- NestyaEsprit sacré
Un élève de 5ème est venu me dire aujourd'hui qu'il voulait aller en MFE l'an prochain. Mais je ne vois pas trop à quoi ça correspond. Quelqu'un peut me renseigner? A quoi ça correspond? Quels sont les critères pour y entrer? N'est-il pas trop tard pour faire une demande?
Merci.
EDIT: sur internet, tout ce que j'ai trouvé ce sont les maisons des français de l'étranger. Or ça ne correspond pas du tout à mon élève. Je me demande s'il ne confond pas avec les maisons familiales.
Merci.
EDIT: sur internet, tout ce que j'ai trouvé ce sont les maisons des français de l'étranger. Or ça ne correspond pas du tout à mon élève. Je me demande s'il ne confond pas avec les maisons familiales.
Ca ne serait pas plutôt en MFR ( Maison familiale et rurale) qui propose des 4ème techno et qui dépend du ministère de l'agriculture ?
- NestyaEsprit sacré
Peut être bien. Si c'est bien ça, mes questions sont les mêmes:
A quoi ça correspond? Quels sont les critères pour y entrer? N'est-il pas trop tard pour faire une demande?
Merci
A quoi ça correspond? Quels sont les critères pour y entrer? N'est-il pas trop tard pour faire une demande?
Merci
Je ne sais pas si c'est valable pour toutes les MFR, mais ma soeur entre en MFR l'année prochaine (dans l'académie de Lille) et son inscription est déjà faite
Je ne savais pas qu'on pouvait y entrer avant le lycée ?
Je ne savais pas qu'on pouvait y entrer avant le lycée ?
- sandGuide spirituel
Les MFR recrutent des élèves en difficulté qui souhaitent se diriger vers la voie professionnelle. J'ai une élève qui a été admise sur présentation des bulletins de l'année, lors d'un entretien bien sûr avec la famille. Maintenant, il me semble que c'est un peu tard, mais si les MFR de ta région ont encore des places, pourquoi pas ?
http://www.mfr.asso.fr/biblithemes/default/accueil.aspx
http://www.mfr.asso.fr/biblithemes/default/accueil.aspx
- NestyaEsprit sacré
Merci pour les infos.
J'ai vu l'élève ce matin, le mystère est résolu. Il s'agit donc d'une MFR et non pas d'une MFE.
- question pratique: orientation d'une élève de 6e en SEGPA
- Projet d'orientation d'un élève dyslexique (3ème).
- Orientation d'une élève redoublante de seconde générale : Pâtisserie.
- La FCPE revendique une orientation "choisie par l'élève et sa famille".