- JohnMédiateur
http://www.vousnousils.fr/2015/05/26/seine-saint-denis-coup-de-pouce-de-200-euros-pour-les-eleves-entrant-en-6e-569847Chaque élève entrant en sixième dans un collège public de Seine-Saint-Denis se verra remettre un « chèque réussite » de 200 euros sous la forme de bons d’achat à utiliser dans les commerces du département, a-t-on appris mardi auprès du Conseil départemental.
Cette aide, qui bénéficiera aux 18.000 élèves de Seine-Saint-Denis entrant en sixième dans l’un des 125 collèges publics du département, était un des engagements de la majorité départementale PS, reconduite lors des cantonales de mars.
Elle sera réservée à certaines dépenses scolaires et extrascolaires: fournitures, livres, outils numériques (tablette ou ordinateur), tenue de sport, etc. Les chéquiers seront distribués « dans le courant de la rentrée prochaine » et les bons utilisables dans les commerces du département, selon des modalités qui restent à définir, a précisé une porte-parole du Conseil départemental, dirigé par Stéphane Troussel.
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- wanaxFidèle du forum
Terrible austérité...
financée par l'impôt et l'emprunt, pour aller pleurer cinq ans plus tard, dénoncer les 'emprunts toxiques'... 'On savait pas...'
financée par l'impôt et l'emprunt, pour aller pleurer cinq ans plus tard, dénoncer les 'emprunts toxiques'... 'On savait pas...'
- DaphnéDemi-dieu
Les élèves ou du moins leurs parents ont déjà la prime de rentrée que je sache. Qui ne part pas forcément en fourniture scolaires.
- lumeekaExpert spécialisé
J'avais eu un dictionnaire encyclopédique.
_________________
Animals are my friends... and I don't eat my friends. George Bernard Shaw
https://www.facebook.com/sansvoixpaca/
http://www.nonhumanrightsproject.org/about-us-2/
- HermionyGuide spirituel
Daphné a écrit:Les élèves ou du moins leurs parents ont déjà la prime de rentrée que je sache. Qui ne part pas forcément en fourniture scolaires.
L'article dit bien que les deux seront cumulables...
_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar
« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
- jluc1910Niveau 5
Le fait que ce soit des bons uniquement valables pour du matériel utile pour la scolarité (encore qu'une tablette...) et utilisables dans les commerces de Seine-Saint-Denis ne me parait pas être une si mauvaise idée... Mais bon, je me souviens assez amèrement des ordinateurs portables fournis gracieusement aux familles par le CG93 et que l'on retrouvait 15 jours après en vente sur les marchés ou sur internet, alors même qu'on manquait cruellement de matériel informatique dans les collèges à l'époque !
- User25249Niveau 5
wanax a écrit:Terrible austérité...
financée par l'impôt et l'emprunt, pour aller pleurer cinq ans plus tard, dénoncer les 'emprunts toxiques'... 'On savait pas...'
Par l'emprunt seulement, parce que l'impôt est déjà totalement absorbé, juste par les intérêts de la dette
Voir http://www.planetoscope.com/comptes-publics/1184-les-interets-de-la-dette-publique-francaise.html
- LarssonNiveau 8
Ca servira pour rentrer au bled.
- Les PE de Seine Saint Denis sans salaire : la direction académique donne des bons alimentaires
- Seine-Saint-Denis : suspectés d'avoir humilié un élève handicapé, des surveillants suspendus
- Seine-Saint-Denis : une mère d'élève blessée lors d’une rixe devant le collège à Drancy
- [Seine-Saint-Denis] Les parents vont occuper 75% des écoles d'Epinay-sur-Seine et 14 écoles de Saint-Ouen
- Une directrice d'école de Bobigny : "C'est fini. Le système est à bout"
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum