Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anaxagore
Guide spirituel

Le congrès de la FCPE : NVB à la tribune et désaveu dans les urnes + élection du 6 juin. - Page 5 Empty Re: Le congrès de la FCPE : NVB à la tribune et désaveu dans les urnes + élection du 6 juin.

par Anaxagore Dim 24 Mai 2015 - 22:10
Modulo a écrit:
Anaxagore a écrit:C'est un coup de pied dans les urnes, c'est douloureux.

veneration Merci, je te dois mes dix minutes de rigolage du jour Very Happy

Razz
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Le congrès de la FCPE : NVB à la tribune et désaveu dans les urnes + élection du 6 juin. - Page 5 Empty Re: Le congrès de la FCPE : NVB à la tribune et désaveu dans les urnes + élection du 6 juin.

par JPhMM Dim 24 Mai 2015 - 22:19
Will.T a écrit:JOEL DELEULE FCPE25 (@joeldeleule) a tweeté à 9:04 PM on dim., mai 24, 2015 :
@ovial @najatvb Erreur d'interprétation, il s'agit de divergences interne, majoritairement la Fcpe est favorable à la reforme
(https://twitter.com/joeldeleule/status/602550653550993409?s=03)
Forcément.
Ils ont voté contre pour dire qu'ils étaient pour.

Tiens, ça me rappelle une histoire.



Résultat : les Français ont dit "yes, the no wins against the yes" et ils ont compris "no, the yes wins against the no". Profond, très profond. C'est le cas de le dire.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Le congrès de la FCPE : NVB à la tribune et désaveu dans les urnes + élection du 6 juin. - Page 5 Empty Re: Le congrès de la FCPE : NVB à la tribune et désaveu dans les urnes + élection du 6 juin.

par Balthazaard Dim 24 Mai 2015 - 22:31
Allez bon débarras...j'ai fini de diner si j'avais vu avant j'aurais ouvert une bouteille santeverre
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Le congrès de la FCPE : NVB à la tribune et désaveu dans les urnes + élection du 6 juin. - Page 5 Empty Re: Le congrès de la FCPE : NVB à la tribune et désaveu dans les urnes + élection du 6 juin.

par Gryphe Dim 24 Mai 2015 - 22:37
Le Figaro a écrit:Paul Raoult n'a pas été réélu à la tête de la première fédération de parents d'élèves de l'enseignement public.

Coup de théâtre au congrès annuel de la fédération des conseils de parents d'élèves (FCPE), première fédération de parents d'élèves de l'enseignement public, proche de la gauche. Si Najat Vallaud-Belkacem avait été ovationnée samedi par les congressistes réunis à Reims, en soutien à sa réforme du collège, dimanche, c'était la douche froide ...

http://cyber-actu.com/patron-fcpe-victime-soutien-affich%C3%A9-%C3%A0-r%C3%A9forme-coll%C3%A8ge-200923945
Spinoza1670
Spinoza1670
Esprit éclairé

Le congrès de la FCPE : NVB à la tribune et désaveu dans les urnes + élection du 6 juin. - Page 5 Empty Re: Le congrès de la FCPE : NVB à la tribune et désaveu dans les urnes + élection du 6 juin.

par Spinoza1670 Dim 24 Mai 2015 - 22:42
Raoult out ?

oult Ra ! oult Ra ! yesyes alatienne

_________________
« Let not any one pacify his conscience by the delusion that he can do no harm if he takes no part, and forms no opinion. Bad men need nothing more to compass their ends, than that good men should look on and do nothing. » (John Stuart Mill)

Littérature au primaire - Rédaction au primaire - Manuels anciens - Dessin au primaireApprendre à lire et à écrire - Maths au primaire - école : références - Leçons de choses.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Le congrès de la FCPE : NVB à la tribune et désaveu dans les urnes + élection du 6 juin. - Page 5 Empty Re: Le congrès de la FCPE : NVB à la tribune et désaveu dans les urnes + élection du 6 juin.

par JPhMM Dim 24 Mai 2015 - 22:44
Ce serait bon qu'un anti-réforme des collèges soit élu.

nutella nutella nutella

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Le congrès de la FCPE : NVB à la tribune et désaveu dans les urnes + élection du 6 juin. - Page 5 Empty Re: Le congrès de la FCPE : NVB à la tribune et désaveu dans les urnes + élection du 6 juin.

par Esméralda Dim 24 Mai 2015 - 22:50
Esméralda a écrit:Bon je n'y connais rien à ces histoires de FCPE, quelqu''un m'explique un peu de quoi il retourne et à quoi correspond ce vote ?
Je réitère ... La FCPE officiellement est favorable à la réforme si j'ai bien compris ?
Provence
Provence
Enchanteur

Le congrès de la FCPE : NVB à la tribune et désaveu dans les urnes + élection du 6 juin. - Page 5 Empty Re: Le congrès de la FCPE : NVB à la tribune et désaveu dans les urnes + élection du 6 juin.

par Provence Dim 24 Mai 2015 - 22:53
Esméralda a écrit:
Esméralda a écrit:Bon je n'y connais rien à ces histoires de FCPE, quelqu''un m'explique un peu de quoi il retourne et à quoi correspond ce vote ?
Je réitère ... La FCPE officiellement est favorable à la réforme si j'ai bien compris ?
La FCPE a voté pour cette réforme, oui.
Hypermnestre
Hypermnestre
Érudit

Le congrès de la FCPE : NVB à la tribune et désaveu dans les urnes + élection du 6 juin. - Page 5 Empty Re: Le congrès de la FCPE : NVB à la tribune et désaveu dans les urnes + élection du 6 juin.

par Hypermnestre Dim 24 Mai 2015 - 22:53
M Raoult, ou la FCPE ?
avatar
Invité
Invité

Le congrès de la FCPE : NVB à la tribune et désaveu dans les urnes + élection du 6 juin. - Page 5 Empty Re: Le congrès de la FCPE : NVB à la tribune et désaveu dans les urnes + élection du 6 juin.

par Invité Dim 24 Mai 2015 - 22:54
JPhMM a écrit:
Will.T a écrit:JOEL DELEULE FCPE25 (@joeldeleule) a tweeté à 9:04 PM on dim., mai 24, 2015 :
@ovial @najatvb Erreur d'interprétation, il s'agit de divergences interne, majoritairement la Fcpe est favorable à la reforme
(https://twitter.com/joeldeleule/status/602550653550993409?s=03)
Forcément.
Ils ont voté contre pour dire qu'ils étaient pour.

Tiens, ça me rappelle une histoire.



Résultat : les Français ont dit "yes, the no wins against the yes" et ils ont compris "no, the yes wins against the no". Profond, très profond. C'est le cas de le dire.
Sur touiteur des membres fcpe expliquent que ce n'est pas à cause de la réforme qu'il y a eu ce vote contre.
Puck
Puck
Vénérable

Le congrès de la FCPE : NVB à la tribune et désaveu dans les urnes + élection du 6 juin. - Page 5 Empty Re: Le congrès de la FCPE : NVB à la tribune et désaveu dans les urnes + élection du 6 juin.

par Puck Dim 24 Mai 2015 - 22:54
Yesssssssssssss !!!!!  yesyes
Dire que j'ai été affiliée à la Fcpe quand mes fils étaient scolarisés au lycée Thiers  Embarassed ! Mais bon, on se souciait peu de la fédé  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad et il y a eu scission plus tard. Cela a même été assez loin.

_________________
"Ce que nous avons fait, aucune bête au monde ne l'aurait fait. 
Mais nous nous en sommes sortis. Et nous voici confrontés à l'ingratitude de la nation. Pourtant, c'était pas ma guerre. C'était pas ma guerre, oh non !"
Cripure
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Le congrès de la FCPE : NVB à la tribune et désaveu dans les urnes + élection du 6 juin. - Page 5 Empty Re: Le congrès de la FCPE : NVB à la tribune et désaveu dans les urnes + élection du 6 juin.

par Balthazaard Dim 24 Mai 2015 - 23:05
La fcpe est, je suppose encore favorable à la réforme, ou en tous cas va peut-être sauver les apparences. Il est sur que les pro-réforme de tous bord vont faire passer cela pour une lutte de pouvoir interne, arguant aussi sans doute que le rapport d'activité concerne l'année passée. Il faut ne jamais avoir fait partie d'une assoc pour croire cela, quand on veut virer l'équipe dirigeante, on vote contre les rapports pour quelque motif que ce soit. De toute manière Paul Raoult était une personne détestable, qu'il parte est ce qui peut arriver de mieux à tout le monde, fcpe comprise.
Du reste si on lit les commentaires sur twitter, personne n'est dupe du motif!
avatar
Lenagcn
Niveau 10

Le congrès de la FCPE : NVB à la tribune et désaveu dans les urnes + élection du 6 juin. - Page 5 Empty Re: Le congrès de la FCPE : NVB à la tribune et désaveu dans les urnes + élection du 6 juin.

par Lenagcn Dim 24 Mai 2015 - 23:05
Avoir comme président(e) un(e) anti réforme du primaire (mercredi, TAP & co) , ce serait bien aussi... veneration
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

Le congrès de la FCPE : NVB à la tribune et désaveu dans les urnes + élection du 6 juin. - Page 5 Empty Re: Le congrès de la FCPE : NVB à la tribune et désaveu dans les urnes + élection du 6 juin.

par Marillion Dim 24 Mai 2015 - 23:08
Provence a écrit:Les commentaires sur la page FB de la FCPE sont intéressants: certains parents ont l'air bien mécontents.

Je n'ai rien lu, donne-nous les liens, c'est intéressant.
Provence
Provence
Enchanteur

Le congrès de la FCPE : NVB à la tribune et désaveu dans les urnes + élection du 6 juin. - Page 5 Empty Re: Le congrès de la FCPE : NVB à la tribune et désaveu dans les urnes + élection du 6 juin.

par Provence Dim 24 Mai 2015 - 23:20
https://www.facebook.com/fcpe.nationale?fref=ts

Faux, étant presente au Congrès, les CDPE n'ont pas ovationné la Ministre, encore de la propagande du Bureau National qui d'auto congratule. Quelle réponse, le bureau national va donner à la non validation, par les CDPE, au rapport d'activité ???
Stop à l 'intox! Un nombre important de CDPE se sont prononcés contre cette réforme ! !! Certains "dirigeants "ont vendu leur âme mais heureusement beaucoup ont des valeurs qu ils ne renieront pas.
A quand un article pour parler de ces parents là ? Vous ne pouvez pas faire comme si ils n existaient pas ?
c'est faux. La FCPE nationale n'a ni consulté, ni respecté les FCPE locales, qui sont pour beaucoup opposées à la réforme
des parents qui n'ont plus d'enfants scolarisés, non???
Rectificatif : Pas toute, la FCPE soutient cette réforme, encore une fois, le Bureau National a décidé sans en référer aux CDPE. Coup de gueule aujourd'hui !!!
De mm pas d accord avec cette réforme je fais partie du local et du départemental on ne nous a pas demandé notre avis et de plus la fcpe n est pas un débat politique !!!
Euh. .. perso, je suis fcpe, certes "que" en local mais nous sommes très nombreux a etre contre cette réforme. .. (et a être toujours cpntre celle mise en place en primaire! ). Y a un moment où la fcpe nationale va sonder un peu les départementales et locales avant de faire une déclaration ou bien? ?? On s' étonne après que les parents s' investissent moins dans les syndicats. ... pffff...
avatar
User5899
Demi-dieu

Le congrès de la FCPE : NVB à la tribune et désaveu dans les urnes + élection du 6 juin. - Page 5 Empty Re: Le congrès de la FCPE : NVB à la tribune et désaveu dans les urnes + élection du 6 juin.

par User5899 Lun 25 Mai 2015 - 0:01
Thalia de G a écrit:
C'est pas faux a écrit:Paul Raoult viré ? Il est trop élitiste ?
C'est pas bien de tirer sur l'ambulance ! Razz
En l'occurrence, on allume le pyromane.
avatar
User5899
Demi-dieu

Le congrès de la FCPE : NVB à la tribune et désaveu dans les urnes + élection du 6 juin. - Page 5 Empty Re: Le congrès de la FCPE : NVB à la tribune et désaveu dans les urnes + élection du 6 juin.

par User5899 Lun 25 Mai 2015 - 0:03
Will.T a écrit:Sur touiteur des membres fcpe expliquent que ce n'est pas à cause de la réforme qu'il y a eu ce vote contre.
Non, c'est parce que tout allait bien et que tout le monde est d'accord, du coup ils ont voté contre :lol:
neo
neo
Sage

Le congrès de la FCPE : NVB à la tribune et désaveu dans les urnes + élection du 6 juin. - Page 5 Empty Re: Le congrès de la FCPE : NVB à la tribune et désaveu dans les urnes + élection du 6 juin.

par neo Lun 25 Mai 2015 - 0:18
Provence a écrit:La FCPE a voté pour cette réforme, oui.
De même que le MEDEF, le SGEN et l'UNSA.

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
neo
neo
Sage

Le congrès de la FCPE : NVB à la tribune et désaveu dans les urnes + élection du 6 juin. - Page 5 Empty Re: Le congrès de la FCPE : NVB à la tribune et désaveu dans les urnes + élection du 6 juin.

par neo Lun 25 Mai 2015 - 0:19
Le président de la FCPE victime de son soutien affiché à la réforme du collège
24 mai 2015


Paul Raoult n'a pas été réélu à la tête de la première fédération de parents d'élèves de l'enseignement public.

Coup de théâtre au congrès annuel de la fédération des conseils de parents d'élèves (FCPE), première fédération de parents d'élèves de l'enseignement public, proche de la gauche. Si Najat Vallaud-Belkacem avait été ovationnée samedi par les congressistes réunis à Reims, en soutien à sa réforme du collège, dimanche, c'était la douche froide pour ses partisans.

Pour la première fois depuis une vingtaine d'années, le rapport d'activité de la FCPE, qui revendique 300.000 membres, n'a pas été adopté. Paul Raoult, le président sortant n'a pas été réélu, en partie victime de son soutien affiché à la controversée réforme du collège. Le Snes, principal syndicat d'enseignants du second degré, opposé à la réforme, s'est empressé d'ironiser: «On comprend mieux pourquoi il fallait publier le décret sur la réforme du collège 2016 aussi vite! C'est à dire avant le congrès de la FCPE.»

Lire la suite.

Raison de plus pour mobiliser localement les parents et les inviter à signer la pétition intersyndicale, http://unautrecollege2016.net !

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Le congrès de la FCPE : NVB à la tribune et désaveu dans les urnes + élection du 6 juin. - Page 5 Empty Re: Le congrès de la FCPE : NVB à la tribune et désaveu dans les urnes + élection du 6 juin.

par Daphné Lun 25 Mai 2015 - 0:22
Balthazaard a écrit:Allez bon débarras...j'ai fini de diner si j'avais vu avant j'aurais ouvert une bouteille   santeverre

Il n'est jamais trop tard pour bien faire :lol:
avatar
FCPE 55
Niveau 1

Le congrès de la FCPE : NVB à la tribune et désaveu dans les urnes + élection du 6 juin. - Page 5 Empty Re: Le congrès de la FCPE : NVB à la tribune et désaveu dans les urnes + élection du 6 juin.

par FCPE 55 Lun 25 Mai 2015 - 6:45
Les situations sont complexes, méfiez vous des conclusions hâtives. Merci...


Dernière édition par FCPE 55 le Lun 25 Mai 2015 - 7:16, édité 1 fois
MUTIS
MUTIS
Expert

Le congrès de la FCPE : NVB à la tribune et désaveu dans les urnes + élection du 6 juin. - Page 5 Empty Re: Le congrès de la FCPE : NVB à la tribune et désaveu dans les urnes + élection du 6 juin.

par MUTIS Lun 25 Mai 2015 - 7:03
TOUS les parents FCPE que je connais sont contre la réforme et ont bien compris les enjeux. Il était surprenant que ce triste sire de Raoult continue à prêcher au nom de ses amitiés particulières rue de Grenelle. C'est en tout cas un signe fort contre cette réforme... Et la propagande continue au passage avec des titres comme "NVB ovationnée..." Certains ont visiblement organisé "la claque" pour assurer le soutien... Cela devient vraiment pathétique.

_________________
"Heureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière" (Audiard)
"Ce n'est pas l'excès d'autorité qui est dangereux, c'est l'excès d'obéissance" (Primo Levi)
"La littérature, quelque passion que nous mettions à le nier, permet de sauver de l'oubli tout ce sur quoi le regard contemporain, de plus en plus immoral, prétend glisser dans l'indifférence absolue" (Enrique Vila-Matas)
" Que les dissemblables soient réunis et de leurs différences jaillira la plus belle harmonie ; rien ne se fait sans lutte." (Héraclite)
"Les hommes sont si nécessairement fous que ce serait être fou par un autre tour de folie, de n'être pas fou" (Pascal).
avatar
FCPE 55
Niveau 1

Le congrès de la FCPE : NVB à la tribune et désaveu dans les urnes + élection du 6 juin. - Page 5 Empty Re: Le congrès de la FCPE : NVB à la tribune et désaveu dans les urnes + élection du 6 juin.

par FCPE 55 Lun 25 Mai 2015 - 7:12
Attention ! Les interventions des différents représentants de leur département ayant évoqué la réforme souligne qu'il faut réformer le collège mais .... Et c'est ce mais qui est important ! Je vais m'arrêter là. Je vous disais il y a peu que remettre en cause le National est toujours difficile et même dangereux. C'est donc un moment délicat pour nous, il faut respecter l'engagement de tous les bénévoles et laisser un peu de temps à notre fédération pour avoir une position tenant compte de l'avis de tous les adhérents en mesurant les conséquences pour chaque enfant.
avatar
archeboc
Esprit éclairé

Le congrès de la FCPE : NVB à la tribune et désaveu dans les urnes + élection du 6 juin. - Page 5 Empty Re: Le congrès de la FCPE : NVB à la tribune et désaveu dans les urnes + élection du 6 juin.

par archeboc Lun 25 Mai 2015 - 8:13
FCPE 55 a écrit:Attention ! Les interventions des différents représentants de leur département ayant évoqué la réforme souligne qu'il faut réformer le collège mais .... Et c'est ce mais qui est important ! Je vais m'arrêter là. Je vous disais il y a peu que remettre en cause le National est toujours difficile et même dangereux. C'est donc un moment délicat pour nous, il faut respecter l'engagement de tous les bénévoles et laisser un peu de temps à notre fédération pour avoir une position tenant compte de l'avis de tous les adhérents en mesurant les conséquences pour chaque enfant.

Dites vous quand même :
- qu'il n'y a pas tant de temps que cela. Les prochaines élections de délégués de parent sont dans moins de cinq mois. Si vous ne clarifiez pas votre position au niveau national, les parents au niveau local pourraient vous le faire payer ;
- qu'il y a obligatoirement à la manoeuvre, dans une fédé de 300.000 personnes, des gens qui savent construire des majorités de circonstances difficiles ensuite à défendre devant les militants ; le risque est d'autant plus grand que je n'imagine pas le ministère se résigner à perdre cette merveilleuse FCPE qui permet pour moins d'un demi-million d'euro de faire gober au parents des diminutions de postes par milliers.
- que l'équipe sortante et les précédentes avaient engagé la FCPE sur un chemin idéologique, alimentant toute la structure d'une expertise de bas niveau, façon Antibi. Votre connaissance du terrain est précieuse, et c'est sans doute contre elle que Mme la ministre a eu son mot fatal, mais la formation collective des militants restera longtemps marqué par des grilles de lecture orientées par les hauts cadres du MEN.

Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Le congrès de la FCPE : NVB à la tribune et désaveu dans les urnes + élection du 6 juin. - Page 5 Empty Re: Le congrès de la FCPE : NVB à la tribune et désaveu dans les urnes + élection du 6 juin.

par Chocolat Lun 25 Mai 2015 - 8:59
Oui, le collège doit être réformé, mais sérieusement et réellement dans l'intérêt de TOUS les enfants, y compris ceux qui aiment apprendre, donc, et que l'on sacrifie depuis des années pour tout consacrer à ceux qui n'aiment pas apprendre. Et cette réforme renforce ce mode de fonctionnement en supprimant tous les dispositifs intellectuellement stimulants et qui contribuent à créer une véritable mixité sociale.

Les dispositifs réellement élitistes, comme les sections internationales, sportives et CHAM, sont maintenus, eux, alors que chaque collège devrait pouvoir en bénéficier.

C'est pourquoi les parents FCPE que je connais sont tous contre CETTE réforme.

C'est aussi pourquoi tous les enseignants préoccupés par le devenir de l'école, de leurs élèves et de la société sont contre CETTE réforme.

C'est enfin pour cela que tous les citoyens soucieux de la qualité de l'école sont contre CETTE réforme qui, sous prétexte de vouloir s'occuper de ceux qui n'aiment pas apprendre, et encore moins travailler, est en passe de transformer le collège en un vaste centre aéré où la superficialité, le relativisme, l'absence d'ambition et le laxisme régneront en maîtres absolus.


Dernière édition par Chocolat le Lun 25 Mai 2015 - 9:09, édité 1 fois

_________________
Le congrès de la FCPE : NVB à la tribune et désaveu dans les urnes + élection du 6 juin. - Page 5 Art1111
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

Le congrès de la FCPE : NVB à la tribune et désaveu dans les urnes + élection du 6 juin. - Page 5 Empty Re: Le congrès de la FCPE : NVB à la tribune et désaveu dans les urnes + élection du 6 juin.

par Luigi_B Lun 25 Mai 2015 - 9:03
Autre bizarrerie "démocratique" : au Conseil supérieur de l'éducation la FCPE occupe les deux tiers des sièges de parents d'élèves... alors qu'elle ne représente que 44% des parents au collège et 14% des parents en primaire.

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum