Page 2 sur 2 • 1, 2
- COCOaineHabitué du forum
Malavita a écrit:Il me semble que le conseil de classe ne prononce qu'un avis sur l'orientation : les parents ont le dernier mot.
Oui pour le rendez-vous avec le PP et/ou cde pour tirer la situation au clair et s'assurer que les bons vœux ont été saisis dans affelnet et que le collège ne fait pas tout pas l'orienter en seconde générale.
J'ai chaque année, les mêmes remarques d'élèves (moyens ou bons) en 3e à qui on déconseille très fortement l'orientation en seconde bac pro en leur présentant une image très négative du LP.
Si ton neveu a une idée précise d'orientation, qu'il fonce : mieux vaut un élève motivé en seconde bac pro (qui font souvent de très bons élèves), plutôt qu'un élève qui ne souhaite pas être en seconde générale, qui risque de ne rien faire et d'être réorienté en LP à la fin de la seconde !
Pour aller en électro, à 12-13 de moyenne, il devrait être pris sans problème, le taux de pression est moindre que pour d'autres filières. Et surtout, s'il est bon en électro, il pourra envisager un BTS.
Voila exactement ce que je pense... Je sais qu'en seconde pro il va adorer, et il va cartonner alors qu'en seconde général ouille les dégâts
- User5899Demi-dieu
La moindre des choses serait de mettre déjà oui au voeu exprimé et de proposer d'autres possibilités que le conseil juge utile de laisser ouvertes ou de suggérer.Derborence a écrit:Oui à la 2de GT équivaut à oui à la 2de pro et à oui au CAP.
Ton neveu, s'il n'a pas de place en 2de pro, aura forcément une place en 2de GT.
Cette décision ne remet pas en cause le projet d'orientation de ton neveu.
Si le conseil de classe met 2de pro, l'élève non affecté car le bac pro qu'il vise est très demandé se retrouve sans solution. C'est parce que ton neveu a le niveau pour entrer en 2de GT que le conseil de classe lui offre cette possibilité.
S'il est pris en 2de pro, ton neveu ira donc en 2de pro.
Page 2 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum