- Thalia de GMédiateur
27/05/2015 - Plus de 35 millions de jeunes âgés de 16 à 29 ans dans les pays de l’OCDE n’ont pas d’emploi et ne suivent ni études ni formation (formant le groupe dit des NEET, pour neither in employment nor in education or training). Dans l’ensemble, les jeunes ont deux fois plus de risques de se retrouver sans emploi que la tranche d’âge supérieure. Les gouvernements doivent faire davantage pour les aider à débuter leur vie active dans de bonnes conditions et à trouver un emploi, selon un nouveau rapport de l’OCDE.
On apprend dans l’édition 2015 des Perspectives de l’OCDE sur les compétences que près de la moitié des jeunes NEET de la zone OCDE ne sont même pas à la recherche d’un emploi et pourraient bien avoir disparu des écrans radars nationaux, que ce soient ceux du système éducatif, du système social ou des institutions du marché du travail.
L'article complet : http://www.oecd.org/fr/education/les-gouvernements-doivent-redoubler-defforts-pour-traiter-le-probleme-du-chomage-des-jeunes.htm
- CathEnchanteur
Non, le redoublement, c'est stigmatisant.
- Le chômage des jeunes baisse-t-il vraiment ? Pour André Zylberberg, les contrats d'avenir et contrats de génération sont de fausses bonnes idées.
- Grèce : Trois jeunes sur Cinq sont au chômage.
- Un tiers des jeunes diplômés en droit sont au chômage
- Résolution de problème : L'OCDE classe les élèves de 20 pays (et villes).
- Interdiction de redoubler pour un élève de CE1 qui ne sait pas lire
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum