Page 2 sur 2 • 1, 2
- Fires of PompeiiGuide spirituel
C'est le grand paradoxe des ministères de l'EN successifs
- vouloir des profs hyper qualifiés mais ne pas leur permettre d'enseigner correctement et dans des conditions "normales.
- vouloir des agents qui soient "force de proposition" mais ne jamais, surtout ne jamais les écouter.
- vouloir des profs hyper qualifiés mais ne pas leur permettre d'enseigner correctement et dans des conditions "normales.
- vouloir des agents qui soient "force de proposition" mais ne jamais, surtout ne jamais les écouter.
- CarabasVénérable
Quelqu'un d'autre pour appliquer la réforme, non? Le problème à l'EN n'est pas tant les personnes des ministres qui l'idéologie démago qui y règne depuis 2 ou 3 décennies. Comment se débarrasser de ça?Cripure a écrit:C'est bien pour ça que le président nommera quelqu'un d'autre pour faillir à sa place. Vers le 20 mai.
_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.
Terry Pratchett
- ycombeMonarque
En supprimant les corps d'inspection et la DGESCO, pour commencer. Et en sortant la formation des enseignants de la tutelle des sciences de l'éducation (est-ce qu'on demande aux chercheurs en mécanique des fluides de former les pilotes d'avion?)Carabas a écrit:Quelqu'un d'autre pour appliquer la réforme, non? Le problème à l'EN n'est pas tant les personnes des ministres qui l'idéologie démago qui y règne depuis 2 ou 3 décennies. Comment se débarrasser de ça?Cripure a écrit:C'est bien pour ça que le président nommera quelqu'un d'autre pour faillir à sa place. Vers le 20 mai.
_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".
Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
- User5899Demi-dieu
Votre parallèle attribue beaucoup aux "chercheurs" (il me semble qu'ils trouvent, surtout, et des bêtises) des "sciences" de l'éducation (peu de protocoles scientifiques dans leurs approches très dogmatiques) :lol:ycombe a écrit:En supprimant les corps d'inspection et la DGESCO, pour commencer. Et en sortant la formation des enseignants de la tutelle des sciences de l'éducation (est-ce qu'on demande aux chercheurs en mécanique des fluides de former les pilotes d'avion?)Carabas a écrit:Quelqu'un d'autre pour appliquer la réforme, non? Le problème à l'EN n'est pas tant les personnes des ministres qui l'idéologie démago qui y règne depuis 2 ou 3 décennies. Comment se débarrasser de ça?Cripure a écrit:C'est bien pour ça que le président nommera quelqu'un d'autre pour faillir à sa place. Vers le 20 mai.
Sinon, voici des gens qui ne jurent que par le numérique et les réseaux sociaux, et qui ne les fréquentent que pour bloquer leurs opposants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum