Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ysabel
Devin

J'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ysabel 12/06/15, 06:47 pm
Moi c'est plutôt amusant...
Ce matin à 8h15, dernière heure de cours avec une de mes secondes. Je les avais autorisés à faire un goûter petit déjeuner.

Un interne est arrivé en pyjama avec un bol de la cantine, une dizaine de petits pains et une montagne de confiture.

Ils m'ont demandé s'ils pouvaient mettre de la musique, j'ai accepté et après avoir écouté la musique actuelle de différents styles , ils ont mis :
- les démons de minuit
- alexandrie-alexandra

et cerise sur le gâteau : Le lac du Connemara

et là, je les ai maudits jusqu'à la fin de leur vie pour m'avoir mis cette chanson dans le crâne. Cela les a bien fait rire.


Dernière édition par ysabel le 12/06/15, 07:55 pm, édité 2 fois
Rendash
Rendash
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash 12/06/15, 06:53 pm
:lol:

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 8 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Verdurette
Verdurette
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Verdurette 12/06/15, 07:01 pm
Suite au signalement d'une famille pour carences éducatives, absentéisme, soupçons de maltraitance, la famille agresse une de mes collègues, l'IEN la convoque en présence des parents agresseurs et lui demande d'être "bienveillante avec la famille".

Plusieurs autres signalements sont restés "sous le coude" de l'IEN et n'ont été pris en compte qu'après un "court-circuit" avec d'autres services. Nous avons eu des remarques acerbes sur le fait que nous n'avions pas respecté la voie hiérarchique pour le signalement de ces élèves.

Ma collègue s'est fait agresser de nouveau par une autre mère de famille, elle a porté plainte, écrit à l'IEN et là encore, ni réponse, ni soutien.

Pour un élève dangereux qui empêchait le reste de la classe de travailler, après moult dossiers restés sans réponse, j'ai dû recourir au médiateur académique pour obtenir une déscolarisation partielle.

Mais il y a deux ans, après avoir proféré des mots coléreux à propos d'un élève (je ne les lui ai pas dits mais il les a entendus), j'ai été convoquée pour un "rappel de la loi" .

Suis-je paranoïaque ou il y a un problème ?








Ronin
Ronin
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ronin 12/06/15, 07:07 pm
Il y a nettement un problème. Tous les IEN ne sont pas comme ça, mais de plus en plus ils sacrifient les enseignants sur l'autel de leur tranquillité. Il faut informer les syndicats, l'autonome et signaler que vous êtes prêts à porter plainte et alerter la presse.

Ne jamais oublier la devise des inspecteurs : Forts avec les faibles, faibles avec les forts.

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 8 Keshik11
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 12/06/15, 07:12 pm
Ronin a écrit:Il y a nettement un problème. Tous les IEN ne sont pas comme ça, mais de plus en plus ils sacrifient les enseignants sur l'autel de leur tranquillité. Il faut informer les syndicats, l'autonome et signaler que vous êtes prêts à porter plainte et alerter la presse.

Ne jamais oublier la devise des inspecteurs : Forts avec les faibles, faibles avec les forts.

C'est exactement ça!
dita
dita
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par dita 12/06/15, 07:13 pm
Ronin a écrit:Il y a nettement un problème. Tous les IEN ne sont pas comme ça, mais de plus en plus ils sacrifient les enseignants sur l'autel de leur tranquillité. Il faut informer les syndicats, l'autonome et signaler que vous êtes prêts à porter plainte et alerter la presse.

Ne jamais oublier la devise des inspecteurs : Forts avec les faibles, faibles avec les forts.
veneration
avatar
amalricu
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par amalricu 12/06/15, 07:19 pm
Si vous attendez encore quelquechose de l'administration de l'EN....

"Pas de vague...c'est de votre faute....bienveillance..."

La solution : conseil de l'autonome de solidarité...dépôt de main courante au commissariat ppuiss si l'élève revient à l'attaque, l'autonome prend le dossier en charge  et dépose plainte .

Si votre employeur ne vous défend pas, vous avez le droit de vous défendre en tant que citoyen. Un collège n'est pas une bulle...
Isidoria
Isidoria
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Isidoria 12/06/15, 07:59 pm
Conseil de classe de 2de: la PP n'a pas toutes les fiches dialogue, ne connaît pas les vœux d'orientation des élèves, et pour les fiches qu'elle a n'a pas jugé opportun de les faire remplir aux familles pour le 3ème trimestre, puisqu'ils avaient déjà fait des vœux pour le conseil de classe précédent. L'adjoint de retenait pour ne pas lui hurler dessus...
Verdurette
Verdurette
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Verdurette 12/06/15, 09:16 pm
Les syndicats et l'Autonome n'ont pas fait grand-chose à part compatir ... ils sont assez faibles aussi, je trouve.

La presse ... le devoir de réserve, qu'on nous brandit souvent (à tort) comme u épouvantail ne nous empêche pas de parler d'une situation en général, mais interdit en revanche de le faire nommément, non ?
Verdurette
Verdurette
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Verdurette 12/06/15, 09:26 pm
Ronin a écrit:Ne jamais oublier la devise des inspecteurs : Forts avec les faibles, faibles avec les forts.

Court-circuiter à trois reprises son système devrait lui faire comprendre qu'on ne se met pas à plat ventre devant elle, non ?
Elle ne nous "attaque" pas, d'ailleurs, mais elle laisse pourrir les situations sans jamais nous aider, ne voit que ce qui ne va pas, et franchement c'est usant et décourageant.
Ronin
Ronin
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ronin 12/06/15, 09:30 pm
D'où l'importance des syndicats. Il est évident qu'il ne faut rien attendre de notre hiérarchie.

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 8 Keshik11
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 12/06/15, 09:51 pm
Diclonia a écrit:Chez nous aussi, les mamans de 6è restent la matinée.
Et il y a même des papas ! (charmants au demeurant !)
Ça a permis à certains de me transmettre certaines infos sur l'enfant (mdph, avs, soucis famille...), certains m'ont souhaité bon courage en partant quand, durant la matinée, j'avais dû, à plusieurs reprises, rappeler à l'ordre un élève pénible... dont la maman souriait béatement (de le voir si à l'aise et sans gêne ?)... et même certains parents trop bavards qui posent une question alors que je venais d'expliquer... les parents encourageants ont été tip top toute l'année... je n'ai pas revu les autres... Razz

Maior e longinquo reuerentia professeur
avatar
Lenagcn
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lenagcn 12/06/15, 09:54 pm
tiptop77 a écrit:Ce qui m'hallucine le plus, c'est la manque de réaction des collègues Evil or Very Mad

La cde va observer le comportement du gamin. Ca veut dire que si son comportement est correct, on va oublier qu'il a failli frapper la cpe??

https://esukudu.files.wordpress.com/2012/12/esukudu_xavier_delucq_recruter_enseignants_masochistes.jpg


Dernière édition par Lenagcn le 12/06/15, 09:55 pm, édité 1 fois
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 12/06/15, 09:54 pm
Isidoria a écrit:Conseil de classe de 2de: la PP n'a pas toutes les fiches dialogue, ne connaît pas les vœux d'orientation des élèves, et pour les fiches qu'elle a n'a pas jugé opportun de les faire remplir aux familles pour le 3ème trimestre, puisqu'ils avaient déjà fait des vœux pour le conseil de classe précédent. L'adjoint de retenait pour ne pas lui hurler dessus...
Pour mon dernier conseil dans ma seconde (PP), les élèves étaient désolés : 9 d'entre eux sur 35 n'avaient pas rendu leur fiche-navette : les parents ne savent pas quoi mettre (8) et un l'a perdue... C'est de l'inédit Razz
Hypermnestre
Hypermnestre
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hypermnestre 12/06/15, 10:05 pm
Cripure a écrit:
Isidoria a écrit:Conseil de classe de 2de: la PP n'a pas toutes les fiches dialogue, ne connaît pas les vœux d'orientation des élèves, et pour les fiches qu'elle a n'a pas jugé opportun de les faire remplir aux familles pour le 3ème trimestre, puisqu'ils avaient déjà fait des vœux pour le conseil de classe précédent. L'adjoint de retenait pour ne pas lui hurler dessus...
Pour mon dernier conseil dans ma seconde (PP), les élèves étaient désolés : 9 d'entre eux sur 35 n'avaient pas rendu leur fiche-navette : les parents ne savent pas quoi mettre (8) et un l'a perdue... C'est de l'inédit Razz
:shock:
Qu'avez-vous donc fait ? Comment décider de l'orientation dans ces conditions ?
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hermione0908 12/06/15, 10:07 pm
Plouf-plouf ! Ça-se-ra-toi-qui-i-ras-là !

Ou un bon vieux shifumi des familles.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 12/06/15, 10:07 pm
hypermnestre a écrit:
Cripure a écrit:
Isidoria a écrit:Conseil de classe de 2de: la PP n'a pas toutes les fiches dialogue, ne connaît pas les vœux d'orientation des élèves, et pour les fiches qu'elle a n'a pas jugé opportun de les faire remplir aux familles pour le 3ème trimestre, puisqu'ils avaient déjà fait des vœux pour le conseil de classe précédent. L'adjoint de retenait pour ne pas lui hurler dessus...
Pour mon dernier conseil dans ma seconde (PP), les élèves étaient désolés : 9 d'entre eux sur 35 n'avaient pas rendu leur fiche-navette : les parents ne savent pas quoi mettre (8) et un l'a perdue... C'est de l'inédit Razz
:shock:
Qu'avez-vous donc fait ? Comment décider de l'orientation dans ces conditions ?
On ne décide pas de l'orientation dans un conseil de seconde, on formule un conseil. Depuis 1989 Razz
On a répondu à "passage en 1re ?" et ils sont tous convoqués chez le chef pour la décision.
zouig
zouig
Niveau 3

J'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par zouig 12/06/15, 11:09 pm
Exact, dans ma classe (PP) on a "conseillé" 10 redoublements, on a 6 réorientations choisies par les élèves ( aux dernières nouvelles seules 3 ok) et pour les demandes en ST2S on a mis favorable même si les résulats n'étaient pas bons, pour ne pas bloquer le passage si prises ( dossier affelnet).
Alors les fiches navettes...il en manquait mais c'était pas le plus grave, et je confirme que pour certains c'est compliqué: j'ai eu plusieurs mails d'une famille pour remplir la fiche navette, la fiche première techno et le dossier de réinscription.
Le lendemain du conseil sur les fiches récapitulatives du secrétariat, comme par miracle, plus que 4 redoublements sur les 10, et ce sans même un RDV.
Aucune demande d'appel, depuis une semaine pas d'info sur l'orientation de mes élèves que je ne vois plus.
Isidoria
Isidoria
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Isidoria 12/06/15, 11:20 pm
Nous, heureusement on avait les délégués, qui avaient noté tous les voeux d'orientation de leurs camarades... Je crois que cette collègue ne sera plus PP, d'ailleurs je crois qu'elle n'aura plus de 2de non plus. Ah, j'ai oublié de dire aussi qu'elle avait "oublié" de remplir certaines appréciations.
zouig
zouig
Niveau 3

J'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par zouig 13/06/15, 09:45 am
J'ai déjà vu cela en troisième et en seconde: la direction les a remplacé. Quand je pense au temps que j'ai pris sur les orientations et à régler les pb de la classe.. et à la prime Suspect
D'ailleurs ils m'ont dégouté, j'arrête PP malgré les "protestations" de la direction.
Cela faisait 15 ans que j'étais Prof principal, finito.
avatar
rodin
Niveau 4

J'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par rodin 13/06/15, 05:36 pm
Croustibapt a écrit:Conseil de classe aujourd'hui, je m'oppose, sans succès, à des félicitations pour le délégué car des bavardages sont mentionnés partout, dans toutes les matières.

A la fin du conseil, je traîne un peu dans la salle, discuter avec des collègues.
A la sortie, le délégué m'attend et me lance "Vous avez vu, vous avez essayé de me les retirer, mais je les ai eues quand même". Je lui dis que je reste contre. Là, il se retourne et quitte tranquillou le couloir pendant que je lui parle.

J'ai fait un rapport, mais j'ai un peu l'impression que ça ne servira à rien.

Ma crédibilité est détruite ...

Ce serait intéressant de connaître les suites données (ou pas), parce qu'un élève qui a le culot de tourner le dos à un adulte, je ne vois pas sous quel prétexte on pourrait fermer les yeux dessus.
Diclonia
Diclonia
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Diclonia 13/06/15, 06:58 pm
Je crains qu'il ne se passe rien, hélas...
Quand on lit la façon dont s'est déroulé le conseil... No
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 13/06/15, 07:56 pm
J'avais parlé de la braderie qui aura lieu au collège samedi après-midi. Comme il n'y a pas beaucoup de gamins qui s'y sont inscrits, un prof va apporter le barbecue et les gamins sont chargés d'apporter la nourriture! En début d'heure, une gamine a dit à ses camarades de venir manger des grillades au collège. Imaginez des gamins et leurs parents qui arrivent un samedi au collège avec des chipos et des merguezs!

Braderie et grillades au collège! Rolling Eyes


Dernière édition par tiptop77 le 13/06/15, 07:59 pm, édité 1 fois

_________________
May the force be with us!
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thalia de G 13/06/15, 07:58 pm
tiptop77 a écrit:J'avais parlé de la braderie qui aura lieu au collège samedi après-midi. Comme il n'y a pas beaucoup de gamins qui s'y sont inscrits, un prof va apporter le barbecue et les gamins sont chargés d'apporter la nourriture!

Braderie et grillades au collège! Rolling Eyes
Activités, on a dit, activités ! professeur
Toute ma compassion.
Nita
Nita
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Nita 13/06/15, 08:01 pm
Heureusement que tu n'as pas quitté ton collège, comme cette lâcheuse de Roxanne ! Comment aurait-on halluciné, nous ?


Spoiler:

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 13/06/15, 08:31 pm
D'ici samedi d'autres idées délirantes vont être proposées Rolling Eyes On parle plus de ça que du gamin qui aurait frappé la cpe si un surveillant ne l'avait pas ceinturé et du conseil de discipline qui va peut-être se solder par une exclusion avec sursis Evil or Very Mad

_________________
May the force be with us!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum