Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- HéliandreExpert
Stéphane60150 a écrit:
Moi pour le a) et surtout le c), je verrais bien une projection de ce petit film :
https://www.youtube.com/watch?v=rczhi-yOicA
On dirait des images du film Baraka. Il me déprime encore plus, ce film...
- NitaEmpereur
Ergo a écrit:C'est quoi, le bien-être ?
"Bien-être" (comme souvent bien faire) est une notion contradictoire avec le terme d'EPI.
Mais je comprends en effet que bien être sera incompatible avec le collège 2016.
Mais je comprends en effet que bien être sera incompatible avec le collège 2016.
- neoSage
Probablement pour maintenir les alliances PS-EELV aux prochaines élections... Instrumentalisation politicienne, lamentable !Osmie a écrit:
c) Transition écologique et développement durable.
Ajout de "transition écologique" indispensable dans un pays (et une Europe) favorisant le tout-camion, construisant des autoroutes à tout-va et démentelant les voies ferrées.
J'ai vu que la loi sur le gaspillage alimentaire des grandes surfaces, prévoyait que soit ajoutée aux programmes 2016 une éducation au non gaspillage (dans le cadre de l'éducation sanitaire). Je me dis qu'il y a encore bien des surprises à venir ...
Et si on commençait par ne pas gaspiller les cours ?coindeparadis a écrit:J'ai vu que la loi sur le gaspillage alimentaire des grandes surfaces, prévoyait que soit ajoutée aux programmes 2016 une éducation au non gaspillage (dans le cadre de l'éducation sanitaire). Je me dis qu'il y a encore bien des surprises à venir ...
- TangledingGrand Maître
Je partage ton analyse. Le soutien des verts (sacré parti de bobos) à la réforme est d'ailleurs assez voyant.neo a écrit:Probablement pour maintenir les alliances PS-EELV aux prochaines élections... Instrumentalisation politicienne, lamentable !Osmie a écrit:
c) Transition écologique et développement durable.
Ajout de "transition écologique" indispensable dans un pays (et une Europe) favorisant le tout-camion, construisant des autoroutes à tout-va et démentelant les voies ferrées.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
- pamplemousses4Expert
Bien-être, savoir-être, vivre-ensemble ( ), du vécu et du ressenti ... : Surtout surtout, pas trop de raison. Laisse parler ton coeur; ou ton instinct, ça marche aussi.
- Spoiler:
- et récemment, Delphine Ernotte, qui vient d'être nommée à la tête de France Television (je n'ai rien contre elle, je ne la connais pas, hein; là n'est pas la question) qui veut faire de Fr 2 la "chaîne du voir ensemble". sic. Fallait y penser. Arggh.
- coindeparadisGuide spirituel
De la chaîne du voir ensemble à la chaîne du voyeurisme, il n' y a qu'un pas...
Moi pour le a) et surtout le c), je verrais bien une projection de ce petit film :
https://www.youtube.com/watch?v=rczhi-yOicA
On dirait des images du film Baraka. Il me déprime encore plus, ce film...
Je confirme, je viens de voir baraka (pas tout).
"De la servitude moderne", est en fait une mise en images et en musique du texte homonyme, rien d'original dedans, mais le tout est bien assemblé, je trouve (quoique la voix off, est déprimante à souhait)
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- Une école n’est pas un spa : Châtel préfère le bien-être au bien-apprendre
- Besoin d'être rassurée: transition collège-lycée...combien de temps avant d'être bien dans ses baskets ??
- Bien-être, frustrations et pédagogie
- Être prof c'est bien ? Public ou privé ?
- Être bien intellectuellement avec ses collègues