Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Maellerp
Érudit

Stylos plume - Page 34 Empty Re: Stylos plume

par Maellerp Sam 8 Aoû 2015 - 13:46
Quelle belle collection!!! Depuis que je vous lis dans cette rubrique ou dans celle des sacs je passe mon temps à me dire: "non, tu as déjà ce qu'il faut... ne craque pas..." Mais là je ne vais plus pouvoir résister très longtemps... juste un ou deux petits flacons d' encre... pour commencer...  Wink
Merci à tous pour vos partages de tests et conseils!
Salammb0
Salammb0
Expert

Stylos plume - Page 34 Empty Re: Stylos plume

par Salammb0 Sam 8 Aoû 2015 - 13:47
Ah, super, merci. Est-ce possible d'utiliser un converter avec un stylo Parker ou Waterman qui vaut quinze euros (je ne connais pas le modèle) ?
Ronin
Ronin
Monarque

Stylos plume - Page 34 Empty Re: Stylos plume

par Ronin Sam 8 Aoû 2015 - 13:52
Normalement les stylos sont fournis avec le converter, les modèles plus modestes fonctionnent avec cartouches. Mais tu peux essayer d'utiliser un converter en regardant ce qui existe sur le net, ou remplir des cartouches vides avec une seringue plantée dans le flacon.

_________________
Stylos plume - Page 34 Keshik11
Salammb0
Salammb0
Expert

Stylos plume - Page 34 Empty Re: Stylos plume

par Salammb0 Sam 8 Aoû 2015 - 13:55
D'accord, merci Smile

Je vous laisse à vos échanges, avant de me faire Stylos plume - Page 34 2932675289
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Stylos plume - Page 34 Empty Re: Stylos plume

par RogerMartin Sam 8 Aoû 2015 - 13:56
Salammb0 a écrit:Ah, super, merci. Est-ce possible d'utiliser un converter avec un stylo Parker ou Waterman qui vaut quinze euros (je ne connais pas le modèle) ?

Les convertisseurs coûtent environ 6 euros par ex. chez Gibert, où la vendeuse est de bon conseil, elle pourra peut-être reconnaître le modèle ou la marque, ce n'est pas le même convertisseur.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Salammb0
Salammb0
Expert

Stylos plume - Page 34 Empty Re: Stylos plume

par Salammb0 Sam 8 Aoû 2015 - 13:57
RogerMartin a écrit:
Salammb0 a écrit:Ah, super, merci. Est-ce possible d'utiliser un converter avec un stylo Parker ou Waterman qui vaut quinze euros (je ne connais pas le modèle) ?

Les convertisseurs coûtent environ 6 euros par ex. chez Gibert, où la vendeuse est de bon conseil, elle pourra peut-être reconnaître le modèle ou la marque, ce n'est pas le même convertisseur.

Merci RM. J'irai à Gibert avec mon stylo veneration
Ergo
Ergo
Devin

Stylos plume - Page 34 Empty Re: Stylos plume

par Ergo Sam 8 Aoû 2015 - 14:27
maths91 a écrit:Quelle belle collection!!! Depuis que je vous lis dans cette rubrique ou dans celle des sacs je passe mon temps à me dire: "non, tu as déjà ce qu'il faut... ne craque pas..." Mais là je ne vais plus pouvoir résister très longtemps... juste un ou deux petits flacons d' encre... pour commencer...  Wink
Merci à tous pour vos partages de tests et conseils!
On commence comme ça et puis on devient Ronin. Razz (Je n'ose dire ylm parce que personne ne lui arrive à la cheville. veneration)

Salammb0, j'ai fait ça avec un ancien stylo et on m'a trouvé le convertisseur adapté ! Depuis, plus de cartouches et plein de possibilités. Very Happy

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de juillet 2024)
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Stylos plume - Page 34 Empty Re: Stylos plume

par Marie Laetitia Sam 8 Aoû 2015 - 14:48
C'est le seul topic où on peut montrer un chat sans que ça ne suscite la moindre émotion...


:gratte:

_________________
 Stylos plume - Page 34 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Ergo
Ergo
Devin

Stylos plume - Page 34 Empty Re: Stylos plume

par Ergo Sam 8 Aoû 2015 - 19:35
:lol:
Tiens oui, c'est vrai. C'est grave, doc ?

(En plus, c'est le jour des chats aujourd'hui !)

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de juillet 2024)
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Stylos plume - Page 34 Empty Re: Stylos plume

par Marie Laetitia Sam 8 Aoû 2015 - 20:17
Grave, peut-être pas. J'aime les beaux stylos, mais sans ronron sonore, c'est moins bien. Razz De ce point de vue, la photo d'Ylm représentait quelque chose de l'idéal...

_________________
 Stylos plume - Page 34 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Stylos plume - Page 34 Empty Re: Stylos plume

par Saltaojos Lun 10 Aoû 2015 - 18:02
Salammb0, j'ai mis des converters sur mes vieux Waterman en plastique, mon Plumix et sur mon Parker, et sur les conseils d'Ylm (désolée si je me trompe !) j'ai commandé les Faber-Castell qui étaient les moins chers. Ca marche très bien avec mon Oberthur aussi puisque c'est au format des cartouches universelles !
Ronin
Ronin
Monarque

Stylos plume - Page 34 Empty Re: Stylos plume

par Ronin Sam 15 Aoû 2015 - 2:03
Dis Ylm, comme ça, par curiosité, tu dirais quelques mots du Pelikan 1000 ? la plume est vraiment différente de ce que l'on trouve sur les autres stylos ? plus de flex ? utilisable au quotidien ?

_________________
Stylos plume - Page 34 Keshik11
ainah
ainah
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 34 Empty Re: Stylos plume

par ainah Dim 16 Aoû 2015 - 10:50
Roh voila c'est malin! La rentrée approche et j'ai craqué...
J'ai donc commandé mon capless decimo (en rouge bordeaux), et j'ai commandé deux encres...
La gris tempête de J.Herbin (pour encrer mon namiki héritage avec plume calligraphique) et la Tsukiyo pour encrer pour parker (vector, mon stylo d'amour pas cher que j'ai depuis presque 15 ans).
Mon capless sera encré en rouge, la winter glow de Montblanc...
J'ai hâte de jouer avec mes nouveaux précieux bouncebounce
Ronin
Ronin
Monarque

Stylos plume - Page 34 Empty Re: Stylos plume

par Ronin Dim 16 Aoû 2015 - 11:08
Bravo yesyes

_________________
Stylos plume - Page 34 Keshik11
Ergo
Ergo
Devin

Stylos plume - Page 34 Empty Re: Stylos plume

par Ergo Lun 17 Aoû 2015 - 0:23
Very Happy Chouette, encore de nouvelles encres et de nouveaux stylos !
(Toujours faire remonter le fil pour convertir d'autres gens.)
Spoiler:

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de juillet 2024)
Loreleii
Loreleii
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 34 Empty Re: Stylos plume

par Loreleii Lun 17 Aoû 2015 - 1:04
En lisant quelques pages de ce fil, je me laisserais bien tenter par un Kaweco ... sauf qu'en allant voir sur A**zone, je m'aperçois que les cartouches sont chères ! (8€)
Peut-on les remplir avec une seringue ?
Ergo
Ergo
Devin

Stylos plume - Page 34 Empty Re: Stylos plume

par Ergo Lun 17 Aoû 2015 - 1:17
Le convertisseur ne fonctionnant pas sur mon stylo d'artisan, je remplis en effet une cartouche Montblanc compatible à la seringue. Smile
Du coup, en achetant une cartouche ou une boîte (ou des compatibles s'il en existe d'autres marques), tu pourras les remplir à la seringue ensuite.

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de juillet 2024)
Ronin
Ronin
Monarque

Stylos plume - Page 34 Empty Re: Stylos plume

par Ronin Lun 17 Aoû 2015 - 16:42
Ainah : un Namiki heritage et on a pas de photos ?!? furieux

_________________
Stylos plume - Page 34 Keshik11
Ronin
Ronin
Monarque

Stylos plume - Page 34 Empty Re: Stylos plume

par Ronin Mar 18 Aoû 2015 - 15:06
Youou par ici les photos !!!

_________________
Stylos plume - Page 34 Keshik11
avatar
User17706
Bon génie

Stylos plume - Page 34 Empty Re: Stylos plume

par User17706 Mar 18 Aoû 2015 - 15:17
Je ne sais pas si vous avez vu, mais Pilot a fait des capless en bois, ma foi fort avenants.
Ronin
Ronin
Monarque

Stylos plume - Page 34 Empty Re: Stylos plume

par Ronin Mar 18 Aoû 2015 - 15:32
Quand je regarde chez cerisiers japonais, il y a en permanence des nouveaux capless. Je le trouve toujours aussi peu à mon goût mais j'en déduis que ce modèle se vend comme des petits pains. Bon, je viens de découvrir que le 743 custom se fait avec une plume falcon. Il faut vite que je devienne recteur.

_________________
Stylos plume - Page 34 Keshik11
avatar
User17706
Bon génie

Stylos plume - Page 34 Empty Re: Stylos plume

par User17706 Mar 18 Aoû 2015 - 15:39
Mais tu en as déjà tenu en main, j'imagine. Peu à ton goût, c'est visuel uniquement ou plus général que ça ?
Ronin
Ronin
Monarque

Stylos plume - Page 34 Empty Re: Stylos plume

par Ronin Mar 18 Aoû 2015 - 15:52
Argh non je n'ai pas encore essayé. Je n'ai que des plumes "classiques" F ou EF pour les européennes et M pour les japonaises. Visiblement les plumes anciennes étaient naturellement plus souples que les plumes actuelles. Elles seraient plus difficiles à utiliser, on ne peut pas écrire aussi vite qu'avec une plume rigide mais elles permettent de faire des pleins et déliés et donnent un autre contact. Si tu ajoutes à ça les avantages habituels des japonais, c'est tentant...

_________________
Stylos plume - Page 34 Keshik11
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Stylos plume - Page 34 Empty Re: Stylos plume

par Fires of Pompeii Mar 18 Aoû 2015 - 16:17
Je n'aime pas trop l'allure (esthétique, je veux dire) de la plume du Capless... même si je ne nie pas que, pour avoir un tel succès, ce doit être un excellent stylo.

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
avatar
User17706
Bon génie

Stylos plume - Page 34 Empty Re: Stylos plume

par User17706 Mar 18 Aoû 2015 - 16:19
C'est en général à l'usage qu'il conquiert. Même si je conçois qu'on puisse ne pas aimer sa tronche. Moi, j'aime bien, et les modèles en bois, je crois bien, plus encore. Si j'avais de l'argent à claquer, peut-être me laisserais-je tenter.
Ergo
Ergo
Devin

Stylos plume - Page 34 Empty Re: Stylos plume

par Ergo Mer 19 Aoû 2015 - 0:17
C'est vrai qu'en bois, c'est plus joli :
Stylos plume - Page 34 31319110
mais ça paraît très large quand même...(ou alors, c'est la disproportion par rapport à la plume.)

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de juillet 2024)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum