Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Simgajul
Neoprof expérimenté

Idées de romans/nouvelles britanniques ? - Page 2 Empty Re: Idées de romans/nouvelles britanniques ?

par Simgajul Lun 18 Mai 2015 - 19:01
The Rotters'Club de Jonathan Coe se passe dans une public school. Coe dit s’être inspiré de l’école dans laquelle il est allé la King Edward's school à Birmingham.
Dimka
Dimka
Vénérable

Idées de romans/nouvelles britanniques ? - Page 2 Empty Re: Idées de romans/nouvelles britanniques ?

par Dimka Lun 18 Mai 2015 - 19:24
:shock:

Je ne m’attendais pas à tant de réponses si vite, merci ! Smile
lumeeka a écrit:
Botchan a écrit:Il y a aussi Crampton Hodnet, de Barbara Pym, qui a pour a pour cadre l'Université d'Oxford.
Encore fictif.
Diiiiiimkaaaaaaaa ? Tu veux un vrai collège d'une vraie université, ou un collège fictif fera l'affaire ?
Je ne sais pas… Razz  Je cherche surtout des idées de lectures pour le plaisir. Comme j’ai lu un peu de littérature britannique (Jane Austen, Charles Dickens, Henry Fielding, etc.), récemment et que j’ai bien aimé les descriptions des élites, que leur style (avec les commentaires des auteurs, notamment) me plaît, et que je ne me suis jamais remis de la fin de Harry Potter, je me suis dit que je pourrais trouver des choses à mon goût en allant chercher dans les universités et collèges britanniques, en attendant que J.K. Rowling se décide à écrire les sept tomes des aventures du fils, de la grand-mère ou de l’arrière cousin par alliance de Harry Potter à Hogwarts.

Je pensais surtout à du réel, parce que ça m’intéresse aussi d’en savoir plus sur ce type d’établissement, mais je n’ai rien contre la fiction, surtout qu’elle s’inspire souvent du réel.

Je vais noter toutes les idées de ce topic et aller voir dans ma librairie. Smile

_________________
Spoiler:
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Idées de romans/nouvelles britanniques ? - Page 2 Empty Re: Idées de romans/nouvelles britanniques ?

par Simgajul Lun 18 Mai 2015 - 21:19
Il FAUT que tu lises Jonathan Coe alors en premier !!!!

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
doubledecker
doubledecker
Sage

Idées de romans/nouvelles britanniques ? - Page 2 Empty Re: Idées de romans/nouvelles britanniques ?

par doubledecker Lun 18 Mai 2015 - 21:25
Ah mais oui, Coe là pour la description des élites c'est incontournable! Et en plus c'est un régal à lire :livre:

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum