Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
mewousitou
Niveau 1

Comment relancer l'attrait et augmenter les effectifs des classes professionnelles ? Empty Comment relancer l'attrait et augmenter les effectifs des classes professionnelles ?

par mewousitou Ven 22 Mai 2015, 12:12
Bonjour,

Je me présente, je suis enseignant en lycée professionnel, notamment dans la section CAP ELEEC (electricité).

Je souhaiterai lancer un audit auprès des personnes susceptibles d'avoir des idées concernant le recrutement dans les sections professionnelles.
En effet, les effectifs au sein de mon établissement sont constamment en chute, parfois nous avons du mal à avoir des classes de secondes CAP à 10 élèves... L'an passé seulement 5 élèves inscrits en seconde...Cette année 12. Mais on souhaite pérenniser l'établissement.
J'aimerai savoir comment faire pour nous faire connaitre, relancer l'attrait vis à vis des jeunes, faire des activités pédagogiques interdisciplinaire, etc...
Nous avons déjà tenter des choses mais sans succès visible:
- pub dans les quotidiens régionaux,
- 2 portes ouvertes par an,
- sortie scolaire organisé autour d'un thème dédié à l'électricité (visite centrale,...)

A- Faut il mettre en place des partenariats? si oui, avec qui et comment?

B- J'avais pensé à des idées concernant le bien être et le "confort" de l'élève:
- création d'un foyer (on a la salle mais comment organises un foyer autonome,
- faire du sport en midi et 2?
....

MERCI d'avance pour vos idées.
cocktail
cocktail
Fidèle du forum

Comment relancer l'attrait et augmenter les effectifs des classes professionnelles ? Empty Re: Comment relancer l'attrait et augmenter les effectifs des classes professionnelles ?

par cocktail Ven 22 Mai 2015, 13:12
Allez-vous dans les établissements pour présenter votre établissement ? Aller à la source pourrait peut-être vous aider à attirer du monde.