Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ronin
Monarque

De la nécessaire redéfinition du métier d'enseignant - Page 2 Empty Re: De la nécessaire redéfinition du métier d'enseignant

par Ronin Mar 2 Juin 2015 - 19:58
Zut un nouveau genre de -dys que je ne connaissais pas.
avatar
FrontUnique
Niveau 3

De la nécessaire redéfinition du métier d'enseignant - Page 2 Empty Re: De la nécessaire redéfinition du métier d'enseignant

par FrontUnique Mar 2 Juin 2015 - 20:05
Tomoe Gozen a écrit:"Délivrer les élèves c’est administrer à chacun ce qui est utile pour lui, c'est créer les conditions d'une fourmilière sans atomiser l'unité classe."

Les délivrer de quoi ? Le sous-titre de la tribune ne veut rien dire pour moi !



Désolé
Olympias
Olympias
Prophète

De la nécessaire redéfinition du métier d'enseignant - Page 2 Empty Re: De la nécessaire redéfinition du métier d'enseignant

par Olympias Mar 2 Juin 2015 - 20:09
Il confond pédagogie, posologie et idiotie.
El-vacator
El-vacator
Niveau 7

De la nécessaire redéfinition du métier d'enseignant - Page 2 Empty Re: De la nécessaire redéfinition du métier d'enseignant

par El-vacator Mar 2 Juin 2015 - 20:27
Et dans l'abîme, le vice versa.

_________________
Victoriae mundis et mundis lacrima
Primura
Primura
Niveau 9

De la nécessaire redéfinition du métier d'enseignant - Page 2 Empty Re: De la nécessaire redéfinition du métier d'enseignant

par Primura Mar 2 Juin 2015 - 20:44
Une traduction en français est disponible svp ? Razz
Lilypims
Lilypims
Grand sage

De la nécessaire redéfinition du métier d'enseignant - Page 2 Empty Re: De la nécessaire redéfinition du métier d'enseignant

par Lilypims Mar 2 Juin 2015 - 20:47
ysabel a écrit:les commentaires sont sanglants ! araignée

Suis-je la seule à ne pas les voir ?

_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
avatar
Pépère
Niveau 4

De la nécessaire redéfinition du métier d'enseignant - Page 2 Empty Re: De la nécessaire redéfinition du métier d'enseignant

par Pépère Mar 2 Juin 2015 - 22:16
Si le gars pouvait laisser Descartes en dehors de tout ça, aussi, ce serait sympa ...
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

De la nécessaire redéfinition du métier d'enseignant - Page 2 Empty Re: De la nécessaire redéfinition du métier d'enseignant

par JPhMM Mar 2 Juin 2015 - 22:37
Pépère a écrit:Si le gars pouvait laisser Descartes en dehors de tout ça, aussi, ce serait sympa ...
Peut-être est-ce une demande de sa part à ne jamais travailler le matin ? :lol:

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
avatar
user7337
Fidèle du forum

De la nécessaire redéfinition du métier d'enseignant - Page 2 Empty Re: De la nécessaire redéfinition du métier d'enseignant

par user7337 Mar 2 Juin 2015 - 23:02
ysabel a écrit:les commentaires sont sanglants ! araignée
Il faut être abonné pour les lire ?

EDIT : problème résolu. Smile
Rendash
Rendash
Bon génie

De la nécessaire redéfinition du métier d'enseignant - Page 2 Empty Re: De la nécessaire redéfinition du métier d'enseignant

par Rendash Mar 2 Juin 2015 - 23:04
Non, j'ai pu les lire bien que je ne sois pas abonné. Un problème de navigateur?

_________________
De la nécessaire redéfinition du métier d'enseignant - Page 2 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
user7337
Fidèle du forum

De la nécessaire redéfinition du métier d'enseignant - Page 2 Empty Re: De la nécessaire redéfinition du métier d'enseignant

par user7337 Mer 3 Juin 2015 - 8:13
Non, de bloqueur de pub. Smile
Asha Kraken
Asha Kraken
Neoprof expérimenté

De la nécessaire redéfinition du métier d'enseignant - Page 2 Empty Re: De la nécessaire redéfinition du métier d'enseignant

par Asha Kraken Mer 3 Juin 2015 - 13:54
Morgared a écrit:
Chapeau de l'article a écrit:Délivrer les élèves c’est administrer à chacun ce qui est utile pour lui, c'est créer les conditions d'une fourmilière sans atomiser l'unité classe.

Pour ma part, j'arrête là ma lecture, puisque la suite sera invariablement du même tonneau : un immonde charabia.

Ah ben tout pareil, cette phrase suffit à me faire dégainer mon sac à vomito ! :censure:
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

De la nécessaire redéfinition du métier d'enseignant - Page 2 Empty Re: De la nécessaire redéfinition du métier d'enseignant

par Reine Margot Mer 3 Juin 2015 - 14:30
Morgared a écrit:
Chapeau de l'article a écrit:Délivrer les élèves c’est administrer à chacun ce qui est utile pour lui, c'est créer les conditions d'une fourmilière sans atomiser l'unité classe.

Pour ma part, j'arrête là ma lecture, puisque la suite sera invariablement du même tonneau : un immonde charabia.

Je n'ai pas tout lu, mais aborde-t-il le douloureux problème de l'utilisation des référentiels bondissants dans les espaces aquatiques standardisés? Very Happy

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
cube
cube
Niveau 8

De la nécessaire redéfinition du métier d'enseignant - Page 2 Empty Re: De la nécessaire redéfinition du métier d'enseignant

par cube Sam 6 Juin 2015 - 20:26
Morgared a écrit:
Chapeau de l'article a écrit:Délivrer les élèves c’est administrer à chacun ce qui est utile pour lui, c'est créer les conditions d'une fourmilière sans atomiser l'unité classe.

Pour ma part, j'arrête là ma lecture, puisque la suite sera invariablement du même tonneau : un immonde charabia.

Je viens de comprendre la phrase ... "créer les conditions d'une fourmilière" pour "administrer à chacun ce qui est utile pour lui", ça veut juste dire que c'est le gros boxon dans ses classes, mais que, si on lui en fait le reproche, il dira que c'est de la pédagogie différenciée !
Malin, le gars !!
On peut aussi tenter : "permettre à l'élève d'exprimer son tempérament artistique" lorsqu'il écrit sur une table, ou "laisser à l'élève la maîtrise de son rythme chronobiologique" quand il s'endort en cours.  

J'espère pour ses élèves que les cours de ce monsieur ne sont pas aussi fumeux/verbeux/prétentieux que son article.
Carnyx
Carnyx
Neoprof expérimenté

De la nécessaire redéfinition du métier d'enseignant - Page 2 Empty Re: De la nécessaire redéfinition du métier d'enseignant

par Carnyx Sam 6 Juin 2015 - 20:39
Libé est en pleine offensive de pédagogoleries :
Après les dauphins mutants, la fourmilière !

http://www.liberation.fr/chroniques/2015/05/25/et-si-on-supprimait-l-ecole-et-ses-reformes_1316328

"Surtout, il faudra bientôt cesser de transmettre des notions obsolètes à des gamins partis s’éduquer ailleurs, sur écran, dans les marges numériques, prêts à embarquer vers des galaxies où nous n’aurons jamais accès, tant pis, tant mieux. Nous pesons le poids d’un âne mort, celui d’un élitisme aux humanités peu humanitaires. Eux sont les dauphins hybrides du monde de l’après-travail, avec réinitialisation permanente et encyclopédie greffée sous les paupières."

_________________
Of all tyrannies, a tyranny sincerely exercised for the good of its victims may be the most oppressive. It would be better to live under robber barons than under omnipotent moral busybodies. The robber baron’s cruelty may sometimes sleep, his cupidity may at some point be satiated; but those who torment us for our own good will torment us without end for they do so with the approval of their own conscience.
Primura
Primura
Niveau 9

De la nécessaire redéfinition du métier d'enseignant - Page 2 Empty Re: De la nécessaire redéfinition du métier d'enseignant

par Primura Sam 6 Juin 2015 - 20:42
Bon, par contre, faut pas que quelqu'un décide de lancer une petite EMP, parce que sinon on est dans la mouise.
Asha Kraken
Asha Kraken
Neoprof expérimenté

De la nécessaire redéfinition du métier d'enseignant - Page 2 Empty Re: De la nécessaire redéfinition du métier d'enseignant

par Asha Kraken Sam 6 Juin 2015 - 20:55
Carnyx a écrit:Libé est en pleine offensive de pédagogoleries :
Après les dauphins mutants, la fourmilière !

http://www.liberation.fr/chroniques/2015/05/25/et-si-on-supprimait-l-ecole-et-ses-reformes_1316328

"Surtout, il faudra bientôt cesser de transmettre des notions obsolètes à des gamins partis s’éduquer ailleurs, sur écran, dans les marges numériques, prêts à embarquer vers des galaxies où nous n’aurons jamais accès, tant pis, tant mieux. Nous pesons le poids d’un âne mort, celui d’un élitisme aux humanités peu humanitaires. Eux sont les dauphins hybrides du monde de l’après-travail, avec réinitialisation permanente et encyclopédie greffée sous les paupières."

Bon, ça y est, je tourne de l'œil... C'est insupportable de stupidité ou à se faire pipi dessus, je ne sais pas encore en ce qui me concerne. 😕
Rendash
Rendash
Bon génie

De la nécessaire redéfinition du métier d'enseignant - Page 2 Empty Re: De la nécessaire redéfinition du métier d'enseignant

par Rendash Sam 6 Juin 2015 - 23:06
Asha Kraken a écrit:C'est insupportable de stupidité ou à se faire pipi dessus

Passé l'âge de quatre ans, les deux peuvent être liés De la nécessaire redéfinition du métier d'enseignant - Page 2 53043_49_49

_________________
De la nécessaire redéfinition du métier d'enseignant - Page 2 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
dandelion
dandelion
Vénérable

De la nécessaire redéfinition du métier d'enseignant - Page 2 Empty Re: De la nécessaire redéfinition du métier d'enseignant

par dandelion Sam 6 Juin 2015 - 23:20
Des dauphins hybrides :shock: ? Mais que fait la SPA?
Si ces personnes brillantes réalisaient que pour trouver quelque chose, il faut la plupart du temps le chercher (et pour l'instant avec une orthographe et une syntaxe à peu près correctes), ils comprendraient que les 'digital natives' ne sont pas forcément les plus doués pour ce qui est de l'usage professionnel du numérique.
Asha Kraken
Asha Kraken
Neoprof expérimenté

De la nécessaire redéfinition du métier d'enseignant - Page 2 Empty Re: De la nécessaire redéfinition du métier d'enseignant

par Asha Kraken Dim 7 Juin 2015 - 12:46
Rendash a écrit:
Asha Kraken a écrit:C'est insupportable de stupidité ou à se faire pipi dessus

Passé l'âge de quatre ans, les deux peuvent être liés De la nécessaire redéfinition du métier d'enseignant - Page 2 53043_49_49

Très vrai , j'étais d'ailleurs mécontente de ma formulation ! professeur

EDIT : Et je ne peux, en tant que prof-doc, qu'abonder dans le sens de Dandelion. De la nécessaire redéfinition du métier d'enseignant - Page 2 2252222100
cube
cube
Niveau 8

De la nécessaire redéfinition du métier d'enseignant - Page 2 Empty Re: De la nécessaire redéfinition du métier d'enseignant

par cube Dim 7 Juin 2015 - 14:59
Asha Kraken a écrit:
Carnyx a écrit:Libé est en pleine offensive de pédagogoleries :
Après les dauphins mutants, la fourmilière !

http://www.liberation.fr/chroniques/2015/05/25/et-si-on-supprimait-l-ecole-et-ses-reformes_1316328

"Surtout, il faudra bientôt cesser de transmettre des notions obsolètes à des gamins partis s’éduquer ailleurs, sur écran, dans les marges numériques, prêts à embarquer vers des galaxies où nous n’aurons jamais accès, tant pis, tant mieux. Nous pesons le poids d’un âne mort, celui d’un élitisme aux humanités peu humanitaires. Eux sont les dauphins hybrides du monde de l’après-travail, avec réinitialisation permanente et encyclopédie greffée sous les paupières."

Bon, ça y est, je tourne de l'œil... C'est insupportable de stupidité ou à se faire pipi dessus, je ne sais pas encore en ce qui me concerne. 😕

Je suis en train d'imaginer Flipper le dauphin avec de grosses encyclopédies sous les yeux et des fils qui lui sortent de la tête pour le brancher pour la "réinitialisation", le tout dans un vaisseau spatial en route "vers des galaxies où nous n'aurons jamais accès" ... Suspect
Il dit des trucs bizarres, le monsieur.
Et si je prends "dauphin" dans le sens de "fils du roi" (plus plausible, je vous l'accorde)... ben là c'est carrément Star Wars !! Peut-être qu'il a vu le nouvel épisode et que son article est juste un trailer ??? humhum
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum