- Fesseur ProGuide spirituel
Convocs reçues lundi chez nous.
Ca sent bon pour ceux qui n'ont rien eu.
Ca sent bon pour ceux qui n'ont rien eu.
- Douglas ColvinNeoprof expérimenté
Toujours rien pour moi.
- boris vassilievGrand sage
Ben, je suis en train de chercher un film sur la Révolution (ou Napoléon) pour occuper quelques 2ndes demain, mais je crois que ça va mal finir. Quelqu'un connaît-il quelque chose de regardable ?
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Je crains que ça finisse ainsi : j'ai déjà montré le passage sur la prise de la Bastille, il faudrait que je me re-risque sur la Terreur.
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
- kiwiGuide spirituel
Pffff convoquée à St-Germain, en plein centre ville, j'espère qu'il y a un parking, parce que sinon, j'envoie mes frais de parcmètre au SIEC. Je crois que ça pouvait guère être plus pourri : dans le sens de la circulation, à l'heure de pointe. Et comme le Siec fait toujours tout bien, notre stagiaire est convoqué à Mantes, mais pas la TZR. Je lui ai proposé un échange des convocations, mais je pense que ça ne fonctionnera pas. Ah oui au fait, je n'ai toujours pas été payée du brevet de l'an dernier, malgré 4 envois des pièces justificatives...
- ElyasEsprit sacré
Ouch. Tu es convoquée près de chez moi. Mais moi, ils m'envoient à Sartrouville.
- ArtysiaVénérable
Je me suis renseignée, de nombreux TZR ne sont pas encore convoqués, ça devrait venir.
- ElyasEsprit sacré
En HG, connaissant l'IA-IPR en charge de ça, il y aura de la traque au non-convoqué si des centres manquent de correcteurs ou s'il y a trop de copies par correcteur. Surtout si le mot d'ordre du SNALC est suivi fortement.
boris vassiliev a écrit:Ben, je suis en train de chercher un film sur la Révolution (ou Napoléon) pour occuper quelques 2ndes demain, mais je crois que ça va mal finir. Quelqu'un connaît-il quelque chose de regardable ?
Bon, je n'ai pas trouvé ce que j'étais parti chercher, mais je suis tombé sur la version restaurée des Années Lumières/Années Terribles sur Youtube. C'est déjà mieux que le vieil enregistrement issu d'une cassette de l'an pèbre. J'aurai moins honte la prochaine fois que j'en passerai des extraits.
Sinon, j'ai trouvé un numéro spécial de C'est pas sorcier de 2002, un "Quelle aventure ! La révolution française" qui couvre la période 1789-1794 en 54 minutes. Les blagues à deux balles qui égaillent l'ensemble ont le mérite de toujours bien passer.
Et puis, mais j'ai honte parce que c'est un Stéphane Bern, un Secret d'histoire sur la prise de la Bastille, qui a finalement l'air honnête (44 minutes).
Sur Napoléon, par contre, c'est plus compliqué... On peut piocher dans les petits extraits de l'Educathèmes "Napoléon, vous connaissez ?" (accessible via Correlyce) : 1) Napoléon sous le Directoire, 2) Le Consulat, 3) L'Empire, 4) La chute de l'Empire. C'est prévu pour des écoliers mais du coup efficace. Il y en a pour environ 15 minutes.
- RendashBon génie
Je n'osais pas le signaler, mais je trouve le Quelle Aventure! foutrement moins chiant que Les Années Terribles Plus clair, moins brouillon...Et moins chiant, quoi, y'a vraiment pas d'autre terme.
M'enfin, à ma décharge, c'est pour des 4e que j'ai cherché ça
M'enfin, à ma décharge, c'est pour des 4e que j'ai cherché ça
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
ça, c'est clair ! On comprend pourquoi ces deux blocs indigestes furent un échec en 1989...
- Docteur OXGrand sage
Sur la Révolution: "L' anglaise et le duc" d'Eric Rohmer
Sur Napoléon: "Les duellistes" de Ridley Scott ou le "Waterloo" de Serguey Bondarchuk
PS: j'aime bien ces films... Mais avec les ados, c'est une autre histoire.
