Page 2 sur 2 • 1, 2
- JennyMédiateur
Les entretiens ont lieu fin juin, les convocations arrivent mi-juin.
- gilthonielNiveau 5
J'en profite pour faire valider mon raisonnement, si je ne suis pas convoqué, c'est que je suis titularisé, non?
- livieFidèle du forum
Oui ou alors licencié sans passer par la case renouvellement
Non je rigole, oui en principe c'est bon!
Non je rigole, oui en principe c'est bon!
- JennyMédiateur
Les stagiaires licenciés passent aussi par l'entretien.
Oui, si tu n'es pas convoqué, c'est bon.
Oui, si tu n'es pas convoqué, c'est bon.
- livieFidèle du forum
ah oui ? tiens notre formateur nous a dit que non.
- gwennpiNiveau 10
Aucune date officielle pour les envois de ces convocations :p ?
- Annabel LeeNiveau 9
Même les syndicats dans mon académie ne sont pas au courant. Mi-juin pour la commission CAPA : seule info
- livieFidèle du forum
Annabel Lee: que comptes-tu faire à la fin de ton stage ? tu as concocté un dossier avec un syndicat ou autre ?
Tu penses qu'ils vont te proposer quoi ? ce que tu as vécu est vraiment sans nom pour une première expérience.
Tu penses qu'ils vont te proposer quoi ? ce que tu as vécu est vraiment sans nom pour une première expérience.
- JennyMédiateur
livie a écrit:ah oui ? tiens notre formateur nous a dit que non.
Oui
https://www.versailles.snes.edu/spip.php?article2513
"Le jury entend au cours d'un entretien tous les fonctionnaires stagiaires pour lesquels il envisage de ne pas proposer la titularisation."
Source : http://cache.media.education.gouv.fr/file/13/02/5/encart6379_fiche5_404025.pdf
- Lyra-LollysNeoprof expérimenté
Pitié, pas de convocation pleaaase! C'est stressant tout ça encore :s
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984
Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820
"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust." J. Webster
- Plok43Niveau 1
La situation est la même pour moi... Mon inspection s'est très mal passée, l'inspecteur m'ayant laminé dès le début de l'entretien sur ma gestion de classe je n'ai pas su me défendre, le stress n'aidant pas... Je suis dégoûté parce que j'ai jusqu'ici eu de bons rapports de mon tuteur et du cde, et les visites de l'espe s'étaient très bien passées.
Je précise que je fais mon stage dans une académie à l'autre bout de la France, à 800 km de ma copine, que j'essaie de voir une fois par mois en me payant 10h de train dans le week-end. J'ai été affecté ici car, après une année de report de stage, je ne pouvais faire mon stage dans mon académie d'origine (Clermont), parce qu'il fallait laisser la place prioritairement aux nouveaux lauréats. La distance a été difficile,j'ai tout donné toute l'année, j'adore ce métier, j'ai lutté pour être toujours moralement à fond. J'ai travaillé très consciencieusement et avec passion toute l'année, mais ma gestion de classe a pêché car je n'étais pas toujours en forme du fait de la situation, mais j'ai quand même réussi à redresser globalement la situation. Mon tuteur comprend bien ma situation et estime que je suis apte à être titularisé, mais cette inspection ratée me plombe tout. Ce qui me chagrine encore plus, c'est que si je redouble, je vais devoir rester dans cette académie...
Je suis vraiment inquiet et je ne sais pas comment va se passer cette fin d'année, mais je vais me battre jusqu'au bout !
Je précise que je fais mon stage dans une académie à l'autre bout de la France, à 800 km de ma copine, que j'essaie de voir une fois par mois en me payant 10h de train dans le week-end. J'ai été affecté ici car, après une année de report de stage, je ne pouvais faire mon stage dans mon académie d'origine (Clermont), parce qu'il fallait laisser la place prioritairement aux nouveaux lauréats. La distance a été difficile,j'ai tout donné toute l'année, j'adore ce métier, j'ai lutté pour être toujours moralement à fond. J'ai travaillé très consciencieusement et avec passion toute l'année, mais ma gestion de classe a pêché car je n'étais pas toujours en forme du fait de la situation, mais j'ai quand même réussi à redresser globalement la situation. Mon tuteur comprend bien ma situation et estime que je suis apte à être titularisé, mais cette inspection ratée me plombe tout. Ce qui me chagrine encore plus, c'est que si je redouble, je vais devoir rester dans cette académie...
Je suis vraiment inquiet et je ne sais pas comment va se passer cette fin d'année, mais je vais me battre jusqu'au bout !
- SilverLiningNiveau 9
Les inspecteurs ne se basent pas que sur la séance observée: ils consultent les différents rapports, parlent avec le CDE et se rendent bien compte (je l'espère!) que lorsqu'ils viennent on est très stressé, surtout les stagiaires car nous jouons notre avenir professionnel. Rien n'est donc perdu !
- Annabel LeeNiveau 9
livie a écrit:Annabel Lee: que comptes-tu faire à la fin de ton stage ? tu as concocté un dossier avec un syndicat ou autre ?
J'aurai été absente plus de 60 jours en 10 mois, donc, le rectorat va me proposer de refaire une année complète de stage.
J'ai demandé un rendez-vous auquel je me rendrai assistée de mon avocat, afin de ne plus être dans cet affreux lycée.
- Ingeborg B.Esprit éclairé
Le mieux est de se faire aider d'un syndicat pour tout rendez-vous au rectorat et surtout pour le passage devant la commission. Les personnes qui s'occupent des stagiaires sont plus au fait q'un avocat des procédures et des arguments à faire valoir.Annabel Lee a écrit:livie a écrit:Annabel Lee: que comptes-tu faire à la fin de ton stage ? tu as concocté un dossier avec un syndicat ou autre ?
J'aurai été absente plus de 60 jours en 10 mois, donc, le rectorat va me proposer de refaire une année complète de stage.
J'ai demandé un rendez-vous auquel je me rendrai assistée de mon avocat, afin de ne plus être dans cet affreux lycée.
- Annabel LeeNiveau 9
je ne pense pas passer devant la commission ( je tiens l'info du syndicat)
- meldcNiveau 6
oh Annabel Lee, c'est super ! (question subsidiaire : comment tu as fait pour le savoir ?)
- Plok43Niveau 1
SilverLining a écrit:Les inspecteurs ne se basent pas que sur la séance observée: ils consultent les différents rapports, parlent avec le CDE et se rendent bien compte (je l'espère!) que lorsqu'ils viennent on est très stressé, surtout les stagiaires car nous jouons notre avenir professionnel. Rien n'est donc perdu !
Certes, mon tuteur, qui n'était pas là lors de l'entretien, s'est entretenu hier par téléphone avec l'inspecteur et celui-ci souhaite apparemment s'opposer à ma titularisation, notamment parce que je n'ai pas été très combatif durant l'entretien...(j'étais tellement déçu et vu qu'il m'a fracassé direct ça m'a enfoncé...). N'est-il pas possible que je demande une nouvelle inspection ou au moins un nouvel entretien ? Je montrerai ce que j'ai dans le ventre cette fois
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Rapports de stage en lycée pro
- Accès aux rapports année de stage (préparation pour jury de titularisation)
- Stagiaires à Grenoble : quatre semaines d'absence, trois rapports du CdE, deux rapports du tuteur et une évaluation par l'IPR
- Mauvais cycle ou mauvais métier
- Possibilité de prolongation de stage pour raisons de santé après renouvellement de stage