- JohnMédiateur
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- AsarteLilithEsprit sacré
Non ?! Ils ont osé ? Sérieux, la première vignette, c'est pas des amphis en collège !
Les profs de latin vont apprécier :Descartes:
J'ai déjà dit combien cela me désolait que Louison se livre à la propagande ministérielle... je le redis.
Bon on a quand même une piste pour l'EPI LCA : il s'agira de monter des pièces de théâtre en langue ancienne, là j'ai hâte!
Bon on a quand même une piste pour l'EPI LCA : il s'agira de monter des pièces de théâtre en langue ancienne, là j'ai hâte!
- leptifloNiveau 5
La 1 et la 4 m'ont fait beaucoup :lol:
où as-tu trouvé cela ? (j'ai cherché, en vain)
micaschiste a écrit: Les profs de latin vont apprécier :Descartes:
A leur juste valeur...de papier gâché !
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
C'est la goutte d'eau, là, non ? Najat démission, ça ne paraît pas exagéré, cette fois ...
C'est la goutte d'eau, là, non ? Najat démission, ça ne paraît pas exagéré, cette fois ...
- Roumégueur IerÉrudit
Ilse a écrit:où as-tu trouvé cela ? (j'ai cherché, en vain)
Sur leur compte twitter là : https://twitter.com/gouvernementFR/status/596385229574688768
- PaddyHabitué du forum
Non mais franchement... Ce soir j'ai honte !
- CelebornEsprit sacré
J'en reste coi.
Bon, en fait non, on a déjà réagi sur Twitter, et on a un communiqué sur la communication gouvernementale dans les tuyaux. Je trouve que ce « document » illustre parfaitement notre propos… Hélas…
Bon, en fait non, on a déjà réagi sur Twitter, et on a un communiqué sur la communication gouvernementale dans les tuyaux. Je trouve que ce « document » illustre parfaitement notre propos… Hélas…
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
- Thalia de GMédiateur
Quousque tandem abutere, Najat, patientia nostra ?
En même temps c'est révélateur du collège qu'ils attendent et de la culture qui les inspire...
Je dirais même que c'est aussi révélateur du niveau des gens qui les suivent et qui aiment ce nouveau collège !
Je dirais même que c'est aussi révélateur du niveau des gens qui les suivent et qui aiment ce nouveau collège !
"La littérature, quelque passion que nous mettions à le nier, permet de sauver de l'oubli tout ce sur quoi le regard contemporain, de plus en plus immoral, prétend glisser dans l'indifférence absolue" (Enrique Vila-Matas)
" Que les dissemblables soient réunis et de leurs différences jaillira la plus belle harmonie ; rien ne se fait sans lutte." (Héraclite)
"Les hommes sont si nécessairement fous que ce serait être fou par un autre tour de folie, de n'être pas fou" (Pascal).
- Roumégueur IerÉrudit
MUTIS a écrit:En même temps c'est révélateur du collège qu'ils attendent et de la culture qui les inspire...
C'est sûr que représenter le professeur de latin avec la calvitie qui va bien et les tempes plus que grisonnantes, c'est assez révélateur.
Mes 'jeunes' collègues LC vont apprécier quand je vais leur montrer ça lundi...
Je préférais quand Louison dessinait des zizis sur des nuages, mais ça c'était avant.
- IlseÉrudit
euh ils ne savent pas ce qu'est l'accompagnement personnalisé, non ?
- User19866Expert
Ils ne doivent quand même pas y croire beaucoup, à leur réforme, pour être obligés d'affabuler autant.
Hashtag mensonge, hashtag désinformation, hashtag ça ose tout ?
Hashtag mensonge, hashtag désinformation, hashtag ça ose tout ?
- MamousseHabitué du forum
Roumégueur Ier a écrit:J'ai déjà dit combien cela me désolait que Louison se livre à la propagande ministérielle... je le redis.
Surtout que cela se pratique déjà !
Pfff !
Mon dieuuuuuuuuuuuu ....
Très rigolo,
Franchement ça m'a fait bien rire.
En plus on voit bien avec ce genre de stratégie qu'ils sont acculés.
La prochaine fois il vont envoyer un clown sur un plateau pour défendre la réforme, pouet pouet!
Franchement ça m'a fait bien rire.
En plus on voit bien avec ce genre de stratégie qu'ils sont acculés.
La prochaine fois il vont envoyer un clown sur un plateau pour défendre la réforme, pouet pouet!
- JohnMédiateur
Avec certaines interventions de seconds couteaux, c'est déjà fait.pailleauquebec a écrit:La prochaine fois il vont envoyer un clown sur un plateau pour défendre la réforme, pouet pouet!
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- OlympiasProphète
On est saisi par une sorte de navritude...(pardon pour ce barbarisme ignoble )
C'est pas seulement Najat démission qu'il faut, c'est plutôt Najat t'es foutue, tes profs sont dans la rue/ si tu savais ta réforme...
C'est de pire en pire! On touche le fond!
- La réforme du collège expliquée en vidéos par Najat Vallaud-Belkacem
- Réforme du collège... questions au gouvernement en direct
- François Dubet sur la réforme du collège : "Il faut avouer que cette réforme est bonne".
- [Réforme du collège] Boycotter Le Monde & Libération pour leur partialité au sujet de la réforme du collège.
- la réforme expliquée par l'unsa...