Sur Napoléon: "Les duellistes" de Ridley Scott ou le "Waterloo" de Serguey Bondarchuk
PS: j'aime bien ces films... Mais avec les ados, c'est une autre histoire.
Oui, vu le contexte, le niveau intellectuel minimum ira mieux... Merci en tout cas pour les références.
- ShajarVénérable
si tu veux, j'ai une fiche d'exploitation du "Quelle aventure", qui est plutôt pas mal (même si un peu bébé pour des secondes...).
- DerMaxHabitué du forum
Si quelqu'un est prof principal/titulaire.
Est-ce que l'heure de vie de classe est payée ou on a un une prime tous les mois si on l'est?
Car j'ai un collègue qui m'a dit de faire gaffe avant de devenir PP car avec le changement du statut des profs (http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000029390906&categorieLien=id) l'heure de vie classe imposée dans notre bahut ne serait pas payée.
Est-ce que l'heure de vie de classe est payée ou on a un une prime tous les mois si on l'est?
Car j'ai un collègue qui m'a dit de faire gaffe avant de devenir PP car avec le changement du statut des profs (http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000029390906&categorieLien=id) l'heure de vie classe imposée dans notre bahut ne serait pas payée.
- Docteur OXGrand sage
Arf.... Convoc DNB reçue. Collège les T......... à Cergy. Tiens, c'est nouveau et un peu loin. Mais avec l'A15, ça devrait le faire.
Mes 2 autres collègues corrigent dans le privé à Bury avec son joli parc. Pffff. C'était moins loin et plus sympathique.
Mes 2 autres collègues corrigent dans le privé à Bury avec son joli parc. Pffff. C'était moins loin et plus sympathique.
- BalthamosDoyen
boris vassiliev a écrit:Ben, je suis en train de chercher un film sur la Révolution (ou Napoléon) pour occuper quelques 2ndes demain, mais je crois que ça va mal finir.
C'est une vaste question.
La période révolutionnaire finit mal ou bien?
Ce qui est sûr, c'est qu'il y a beaucoup de sang
- keroGrand sage
Au fait, quand est-ce que nous aurons les programmes définitifs ?
- CinnamonNiveau 8
Bonsoir à tous, je n'interviens pas beaucoup mais je vous lis très souvent. Nous nous interrogeons ma collègue et moi même sur la pertinence d'obtenir une demi "IMP" en Histoire Géo. Quel est votre avis sur la question ? Quelle sera votre pratique l'an prochain dans vos établissement ?
- Karine B.Guide spirituel
Bfred a écrit:Bonsoir à tous, je n'interviens pas beaucoup mais je vous lis très souvent. Nous nous interrogeons ma collègue et moi même sur la pertinence d'obtenir une demi "IMP" en Histoire Géo. Quel est votre avis sur la question ? Quelle sera votre pratique l'an prochain dans vos établissement ?
1 IMP chez nous, mais le montant est inférieur à une HSA pour un agrégé ou un certifié HC + il s'agissait auparavant d'une heure qui venait dans le service, donc pouvait l'alléger d'une classe en calculant bien
- CinnamonNiveau 8
Je complète ma question si vous optez pour une "IMP" ou une demie ou un quart comment justifierez-vous votre mission ?
Bfred a écrit:Je complète ma question si vous optez pour une "IMP" ou une demie ou un quart comment justifierez-vous votre mission ?
on ne la justifie pas, ça compense à peine l'heure statutaire de labo qui existait dans les décrets de 1950
- CinnamonNiveau 8
On doit signer une lettre de mission et notre Cde nous demande la mission envisagée.
Bfred a écrit:On doit signer une lettre de mission et notre Cde nous demande la mission envisagée.
???
Pas question de signer une lettre de mission !
Karine B. a écrit:Bfred a écrit:On doit signer une lettre de mission et notre Cde nous demande la mission envisagée.
???
Pas question de signer une lettre de mission !
C'est quand il s'agit d'une mission académique qu'il y a lettre de mission
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000030533522&categorieLien=id