- OlympiasProphète
Il faut synthétiser sans oublier. Une heure c'est insuffisant. Mais je vais envoyer mes réflexions écrites et je sais qu'ils lisent tout car ils avaient tous une pochette avec mon dossier Stasi (mon CV :lol!: et mon dernier article qui est la version allongée d'une récente communication de colloque).neo-fit a écrit:Oui mais de ce côté tu es très forte : c'est l'EN qui t'entraine (cf. Programme/horaire)Olympias a écrit:D'un côté, il y avait plein de choses très importantes, et de l'autre, un cadre horaire très contraint et frustrant qui impose d'aller vite.
Merci pour tout Olympias.
- OsmieSage
Je suis heureuse de lire ça et me réjouis de t'écouter tout à l'heure, avant de faire 2 heures syndicales la semaine prochaine sur la réforme...Olympias a écrit:C'est juste parce que je suis comme vous tous. Au charbon tous les jours. Avec tous les types d'élèves. Et depuis le concours, j'ai exercé dans une douzaine d'établissements. J'ai un principe de base : ne jamais parler de ce que je connais pas. Ne pas disserter sur ce que je ne maîtrise pas.Isis39 a écrit:Je suis aussi allée voir l'intervention de Natacha Polony, et j'ai très vite arrêté.
Olympias est 1000 fois plus intéressante, juste et proche de la réalité des enseignants.
- OsmieSage
:lol:Lefteris a écrit:Tu ne vas pas faire carrière, toi, avec ces principes. Quand à la politique, n'y pensons même pas ...Olympias a écrit: J'ai un principe de base : ne jamais parler de ce que je connais pas. Ne pas disserter sur ce que je ne maîtrise pas.
- OlympiasProphète
Dans quelques jours, je mettrai en ligne l'intégralité de mes notes.
- User17706Bon génie
C'était excellent, parce que c'était juste de part en part. Il a même été possible de rectifier le malentendu avec le dernier intervenant, d'une manière que j'imagine, ou du moins espère, satisfaisante.
- OlympiasProphète
Oui. En plus, il est IEN !!!!! C'est Guy-Dominique Kennel.PauvreYorick a écrit:C'était excellent, parce que c'était juste de part en part. Il a même été possible de rectifier le malentendu avec le dernier intervenant, d'une manière que j'imagine, ou du moins espère, satisfaisante.
Voilà la composition de cette commission
http://www.senat.fr/commission/enquete/fonctionnement_du_service_public_de_leducation.html#c614101
Il y a 12 profs, ou PE. Donc, ils ont l'oreille tendue vers ce qu'on peut dire.
- User17706Bon génie
IEN ? alors ça, ça m'en bouche un coin, je dois dire. À l'entendre (le fond du propos tout comme le ton) j'aurais parié absolument n'importe quoi qu'il se retrouvait là un peu par hasard et n'avait aucune familiarité avec la maison.
- olocNiveau 6
PauvreYorick a écrit:IEN ? alors ça, ça m'en bouche un coin, je dois dire. À l'entendre (le fond du propos tout comme le ton) j'aurais parié absolument n'importe quoi qu'il se retrouvait là un peu par hasard et n'avait aucune familiarité avec la maison.
Ancien président du Conseil Général du Bas-Rhin. Sa mère tenait une boutique "Phildar" (pour les amateurs de tricot) dans la petite ville où j'ai grandi
- OlympiasProphète
oloc a écrit:PauvreYorick a écrit:IEN ? alors ça, ça m'en bouche un coin, je dois dire. À l'entendre (le fond du propos tout comme le ton) j'aurais parié absolument n'importe quoi qu'il se retrouvait là un peu par hasard et n'avait aucune familiarité avec la maison.
Ancien président du Conseil Général du Bas-Rhin. Sa mère tenait une boutique "Phildar" (pour les amateurs de tricot) dans la petite ville où j'ai grandi
Il y a des élus qui ont des connaissances totalement approximatives sur le métier d'enseignant. Le drame est qu'on retrouve cette approximation mais associée à la certitude de tout savoir...chez des cadres de l'Eduknat et naturellement au ministère.
- arcencielGrand Maître
Merci! Et encore merci pour ton intervention punchy!Olympias a écrit:Dans quelques jours, je mettrai en ligne l'intégralité de mes notes.
- OlympiasProphète
Et surtout, MERCI pour vos réactions et encouragements.arcenciel a écrit:Merci! Et encore merci pour ton intervention punchy!Olympias a écrit:Dans quelques jours, je mettrai en ligne l'intégralité de mes notes.
J'en ai tellement marre de l'inertie en salle des profs, et des remarques du genre "Mais que fait l'APHG ????"
Et j'en envie de répondre : l'APHG bosse sans cesse pendant que tu n'es pas foutu de signer une pétition ! Et encore moins d'adhérer (au cas où on demanderai aux gens autre chose...).
Toutes celles et ceux qui militent, quelle que soit la structure, syndicats/associations/groupes divers y compris Néo, et souvent avec un désintéressement total (passer des heures en réunion, dans les transports, écrire, faire de la veille numérique, et surtout sans baver sur autrui - quand autrui ne s'en prive pas - franchement, il faut vouloir), vous aurez vite compris que la reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.
Les mauvaises réformes passent aussi en raison de l'inertie et de l'inaction des gens de bien.
- OlympiasProphète
J'espère que vous ne serez pas découragés de lire mes notes mais quand j'aurai bouclé mes oraux et conseils, je vais reprendre mon poly, le peaufiner de nouveau et on va dépasser les 20 pages. Mais police 14 ou 16... C'était histoire de bien voir, et lisiblement ...
- HérodouteGrand sage
Mais dis donc toi... tu es toute coquette !!! :flower:
Ton avatar n'a qu'à bien se tenir !
Merci beaucoup. T'écouter fait un bien fou. Concise, claire, précise, on n'a plus l'habitude d'entendre parler de l'école avec autant de conviction par une personne qui maîtrise véritablement le sujet. ça met du baume au cœur. Bravo ! Bravo ! Bravo !
- OlympiasProphète
Mais oui, mais oui, toute coquette ! :etoilecoeur:JPhMM a écrit:+1000Hérodoute a écrit:Mais dis donc toi... tu es toute coquette !!! :flower:
- OlympiasProphète
J'avais bouffé du tigre !Sowana a écrit:Merci beaucoup. T'écouter fait un bien fou. Concise, claire, précise, on n'a plus l'habitude d'entendre parler de l'école avec autant de conviction par une personne qui maîtrise véritablement le sujet. ça met du baume au cœur. Bravo ! Bravo ! Bravo !
- RoninMonarque
Si tu veux les convaincre de monter une enquête sur les méthodes de lecture et la formation des PE, je suis dispo..
Comme je fais envoyer un exemplaire de mon intervention détaillée, je vais ajouter ça.Ronin a écrit:Si tu veux les convaincre de monter une enquête sur les méthodes de lecture et la formation des PE, je suis dispo..
Je n'ai pas eu le temps de dire (contrainte horaire oblige), que notre colère est aussi liée à la situation suivante : les élèves ont surtout des droits et peu de devoirs (très virtuel, en dépit des règlements intérieurs ...), alors que nous avons de plus en plus de devoirs et de moins en moins de droit...puisqu'il est légitime de nous injurier....(cf.topic des incivilités et autres). Je suis étonnée que personne ne fasse état d'une des raisons de l'échec de certains élèves : ils sont dans des classes où il est impossible de travailler en raison de l'attitude de quelques-uns.
- SynapseNiveau 5
Merci
- AshtrakFidèle du forum
Bravo pour la prestation.
Cela fait plaisir de voir des collègues faire honneur à la profession.
Cela fait plaisir de voir des collègues faire honneur à la profession.
Là je discute avec quelques collègues pour relecture. En fait, dans toutes mes notes, il y a forcément des points que j'ai dû laisser de côté faute de temps ; et j'ai rajouté des exemples que je n'avais pas notés. Mais c'est une bonne base pour publication. La mise en ligne ne devrait pas tarder.