Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Héliandre
Expert

Modification des EPI : vive le bien-être ! - Page 3 Empty Re: Modification des EPI : vive le bien-être !

par Héliandre Sam 23 Mai 2015 - 0:14
Stéphane60150 a écrit:
Moi pour le a) et surtout le c), je verrais bien une projection de ce petit film :
https://www.youtube.com/watch?v=rczhi-yOicA

On dirait des images du film Baraka. Il me déprime encore plus, ce film...
Nita
Nita
Empereur

Modification des EPI : vive le bien-être ! - Page 3 Empty Re: Modification des EPI : vive le bien-être !

par Nita Sam 23 Mai 2015 - 8:42
Ergo a écrit:C'est quoi, le bien-être ?

"Bien-être" (comme souvent bien faire) est une notion contradictoire avec le terme d'EPI.

Devin

par Ergo Sam 23 Mai 2015 - 11:52
Snif. J'ai eu d'anciens programmes, ce qui fait que je n'ai jamais rien compris à tous ces "bien être", "savoir être"...Ptêt que je suis nulle en "être", en fait.
Mais je comprends en effet que bien être sera incompatible avec le collège 2016.

neo
neo
Sage

par neo Sam 23 Mai 2015 - 14:51
Osmie a écrit:
c) Transition écologique et développement durable.
Ajout de "transition écologique" indispensable dans un pays (et une Europe) favorisant le tout-camion, construisant des autoroutes à tout-va et démentelant les voies ferrées.
Probablement pour maintenir les alliances PS-EELV aux prochaines élections... Instrumentalisation politicienne, lamentable ! humhum

Guide spirituel

par coindeparadis Sam 23 Mai 2015 - 14:58
J'ai vu que la loi sur le gaspillage alimentaire des grandes surfaces, prévoyait que soit ajoutée aux programmes 2016 une éducation au non gaspillage (dans le cadre de l'éducation sanitaire). Je me dis qu'il y a encore bien des surprises à venir ...

Doyen

par amethyste Sam 23 Mai 2015 - 14:59
coindeparadis a écrit:J'ai vu que la loi sur le gaspillage alimentaire des grandes surfaces, prévoyait que soit ajoutée aux programmes 2016 une éducation au non gaspillage (dans le cadre de l'éducation sanitaire). Je me dis qu'il y a  encore bien des surprises à venir ...
Et si on commençait par ne pas gaspiller les cours ?
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

par Tangleding Sam 23 Mai 2015 - 15:00
neo a écrit:
Osmie a écrit:
c) Transition écologique et développement durable.
Ajout de "transition écologique" indispensable dans un pays (et une Europe) favorisant le tout-camion, construisant des autoroutes à tout-va et démentelant les voies ferrées.
Probablement pour maintenir les alliances PS-EELV aux prochaines élections... Instrumentalisation politicienne, lamentable ! humhum
Je partage ton analyse. Le soutien des verts (sacré parti de bobos) à la réforme est d'ailleurs assez voyant.

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
pamplemousses4
pamplemousses4
Expert

par pamplemousses4 Sam 23 Mai 2015 - 15:15
Bien-être, savoir-être, vivre-ensemble ( 😢 ), du vécu et du ressenti ... professeur : Surtout surtout, pas trop de raison. Laisse parler ton coeur; ou ton instinct, ça marche aussi.

Spoiler:
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

par coindeparadis Sam 23 Mai 2015 - 16:15
De la chaîne du voir ensemble à la chaîne du voyeurisme, il n' y a qu'un pas...

Niveau 5

par User25249 Sam 23 Mai 2015 - 21:07
Héliandre a écrit:
Stéphane60150 a écrit:
Moi pour le a) et surtout le c), je verrais bien une projection de ce petit film :
https://www.youtube.com/watch?v=rczhi-yOicA

On dirait des images du film Baraka. Il me déprime encore plus, ce film...

Je confirme, je viens de voir baraka (pas tout).
"De la servitude moderne", est en fait une mise en images et en musique du texte homonyme, rien d'original dedans, mais le tout est bien assemblé, je trouve (quoique la voix off, est déprimante à souhait)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant