Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Audition de Mme Laurence DE COCK au sénat. - Page 2 Empty Re: Audition de Mme Laurence DE COCK au sénat.

par Invité 08/05/15, 08:28 pm
Olympias a écrit:
Je vous promets de ne pas m'y rendre vêtue comme mon avatar :lol: :lol: :lol:

C'est un avatar ?! Sad
Olympias
Olympias
Prophète

Audition de Mme Laurence DE COCK au sénat. - Page 2 Empty Re: Audition de Mme Laurence DE COCK au sénat.

par Olympias 08/05/15, 08:44 pm


Partiellement... Je te laisse deviner ...
avatar
Invité
Invité

Audition de Mme Laurence DE COCK au sénat. - Page 2 Empty Re: Audition de Mme Laurence DE COCK au sénat.

par Invité 08/05/15, 08:52 pm
Olympias a écrit:
Tamerlan a écrit:
Olympias a écrit:
Je vous promets de ne pas m'y rendre vêtue comme mon avatar :lol: :lol: :lol:

C'est un avatar ?! Sad

Partiellement... Je te laisse deviner ...

C'est piiiiiiiiiiire Razz
Olympias
Olympias
Prophète

Audition de Mme Laurence DE COCK au sénat. - Page 2 Empty Re: Audition de Mme Laurence DE COCK au sénat.

par Olympias 08/05/15, 09:00 pm
Tamerlan a écrit:
Olympias a écrit:
Tamerlan a écrit:

C'est un avatar ?! Sad

Partiellement... Je te laisse deviner ...

C'est piiiiiiiiiiire Razz
Réfléchis ... Ce n'est pas les cheveux
avatar
Invité
Invité

Audition de Mme Laurence DE COCK au sénat. - Page 2 Empty Re: Audition de Mme Laurence DE COCK au sénat.

par Invité 08/05/15, 09:06 pm
Olympias a écrit:
Tamerlan a écrit:
Olympias a écrit:

Partiellement... Je te laisse deviner ...

C'est piiiiiiiiiiire Razz
Réfléchis ... Ce n'est pas les cheveux

Les aisselles admirablement bien épilées ?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Audition de Mme Laurence DE COCK au sénat. - Page 2 Empty Re: Audition de Mme Laurence DE COCK au sénat.

par Daphné 09/05/15, 09:57 am
Olympias a écrit:
Daphné a écrit:
Olympias a écrit:Je dois donc me préparer à répondre aux questions d'un âne !!!!!!! Yeaahhhh

Et c'est du lourd .........
Je vous promets de ne pas m'y rendre vêtue comme mon avatar :lol: :lol: :lol:

Il vaut mieux :lol:
Anaxagore
Anaxagore
Guide spirituel

Audition de Mme Laurence DE COCK au sénat. - Page 2 Empty Re: Audition de Mme Laurence DE COCK au sénat.

par Anaxagore 09/05/15, 10:14 am
Olympias a écrit:
Tamerlan a écrit:
Olympias a écrit:
Je vous promets de ne pas m'y rendre vêtue comme mon avatar :lol: :lol: :lol:

C'est un avatar ?! Sad

Partiellement... Je te laisse deviner ...

Attention, j'ai une imagination sans limites. Very Happy
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Audition de Mme Laurence DE COCK au sénat. - Page 2 Empty Re: Audition de Mme Laurence DE COCK au sénat.

par JPhMM 09/05/15, 10:25 am
La nuisette, bien sûr.

coeurs

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
avatar
Invité
Invité

Audition de Mme Laurence DE COCK au sénat. - Page 2 Empty Re: Audition de Mme Laurence DE COCK au sénat.

par Invité 09/05/15, 10:44 am
Anaxagore, JP  c'est mon jeu à moi  !!!!  furieux   Razz
Olympias
Olympias
Prophète

Audition de Mme Laurence DE COCK au sénat. - Page 2 Empty Re: Audition de Mme Laurence DE COCK au sénat.

par Olympias 09/05/15, 01:59 pm
Vous êtes sur la bonne voie ....
Olympias
Olympias
Prophète

Audition de Mme Laurence DE COCK au sénat. - Page 2 Empty Re: Audition de Mme Laurence DE COCK au sénat.

par Olympias 09/05/15, 02:00 pm
Anaxagore a écrit:
Olympias a écrit:
Tamerlan a écrit:

C'est un avatar ?! Sad

Partiellement... Je te laisse deviner ...

Attention, j'ai une imagination sans limites. Very Happy
Mais je n'en doute pas une seconde très cher :etoilecoeur:
Olympias
Olympias
Prophète

Audition de Mme Laurence DE COCK au sénat. - Page 2 Empty Re: Audition de Mme Laurence DE COCK au sénat.

par Olympias 09/05/15, 02:01 pm
JPhMM a écrit:La nuisette, bien sûr.

coeurs
:lol: :lol:
Anaxagore
Anaxagore
Guide spirituel

Audition de Mme Laurence DE COCK au sénat. - Page 2 Empty Re: Audition de Mme Laurence DE COCK au sénat.

par Anaxagore 09/05/15, 09:02 pm
Olympias a écrit:
Anaxagore a écrit:
Olympias a écrit:

Partiellement... Je te laisse deviner ...

Attention, j'ai une imagination sans limites. Very Happy
Mais je n'en doute pas une seconde très cher :etoilecoeur:

Audition de Mme Laurence DE COCK au sénat. - Page 2 248604097 Razz
Olympias
Olympias
Prophète

Audition de Mme Laurence DE COCK au sénat. - Page 2 Empty Re: Audition de Mme Laurence DE COCK au sénat.

par Olympias 09/05/15, 10:38 pm
Anaxagore a écrit:
Olympias a écrit:
Anaxagore a écrit:

Attention, j'ai une imagination sans limites. Very Happy
Mais je n'en doute pas une seconde très cher :etoilecoeur:

Audition de Mme Laurence DE COCK au sénat. - Page 2 248604097 Razz
Very Happy
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Audition de Mme Laurence DE COCK au sénat. - Page 2 Empty Re: Audition de Mme Laurence DE COCK au sénat.

par Iphigénie 10/05/15, 12:35 pm
Pour en revenir au débat du début (avant la nuisette d'Olympias Razz ), je me demandais pourquoi le discours en effet plutôt rationnel ici de LDC me dérangeais pourtant: en fait c'est parce qu'elle parle d'élèves qui ne sont pas du tout les miens, et dont les problèmes d'intégration etc ne correspondent pas du tout aux problèmes (existant eux aussi) des miens: pourquoi toute le réforme est-elle bâtie sur le modèle des élèves de Seine-Saint-Denis ou autre banlieue? Non que je sous-estime la nécessité d'y répondre mais répond-on, pendant ce temps aux problèmes de la Corrèze ou de la Picardie profonde?
Plus largement pourquoi les Sciences de l'éducation partent-elles toujours de l'idée qu'un élève est forcément en difficulté d'apprentissage? Moi j'en vois pas mal qui sont en difficulté de sous-apprentissage en fait, ce qui n'est pas du tout la même chose et ne dépend pas du tout des mêmes facteurs: j'allais dire: au contraire...?
Olympias
Olympias
Prophète

Audition de Mme Laurence DE COCK au sénat. - Page 2 Empty Re: Audition de Mme Laurence DE COCK au sénat.

par Olympias 10/05/15, 12:38 pm
Iphigénie a écrit:Pour en revenir au débat du début (avant la nuisette d'Olympias Razz ), je me demandais pourquoi le discours en effet plutôt rationnel ici de LDC me dérangeais pourtant: en fait c'est parce qu'elle parle d'élèves qui ne sont pas du tout les miens, et dont les problèmes d'intégration etc ne correspondent pas du tout aux problèmes (existant eux  aussi) des miens: pourquoi toute le réforme est-elle bâtie sur le modèle des élèves de Seine-Saint-Denis ou autre banlieue? Non que je sous-estime la nécessité d'y répondre mais répond-on, pendant ce temps aux problèmes de la Corrèze ou de la Picardie profonde?
Plus largement pourquoi les Sciences de l'éducation partent-elles toujours de l'idée qu'un élève est forcément en difficulté d'apprentissage? Moi j'en vois pas mal qui sont en difficulté de sous-apprentissage en fait, ce qui n'est pas du tout la même chose et ne dépend pas du tout des mêmes facteurs: j'allais dire: au contraire...?
Audition de Mme Laurence DE COCK au sénat. - Page 2 2252222100 Audition de Mme Laurence DE COCK au sénat. - Page 2 2252222100 Tu sais, nos collégiens de la Picardie profonde, tout le monde s'en fout. Pourtant on devrait réaliser...qu'une partie de leurs parents votent maintenant pour le FN. furieux
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

Audition de Mme Laurence DE COCK au sénat. - Page 2 Empty Re: Audition de Mme Laurence DE COCK au sénat.

par Guillaume le Grand 10/05/15, 12:45 pm
Peut-être parce qu'elle parle avant tout de ce qu'elle connaît...

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
KrilinXV3
KrilinXV3
Neoprof expérimenté

Audition de Mme Laurence DE COCK au sénat. - Page 2 Empty Re: Audition de Mme Laurence DE COCK au sénat.

par KrilinXV3 10/05/15, 01:47 pm
Iphigénie a écrit: pourquoi toute le réforme est-elle bâtie sur le modèle des élèves de Seine-Saint-Denis ou autre banlieue?
Je ne vois pas ce qui permet de dire cela. Je pense même le contraire: en brisant le caractère explicite des normes de la réussite (je parle de façon légèrement barbare, sous l'égide de Nathalie Bulle, que je vous invite d'ailleurs à lire), on fragilise surtout les élèves en "difficultés sociales" (d'où qu'ils viennent, Picardie profonde, ou Seine-Saint-Denis). Les autres complèteront et s'en sortiront, soit par la compréhension implicite de ce qu'est la réussite (les "fils de profs", coucou Bourdieu !), soit en complétant avec du cours particulier ("Acadomia mon amour"), soit en se dirigeant vers le privé (plutôt "hors contrat", il me semble).

Qu'on soit clair: n'ayant pas d'avis tranché sur les querelles de chapelle ("progressisme pédagogique" contre "verticalité républicaine") et faisant partie d'une discipline plutôt protégée, je ne suis ni un pourfendeur, ni un ardent défenseur de la réforme et des nouveaux programmes.

Je trouve simplement que cette réforme ne répond à aucun problème majeur, et aurait plutôt tendance à en créer de nouveaux. Pour les programmes de ma matière, je les trouvais plutôt réussi (étant confirmé par M. Lussault que les thèmes "facultatifs" étaient en réalité des thèmes "au choix"), mais je ne fais aucune illusion sur ce qu'ils vont devenir, après polémique et après consultation.
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Audition de Mme Laurence DE COCK au sénat. - Page 2 Empty Re: Audition de Mme Laurence DE COCK au sénat.

par Iphigénie 10/05/15, 01:50 pm
En disant "bâtie sur le modèle" je ne préjuge pas de son efficacité mais de ses a priori!
KrilinXV3
KrilinXV3
Neoprof expérimenté

Audition de Mme Laurence DE COCK au sénat. - Page 2 Empty Re: Audition de Mme Laurence DE COCK au sénat.

par KrilinXV3 10/05/15, 02:06 pm
Iphigénie a écrit:En disant "bâtie sur le modèle" je ne préjuge pas de son efficacité mais de ses a priori!
J'avais bien compris, mais je ne vois toujours pas sur quoi vous vous basez pour affirmer cela. Après, n'ayant enseigné qu'en banlieue parisienne dans ma jeune carrière, je ne demande qu'à être instruit: en quoi les élèves des zones rurales sont-ils différents ?
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Audition de Mme Laurence DE COCK au sénat. - Page 2 Empty Re: Audition de Mme Laurence DE COCK au sénat.

par Iphigénie 10/05/15, 02:51 pm
parce que, par exemple, le gros problème y vient des problèmes d'apprentissages en particulier de la lecture et de l'éloignement de la culture, et non du "vivre ensemble" ou des heurts communautaires ou de la laïcité: ah! ça, pour vivre ensemble, ils vivent ensemble.
KrilinXV3
KrilinXV3
Neoprof expérimenté

Audition de Mme Laurence DE COCK au sénat. - Page 2 Empty Re: Audition de Mme Laurence DE COCK au sénat.

par KrilinXV3 10/05/15, 05:21 pm
Iphigénie a écrit:parce que, par exemple, le gros problème y vient des problèmes d'apprentissages en particulier de la lecture et de l'éloignement de la culture, et non du "vivre ensemble" ou des heurts communautaires ou de la laïcité: ah! ça, pour vivre ensemble, ils vivent ensemble.
En dehors de la question de la laïcité, mes élèves semblent être les mêmes que les vôtres: lecture, culture, une alliance objective de ceux qui ne veulent pas travailler contre le professeur, toutes origines confondues.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum