Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lefteris
Esprit sacré

Compteur Linky  et Electro Hyper Sensibilité   - Page 8 Empty Re: Compteur Linky et Electro Hyper Sensibilité

par Lefteris 5/5/2016, 20:32
Zelda a écrit:

C'est malheureusement ce qu'on peut te reprocher Lefteris : tu n'as pas de culture scientifique (ce n'est pas une remarque méprisante, j'ai fait des études littéraires), mais tu refuses de croire les savants, quelle drôle de posture, surtout pour un enseignant qui, il me semble, doit être guidé par l'honnêteté intellectuelle et la rigueur du raisonnement. Tu préfères croire des "scientifiques" au pedigree douteux (je te parie qu'aucun d'eux n'a publié dans une grande revue car ils sont dans l'incapacité d'apporter des preuves de ce qu'ils avancent ou que leurs enquêtes souffrent de biais qui les rendent invalides). Enfin, en relayant des propos douteux, tu contribues à les rendre plus visibles, et donc, de plus en plus crédibles pour la plupart des gens.
Je veux bien croire les savants, mais justement, ils ne sont pas tous d'accord. Et d'ailleurs , je le dis plus je le dis plus haut, je ne crois rien en particulier, je suis sceptique, d'autant qu'il y a des intérêts colossaux derrière.
Alors je relaie les réflexions des  gens souffrant des ondes, qui sont  biens réels.  S'il n'y en avait quelques uns , on pourrait tout balayer , mais là, vu le nombre, et pas qu'en France, impossible de fermer les yeux.  
La science progresse aussi par tâtonnements, intuitions, qui orientent le sens de la recherche. Moi -même, je ne suis pas EHS, j'ai internet, le wi-fi , mais quand on voit l'état des gens qui souffrent de l'exposition aux ondes , difficile de faire abstraction.
Et pour couronner le tout, on  voit des tas d'autres problèmes posés par ces appareils.


Dernière édition par Lefteris le 6/5/2016, 10:14, édité 1 fois
avatar
XIII
Neoprof expérimenté

Compteur Linky  et Electro Hyper Sensibilité   - Page 8 Empty Re: Compteur Linky et Electro Hyper Sensibilité

par XIII 6/5/2016, 10:03
http://www.robindestoits.org/VRAI-FAUX-sur-les-compteurs-%C2%A0intelligents%C2%A0-telereleve_a2187.html

Liste succincte des 10 premiers inconvénients du LINKY
Le point que certains mettent en relief (la partie financière) n'est que le 1/10e du problème des nouveaux compteurs d'électricité.
Voici les multiples faces cachées du LINKY ou Landis+Gyr, etc.

"Quelles que soient les mesures envisagées, on voit bien que ces 5 milliards d’euros qu’ERDF veut investir dans Linky pourraient être bien mieux utilisés autrement. ERDF et EDF font croire que le consommateur ne paiera pas pour l’installation du Linky mais qui est naïf à ce point ? Nous savons très bien que c’est bien le lui qui paiera tôt ou tard cette dépense.

Il me semble que le mouvement d’opposition à Linky qui grandit actuellement partout en France devrait s’allier avec les organisations qui luttent contre la précarité énergétique. Cela apporterait non seulement du poids supplémentaire auprès d’ERDF et des élus mais aussi plus de sens encore en portant ensemble des alternatives sociales et environnementales à ce nouveau scandale."( Médiapart)
verdurin
verdurin
Habitué du forum

Compteur Linky  et Electro Hyper Sensibilité   - Page 8 Empty Re: Compteur Linky et Electro Hyper Sensibilité

par verdurin 6/5/2016, 20:03
Juste pour rire.
Robin des toits a écrit:
   A) Il ne s’agit pas d’une émission journalière d’une durée de 5 secondes mais bien de milliers de pulses émis dans la journée.
En effet les modules radio clipsés sur les compteurs émettent selon le modèle toutes les 8 secondes, 15 secondes ou plus, de manière chronique, et répétée par pulsations. C’est ce mode d’émissions couplé aux fréquences utilisées (autour de 800 MHz, comme la 4G), particulièrement bioactives, qui est dommageable sur le plan sanitaire. C'est grâce à ce mode d'émission, par pulses, que la consommation d’eau est suivie en temps réel, et qu’une fuite sur le réseau peut être détectée. On comprend bien, alors, en toute logique, que si le compteur n'émet que 5 secondes par jour, d’un coup, comme les opérateurs de l’eau le laissent entendre, aucune fuite d'eau ne peut être décelée. 

Des milliers de « pulses », peut-être, mais quel est la durée d'un « pulse » ?
On ne le saura pas en lisant l'article. Je rappelle juste aux gens comme XIII que mille millisecondes, c'est une seconde.

Pour voir qu'un robinet est ouvert, il n'est pas vraiment indispensable de le regarder pendant une heure.
Dans « si le compteur n'émet que 5 secondes par jour, d’un coup, comme les opérateurs de l’eau le laissent entendre, aucune fuite d'eau ne peut être décelée » le « d'un coup » est manifestement rajouté  honnêtement   par le rédacteur.

Et, en général, les fuites d'eau ont tendance à durer.
Si on voit que chaque jour tu absorbes plus que ce qu'indique le compteur, on peut conclure qu'il y a une fuite entre ton compteur et le branchement.

Je dirais volontiers que robinsdestoits.org n'est pas une source fiable. En étant poli.

Mais bon, eux, ils savent par révélation divine qu'il y a de bonnes ondes et de mauvaises ondes.

_________________
Contre la bêtise, les dieux eux mêmes luttent en vain.
Ni centidieux, ni centimètres.
Le grincheux
Le grincheux
Sage

Compteur Linky  et Electro Hyper Sensibilité   - Page 8 Empty Re: Compteur Linky et Electro Hyper Sensibilité

par Le grincheux 9/5/2016, 19:57
Lefteris a écrit:
Zelda a écrit:

C'est malheureusement ce qu'on peut te reprocher Lefteris : tu n'as pas de culture scientifique (ce n'est pas une remarque méprisante, j'ai fait des études littéraires), mais tu refuses de croire les savants, quelle drôle de posture, surtout pour un enseignant qui, il me semble, doit être guidé par l'honnêteté intellectuelle et la rigueur du raisonnement. Tu préfères croire des "scientifiques" au pedigree douteux (je te parie qu'aucun d'eux n'a publié dans une grande revue car ils sont dans l'incapacité d'apporter des preuves de ce qu'ils avancent ou que leurs enquêtes souffrent de biais qui les rendent invalides). Enfin, en relayant des propos douteux, tu contribues à les rendre plus visibles, et donc, de plus en plus crédibles pour la plupart des gens.
Je veux bien croire les savants, mais justement, ils ne sont pas tous d'accord.
Ben si... Tous les gens sérieux qui savent de quoi ils parlent sont parfaitement d'accord. Pire, ils essaient d'invalider le fait que les ondes ne soient pas nocives, ce qui est le b-a-ba de la démarche scientifique et n'y arrivent pas.

Et d'ailleurs , je le dis plus je le dis plus haut, je ne crois rien en particulier, je suis sceptique, d'autant qu'il y a des intérêts colossaux derrière.
Alors je relaie les réflexions des  gens souffrant des ondes, qui sont  biens réels.  S'il n'y en avait quelques uns , on pourrait tout balayer , mais là, vu le nombre, et pas qu'en France, impossible de fermer les yeux.
Essaie l'homéopathie.

La science progresse aussi par tâtonnements, intuitions, qui orientent le sens de la recherche. Moi -même, je ne suis pas EHS, j'ai internet, le wi-fi , mais quand on voit l'état des gens qui souffrent de l'exposition aux ondes , difficile de faire abstraction.
Et pour couronner le tout, on  voit des tas d'autres problèmes posés par ces appareils.
Ah.

_________________
Le carnet du Grincheux, Chroniques de misanthropie ordinaire
http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr/
Ma vie, mon œuvre
http://www.systella.fr/
Le grincheux
Le grincheux
Sage

Compteur Linky  et Electro Hyper Sensibilité   - Page 8 Empty Re: Compteur Linky et Electro Hyper Sensibilité

par Le grincheux 9/5/2016, 20:00
XIII a écrit:http://www.robindestoits.org/VRAI-FAUX-sur-les-compteurs-%C2%A0intelligents%C2%A0-telereleve_a2187.html

Liste succincte des 10 premiers inconvénients du LINKY
Le point que certains mettent en relief (la partie financière) n'est que le 1/10e du problème des nouveaux compteurs d'électricité.
Voici les multiples faces cachées du LINKY ou Landis+Gyr, etc.

"Quelles que soient les mesures envisagées, on voit bien que ces 5 milliards d’euros qu’ERDF veut investir dans Linky pourraient être bien mieux utilisés autrement. ERDF et EDF font croire que le consommateur ne paiera pas pour l’installation du Linky mais qui est naïf à ce point ? Nous savons très bien que c’est bien le lui qui paiera tôt ou tard cette dépense.
C'est surtout un chiffre totalement idiot. Il faudrait le corréler avec :
1/ le coût d'entretien des électromécaniques ;
2/ le coût d'entretien des électroniques actuels ;
3/ les économies faites (connaissance du réseau donc adéquations de la fourniture avec la demande et relevés).

Figure-toi qu'une fois qu'on a tout pris en compte, le coût est ridicule. Pire, il est rentable.

Il me semble que le mouvement d’opposition à Linky qui grandit actuellement partout en France devrait s’allier avec les organisations qui luttent contre la précarité énergétique. Cela apporterait non seulement du poids supplémentaire auprès d’ERDF et des élus mais aussi plus de sens encore en portant ensemble des alternatives sociales et environnementales à ce nouveau scandale."( Médiapart)
Mouarf. Linky a aussi été pensé pour lutter contre la précarité électrique. Je te cherche chercher comment. Ses détracteurs bizarrement n'en parlent jamais. Pour info, il y a eu une expérience grandeur nature dans le vieux Lyon. J'y ai participé de loin.

_________________
Le carnet du Grincheux, Chroniques de misanthropie ordinaire
http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr/
Ma vie, mon œuvre
http://www.systella.fr/
Le grincheux
Le grincheux
Sage

Compteur Linky  et Electro Hyper Sensibilité   - Page 8 Empty Re: Compteur Linky et Electro Hyper Sensibilité

par Le grincheux 9/5/2016, 20:05
verdurin a écrit:Juste pour rire.
Robin des toits a écrit:
   A) Il ne s’agit pas d’une émission journalière d’une durée de 5 secondes mais bien de milliers de pulses émis dans la journée.
En effet les modules radio clipsés sur les compteurs émettent selon le modèle toutes les 8 secondes, 15 secondes ou plus, de manière chronique, et répétée par pulsations. C’est ce mode d’émissions couplé aux fréquences utilisées (autour de 800 MHz, comme la 4G), particulièrement bioactives, qui est dommageable sur le plan sanitaire. C'est grâce à ce mode d'émission, par pulses, que la consommation d’eau est suivie en temps réel, et qu’une fuite sur le réseau peut être détectée. On comprend bien, alors, en toute logique, que si le compteur n'émet que 5 secondes par jour, d’un coup, comme les opérateurs de l’eau le laissent entendre, aucune fuite d'eau ne peut être décelée. 

Des milliers de « pulses », peut-être, mais quel est la durée d'un « pulse » ?
On s'en contrefiche, linky ne fonctionne pas en TDMA (comme le GSM). Et il n'émet pas toutes les 15 secondes. Ne serait-ce que parce qu'il doit être ATEX et qu'il n'a pas le droit de ponctionner de l'énergie sur le secteur du client dans un bon paquet de configuration. Son module de comptage fonctionne sur une pile lithium, de modèle R20, capable de fonctionner 20 ans. Je laisse au lecteur calculer l'énergie contenue dans cette pile et la durée de fonctionnement avec une trame toutes les 15 secondes. Bref, encore des guignols qui ne savent rien mais qui se permettent de faire peur aux gens.

Par ailleurs, les compteurs d'eau émettent une trame (à 169 MHz) toutes les quatre heures. Et ça suffit amplement pour déceler des consommations anormales donc des fuites.

On ne le saura pas en lisant l'article. Je rappelle juste aux gens comme XIII que mille millisecondes, c'est une seconde.

Pour voir qu'un robinet est ouvert, il n'est pas vraiment indispensable de le regarder pendant une heure.
Dans « si le compteur n'émet que 5 secondes par jour, d’un coup, comme les opérateurs de l’eau le laissent entendre, aucune fuite d'eau ne peut être décelée » le « d'un coup » est manifestement rajouté  honnêtement   par le rédacteur.

Et, en général, les fuites d'eau ont tendance à durer.
Si on voit que chaque jour tu absorbes plus que ce qu'indique le compteur, on peut conclure qu'il y a une fuite entre ton compteur et le branchement.

Je dirais volontiers que robinsdestoits.org n'est pas une source fiable. En étant poli.
Je ne l'aurais pas dit comme ça... Razz

Mais bon, eux, ils savent par révélation divine qu'il y a de bonnes ondes et de mauvaises ondes.
Oui. J'espère qu'ils vivent dans l'obscurité d'une chambre anéchoïque.

_________________
Le carnet du Grincheux, Chroniques de misanthropie ordinaire
http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr/
Ma vie, mon œuvre
http://www.systella.fr/
verdurin
verdurin
Habitué du forum

Compteur Linky  et Electro Hyper Sensibilité   - Page 8 Empty Re: Compteur Linky et Electro Hyper Sensibilité

par verdurin 9/5/2016, 22:06
Bonsoir, grincheux
Le grincheux a écrit:Pire, ils essaient d'invalider le fait que les ondes ne soient pas nocives, ce qui est le b-a-ba de la démarche scientifique et n'y arrivent pas.
J'ai l'impression que tes phrases sont trop compliquées pour Lefteris ou XIII.
Ils font déjà l'effort de s'indigner. Et, en plus, tu veux leur demander de penser.
affraid

Spoiler:

_________________
Contre la bêtise, les dieux eux mêmes luttent en vain.
Ni centidieux, ni centimètres.
dita
dita
Neoprof expérimenté

Compteur Linky  et Electro Hyper Sensibilité   - Page 8 Empty Re: Compteur Linky et Electro Hyper Sensibilité

par dita 25/8/2016, 14:05
Je viens de voir à la télé ( à 14 h sur la 2, un truc d'infos pour les consommateurs )que la campagne d'installation des compteurs va aller jusqu'en 2021. On va recevoir des courriers pour permettre à des techniciens de nous installer nos compteurs linky.
Compte-tenu de ce qu'on peut lire ici, on peut décider de ne pas en vouloir.
Si je fais le mort à la réception du courrier et que je refuse de laisser entrer un installateur ? ( Le compteur est dans la maison ), qu'est-ce qui va se passer ?
avatar
User17706
Bon génie

Compteur Linky  et Electro Hyper Sensibilité   - Page 8 Empty Re: Compteur Linky et Electro Hyper Sensibilité

par User17706 25/8/2016, 15:14


Spoiler:
dita
dita
Neoprof expérimenté

Compteur Linky  et Electro Hyper Sensibilité   - Page 8 Empty Re: Compteur Linky et Electro Hyper Sensibilité

par dita 25/8/2016, 15:36
PauvreYorick a écrit:

Spoiler:

Certes certes, Yorick, mais je suis maître de décider de ce que je veux ou ne veux pas chez moi. Le côté mouchard de lnky me déplaît également beaucoup.
avatar
User17706
Bon génie

Compteur Linky  et Electro Hyper Sensibilité   - Page 8 Empty Re: Compteur Linky et Electro Hyper Sensibilité

par User17706 25/8/2016, 16:24
Ah bien sûr, loin de moi l'idée de le nier. Sauf erreur tu peux effectivement refuser. Et le côté mouchard me déplaît souverainement, par principe Smile

Mais je n'ai pas résisté à partager cette passionnante vidéo (les autres vidéos du même auteur valent le détour également).
Le grincheux
Le grincheux
Sage

Compteur Linky  et Electro Hyper Sensibilité   - Page 8 Empty Re: Compteur Linky et Electro Hyper Sensibilité

par Le grincheux 25/8/2016, 17:02
dita a écrit:Je viens de voir à la télé ( à 14 h sur la 2, un truc d'infos pour les consommateurs )que la campagne d'installation des compteurs va aller jusqu'en 2021. On va recevoir des courriers pour permettre à des techniciens de nous installer nos compteurs linky.
Compte-tenu de ce qu'on peut lire ici, on peut décider de ne pas en vouloir.
Si je fais le mort à la réception du courrier et que je refuse de laisser entrer un installateur ? ( Le compteur est dans la maison ), qu'est-ce qui va se passer ?
Le founisseur d'énergie est en droit de te résilier ton abonnement.

_________________
Le carnet du Grincheux, Chroniques de misanthropie ordinaire
http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr/
Ma vie, mon œuvre
http://www.systella.fr/
Le grincheux
Le grincheux
Sage

Compteur Linky  et Electro Hyper Sensibilité   - Page 8 Empty Re: Compteur Linky et Electro Hyper Sensibilité

par Le grincheux 25/8/2016, 17:05
PauvreYorick a écrit:

Spoiler:
Mais quel tissu de concetés... Mesurer une PIRE avec son bricolage, c'est juste risible. Quant au discours, un pure verbiage destiné à faire peur à Madame Michu.

_________________
Le carnet du Grincheux, Chroniques de misanthropie ordinaire
http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr/
Ma vie, mon œuvre
http://www.systella.fr/
verdurin
verdurin
Habitué du forum

Compteur Linky  et Electro Hyper Sensibilité   - Page 8 Empty Re: Compteur Linky et Electro Hyper Sensibilité

par verdurin 26/8/2016, 00:12
Le grincheux a écrit:Quant au discours, un pure verbiage destiné à faire peur à Madame Michu.

Pas seulement.

Si on regarde bien presque  tous ces « lanceurs d'alertes » ont des gadgets « anti-ondes » à vendre.
Et si ce n'est pas important d'un point de vue macro-économique, pour eux c'est une source de revenu non négligeable.
Et les gens comme dita sont des cibles intéressantes.

_________________
Contre la bêtise, les dieux eux mêmes luttent en vain.
Ni centidieux, ni centimètres.
dita
dita
Neoprof expérimenté

Compteur Linky  et Electro Hyper Sensibilité   - Page 8 Empty Re: Compteur Linky et Electro Hyper Sensibilité

par dita 26/8/2016, 09:20
On se connaît, verdurin ?
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Compteur Linky  et Electro Hyper Sensibilité   - Page 8 Empty Re: Compteur Linky et Electro Hyper Sensibilité

par gnafron2004 26/8/2016, 11:56
Vous oubliez tous LA question importante: Y a t'il des ondes nocives à proximité d'un thermomix professeur
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Compteur Linky  et Electro Hyper Sensibilité   - Page 8 Empty Re: Compteur Linky et Electro Hyper Sensibilité

par Celadon 9/2/2018, 08:06
Une nouvelle réjouissante pour compléter le tableau ?
https://www.20minutes.fr/economie/2216095-20180207-compteurs-linky-pourquoi-facture-electricite-pourrait-gonfler-quelques-annees?xtor=RSS-176
Si la pose du compteur Linky est gratuite, les consommateurs pourraient avoir une mauvaise surprise dans les prochaines années, s’ils ne réduisent pas leur consommation. Dans son rapport 2018 dévoilé ce mercredi, la Cour des comptes estime en effet qu’Enedis va bénéficier « de conditions de rémunération avantageuses » grâce au déploiement des nouveaux appareils.
Un « prêt » aux clients

Pour comprendre comment elle arrive à cette conclusion, il faut regarder comment Enedis va « compenser » le coût de déploiement de Linky. Même si les usagers ne paient rien au moment de l’installation, les milliards d’euros engagés par Enedis dans l’opération seront répercutés à terme sur les factures d’électricité – via l’augmentation du TURPE (tarif d’utilisation des réseaux publics d’électricité) – et donc sur les clients.

En effet, pour inciter Enedis à équiper la France dans le temps imparti, il a été décidé de « neutraliser » l’augmentation des tarifs liée à Linky jusqu’en 2021, date à laquelle la pose des nouveaux compteurs devrait être quasiment achevée. Pendant ce temps, Enedis se « prive » volontairement d’une recette supplémentaire qu’il aurait pu percevoir : il fait donc un « crédit » à ses clients.
Un surcoût à venir ?

Et comme tout prêt, celui-ci génère des intérêts. Pour Enedis, « le taux d’intérêt de cette avance [faite aux clients] est de 4,6 % » indique la Cour des comptes. Une rémunération particulièrement avantageuse puisque l’entreprise a elle-même emprunté une partie des 5,7 milliards d’euros… mais au taux de 0,77 %. Selon la Cour des comptes, grâce à cette différence de taux d’intérêts, Enedis engrangera 506 millions d’euros, ce qui représenterait un surcoût pour les consommateurs.
Et pour la Cour des Comptes :
https://www.francetvinfo.fr/societe/couteux-complique-pas-si-utile-la-cour-des-comptes-epingle-le-compteur-electrique-linky_2597216.html
Là où la Cour des comptes est la plus dure, c'est lorsqu'elle estime que "le système n'apportera pas les bénéfices annoncés" pour "la maîtrise de la demande d'énergie". En effet, ces compteurs sont censés rendre plus lisible la consommation électrique du foyer pour que le client puisse faire des économies de facture. Or, dans les faits, c'est un véritable parcours du combattant pour avoir des informations simples.
Compteur Linky  et Electro Hyper Sensibilité   - Page 8 558662839 si ce n'était pas si :decu: :pleurs:


Dernière édition par Celadon le 9/2/2018, 08:20, édité 1 fois
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

Compteur Linky  et Electro Hyper Sensibilité   - Page 8 Empty Re: Compteur Linky et Electro Hyper Sensibilité

par GaliNéo 9/2/2018, 08:12
Pourquoi personne ne parle du fait que Linky consomme aussi de l'électricité pour pouvoir fonctionner ?

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
Petit pois
Petit pois
Niveau 9

Compteur Linky  et Electro Hyper Sensibilité   - Page 8 Empty Re: Compteur Linky et Electro Hyper Sensibilité

par Petit pois 9/2/2018, 12:18
dita a écrit:Je viens de voir à la télé ( à 14 h sur la 2, un truc d'infos pour les consommateurs )que la campagne d'installation des compteurs va aller jusqu'en 2021. On va recevoir des courriers pour permettre à des techniciens de nous installer nos compteurs linky.
Compte-tenu de ce qu'on peut lire ici, on peut décider de ne pas en vouloir.
Si je fais le mort à la réception du courrier et que je refuse de laisser entrer un installateur ? ( Le compteur est dans la maison ), qu'est-ce qui va se passer ?

J'ai refusé l'installation d'un compteur Linky dans mon domicile (Il est à l'intérieur de ma maison). Ils m'ont harcelée par téléphone pendant un mois, m'ont envoyé aux moins huit courriers. Depuis, rien ... J'ai entendu de tout, y compris qu'ils viendraient avec un huissier et les gendarmes ! Compteur Linky  et Electro Hyper Sensibilité   - Page 8 1427763993

La société privée chargée de leur installation a quitté le coin ... Ils ont installé leurs compteurs chez les gens où ils pouvaient le faire sans même le leur demander (Compteur accessible sur la voie publique), en sont venus aux mains avec une dame de 75 ans qui voulaient le refuser, ont usé de tous les stratagèmes pour convaincre les récalcitrants ...
Beaucoup de gens ici les ont refusés du moment que le compteur électrique était à l'intérieur des logements.
Le grincheux
Le grincheux
Sage

Compteur Linky  et Electro Hyper Sensibilité   - Page 8 Empty Re: Compteur Linky et Electro Hyper Sensibilité

par Le grincheux 1/3/2018, 10:26
GaliNéo a écrit:Pourquoi personne ne parle du fait que Linky consomme aussi de l'électricité pour pouvoir fonctionner ?
Peut-être parce qu'il en consomme pas plus qu'un électromécanique ou qu'un électronique ? Peut-être aussi parce que cette consommation résiduelle est piquée avant le comptage.

Je dis ça, je dis rien, ce n'est pas comme si je n'avais pas bossé sur ces compteurs.

_________________
Le carnet du Grincheux, Chroniques de misanthropie ordinaire
http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr/
Ma vie, mon œuvre
http://www.systella.fr/
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

Compteur Linky  et Electro Hyper Sensibilité   - Page 8 Empty Re: Compteur Linky et Electro Hyper Sensibilité

par GaliNéo 1/3/2018, 10:28
J'avais lu qu'il consommait jusqu'à 8% d'électricité supplémentaire.

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
Le grincheux
Le grincheux
Sage

Compteur Linky  et Electro Hyper Sensibilité   - Page 8 Empty Re: Compteur Linky et Electro Hyper Sensibilité

par Le grincheux 1/3/2018, 11:43
GaliNéo a écrit:J'avais lu qu'il consommait jusqu'à 8% d'électricité supplémentaire.

8 % ?

Donc si vous avez un disjoncteur de 45A, le compteur consommerait jusqu'à 830W ? (45*0.08*230)

Quel beau radiateur vous auriez.

Peut-on rester un minimum sérieux ?

_________________
Le carnet du Grincheux, Chroniques de misanthropie ordinaire
http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr/
Ma vie, mon œuvre
http://www.systella.fr/
avatar
XIII
Neoprof expérimenté

Compteur Linky  et Electro Hyper Sensibilité   - Page 8 Empty Re: Compteur Linky et Electro Hyper Sensibilité

par XIII 1/3/2018, 15:35
Petit pois a écrit:
dita a écrit:Je viens de voir à la télé ( à 14 h sur la 2, un truc d'infos pour les consommateurs )que la campagne d'installation des compteurs va aller jusqu'en 2021. On va recevoir des courriers pour permettre à des techniciens de nous installer nos compteurs linky.
Compte-tenu de ce qu'on peut lire ici, on peut décider de ne pas en vouloir.
Si je fais le mort à la réception du courrier et que je refuse de laisser entrer un installateur ? ( Le compteur est dans la maison ), qu'est-ce qui va se passer ?

J'ai refusé l'installation d'un compteur Linky dans mon domicile (Il est à l'intérieur de ma maison). Ils m'ont harcelée par téléphone pendant un mois, m'ont envoyé aux moins huit courriers. Depuis, rien ... J'ai entendu de tout, y compris qu'ils viendraient avec un huissier et les gendarmes !  Compteur Linky  et Electro Hyper Sensibilité   - Page 8 1427763993

La société privée chargée de leur installation a quitté le coin ... Ils ont installé leurs compteurs chez les gens où ils pouvaient le faire sans même le leur demander (Compteur accessible sur la voie publique), en sont venus aux mains avec une dame de 75 ans qui voulaient le refuser, ont usé de tous les stratagèmes pour convaincre les récalcitrants ...
Beaucoup de gens ici les ont refusés du moment que le compteur électrique était à l'intérieur des logements.

Idem, compteur dans la maison, propriété privée, donc ils dégagent. Leurs comportements se rapprochent dangereusement de la délinquance! Heureusement une résistance citoyenne se met en place.
Le grincheux
Le grincheux
Sage

Compteur Linky  et Electro Hyper Sensibilité   - Page 8 Empty Re: Compteur Linky et Electro Hyper Sensibilité

par Le grincheux 1/3/2018, 15:39
XIII a écrit:
Petit pois a écrit:
dita a écrit:Je viens de voir à la télé ( à 14 h sur la 2, un truc d'infos pour les consommateurs )que la campagne d'installation des compteurs va aller jusqu'en 2021. On va recevoir des courriers pour permettre à des techniciens de nous installer nos compteurs linky.
Compte-tenu de ce qu'on peut lire ici, on peut décider de ne pas en vouloir.
Si je fais le mort à la réception du courrier et que je refuse de laisser entrer un installateur ? ( Le compteur est dans la maison ), qu'est-ce qui va se passer ?

J'ai refusé l'installation d'un compteur Linky dans mon domicile (Il est à l'intérieur de ma maison). Ils m'ont harcelée par téléphone pendant un mois, m'ont envoyé aux moins huit courriers. Depuis, rien ... J'ai entendu de tout, y compris qu'ils viendraient avec un huissier et les gendarmes !  Compteur Linky  et Electro Hyper Sensibilité   - Page 8 1427763993

La société privée chargée de leur installation a quitté le coin ... Ils ont installé leurs compteurs chez les gens où ils pouvaient le faire sans même le leur demander (Compteur accessible sur la voie publique), en sont venus aux mains avec une dame de 75 ans qui voulaient le refuser, ont usé de tous les stratagèmes pour convaincre les récalcitrants ...
Beaucoup de gens ici les ont refusés du moment que le compteur électrique était à l'intérieur des logements.

Idem, compteur dans la maison, propriété privée, donc ils dégagent. Leurs comportements se rapprochent dangereusement de la délinquance! Heureusement une résistance citoyenne se met en place.
Sauf que le compteur ne t'appartient pas et qu'il doit rester accessible au gestionnaire du réseau (c'est dans les conditions générales du fournisseur d'électricité). En cas de refus de changement de compteur, le gestionnaire peut couper l'accès. C'est écrit en toutes lettres.

Maintenant, la seule raison de se battre contre ce compteur, c'est de prendre conscience qu'il est là pour moduler le prix du kWh sur dix tarifs mouvants jour par jour et pour pouvoir délester le réseau (et oui, on ne veut pas de nucléaire, les énergies vertes sont du foutage de gueule pour rester poli que même M. Hulot entre deux vacances s'en est rendu compte).

_________________
Le carnet du Grincheux, Chroniques de misanthropie ordinaire
http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr/
Ma vie, mon œuvre
http://www.systella.fr/
avatar
XIII
Neoprof expérimenté

Compteur Linky  et Electro Hyper Sensibilité   - Page 8 Empty Re: Compteur Linky et Electro Hyper Sensibilité

par XIII 1/3/2018, 15:50
Ce compteur a été installé bien avant que j'occupe ce logement. Je ne suis quasiment jamais chez moi en journée, ils feront quoi? Ils fractureront ma porte? Ils couperont le courant en sachant que des enfants vivent dans ce logement? Ces pratiques et ces pressions s'apparentent de plus en plus à celles exercées dans les pires dictatures sud américaines...

Le grincheux
Le grincheux
Sage

Compteur Linky  et Electro Hyper Sensibilité   - Page 8 Empty Re: Compteur Linky et Electro Hyper Sensibilité

par Le grincheux 1/3/2018, 17:00
XIII a écrit:Ce compteur a été installé bien avant que j'occupe ce logement. Je ne suis quasiment jamais chez moi en journée, ils feront quoi? Ils fractureront ma porte? Ils couperont le courant en sachant que des enfants vivent dans ce logement? Ces pratiques et ces pressions s'apparentent de plus en plus à celles exercées dans les pires dictatures sud américaines...

Non, ils t'écriront un courrier te demandant tes disponibilités. Sans réponse, ils t'enverront une mise en demeure car l'accès doit leur être accordé (au moins une fois par an pour le relevé de compteur et plus pour intervention). Sans réponse, ils pourront couper la fourniture.

C'est explicitement prévu dans le contrat de fourniture. Le compteur ne t'appartient pas et tu dois leur laisser l'accès.

_________________
Le carnet du Grincheux, Chroniques de misanthropie ordinaire
http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr/
Ma vie, mon œuvre
http://www.systella.fr/
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum