- JPhMMDemi-dieu
http://education.francetv.fr/mathematiques/
_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke
Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
- JPhMMDemi-dieu
Dont quelques petits contes mathématiques.
D'autres ici :
https://www.youtube.com/playlist?list=PLmUCF8zaE6GuxzRUsP1cGhEIz4QzQe6d4
D'autres ici :
https://www.youtube.com/playlist?list=PLmUCF8zaE6GuxzRUsP1cGhEIz4QzQe6d4
_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke
Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
- jaybeNiveau 9
La vidéo "Définir les nombres entiers et les nombres décimaux" fournie par le premier lien est idéale pour montrer aux étudiants qu'il faut se méfier de ce que l'on peut trouver sur le net.
- JPhMMDemi-dieu
Oh que oui...
_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke
Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
- MarounetteHabitué du forum
Merci pour les liens.
Les petits contes mathématiques sont sympas.
Les petits contes mathématiques sont sympas.
_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance. :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
- Al9Niveau 10
jaybe a écrit:La vidéo "Définir les nombres entiers et les nombres décimaux" fournie par le premier lien est idéale pour montrer aux étudiants qu'il faut se méfier de ce que l'on peut trouver sur le net.
tout à fait...
- RequiemForADreamNeoprof expérimenté
J'ai regardé la vidéo et j'adore le "la partie décimale est 321, mais on dira 0,321" ("pour plus de clarté"). Mais comment peut-on laisser ça ?
C'est amusant car sa présentation fait ultra pensée mais je ne vois pas l'intérêt de sortir les nombres qui vont servir aux exemple d'une boite plutôt que de l'écrire directement...
La définition des nombres décimaux est aussi fausse... remarque c'est amusant car j'ai finalement eu l'impression de voir un de mes élève de 6eme me faire la liste de tout ce dont il se souvenait de son année de CM2, idées fausses incluses...
Quand on voit à la fin que la vidéo date de 2011, on ne peut pas dire que c'est de la précipitation et que cela va être corrigé
C'est amusant car sa présentation fait ultra pensée mais je ne vois pas l'intérêt de sortir les nombres qui vont servir aux exemple d'une boite plutôt que de l'écrire directement...
La définition des nombres décimaux est aussi fausse... remarque c'est amusant car j'ai finalement eu l'impression de voir un de mes élève de 6eme me faire la liste de tout ce dont il se souvenait de son année de CM2, idées fausses incluses...
Quand on voit à la fin que la vidéo date de 2011, on ne peut pas dire que c'est de la précipitation et que cela va être corrigé
- JPhMMDemi-dieu
J'ai appris dans cette vidéo que 3 n'est pas un nombre décimal...RequiemForADream a écrit:J'ai regardé la vidéo et j'adore le "la partie décimale est 321, mais on dira 0,321" ("pour plus de clarté"). Mais comment peut-on laisser ça ?
C'est amusant car sa présentation fait ultra pensée mais je ne vois pas l'intérêt de sortir les nombres qui vont servir aux exemple d'une boite plutôt que de l'écrire directement...
La définition des nombres décimaux est aussi fausse... remarque c'est amusant car j'ai finalement eu l'impression de voir un de mes élève de 6eme me faire la liste de tout ce dont il se souvenait de son année de CM2, idées fausses incluses...
Quand on voit à la fin que la vidéo date de 2011, on ne peut pas dire que c'est de la précipitation et que cela va être corrigé
_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke
Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
- jaybeNiveau 9
Trouver des vidéos de mauvaise qualité sur internet, c'est malheureusement assez fréquent. Ce qui m'embête plus dans ce cas est que dans l'esprit des gens, trouver ces vidéos sur un site en partie public risque de leur donner, au moins de prime abord, un crédit abusif ; il faut se donner quelques secondes de recherche pour comprendre qu'en fait les auteurs font partie de "ma seconde école" qui n'a rien de public.
Je qualifierais ce procédé de particulièrement malhonnête et je crains fort qu'il ne fasse quelques dégâts chez les personnes désireuses de se "remettre à niveau" avant le concours. D'ailleurs, dans la partie témoignages, une personne se vante d'avoir eu une bonne note au CRPE, mais cette année un candidat qui aurait présenté les éléments de cette vidéo dans sa copie aurait été sévèrement sanctionné.
Je qualifierais ce procédé de particulièrement malhonnête et je crains fort qu'il ne fasse quelques dégâts chez les personnes désireuses de se "remettre à niveau" avant le concours. D'ailleurs, dans la partie témoignages, une personne se vante d'avoir eu une bonne note au CRPE, mais cette année un candidat qui aurait présenté les éléments de cette vidéo dans sa copie aurait été sévèrement sanctionné.
_________________
Les mathématiciens ne sont pas des gens qui trouvent les mathématiques faciles ; comme tout le monde, ils savent qu'elles sont difficiles, mais ça ne leur fait pas peur !
- JPhMMDemi-dieu
Oui.jaybe a écrit:Trouver des vidéos de mauvaise qualité sur internet, c'est malheureusement assez fréquent. Ce qui m'embête plus dans ce cas est que dans l'esprit des gens, trouver ces vidéos sur un site en partie public risque de leur donner, au moins de prime abord, un crédit abusif
_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke
Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
- RequiemForADreamNeoprof expérimenté
j'avoue qu'à un moment j'ai décroché mais quel est le but de "francetv" lorsqu'il héberge ce contenu ? je suis vraiment perplexe...
- User21714Expert spécialisé
:abg:
- spécialité LCA de terminale (grec) : proposition de partage de documents et ressources
- Site de création de documents mathématiques pour les profs de maths
- Enseignement scientifique Terminale et mathématiques
- Option mathématiques complémentaires en Terminale : la PEEP se réveille
- Conseil manuels/formations: Remise à niveau Mathématiques - Terminale S
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum