Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Celadon
Demi-dieu

Collège Bellefontaine de Toulouse : sanctions blanchies après 26 jours de grève de la faim par Laure Betbeder - Page 15 Empty Re: Collège Bellefontaine de Toulouse : sanctions blanchies après 26 jours de grève de la faim par Laure Betbeder

par Celadon Ven 17 Juil 2015 - 22:58
amour a écrit:
trompettemarine a écrit:Je suis heureuse pour Laure. Mais quelle tristesse aussi ! Et quelle honte pour l'administration qu'une collègue ait dû ainsi mettre sa vie en danger !


Bien d'accord avec toi! Nos dirigeants se couvrent. Et se couvrent de honte. J'ai beaucoup d'admiration pour les collègues qui continuent la grève de la faim. Car pour le moment, ce que la hiérarchie a fait, de mon point de vue, c'est s'éviter le scandale d'un drame tout en continuant à diviser une équipe qui prouve, admirablement, qu'elle est soudée. Je ne veux pas imaginer le retour de notre collègue Laure dans cet établissement sans ses collègues.

Gryphe, tu évoquais la possibilité que les collègues mutés soient des TZR, c'est possible, tant l'information reste lacunaire. Mais aucun démenti de l'expression "mutation forcée" n'a été apporté. Je suis donc perplexe.

On appréciera aussi dans l'article du Monde, les délais imposés: nos collègues qui luttent depuis 26 jours, et qu'on a forcé à s'affamer pur se faire entendre ont jusqu'à demain midi, me semble -t'il pour réagir aux propositions qui leur sont faites. Rolling Eyes
Et c'est déjà bien, demain c'est samedi, et ensuite je suppose que c'est les vacances... Rolling Eyes
amour
amour
Expert

Collège Bellefontaine de Toulouse : sanctions blanchies après 26 jours de grève de la faim par Laure Betbeder - Page 15 Empty Re: Collège Bellefontaine de Toulouse : sanctions blanchies après 26 jours de grève de la faim par Laure Betbeder

par amour Ven 17 Juil 2015 - 23:03
Celadon a écrit:
amour a écrit:
trompettemarine a écrit:Je suis heureuse pour Laure. Mais quelle tristesse aussi ! Et quelle honte pour l'administration qu'une collègue ait dû ainsi mettre sa vie en danger !


Bien d'accord avec toi! Nos dirigeants se couvrent. Et se couvrent de honte. J'ai beaucoup d'admiration pour les collègues qui continuent la grève de la faim. Car pour le moment, ce que la hiérarchie a fait, de mon point de vue, c'est s'éviter le scandale d'un drame tout en continuant à diviser une équipe qui prouve, admirablement, qu'elle est soudée. Je ne veux pas imaginer le retour de notre collègue Laure dans cet établissement sans ses collègues.

Gryphe, tu évoquais la possibilité que les collègues mutés soient des TZR, c'est possible, tant l'information reste lacunaire. Mais aucun démenti de l'expression "mutation forcée" n'a été apporté. Je suis donc perplexe.

On appréciera aussi dans l'article du Monde, les délais imposés: nos collègues qui luttent depuis 26 jours, et qu'on a forcé à s'affamer pur se faire entendre ont jusqu'à demain midi, me semble -t'il pour réagir aux propositions qui leur sont faites. Rolling Eyes
Et c'est déjà bien, demain c'est samedi, et ensuite je suppose que c'est les vacances... Rolling Eyes

C'est absolument honteux. Je me demande, comme tu l'évoquais plus haut, si la perspective d'une couverture médiatique plus large n'a pas quelque peu pesé dans la balance. Ainsi que l'état de santé des grévistes puisque la rectrice, selon la page FB du collectif, avait prévu une communication pour lundi.
Olympias
Olympias
Prophète

Collège Bellefontaine de Toulouse : sanctions blanchies après 26 jours de grève de la faim par Laure Betbeder - Page 15 Empty Re: Collège Bellefontaine de Toulouse : sanctions blanchies après 26 jours de grève de la faim par Laure Betbeder

par Olympias Ven 17 Juil 2015 - 23:06
JPhMM a écrit:
Asha Kraken a écrit:Najat Vallaud-Thatcher
veneration

Collège Bellefontaine de Toulouse : sanctions blanchies après 26 jours de grève de la faim par Laure Betbeder - Page 15 2252222100

pale
Une honte oui. C'est bien la preuve de ce que nous sommes pour tous ces gens qui nous méprisent. furieux furieux furieux
Olympias
Olympias
Prophète

Collège Bellefontaine de Toulouse : sanctions blanchies après 26 jours de grève de la faim par Laure Betbeder - Page 15 Empty Re: Collège Bellefontaine de Toulouse : sanctions blanchies après 26 jours de grève de la faim par Laure Betbeder

par Olympias Ven 17 Juil 2015 - 23:10
http://www.liberation.fr/societe/2015/07/17/une-prof-en-greve-de-la-faim-contre-une-mutation-qu-elle-conteste_1349722
F.Lemoine
F.Lemoine
Expert

Collège Bellefontaine de Toulouse : sanctions blanchies après 26 jours de grève de la faim par Laure Betbeder - Page 15 Empty Re: Collège Bellefontaine de Toulouse : sanctions blanchies après 26 jours de grève de la faim par Laure Betbeder

par F.Lemoine Ven 17 Juil 2015 - 23:14
Comment Laure B. et sa maman vont-elles s'en tirer ? C'est ce qui me préoccupe ce soir.

_________________
"La vie est mêlée de traverses. Il est bon de s'y tenir sans cesse préparé." (Molière, Les Fourberies de Scapin).
henriette
henriette
Médiateur

Collège Bellefontaine de Toulouse : sanctions blanchies après 26 jours de grève de la faim par Laure Betbeder - Page 15 Empty Re: Collège Bellefontaine de Toulouse : sanctions blanchies après 26 jours de grève de la faim par Laure Betbeder

par henriette Ven 17 Juil 2015 - 23:18
F.Lemoine a écrit:Comment Laure B. et sa maman vont-elles s'en tirer ? C'est ce qui me préoccupe ce soir.
Tout pareil.
Je suis vraiment soulagée de les savoir entre de bonnes mains à l'hôpital.
Mais quid des deux autres collègues qui les avaient rejointes ? Et de ceux qui restent mutés ailleurs, si ce n'est pas leur volonté ?

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
amour
amour
Expert

Collège Bellefontaine de Toulouse : sanctions blanchies après 26 jours de grève de la faim par Laure Betbeder - Page 15 Empty Re: Collège Bellefontaine de Toulouse : sanctions blanchies après 26 jours de grève de la faim par Laure Betbeder

par amour Ven 17 Juil 2015 - 23:20
J'aimerais maintenant savoir comment le rectorat de Toulouse et notre ministre vont réparer les coups portés à cette équipe pédagogique.
J'aimerais savoir comment , au cas où certains de nos collègues impliqués préféreraient quitter cet établissement, ce que l'on pourrait comprendre, j'aimerais donc savoir, selon quelles modalités leurs remplaçants seraient recrutés. Nous sommes très bien placés, ici, tous, pour savoir que les règles des mutations sont extrêmement précises, variables selon les académies, mais soumises aux mouvements intra et inter, et rigides. Il est impossible que le remplacement de 5 titulaires soit effectué selon les règles au mois de juillet.
Autrement dit notre tutelle outrepasse allégrement les règles qu'elle nous impose. Et cette fois ci de manière absolument patente.
KrilinXV3
KrilinXV3
Neoprof expérimenté

Collège Bellefontaine de Toulouse : sanctions blanchies après 26 jours de grève de la faim par Laure Betbeder - Page 15 Empty Re: Collège Bellefontaine de Toulouse : sanctions blanchies après 26 jours de grève de la faim par Laure Betbeder

par KrilinXV3 Sam 18 Juil 2015 - 0:42
Cette administration est stupéfiante. Malheureusement pas pour le côté inhumain, qui ne m'étonne guère. Mais son manque de pragmatisme. Voilà des enseignants qui acceptent de travailler au MIRAIL, quoi. Et qui veulent ils rester. Non seulement on leur fourre un CDE incompétent dans les pattes (mais ça malheureusement, c'est en train de devenir la norme), mais en plus on veut les muter ailleurs ???

_________________
Asinus asinum fricat
Ergo
Ergo
Devin

Collège Bellefontaine de Toulouse : sanctions blanchies après 26 jours de grève de la faim par Laure Betbeder - Page 15 Empty Re: Collège Bellefontaine de Toulouse : sanctions blanchies après 26 jours de grève de la faim par Laure Betbeder

par Ergo Sam 18 Juil 2015 - 9:43
Sur la page du collectif ce matin :

Vendredi 17 juillet à 16h, Laure et sa maman ont été évacuées à l'hôpital sur avis médical. Laure effectuait son 26ème jour de grève de la faim et sa maman son 12ème.

Le collectif Bellefontaine prend acte des avancées positives :
• les dossiers administratifs des 5 enseignants ont été vidés de tous les rapports du chef d'établissement et des deux inspecteurs.
• Les procédures disciplinaires et de mutation dans l'intérêt du service ont été annulées.

En revanche, concernant les mutations, malgré une grève de la faim de 26 jours, le ministère refuse catégoriquement de réintégrer les collègues à Bellefontaine à l'exception de Laure.
POUR AUTANT LE COLLECTIF INSISTE SUR LE FAIT QUE L'ACTE DE LAURE S'EST INSCRIT DANS UNE DEMARCHE COLLECTIVE.

Etant donné que les dossiers ont été nettoyé, quelle peut-être la justification d'une telle décision sauf à vouloir sanctionner des personnels ayant participé à un mouvement de grève?

Nous avons montré au Rectorat et au Ministère que, malgré les vacances, nous ne nous sommes pas laissé intimider par de telles procédures. La continuité de notre action est un signe fort à l'adresse du Ministère. Quelles que soient les circonstances, les enseignants ne cèderont jamais à l'intimidation et feront toujours valoir leurs droits. Dans tous les cas, à ce jour, un fossé s'est creusé entre le Ministère et le monde enseignants.

UN TRES GRAND MERCI A TOUTES CELLES ET TOUS CEUX QUI NOUS ONT SOUTENUS DURANT CETTE LUTTE.

Le collectif Bellefontaine
Il faut la réintégration de tous ceux qui n'avaient pas demandé leur mutation...sinon, ça n'a pas de sens...

J'espère que Laure et sa mère vont bien.

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de juillet 2024)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Collège Bellefontaine de Toulouse : sanctions blanchies après 26 jours de grève de la faim par Laure Betbeder - Page 15 Empty Re: Collège Bellefontaine de Toulouse : sanctions blanchies après 26 jours de grève de la faim par Laure Betbeder

par Daphné Sam 18 Juil 2015 - 9:51
Gryphe a écrit:Bernard Lejeune venait de reprendre le dossier. C'est quelqu'un de bien. J'espère qu'il pourra faire en sorte que la situation soit gérée au mieux pour chacune des personnes impliquées dans cette sinistre histoire.

Je confirme Wink
Buller
Buller
Niveau 1

Collège Bellefontaine de Toulouse : sanctions blanchies après 26 jours de grève de la faim par Laure Betbeder - Page 15 Empty Collège Bellefontaine de Toulouse : l'enseignante gréviste de la faim obtient sa réintégration.

par Buller Sam 18 Juil 2015 - 10:26
Suivre le lien suivant

http://www.ladepeche.fr/article/2015/07/18/2145893-enseignante-greviste-faim-obtient-reintegration-college-bellefontaine.html
Asha Kraken
Asha Kraken
Neoprof expérimenté

Collège Bellefontaine de Toulouse : sanctions blanchies après 26 jours de grève de la faim par Laure Betbeder - Page 15 Empty Re: Collège Bellefontaine de Toulouse : sanctions blanchies après 26 jours de grève de la faim par Laure Betbeder

par Asha Kraken Sam 18 Juil 2015 - 11:20
Bon ça se réveille un peu côté médias, c'est déjà ça, rien de pire pour la zélatrice de la madone du Poitou que de passer pour une méssante (je me demande si elle garde son sourire insupportable lorsqu'elle négocie en loucedé avec sa copine la Rectrice) auprès des 3 électeurs de son parti.
Mais ça laisse un goût amer tout ça, je suis entièrement d'accord avec la plupart des interventions sur ce fil, quid des autres collègues s'ils ne voulaient pas partir ? Et faut-il en arriver désormais à bousiller ses reins pour que son dossier soit révisé ?
Pourquoi ce silence assourdissant de l'admin? Pourquoi ce manque de com' de la part des syndicats?
Toutes mes pensées aux deux collègues qui sont toujours en grève de la faim et qui prennent en otage (tsoin tsoin) certaines enclumes du rectorat.
Et une pensée pour J-F Chazerans aussi, toujours pas réintégré dans son ancien bahut.
Saun, tu évoquais la réforme du collège en nous enjoignant à être combattifs, on est bien d'accord mais là je pense qu'il va falloir passer à une autre vitesse que trois grèves perlées dans l'année, si une Rectrice n'en vient à mollement bouger que face à une personne en passe de mourir, je vous laisse imaginer comme la ministre s'en tamponne le coquillard de nos défilés à 30 devant l'IA.
amour
amour
Expert

Collège Bellefontaine de Toulouse : sanctions blanchies après 26 jours de grève de la faim par Laure Betbeder - Page 15 Empty Re: Collège Bellefontaine de Toulouse : sanctions blanchies après 26 jours de grève de la faim par Laure Betbeder

par amour Sam 18 Juil 2015 - 11:27
Asha Kraken a écrit:Bon ça se réveille un peu côté médias, c'est déjà ça, rien de pire pour la zélatrice de la madone du Poitou que de passer pour une méssante (je me demande si elle garde son sourire insupportable lorsqu'elle négocie en loucedé avec sa copine la Rectrice) auprès des 3 électeurs de son parti.
Mais ça laisse un goût amer tout ça, je suis entièrement d'accord avec la plupart des interventions sur ce fil, quid des autres collègues s'ils ne voulaient pas partir ? Et faut-il en arriver désormais à bousiller ses reins pour que son dossier soit révisé ?
Pourquoi ce silence assourdissant de l'admin?  Pourquoi ce manque de com' de la part des syndicats?
Toutes mes pensées aux deux collègues qui sont toujours en grève de la faim et qui prennent en otage (tsoin tsoin) certaines enclumes du rectorat.
Et une pensée pour J-F Chazerans aussi, toujours pas réintégré dans son ancien bahut.
Saun, tu évoquais la réforme du collège en nous enjoignant à être combattifs, on est bien d'accord mais là je pense qu'il va falloir passer à une autre vitesse que trois grèves perlées dans l'année, si une Rectrice n'en vient à mollement bouger que face à une personne en passe de mourir, je vous laisse imaginer comme la ministre s'en tamponne le coquillard de nos défilés à 30 devant l'IA.

Pas mieux! pale Rolling Eyes furieux Et il est absolument glaçant de constater que la couverture médiatique est restée aussi faible.
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Collège Bellefontaine de Toulouse : sanctions blanchies après 26 jours de grève de la faim par Laure Betbeder - Page 15 Empty Re: Collège Bellefontaine de Toulouse : sanctions blanchies après 26 jours de grève de la faim par Laure Betbeder

par Tangleding Sam 18 Juil 2015 - 11:38
Comme dit le dicton :
Victoire en été, ministre éjecté.

_________________
"Never complain, just fight." Collège Bellefontaine de Toulouse : sanctions blanchies après 26 jours de grève de la faim par Laure Betbeder - Page 15 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Asha Kraken
Asha Kraken
Neoprof expérimenté

Collège Bellefontaine de Toulouse : sanctions blanchies après 26 jours de grève de la faim par Laure Betbeder - Page 15 Empty Re: Collège Bellefontaine de Toulouse : sanctions blanchies après 26 jours de grève de la faim par Laure Betbeder

par Asha Kraken Sam 18 Juil 2015 - 11:39
Puisse-t-il être vrai... Collège Bellefontaine de Toulouse : sanctions blanchies après 26 jours de grève de la faim par Laure Betbeder - Page 15 1212985298
Jenny
Jenny
Médiateur

Collège Bellefontaine de Toulouse : sanctions blanchies après 26 jours de grève de la faim par Laure Betbeder - Page 15 Empty Re: Collège Bellefontaine de Toulouse : sanctions blanchies après 26 jours de grève de la faim par Laure Betbeder

par Jenny Sam 18 Juil 2015 - 11:47
F.Lemoine a écrit:Comment Laure B. et sa maman vont-elles s'en tirer ? C'est ce qui me préoccupe ce soir.

+1
J'espère qu'elles vont vite se rétablir.
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Collège Bellefontaine de Toulouse : sanctions blanchies après 26 jours de grève de la faim par Laure Betbeder - Page 15 Empty Re: Collège Bellefontaine de Toulouse : sanctions blanchies après 26 jours de grève de la faim par Laure Betbeder

par Tangleding Sam 18 Juil 2015 - 11:54
Asha Kraken a écrit:Puisse-t-il être vrai... Collège Bellefontaine de Toulouse : sanctions blanchies après 26 jours de grève de la faim par Laure Betbeder - Page 15 1212985298
En fait nous allons surtout travailler à la réalisation de cet autre dicton :
Victoire en été, réforme abrogée.

_________________
"Never complain, just fight." Collège Bellefontaine de Toulouse : sanctions blanchies après 26 jours de grève de la faim par Laure Betbeder - Page 15 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Collège Bellefontaine de Toulouse : sanctions blanchies après 26 jours de grève de la faim par Laure Betbeder - Page 15 Empty Re: Collège Bellefontaine de Toulouse : sanctions blanchies après 26 jours de grève de la faim par Laure Betbeder

par Daphné Sam 18 Juil 2015 - 12:02
Tangleding a écrit:
Asha Kraken a écrit:Puisse-t-il être vrai... Collège Bellefontaine de Toulouse : sanctions blanchies après 26 jours de grève de la faim par Laure Betbeder - Page 15 1212985298
En fait nous allons surtout travailler à la réalisation de cet autre dicton :
Victoire en été, réforme abrogée.
Pourquoi pas les deux  woohoo
Asha Kraken
Asha Kraken
Neoprof expérimenté

Collège Bellefontaine de Toulouse : sanctions blanchies après 26 jours de grève de la faim par Laure Betbeder - Page 15 Empty Re: Collège Bellefontaine de Toulouse : sanctions blanchies après 26 jours de grève de la faim par Laure Betbeder

par Asha Kraken Sam 18 Juil 2015 - 12:04
Ben ouais, père noël powa quoi ! trefle Collège Bellefontaine de Toulouse : sanctions blanchies après 26 jours de grève de la faim par Laure Betbeder - Page 15 1212985298
avatar
archeboc
Esprit éclairé

Collège Bellefontaine de Toulouse : sanctions blanchies après 26 jours de grève de la faim par Laure Betbeder - Page 15 Empty Re: Collège Bellefontaine de Toulouse : sanctions blanchies après 26 jours de grève de la faim par Laure Betbeder

par archeboc Sam 18 Juil 2015 - 12:38
Etant donné que les dossiers ont été nettoyé, quelle peut-être la justification d'une telle décision sauf à vouloir sanctionner des personnels ayant participé à un mouvement de grève?

Maintenir les mutations, c'est maintenir la fiction que la situation est simplement due à "pas d'chance". Une seule mutation, c'est une accusation implicite du seul muté.
Notez que les deux enseignants mutés peuvent aussi bien trouver la mutation avantageuse, c'est à eux de le dire, et que le collectif peut s'en sentir trahi, après tous les efforts et tous les soutiens qu'il leur a apportés.
amour
amour
Expert

Collège Bellefontaine de Toulouse : sanctions blanchies après 26 jours de grève de la faim par Laure Betbeder - Page 15 Empty Re: Collège Bellefontaine de Toulouse : sanctions blanchies après 26 jours de grève de la faim par Laure Betbeder

par amour Sam 18 Juil 2015 - 12:47
archeboc a écrit:
Etant donné que les dossiers ont été nettoyé, quelle peut-être la justification d'une telle décision sauf à vouloir sanctionner des personnels ayant participé à un mouvement de grève?

Maintenir les mutations, c'est maintenir la fiction que la situation est simplement due à "pas d'chance". Une seule mutation, c'est une accusation implicite du seul muté.
Notez que les deux enseignants mutés peuvent aussi bien trouver la mutation avantageuse, c'est à eux de le dire, et que le collectif peut s'en sentir trahi, après tous les efforts et tous les soutiens qu'il leur a apportés.

+100. Eviter le scandale, puis diviser pour mieux régner. Outre l'inquiétude immédiate pour la santé physique des grévistes de la faim, j'éprouve aussi une inquiétude pour la manière dont tous nos collègues vivront leur(s) prochaine(s) année(s) de travail dans les équipes où ils seront affectés. Le burn out n'est pas un mythe...
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Collège Bellefontaine de Toulouse : sanctions blanchies après 26 jours de grève de la faim par Laure Betbeder - Page 15 Empty Re: Collège Bellefontaine de Toulouse : sanctions blanchies après 26 jours de grève de la faim par Laure Betbeder

par Tangleding Sam 18 Juil 2015 - 12:57
Daphné a écrit:
Tangleding a écrit:
Asha Kraken a écrit:Puisse-t-il être vrai... Collège Bellefontaine de Toulouse : sanctions blanchies après 26 jours de grève de la faim par Laure Betbeder - Page 15 1212985298
En fait nous allons surtout travailler à la réalisation de cet autre dicton :
Victoire en été, réforme abrogée.
Pourquoi pas les deux   woohoo
Mmmm, syndicalement, c'est toujours intéressant d'avoir en face de soi un ministre (/recteur/chef d'établissement) fragilisé.

Plus prosaïquement : la morgue de Mme NVB (et les maladresses qui en ont découlé) en ont fait un repoussoir pour une large majorité de collègues, elle est aussi haïe en SDP qu'Allègre en sont temps.

La haine est un moteur mesquin et insuffisant mais très efficace. Une part non négligeable de nos collègues agit davantage mue par l'affectif que par la raison, les convictions et la stratégie.

La haine de NVB est au minimum un levier comme un autre pour mobiliser et fédérer les collègues contre la politique inepte que mène la ministre. Cela implique de dépasser le substrat affectif de départ, bien sûr.

Avec un minimum de travail d'analyse et d'information, les inepties de la réforme sont assez nombreuses et patentes pour cela.

Smile

_________________
"Never complain, just fight." Collège Bellefontaine de Toulouse : sanctions blanchies après 26 jours de grève de la faim par Laure Betbeder - Page 15 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Asha Kraken
Asha Kraken
Neoprof expérimenté

Collège Bellefontaine de Toulouse : sanctions blanchies après 26 jours de grève de la faim par Laure Betbeder - Page 15 Empty Re: Collège Bellefontaine de Toulouse : sanctions blanchies après 26 jours de grève de la faim par Laure Betbeder

par Asha Kraken Sam 18 Juil 2015 - 14:53
amour a écrit:
archeboc a écrit:
Etant donné que les dossiers ont été nettoyé, quelle peut-être la justification d'une telle décision sauf à vouloir sanctionner des personnels ayant participé à un mouvement de grève?

Maintenir les mutations, c'est maintenir la fiction que la situation est simplement due à "pas d'chance". Une seule mutation, c'est une accusation implicite du seul muté.
Notez que les deux enseignants mutés peuvent aussi bien trouver la mutation avantageuse, c'est à eux de le dire, et que le collectif peut s'en sentir trahi, après tous les efforts et tous les soutiens qu'il leur a apportés.

+100. Eviter le scandale, puis diviser pour mieux régner. Outre l'inquiétude immédiate pour la santé physique des grévistes de la faim, j'éprouve aussi une inquiétude pour la manière dont tous nos collègues vivront leur(s) prochaine(s) année(s) de travail dans les équipes où ils seront affectés. Le burn out n'est pas un mythe...  

J'y ai également pensé. cafe
Tangleding, j'ai beau être d'accord avec vous sur le fond, être mu partiellement par l'affectif ne me semble pas relever de la débilité profonde et de l'absence de convictions.
Quand on pense à des personnes en train de crever la dalle devant un rectorat, il faut vraiment être un apparatchick pour ne penser que realpolitik.
KrilinXV3
KrilinXV3
Neoprof expérimenté

Collège Bellefontaine de Toulouse : sanctions blanchies après 26 jours de grève de la faim par Laure Betbeder - Page 15 Empty Re: Collège Bellefontaine de Toulouse : sanctions blanchies après 26 jours de grève de la faim par Laure Betbeder

par KrilinXV3 Sam 18 Juil 2015 - 15:26
Tangleding a écrit:
La haine de NVB est au minimum un levier comme un autre pour mobiliser et fédérer les collègues contre la politique inepte que mène la ministre. Cela implique de dépasser le substrat affectif de départ, bien sûr.

Haïr la ministre, c'est un peu être l'idiot utile de la "communicarchie", fille illégitime de la démocratie d'opinion.
J'ai beaucoup plus de griefs, par exemple, envers Florence Robine qu'envers NVB.
Rendash
Rendash
Bon génie

Collège Bellefontaine de Toulouse : sanctions blanchies après 26 jours de grève de la faim par Laure Betbeder - Page 15 Empty Re: Collège Bellefontaine de Toulouse : sanctions blanchies après 26 jours de grève de la faim par Laure Betbeder

par Rendash Sam 18 Juil 2015 - 15:31
arth75 a écrit:
Tangleding a écrit:
La haine de NVB est au minimum un levier comme un autre pour mobiliser et fédérer les collègues contre la politique inepte que mène la ministre. Cela implique de dépasser le substrat affectif de départ, bien sûr.

Haïr la ministre, c'est un peu être l'idiot utile de la "communicarchie", fille illégitime de la démocratie d'opinion.
J'ai beaucoup plus de griefs, par exemple, envers Florence Robine qu'envers NVB.

Collège Bellefontaine de Toulouse : sanctions blanchies après 26 jours de grève de la faim par Laure Betbeder - Page 15 2252222100



_________________
Collège Bellefontaine de Toulouse : sanctions blanchies après 26 jours de grève de la faim par Laure Betbeder - Page 15 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Clodoald
Clodoald
Neoprof expérimenté

Collège Bellefontaine de Toulouse : sanctions blanchies après 26 jours de grève de la faim par Laure Betbeder - Page 15 Empty Re: Collège Bellefontaine de Toulouse : sanctions blanchies après 26 jours de grève de la faim par Laure Betbeder

par Clodoald Sam 18 Juil 2015 - 15:49
C'est un peu comme pendant la IVème République.
Les ministres passent mais les administratifs restent accrochés à leurs postes comme des moules à leurs rochers...
NVB, sera plus tard, ministre de X ou Y, députée de l'opposition ou de la majorité, maire de X ou Y etc.

Florence Robine restera!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum