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- Lin2aNiveau 5
Bonjour à tous
Je suis fatiguée de ma seconde, ils se croient en vacances et ne font plus rien du tout .
Ils arrivent tous 5 min après l'heure de début de cours, et quand ils s'installent ils discutent, s'insultent .. :shock:
Sur 28 élèves seulement 3 écoutent : les autres bavardent, rigolent , se lancent des projectiles, sont sur leurs portables et quand je menace ils se calment mais ça repart aussitôt : je délivre punitions , exclusions,heures de colles, DS surprises mais rien n'y fait c'est comme ça depuis la rentrée de septembre . Cette classe est la plus faible de toutes les secondes la moyenne générale est de 6,5 , tous les collègues s'en plaignent , il y'a même eu un recadrage par le proviseur deux fois mais en vain .. . Toute la classe est entraînée par un petit groupe de 6 garçons et surtout le ''chef'' qui arrive en cours défoncé : Un jour il dormait sur la table et au moment où j'allais le réveiller toute la classe m'a dit qu'il ne valait mieux pas car il avait fumé des joints et j'en ai la confirmation il l'a avoué lui même qu'il en fumait plusieurs par jours . De plus il a un comportement violent . Il arrive souvent 20/30 minutes après le début du cours, il s'installe et commence à faire son malin, une fois une élève toute gentille et qui écoute lui a dit haut et fort de se taire pour pouvoir suivre le cours . l'élève énervé d'avoir reçu un ordre s'est levé, a pris sa trousse et l'a jeté sur le visage de l'élève gentille
Au conseil de classe : 17 élèves ont reçus des avertissement de travail et comportements, 8 ont reçus des exclusions temporaires du lycée . Cette classe est lente et en retard sur tous les programmes. Les élèves gentils se font méprisés par le reste car ils bossent .
Je ne sais plus quoi faire ils font le " bordel" partout ou il passent ! Je n'arrive pas à faire mon cours avec ce chaos continuel , ils ne parlent pas , ils beuglent , ils hurlent
Que faire, je n'y arrive plus
Je suis fatiguée de ma seconde, ils se croient en vacances et ne font plus rien du tout .
Ils arrivent tous 5 min après l'heure de début de cours, et quand ils s'installent ils discutent, s'insultent .. :shock:
Sur 28 élèves seulement 3 écoutent : les autres bavardent, rigolent , se lancent des projectiles, sont sur leurs portables et quand je menace ils se calment mais ça repart aussitôt : je délivre punitions , exclusions,heures de colles, DS surprises mais rien n'y fait c'est comme ça depuis la rentrée de septembre . Cette classe est la plus faible de toutes les secondes la moyenne générale est de 6,5 , tous les collègues s'en plaignent , il y'a même eu un recadrage par le proviseur deux fois mais en vain .. . Toute la classe est entraînée par un petit groupe de 6 garçons et surtout le ''chef'' qui arrive en cours défoncé : Un jour il dormait sur la table et au moment où j'allais le réveiller toute la classe m'a dit qu'il ne valait mieux pas car il avait fumé des joints et j'en ai la confirmation il l'a avoué lui même qu'il en fumait plusieurs par jours . De plus il a un comportement violent . Il arrive souvent 20/30 minutes après le début du cours, il s'installe et commence à faire son malin, une fois une élève toute gentille et qui écoute lui a dit haut et fort de se taire pour pouvoir suivre le cours . l'élève énervé d'avoir reçu un ordre s'est levé, a pris sa trousse et l'a jeté sur le visage de l'élève gentille
Au conseil de classe : 17 élèves ont reçus des avertissement de travail et comportements, 8 ont reçus des exclusions temporaires du lycée . Cette classe est lente et en retard sur tous les programmes. Les élèves gentils se font méprisés par le reste car ils bossent .
Je ne sais plus quoi faire ils font le " bordel" partout ou il passent ! Je n'arrive pas à faire mon cours avec ce chaos continuel , ils ne parlent pas , ils beuglent , ils hurlent
Que faire, je n'y arrive plus
- Simone BouéNiveau 9
Merci de te présenter dans le topic adequat.
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Tant de pages, tant de livres qui furent nos sources d'émotion, et que nous relisons pour y étudier la qualité des adverbes ou la propriété des adjectifs.
E.C.
- madamedNiveau 7
6,5 de moyenne?!!! :shock: Comment est-ce possible? dis-toi toi aussi que c'est la fin de l'année. Quand leur conseil de classe a-t-il lieu?
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Tempête sous un crâne
- LilypimsGrand sage
Quand leur conseil de discipline aura-t-il lieu ?
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...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
- WeirdanNiveau 7
Lin2a a écrit:Il arrive souvent 20/30 minutes après le début du cours, il s'installe et commence à faire son malin, une fois une élève toute gentille et qui écoute lui a dit haut et fort de se taire pour pouvoir suivre le cours . l'élève énervé d'avoir reçu un ordre s'est levé, a pris sa trousse et l'a jeté sur le visage de l'élève gentille
Une bonne raison de lui refuser l'entrée en cours. Ce sera déjà ça de moins à gérer.
- Lin2aNiveau 5
Non, il n'a jamais eu de conseil de discipline la CPE le protège . Quand il arrive en retard de 30 minutes et même parfois 45 minutes je le refuse mais la CPE revient avec lui et l'oblige à ce que je le prenne ...
Leur conseil aura lieu le 8 juin .
Leur conseil aura lieu le 8 juin .
- LilypimsGrand sage
Eh bien, il faut taper au-dessus.Lin2a a écrit:Non, il n'a jamais eu de conseil de discipline la CPE le protège . Quand il arrive en retard de 30 minutes et même parfois 45 minutes je le refuse mais la CPE revient avec lui et l'oblige à ce que je le prenne ...
Leur conseil aura lieu le 8 juin .
J'édite pour préciser que je ne recommande nullement l'usage de violence physique à l'encontre du gamin, du CPE ou du plafond, bien entendu.
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...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
- Pierre-HenriHabitué du forum
Lin2a a écrit:Non, il n'a jamais eu de conseil de discipline la CPE le protège . Quand il arrive en retard de 30 minutes et même parfois 45 minutes je le refuse mais la CPE revient avec lui et l'oblige à ce que je le prenne ...
La CPE n'est pas votre supérieur hiérarchique. Elle n'a aucun droit de vous obliger à garder un élève. La prochaine fois qu'elle revient avec un élève exclu, c'est vous qui devriez quitter la salle. En tout cas, c'est ce que je ferais.
- Lin2aNiveau 5
C'est vrai parce que j'arrive à saturation de cet élève heureusement je le vois de moins en moins vu qu'il passe son temps à sécher les cours . Il a quand même le score de : 43 exclusions de cours et 192 absences non justifiées .
- InvitéInvité
Lin2a a écrit:Non, il n'a jamais eu de conseil de discipline la CPE le protège . Quand il arrive en retard de 30 minutes et même parfois 45 minutes je le refuse mais la CPE revient avec lui et l'oblige à ce que je le prenne ...
Leur conseil aura lieu le 8 juin .
Donc le souci, c'est la CPE.
Même chose dans les autres cours avec les autres collègues ?
- Lin2aNiveau 5
Oui ils sont déchaînés dans tous les autres cours , mes collègues se plaignent autant que moi et me rapportent les faits qu'ils y'a eu en classe : tricherie , vols de sujets de DS " Et oui quand même ", bavardages incessants et j'en passe
- madamedNiveau 7
D'après le profil de tes élèves, je dirais qu'après le 8 juin, ils ne sont plus là. Bon vent! Courage! J-14
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Tempête sous un crâne
- keroGrand sage
Lornet a écrit:Lin2a a écrit:Non, il n'a jamais eu de conseil de discipline la CPE le protège . Quand il arrive en retard de 30 minutes et même parfois 45 minutes je le refuse mais la CPE revient avec lui et l'oblige à ce que je le prenne ...
Leur conseil aura lieu le 8 juin .
Donc le souci, c'est la CPE.
Même chose dans les autres cours avec les autres collègues ?
En tout cas, à l'évidence, c'est une grosse partie du problème. Dans ces conditions, pas étonnant que tout le monde se croit tout permis.
Refuser de prendre l'élève et c'est tout. Mettre les points sur les "i" avec la CPE. Soulever le problème avec le CDE.
- eleonore69Érudit
Lin2a a écrit:Bonjour à tous
Je suis fatiguée de ma seconde, ils se croient en vacances et ne font plus rien du tout .
Ils arrivent tous 5 min après l'heure de début de cours, et quand ils s'installent ils discutent, s'insultent .. :shock:
Sur 28 élèves seulement 3 écoutent : les autres bavardent, rigolent , se lancent des projectiles, sont sur leurs portables et quand je menace ils se calment mais ça repart aussitôt : je délivre punitions , exclusions,heures de colles, DS surprises mais rien n'y fait c'est comme ça depuis la rentrée de septembre . Cette classe est la plus faible de toutes les secondes la moyenne générale est de 6,5 , tous les collègues s'en plaignent , il y'a même eu un recadrage par le proviseur deux fois mais en vain .. . Toute la classe est entraînée par un petit groupe de 6 garçons et surtout le ''chef'' qui arrive en cours défoncé : Un jour il dormait sur la table et au moment où j'allais le réveiller toute la classe m'a dit qu'il ne valait mieux pas car il avait fumé des joints et j'en ai la confirmation il l'a avoué lui même qu'il en fumait plusieurs par jours . De plus il a un comportement violent . Il arrive souvent 20/30 minutes après le début du cours, il s'installe et commence à faire son malin, une fois une élève toute gentille et qui écoute lui a dit haut et fort de se taire pour pouvoir suivre le cours . l'élève énervé d'avoir reçu un ordre s'est levé, a pris sa trousse et l'a jeté sur le visage de l'élève gentille
Au conseil de classe : 17 élèves ont reçus des avertissement de travail et comportements, 8 ont reçus des exclusions temporaires du lycée . Cette classe est lente et en retard sur tous les programmes. Les élèves gentils se font méprisés par le reste car ils bossent .
Je ne sais plus quoi faire ils font le " bordel" partout ou il passent ! Je n'arrive pas à faire mon cours avec ce chaos continuel , ils ne parlent pas , ils beuglent , ils hurlent
Que faire, je n'y arrive plus
Vous acceptez de pareil retard dans votre bahut? Chez nous, après la deuxième sonnerie c'est porte close !
- JEMSGrand Maître
Idem. Du coup, mes secondes ne passent plus le pas de la porte. Ils s'auto-excluent :shock:
- Lin2aNiveau 5
Notre lycée a une politique très nulle : L'élève qui arrive en retard doit obligatoirement aller en classe et ira composer son mot de retard après le cours . Donc oui on accepte tous les retards . Une fois un de mes élèves est arrivé à 5 minutes de la fin du cours . Aucune utilité
- ysabelDevin
Au-delà de 15 minutes je refuse les retards... non mais faut pas rigoler !
Et le cPE qui me ramène un gamin, il n'est pas encore né...
L'an passé j'avais une 2nde de ce type, ils se sont cru en vacances dès le 15 septembre.
L'équipe a serré les coudes ; on a durci, dressé etc. S'ils ne bossaient pas plus, au moins on arrivait à avoir une ambiance presque correcte.
2 élèves virés.
Et le cPE qui me ramène un gamin, il n'est pas encore né...
L'an passé j'avais une 2nde de ce type, ils se sont cru en vacances dès le 15 septembre.
L'équipe a serré les coudes ; on a durci, dressé etc. S'ils ne bossaient pas plus, au moins on arrivait à avoir une ambiance presque correcte.
2 élèves virés.
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« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante
« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
- RendashBon génie
C'est hallucinant, le coup de la CPE.
Et comme c'est pas le premier témoignage dans ce sens, ça soulève une question : on a quoi comme moyens d'action, légaux et non purement viscéraux? Parce que je sais très bien comment je réagirais dans cette situation, mais j'aimerais savoir comment je serais censé réagir, et/ou comment je pourrais réagir, sans me mettre en tort
En toucher deux mots à la personne en question, OK, mais visiblement c'est peine perdue.
Passer directement à l'étape CDE?
Et sur le coup, aller au clash en direct, c'est acceptable? Légalement, je veux dire, on a quoi comme réponse à notre disposition?
Et comme c'est pas le premier témoignage dans ce sens, ça soulève une question : on a quoi comme moyens d'action, légaux et non purement viscéraux? Parce que je sais très bien comment je réagirais dans cette situation, mais j'aimerais savoir comment je serais censé réagir, et/ou comment je pourrais réagir, sans me mettre en tort
En toucher deux mots à la personne en question, OK, mais visiblement c'est peine perdue.
Passer directement à l'étape CDE?
Et sur le coup, aller au clash en direct, c'est acceptable? Légalement, je veux dire, on a quoi comme réponse à notre disposition?
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"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- Lin2aNiveau 5
Le pire c'est que cet élève qui suivait tous les cours en début d'année a été exempté ''oui oui :shock: ''depuis Janvier de maths, physique-chimie et SES car il détestait ces matières et voulait aller en L du coup les cours devenaient ingérables et il y'a eu cette décision .
Mes collègues ont subi sa haine des matières scientifiques (+ses) : Il s'amusait à distraire le cours par tous les moyens que ce soit en parlant à haute voix, en se déplaçant pour aller à la poubelle sans autorisation, à rigoler pour un rien, à mettre ses écouteurs et chanter fort, à raconter des blagues pour que tout le monde rigole et ainsi de suite ...
Je plains mes collègues qui ont du supporter tout cela
Mes collègues ont subi sa haine des matières scientifiques (+ses) : Il s'amusait à distraire le cours par tous les moyens que ce soit en parlant à haute voix, en se déplaçant pour aller à la poubelle sans autorisation, à rigoler pour un rien, à mettre ses écouteurs et chanter fort, à raconter des blagues pour que tout le monde rigole et ainsi de suite ...
Je plains mes collègues qui ont du supporter tout cela
- InvitéInvité
Rendash a écrit:
Passer directement à l'étape CDE?
Il faudrait qu'ils y aillent tous ensemble, une dizaine d'enseignants tous ensemble dans le bureau du proviseur.
Une année, je suis descendue avec toute une classe dans le bureau d'une CDE adjointe pour demander l'exclusion d'un élève. Mais j'étais TZR en fin de remplacement, pas sur un poste fixe. Il n'a peut-être été exclu que jusqu'à la fin de mon remplacement. En tout cas, sa classe et moi avons eu la paix. Il ramenait des cadavres de pigeons dans son sac (il les tuait dans le parc voisin), volait des affaires (d'où des défilés d'élèves d'autres classes venant récupérer leur bien), avait forcé un élève de sa classe à manger une cartouche d'encre...A un moment, ce n'est plus supportable. Toute une classe vivait dans la peur de cet unique élève.
- ysabelDevin
Rendash a écrit:C'est hallucinant, le coup de la CPE.
Et comme c'est pas le premier témoignage dans ce sens, ça soulève une question : on a quoi comme moyens d'action, légaux et non purement viscéraux? Parce que je sais très bien comment je réagirais dans cette situation, mais j'aimerais savoir comment je serais censé réagir, et/ou comment je pourrais réagir, sans me mettre en tort
En toucher deux mots à la personne en question, OK, mais visiblement c'est peine perdue.
Passer directement à l'étape CDE?
Et sur le coup, aller au clash en direct, c'est acceptable? Légalement, je veux dire, on a quoi comme réponse à notre disposition?
2 solutions se présentent :
soit tu as un caractère chaud bouillant et tu exploses sur le CPE qui te ramène le sale gosse
soit tu prends tes clics et tes clacs et tu laisses le CPE avec les gamins.
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« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante
« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
- RendashBon génie
ysabel a écrit:Rendash a écrit:C'est hallucinant, le coup de la CPE.
Et comme c'est pas le premier témoignage dans ce sens, ça soulève une question : on a quoi comme moyens d'action, légaux et non purement viscéraux? Parce que je sais très bien comment je réagirais dans cette situation, mais j'aimerais savoir comment je serais censé réagir, et/ou comment je pourrais réagir, sans me mettre en tort
En toucher deux mots à la personne en question, OK, mais visiblement c'est peine perdue.
Passer directement à l'étape CDE?
Et sur le coup, aller au clash en direct, c'est acceptable? Légalement, je veux dire, on a quoi comme réponse à notre disposition?
2 solutions se présente :
soit tu as un caractère chaud bouillant et tu exploses sur le CPE qui te ramène le sale gosse
soit tu prends tes clics et tes clacs et tu laisses le CPE avec les gamins.
Oui, la première solution est ce qui me ressemble le plus, mais c'est celle-ci que je qualifiais de viscérale, précisément
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"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- DinaaaExpert spécialisé
Ecoute, pour ma part, j'use dans ce cas d'un argument imparable : je dis non.
Non, je ne reprendrai pas cet élève que j'ai exclu il y a 5mn.
Je me mets à la porte, et personne ne franchit le seuil sans mon autorisation.
Je ne crie pas, je n'explose pas, mais je suis très très ferme : non, c'est non.
Et bien sûr, hors de question de discuter le bout de gras, là, devant toute la classe qui, pour une fois au moins, serait attentive à ne pas en perdre une miette.
Non, c'est non, et on en parlera dans 2h à la pause. Point.
Quand on pense que cet élève a dû faire des pieds et des mains l'année dernière à la même époque pour aller en seconde générale...
Non, je ne reprendrai pas cet élève que j'ai exclu il y a 5mn.
Je me mets à la porte, et personne ne franchit le seuil sans mon autorisation.
Je ne crie pas, je n'explose pas, mais je suis très très ferme : non, c'est non.
Et bien sûr, hors de question de discuter le bout de gras, là, devant toute la classe qui, pour une fois au moins, serait attentive à ne pas en perdre une miette.
Non, c'est non, et on en parlera dans 2h à la pause. Point.
Quand on pense que cet élève a dû faire des pieds et des mains l'année dernière à la même époque pour aller en seconde générale...
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