- User17706Bon génie
Tu ne vas pas le regretter (seul Chuck Norris y parviendrait).Elyas a écrit:Bon, je vais craquer pour le sailor 1911 avec plume 21k (ici : http://www.ebay.fr/itm/SAILOR-1911-PROFIT-NOIR-21-SERIES-PLUME-OR-21-CARATS-GOLD-21K-BLACK-FOUNTAIN-PEN-/261906497959?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item3cfad801a7).
Pourquoi pas la fine ou l'extra-fine si tu as une écriture très fine ? Ce sont tes habitudes qui décident, là.Elyas a écrit:J'ai deux questions : j'ai une écriture très fine, je prends quelle plume ? La moyenne ?
J'utilise cette encre depuis longtemps et elle n'a rien de choquant. Si elle te plaît n'hésite pas.Elyas a écrit:EDIT : j'ai trouvé l'encre Kiri-Same à 20 euros environ sur E-bay (provenance Japon), j'hésite...
Plus tu utilises une plume fine et moins la couleur grise apparaît comme grise. Avec un trait très fin, le gris donnera plutôt l'impression d'un noir qui aurait passé quelques années dans un tiroir (ce qui n'a rien de désagréable, hein). De façon générale les encres de couleur donnent leur plein effet à partir d'une certaine épaisseur de trait, avec un trait fin ou extra-fin l'effet est très discret.
- RoninMonarque
Elyas si tu regardes les photos de mon écriture avec les stylos japonais, il s'agit de plume M à chaque fois. les japonais taillent plus fin, une M japonaise vaut une F européenne. Ceci étant, moi qui aime bien écrire fin, je crois que mon prochain sera en F. Le 1911 il existe chez cerisiers japonais en F mais aussi en fine-moyenne. Peut-être un bon compromis.... sinon il vend les encres Iroshizuku à 12 euros...
Pour la plume, j'ai des M et je pense que je prendrai F ou EF pour les prochains car je trouve mon écriture un peu trop ronde avec les M...(J'aime les pleins et les déliés mais ça ne le fait pas vraiment avec ce type de plume.)
Pour la plume, j'ai des M et je pense que je prendrai F ou EF pour les prochains car je trouve mon écriture un peu trop ronde avec les M...(J'aime les pleins et les déliés mais ça ne le fait pas vraiment avec ce type de plume.)
- LefterisEsprit sacré
On se moque, non mais.. ... Je ne savais pas que c'était un système D , je croyais tout simplement que c'était un système courant, avec un matériel spécial, prévu par les concepteurs de stylos, un peu comme pour le toner.Dr Raynal a écrit:Lefteris a écrit:PS : comment remplit-on des cartouches avec des seringues , comme j'ai vu plus haut ?
C'est excessivement simple. Il faut:
1 cartouche vide
1 bouteille d'encre (avec de l'encre)
1 seringue
Les meilleures seringues pour cet usage sont les seringues à insuline, qui contiennent 2 ml soit 2 cartouches standard environ, avec une aiguille "marron" (les plus courtes). En vente en pharmacie pour moins de 50 cents.
Il est prudent "d'user" la pointe d l'aiguille en tapotant avec un objet dur, histoire de diminuer les risques de piqure profonde de nature à révéler vos talents cachés de tatoueurs.
Ensuite, au calme (loin des chats curieux - pléonasme -, des apprenants, des enfants que vous avez éventuellement fabriqués ou recueillis...)
a - on ouvre la bouteille d'encre
b - on plonge l'aiguille de la seringue dedans et on aspire lentement (pour éviter les bulles)
c - on rempli environ a moitié la seringue
d - on prend la cartouche, au dessus du goulot du flacon d'encre (des fois qu'on tomberai une gougoutte)
e - on introduit l'aiguille dans l'ouverture de la cartouche inclinée à 45° environ et on y injecte lentement l'encre,
f - lorsque la cartouche est remplie, on la redresse, on cape l'aiguille (sécurité), on bouche le flacon d'encre (resécurité) puis on introduit la cartouche dans le stylo encre, comme d'habitude.
g - on a fini, puisque l'on a atteint le point "g". On a plus qu'a étreindre son substitut phallique et à en faire jaillir... heu ... J'aurais du enseigner la philo, moi
En fait, avec une cartouche longue, on a sans doute au moins la capacité d'une pompe , et ce n'est guère plus difficile à remplir.
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)
Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.
Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
- DicloniaExpert
Coucou !
Les stypen vintage, en vrai plastique, sont arrivés !!
J'ai retrouvé la tenue du stylo de mes classes primaires !!
Quand j'ai mis la cartouche, ça ne fonctionnait pas... snif..
Alors, j'ai mis les blocs dans de l'eau tiède pendant deux trois heures, pour déloger d'éventuelles traces de jenesaikoi, et là, ça marche !
:chanson: "J'ai 10 ans, je sais que c'est pas vrai, mais j'ai 10 ans...
Si tu m'crois pas, hé..." :chanson:
Les stypen vintage, en vrai plastique, sont arrivés !!
J'ai retrouvé la tenue du stylo de mes classes primaires !!
Quand j'ai mis la cartouche, ça ne fonctionnait pas... snif..
Alors, j'ai mis les blocs dans de l'eau tiède pendant deux trois heures, pour déloger d'éventuelles traces de jenesaikoi, et là, ça marche !
:chanson: "J'ai 10 ans, je sais que c'est pas vrai, mais j'ai 10 ans...
Si tu m'crois pas, hé..." :chanson:
- DicloniaExpert
J'espère que mon mari voudra bien mettre les photos demain !
J'ai mis une cartouche bleue dans le bleu, une verte dans le vert et une noire, dans le noir !
Super original, non ? Hi hi !
Et mr diclonia me demande alors si j'ai de l'encre rouge... heu... non... (enfin, elle n'est pas arrivée encore...) et si j'ai un stylo plume rouge... heu... j'ai pris un air dubitatif (alors que la waterman arrivé cette semaine est bordeau... ) Il trouverait amusant d'avoir le plume assorti à son encre...
Quelle bonne idée mon chéri !
Je sens des petits achats à venir...
L'encre mandarine est prévu pour le pilot préra (arrivée prévu début juillet)
Une encre turquoise est attendue (elle serait parfaite avec le faber castel, non ?)
Une encre rouge attendue aussi... je crois qu'il va falloir trouver le plume ad hoc... :lol:
J'ai mis une cartouche bleue dans le bleu, une verte dans le vert et une noire, dans le noir !
Et mr diclonia me demande alors si j'ai de l'encre rouge... heu... non... (enfin, elle n'est pas arrivée encore...) et si j'ai un stylo plume rouge... heu... j'ai pris un air dubitatif (alors que la waterman arrivé cette semaine est bordeau... ) Il trouverait amusant d'avoir le plume assorti à son encre...
Quelle bonne idée mon chéri !
Je sens des petits achats à venir...
L'encre mandarine est prévu pour le pilot préra (arrivée prévu début juillet)
Une encre turquoise est attendue (elle serait parfaite avec le faber castel, non ?)
Une encre rouge attendue aussi... je crois qu'il va falloir trouver le plume ad hoc... :lol:
- ErgoDevin
Aaah, on va bien s'entendre.Diclonia a écrit:J'espère que mon mari voudra bien mettre les photos demain !
Mais dis donc, tu vas avoir un paquet d'encres et de stylos ! J'ai hâte de voir les photos !
- Fires of PompeiiGuide spirituel
Diclonia, achète le Faber Castell turquoise, tu as l'excuse parfaite : tu as l'encre, il faut bien un stylo assorti
Oui on a hâte de voir les photos !!!
Oui on a hâte de voir les photos !!!
Je me retiens parce que... parce que quoi déjà?!
Je me retiens parce que... parce que quoi déjà?!
Fires : il n'y a aucune raison de se retenir si ça peut faire plaisir et que tu en as les moyens.
Fires : il n'y a aucune raison de se retenir si ça peut faire plaisir et que tu en as les moyens.
- BrindIfFidèle du forum
Mes enfants veulent essayer mes jolies couleurs.
J'ai découvert ça : http://www.bicworld.com/fr/produits/details/39/easy-clic mais je pense offrir un Lamy à mon grand (pratiquement aucun élève n'utilise de stylo-plume dans leurs classes )
J'ai découvert ça : http://www.bicworld.com/fr/produits/details/39/easy-clic mais je pense offrir un Lamy à mon grand (pratiquement aucun élève n'utilise de stylo-plume dans leurs classes )
- ErgoDevin
Alors, M.Diclonia, vous voulez bien mettre les photos ?
BrindIf: j'ai un élève qui en avait un...il a réussi à exploser une cartouche à l'intérieur (ils sont très doués, je ne sais pas comment ils font...) mais si tes enfants sont plus dégourdis, ça peut être sympa. Un Lamy, sinon, c'est une valeur sûre.
BrindIf: j'ai un élève qui en avait un...il a réussi à exploser une cartouche à l'intérieur (ils sont très doués, je ne sais pas comment ils font...) mais si tes enfants sont plus dégourdis, ça peut être sympa. Un Lamy, sinon, c'est une valeur sûre.
En fait ce qui me retient, ça n'est pas l'argent, c'est juste que je ne veux pas "désacraliser" le stylo plume par l'achat de deux stylos avec si peu d'intervalle (mon Sailor est encore tout récent). Je sais que c'est bête.
Oui les Lamy sont pas mal il paraît, mais personnellement je n'accroche pas au look.
Oui les Lamy sont pas mal il paraît, mais personnellement je n'accroche pas au look.
Ah, non, je comprends. Ca m'avait fait bizarre d'avoir le 1e Sailor peu de temps après avoir reçu un stylo-plume en cadeau.Fires of Pompeii a écrit:En fait ce qui me retient, ça n'est pas l'argent, c'est juste que je ne veux pas "désacraliser" le stylo plume par l'achat de deux stylos avec si peu d'intervalle (mon Sailor est encore tout récent). Je sais que c'est bête.
- Spoiler:
- Je me sentais infidèle.
Ergo a écrit:Ah, non, je comprends. Ca m'avait fait bizarre d'avoir le 1e Sailor peu de temps après avoir reçu un stylo-plume en cadeau.Fires of Pompeii a écrit:En fait ce qui me retient, ça n'est pas l'argent, c'est juste que je ne veux pas "désacraliser" le stylo plume par l'achat de deux stylos avec si peu d'intervalle (mon Sailor est encore tout récent). Je sais que c'est bête.Et maintenant, avec les trois Sailor et celui-ci, j'alterne avec plaisir, choisissant au hasard.
- Spoiler:
Je me sentais infidèle.
Oh, merci, franchement c'est tout à fait ce que je ressens. Et d'un autre côté je sais aussi que je prendrai plaisir à alterner ! Il faut juste que j'arrive à laisser de côté ma culpabilité ^^ quand je serai prête je l'achèterai, ce stylo !
- RoninMonarque
Maintenant, maintenant, maintenant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- ElyasEsprit sacré
Si quelqu'un a assez de stylos pour écrire "Joyeux anniversaire, Ronin !", n'hésitez pas !
- Spoiler:
- Joyeux anniversaire, Ronin !
Elyas le dalek
- AsarteLilithEsprit sacré
Miam ! Trop beau ! Je sentirais presque la pâte d'amandes fondre dans ma bouche !