dans les bulletins : des appréciations laissées sous l'emprise de je ne sais quoi affraid
EDIT : j'ai fait un essai, le contenu du spoiler apparaît même si on n'est pas connecté pale  Pas de détails donc, mais vous pouvez imaginer le pire (non, pas tout à fait, ce n'est pas raciste).

Peut-être que tu peux poster dans " les collègues nous agacent". C'est en accès restreint.
PabloPE
PabloPE
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 15 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par PabloPE Sam 20 Juin - 19:18
zazouyle a écrit:Je ne sais pas si je devais poster là ou dans je râle. Je râle après mon manque d'à-propos et surtout de mon rhume des foins et de maux de ventre qui ont fait de moi une loque au conseil d'école.

Hier donc conseil d'école. Nous sommes deux écoles (maternelle et primaire) séparées de 10 mn en voiture. Nous faisons avant une réunion de pré-conseil. Là les collègues de maternelles disent qu'il faudrait mieux répartir la charge de travail pour la kermesse (elles en font plus, c'est vrai, la kermesse se déroulant à côté de leur école pour des raisons de sécurité). Pas de problèmes, nous parlons entre nous (même si au fond de moi, ça me gave un peu de travailler plus pour la kermesse quand il y a tant de travail au mois de juin).

A la kermesse. Mes collègues de primaire et moi-même, tous comme les collègues de maternelle et quelques parents arrivons à 9h pour préparer les stands, le barnum...
Vient le spectacle, puis la kermesse en elle même où chaque enseignant tient un stand, quelques parents d'autres stands.
Puis pique-nique.
Vers 14h, le pique-nique s'éternisant, mes collègues de primaire et moi-même décidons de prendre congé (pour ma part, ne voyant mon mari qu'un we sur 2, et même s'il était venu à la kermesse, nous avions décidé de prendre une partie de l'après-midi pour notre famille). Que les collègues de maternelle l'aient mal pris, je peux le concevoir.

Hier donc, conseil d'école. Une mère, à un moment, prend la parole pour dénoncer la différence flagrante d'investissement entre les deux écoles. Et là, je râle après mon manque de répartie.
En effet, ce matin, je pense que ce n'est certainement pas à un parent d'élève de juger du temps personnel et bénévole des enseignants. Ma directrice n'a pas pris ces heures de décharges pour que les élèves continuent l'APC et ne pas alourdir encore la garderie. Mon autre collègue s'est investi admirablement envers ses élèves en difficulté. Moi-même, j'ai accueilli bénévolement le principal du collège dans ma classe pour une rencontre avec les parents, je suis allée bénévolement à une réunion CM2-6è.
Le loto, c'est bénévole. Nous avons fait de nombreuses sorties où le temps du midi, c'est bénévole.
Nous préparons à noël des ateliers pour une après-midi avec parents et enfants. Nous nous investissons dans nos classes (et l'école n'est pas facile, il y a quelques éléments violents).

Alors voilà, tout ça j'aurais dû le dire hier. Je ne l'ai pas fait. Je déverse donc mon amertume ici. Pardon pour le pavé.

:shock: Suspect
Je crois que j'aurais été capable de lui demander ce que elle a fait concrètement pour organiser la kermesse. La maternelle aurait du elle intervenir.
Les parents ça s'éduque: depuis que c'est moi (qui part en classe de découverte) qui monte au créneau à chaque fois qu'un élève se plaint qu'un de mes collègueS ne part pas, plus personne ne l'ouvre sur le sujet.
Cette année des parents se sont plaint que certains cycle 2 avaient fait un cadeau pour la FDM (2 sur 5) d'autres non. Mes collègues de cycle 2 qui avaient fait faire ledit cadeau on dit que du coup personne ne ferait rien pour la FDP. Débat clos pour un moment :lol:


Dernière édition par PabloPE le Sam 20 Juin - 19:28, édité 1 fois (Raison : besoin de vacances :))

_________________
"Et moi qui
me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun."
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 15 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Sam 20 Juin - 19:23
PabloPE a écrit:
zazouyle a écrit:Je ne sais pas si je devais poster là ou dans je râle. Je râle après mon manque d'à-propos et surtout de mon rhume des foins et de maux de ventre qui ont fait de moi une loque au conseil d'école.

Hier donc conseil d'école. Nous sommes deux écoles (maternelle et primaire) séparées de 10 mn en voiture. Nous faisons avant une réunion de pré-conseil. Là les collègues de maternelles disent qu'il faudrait mieux répartir la charge de travail pour la kermesse (elles en font plus, c'est vrai, la kermesse se déroulant à côté de leur école pour des raisons de sécurité). Pas de problèmes, nous parlons entre nous (même si au fond de moi, ça me gave un peu de travailler plus pour la kermesse quand il y a tant de travail au mois de juin).

A la kermesse. Mes collègues de primaire et moi-même, tous comme les collègues de maternelle et quelques parents arrivons à 9h pour préparer les stands, le barnum...
Vient le spectacle, puis la kermesse en elle même où chaque enseignant tient un stand, quelques parents d'autres stands.
Puis pique-nique.
Vers 14h, le pique-nique s'éternisant, mes collègues de primaire et moi-même décidons de prendre congé (pour ma part, ne voyant mon mari qu'un we sur 2, et même s'il était venu à la kermesse, nous avions décidé de prendre une partie de l'après-midi pour notre famille). Que les collègues de maternelle l'aient mal pris, je peux le concevoir.

Hier donc, conseil d'école. Une mère, à un moment, prend la parole pour dénoncer la différence flagrante d'investissement entre les deux écoles. Et là, je râle après mon manque de répartie.
En effet, ce matin, je pense que ce n'est certainement pas à un parent d'élève de juger du temps personnel et bénévole des enseignants. Ma directrice n'a pas pris ces heures de décharges pour que les élèves continuent l'APC et ne pas alourdir encore la garderie. Mon autre collègue s'est investi admirablement envers ses élèves en difficulté. Moi-même, j'ai accueilli bénévolement le principal du collège dans ma classe pour une rencontre avec les parents, je suis allée bénévolement à une réunion CM2-6è.
Le loto, c'est bénévole. Nous avons fait de nombreuses sorties où le temps du midi, c'est bénévole.
Nous préparons à noël des ateliers pour une après-midi avec parents et enfants. Nous nous investissons dans nos classes (et l'école n'est pas facile, il y a quelques éléments violents).

Alors voilà, tout ça j'aurais dû le dire hier. Je ne l'ai pas fait. Je déverse donc mon amertume ici. Pardon pour le pavé.

:shock: Suspect
Je crois que j'aurais été capable de lui demander ce que elle a fait concrètement pour organiser la kermesse. La maternelle aurait du elle intervenir.
Les parents ça s'éduque: depuis que c'est moi (qui part en classe de découverte) monte au créneau à chaque fois qu'un élève se plaint qu'un de mes collègue ne part pas, plus personne ne l'ouvre sur le sujet.
Cette année des parents se sont plaint que certains cycle 2 avaient fait un cadeau pour la FDM (2 sur 5) d'autres non. Mes collègues de cycle 2 qui avaient fait faire ledit cadeau on dit que du coup personne ne ferait rien pour la FDP. Débat clos pour un moment :lol:

J'hallucine (boulot) - Page 15 2252222100 Une année, j'ai poussé une gueulante en CA quand des parents nous ont reproché de ne pas avoir emmené tous les 3èmes ( soit 140 élèves) en GB. Depuis on n'a pas fait de voyage en GB et j'ai été étonnée à chaque rentrée que personne ne la ramène quand je précisais que ma collègue et moi n'organisions pas de voyage scolaire. Pourvu que ça dure! Razz
Ergo
Ergo
Devin

J'hallucine (boulot) - Page 15 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ergo Sam 20 Juin - 19:26
Spoiler:

zazouyle : certains usagers réclameront toujours plus. Mais en effet, d'autres collègues auraient pu lui rentrer dans le lard.

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de juillet 2024)
PabloPE
PabloPE
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 15 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par PabloPE Sam 20 Juin - 19:33
tiptop77 a écrit:

J'hallucine (boulot) - Page 15 2252222100 Une année, j'ai poussé une gueulante en CA quand des parents nous ont reproché de ne pas avoir emmené tous les 3èmes ( soit 140 élèves) en GB. Depuis on n'a pas fait de voyage en GB et j'ai été étonnée à chaque rentrée que personne ne la ramène quand je précisais que ma collègue et moi n'organisions pas de voyage scolaire. Pourvu que ça dure! Razz

Very Happy On se tate pour ne pas partir l'an prochain du coup juste pour le plaisir de leur dire que vu que ça a posé énormément de problèmes cette année, on ne veut plus rompre l'équité entre les cohortes de même âge. Twisted Evil
Bon il faut dire que l'an prochain on aura tous les parents qui ont râlé cette année furieux

Ergo a écrit:
Spoiler:

zazouyle : certains usagers réclameront toujours plus. Mais en effet, d'autres collègues auraient pu lui rentrer dans le lard.
Ils ont tenté aussi, une fois (enfin pour les parents accompagnateurs).. et j'ai affirmé avec mon plus beau sourire qu'en plus on leur imposait la chambre individuelle, mais que si ça leur posait problème on annulait le voyage. Ils ont tous payé.

Des fois c'est trop facile :succes:

_________________
"Et moi qui
me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun."
Sphinx
Sphinx
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 15 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx Sam 20 Juin - 19:45
Quand j'étais gamine la kermesse était en dehors du temps scolaire, de 16h à minuit pour les courageux... mais c'étaient des parents qui tenaient tous les stands, emballaient les cadeaux, etc. (Toujours les mêmes d'ailleurs, dont ma môman...) Soit les parents aident de façon conséquente, soit rien de fait, tant pis pour eux.

Quant à la préparation des cadeaux de fête des mères/pères, je n'ai jamais bien compris la philosophie qui se niche là-derrière. C'est un truc familial, que les parents se débrouillent avec, les PE ne devraient rien avoir à faire là-dedans. Surtout si c'est pour se plaindre quand le collier n'est pas fait en nouilles 24 carats, ou qu'il n'y a pas assez de ci, ou que les profs ne font pas assez ça... A mon sens le meilleur cadeau à faire à Papa / Maman, c'est de bien travailler à l'école, mais il faut croire que papa ou maman s'en moque.

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


J'hallucine (boulot) - Page 15 Livre11
skindiver
skindiver
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 15 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par skindiver Dim 21 Juin - 7:52
J'ai halluciné vendredi matin car sur 28 premières bac pro, j'en avais que 3 d'absents alors que le conseil de classe était il y a deux semaines et on bien bossé.

:etoilecoeur:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum