Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- SynapseNiveau 5
Presque 5000 signatures en moins de 24h!
- SapotilleEmpereur
Signée !
En pensant à mes petits enfants ... et à tous les gamins ...
En pensant à mes petits enfants ... et à tous les gamins ...
- AscagneGrand sage
Signée ! Cela monte vite.
- SynapseNiveau 5
Dites, peut-on toujours se connecter au site de la pétition?
- AlbiusNiveau 10
Oui, hier soir à peu près 850 signatures, près de 6000 maintenant...Ascagne a écrit:Signée ! Cela monte vite.
A ce rythme, s'il est tenu, cela risque d'être un succès...
- VinteuilNiveau 5
11 000 signataires à cette heure !
- FantômetteHabitué du forum
Signé !
- WildeNiveau 8
Signée aussi. Je signe toutes les pétitions en ce moment en espérant que l'une d'entre elles réunira suffisamment de signatures pour faire du bruit.
- thrasybuleDevin
franchement, Ferry qui ne voulait qu'un prof de LC par "bassin" quand il était ministre. Et voilà qu'il s'insurge. Je me marre.
- ysabelDevin
thrasybule a écrit:franchement, Ferry qui ne voulait qu'un prof de LC par "bassin" quand il était ministre. Et voilà qu'il s'insurge. Je me marre.
C'est normal, à cette époque il était ministre, il n'avait pas tout compris !
Plus de 12 000 signatures !
- Roumégueur IerÉrudit
Petite question : quels médias ont repris cette initiative? Je sais qu'à Libé, rien, pas un mot, nada. C'est pareil partout?
- JaneMonarque
Et quel usage va être fait de cette pétition ? De toute façon, il s'en fout, le gouvernement, de la grogne, non ? Enfin, j'dis ça, j'dis rien parce que l'ai signée la pétition :lol:
La presse régionale, dont le Parisien. Sauf erreur, rien dans le Monde...Roumégueur Ier a écrit:Petite question : quels médias ont repris cette initiative? Je sais qu'à Libé, rien, pas un mot, nada. C'est pareil partout?
Vinteuil a écrit:La presse régionale, dont le Parisien. Sauf erreur, rien dans le Monde...Roumégueur Ier a écrit:Petite question : quels médias ont repris cette initiative? Je sais qu'à Libé, rien, pas un mot, nada. C'est pareil partout?
C'était aussi dans le journal l'Alsace.
- Asha KrakenNeoprof expérimenté
Vinteuil a écrit:La presse régionale, dont le Parisien. Sauf erreur, rien dans le Monde...Roumégueur Ier a écrit:Petite question : quels médias ont repris cette initiative? Je sais qu'à Libé, rien, pas un mot, nada. C'est pareil partout?
A Libé, ils préfèrent parler des dauphins transgéniques qui nagent dans les fourmilières de l'information, peuvent pas se faire le relais de ces réacs. Quand je pense qu'en raison de cette réforme pourrie jusqu'à la moelle, j'en arrive à me faire le chantre du Parisien, j'ai envie de pleurer.
- NicolatsarNiveau 9
Signé
Asha Kraken a écrit:Vinteuil a écrit:La presse régionale, dont le Parisien. Sauf erreur, rien dans le Monde...Roumégueur Ier a écrit:Petite question : quels médias ont repris cette initiative? Je sais qu'à Libé, rien, pas un mot, nada. C'est pareil partout?
A Libé, ils préfèrent parler des dauphins transgéniques qui nagent dans les fourmilières de l'information, peuvent pas se faire le relais de ces réacs. Quand je pense qu'en raison de cette réforme pourrie jusqu'à la moelle, j'en arrive à me faire le chantre du Parisien, j'ai envie de pleurer.
Ou ils préfèrent laisser la parole à Luc le Vaillant, à Paul Raoult (rien de publié sur la FCPE depuis la désintégration de l'ex président)...
- selampruNiveau 6
Signée aussi en espérant qu'au moins une de ces pétitions atteindra un nombre de signatures digne d'attirer l'attention de notre cher ministère!
- VinteuilNiveau 5
Un article publié ce jour - 8 juin - sur Causeur : Abrogeons la réforme du collège !
Et, ce soir, Luc Ferry et Jacques Séguéla sur BFMTV, tous les deux appelant en direct à signer la pétition (je me passerais bien pour ma part du soutien de JS... mais bon ! ). Pour conclure, Ruth Elkrief a semblé annoncer un débat sur BFM, sur le sujet, entre Luc Ferry et Manuel Valls... Je n'ai pas su démêler s'il s'agissait d'une boutade, d'un projet ou d'une annonce réelle... A suivre !
Et, ce soir, Luc Ferry et Jacques Séguéla sur BFMTV, tous les deux appelant en direct à signer la pétition (je me passerais bien pour ma part du soutien de JS... mais bon ! ). Pour conclure, Ruth Elkrief a semblé annoncer un débat sur BFM, sur le sujet, entre Luc Ferry et Manuel Valls... Je n'ai pas su démêler s'il s'agissait d'une boutade, d'un projet ou d'une annonce réelle... A suivre !
Ça promet !
- ysabelDevin
Je ne suis pas fan de Ferry, mais ce qu'il a dit est plein de bon sens.
C'est dingue comment une fois qu'un ministre quitte sa fonction, il récupère son cerveau et son bon sens.
C'est dingue comment une fois qu'un ministre quitte sa fonction, il récupère son cerveau et son bon sens.
Le débat Séguéla / Ferry est ici (à partir de 7 : 00) : Séguéla / Ferry sur la réforme du collège
- Luc Ferry : "L'enseignement de la technologie en collège est une véritable catastrophe".
- François Bayrou dans "Le Monde", 10 évidences sur la réforme du collège
- François Bayrou dénonce "un passage en force" sur la réforme du collège - et appelle à une manifestation nationale
- Brassac-Les-Mines (Auvergne) : trois adolescents suspectés d'avoir vandalisé l'école élémentaire Jean-Zay et le collège Jules-Ferry.