Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Wammy
Niveau 1

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Wammy Mar 21 Juil 2015 - 4:37
Je suis Néo Tit' à la rentrée 2015 (en lettres ^^), et j'ai eu mon poste pour l'année prochaine. Je serai TZR avec deux remplacements à l'année 6h dans un collège, 9h dans un autre collège (ville voisine). Il me reste 3h qui ne sont pas encore "distribuées".

A votre avis, peut-on m'envoyer dans un autre établissement ? Vais-je devoir faire des heures de soutien dans un de mes collèges ?

Merci de votre réponse Smile
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Mar 21 Juil 2015 - 8:11
Guillaume le Grand a écrit:Quelle classe auras-tu en responsabilité Jenny?
Une 5e.
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Marie Laetitia Mar 21 Juil 2015 - 8:27
Naoo a écrit:Alors, moi j'ai envoyé
Bonjour,

Je me permets de vous contacter car je viens d’apprendre que j’ai été affectée à l’année 12 h au collège Bidule. Je fais également 4 h au lycée Truc.
Je me propose de vous rencontrer Je suis disponible pour tout rendez-vous afin de préparer la rentrée dès que possible (au retour des vacances le cas échéant), afin de préparer la rentrée. J’aurais aimé connaitre au plus vite Vous serait-il possible de m'indiquer les niveaux dont j’aurai la charge de manière à préparer au mieux la rentrée, et éventuellement les coordonnées du coordinateur de ma matière (anglais). En effet, je souhaiterais pouvoir commencer mes préparations avant le 1er septembre puisque je n'ai n’ayant jamais encore enseigné en collège.

Bien Cordialement, voire un "Je vous prie d'agréer mes respectueuses / sincères salutations" ça ne mange pas de pain pour un premier contact

J'ai envoyé ça aux deux établissements, qui étaient fermés depuis la veille (répondeur). J'ai aussi traqué deux trois noms de profs d'anglais pour envoyer un mail avec la messagerie académique, et je n'ai pour le moment eu qu'une réponse, d'une prof qui sera en disponibilité l'an prochain u_u"

Et sinon je viens d'apprendre qu'une pote avec qui j'avais passé le capes, qui était en report l'an dernier, sera stagiaire dans le même lycée que moi ! (Lycée où j'ai fait ma scolarité + prépa, souvenirs...)

Si je peux me permettre quelques suggestions (au moins pour ceux qui reprendront ce mail)

_________________
 Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Mar 21 Juil 2015 - 9:21
J'ai regardé et normalement il reste surtout mes anciens profs de prépa. C'est marrant j'ai pensé pareil : Ahah on va se tutoyer ! En réalité je sais que je vais galérer.

Si tu es sur trois établissements tu as une heure en moins. Je ne sais pas si dans ta matière on peut n'avoir que 2h par classe.
Les deux établissements peuvent de demander de faire plus d'heures, mais ça doit être officiel et inscrit dans la vs que tu signes. Si ce n'est pas le cas, tu ne fais pas ces heures et c'est tout.

Je me suis un peu renseignée car je suis à 16h sur deux établissements. Un 3e est a priori impossible car ça ne ferait plus qu'une heure.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Mar 21 Juil 2015 - 9:26
Pourquoi mettre une majuscule à "Bien Cordialement" ?
Sinon j'approuve tout à fait les suggestions. Faut que je bosse sur la formalité de toute manière, on me l'a déjà dit.
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Marie Laetitia Mar 21 Juil 2015 - 9:28
Naoo a écrit:Pourquoi mettre une majuscule à "Bien Cordialement" ?
Sinon j'approuve tout à fait les suggestions. Faut que je bosse sur la formalité de toute manière, on me l'a déjà dit.

C'est:

Bien cordialement

ou

Cordialement

En effet, l'usage est de mettre une majuscule, sans doute parce que c'est une nouvelle phrase (?)

_________________
 Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Mar 21 Juil 2015 - 9:33
Ah bah le barré n'apparait pas sur le Smartphone, à moins de zoomer pile sur le mot. Je ne comprenais pas du coup. Au temps pour moi Smile
Carolune
Carolune
Niveau 5

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Carolune Mar 21 Juil 2015 - 9:47
Alfacinha a écrit:Est-ce que par hasard certains d'entre vous, de l'académie de Bordeaux, ont déjà reçu quelque chose d'officiel concernant la titularisation? Moi je n'ai encore rien eu, ni par courrier, ni par iprof...

Non, toujours rien non plus. Mais il semblerait que ce soit bon signe !
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par SilverLining Mar 21 Juil 2015 - 10:54
Wammy a écrit:Je suis Néo Tit' à la rentrée 2015 (en lettres ^^), et j'ai eu mon poste pour l'année prochaine. Je serai TZR avec deux remplacements à l'année 6h dans un collège, 9h dans un autre collège (ville voisine). Il me reste 3h qui ne sont pas encore "distribuées".

A votre avis, peut-on m'envoyer dans un autre établissement ? Vais-je devoir faire des heures de soutien dans un de mes collèges ?

Merci de votre réponse Smile

Presque pareil Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 2252222100 je viens de voir sur Iprof que j'avais 2 remplacements du 01/09 au 31/08: un remplacement de 3h en collège et un autre de 13h .... en lycée affraid du coup il reste 2h qui trainent ... A part me demander de faire de l'AP, 2h en anglais je ne vois pas comment les caser autrement :|
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Guillaume le Grand Mar 21 Juil 2015 - 10:55
Jenny a écrit:
Guillaume le Grand a écrit:Quelle classe auras-tu en responsabilité Jenny?
Une 5e.
Je devais avoir une 5e aussi, ce que j'avais d'ailleurs demandé. Au final, ce sera une 6e, niveau que j'aime particulièrement en HG. Mais ça m'inquiète un peu quand même en temps que PP, il y a tellement de choses à faire pour cette classe. Rolling Eyes

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Mar 21 Juil 2015 - 10:57
Oudemia a écrit:Simone43
Je suis très vieux jeu, et j'utiliserais dans ce courriel les mêmes normes que dans un courrier classique : pas de Bonjour mais Monsieur/Madame le proviseur...
Il n'y a pas grand chose à ajoutet, à part  demander l'EdT et indiquer à quel moment tu seras de retour pour qu'il te fixe un RV s'il le peut...

Merci Oudemia. Ma demande portait plus sur le fond que sur la forme et je crois que je suis très vieux jeu également Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 2252222100 : .
Finalement, je n'ai pas abordé la question de l'EDT : je n'ai aucune contrainte et j'essaierai de ne pas habiter trop loin du collège. ET, je travaille énormément sur place, alors les "heures de trou" ne me font pas peur.
Alfacinha
Alfacinha
Niveau 2

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Alfacinha Mar 21 Juil 2015 - 11:51
Carolune a écrit:
Alfacinha a écrit:Est-ce que par hasard certains d'entre vous, de l'académie de Bordeaux, ont déjà reçu quelque chose d'officiel concernant la titularisation? Moi je n'ai encore rien eu, ni par courrier, ni par iprof...

Non, toujours rien non plus. Mais il semblerait que ce soit bon signe !

Oui, oui je sais que c'est bon si on a rien reçu. Mais j'aurais aimé avoir quelque chose d'officiel afin de me faciliter certaines démarches administratives, résilier mon abonnement internet sans frais par exemple... (hahaha la je rêve un peu trop oui Razz ) M'enfin puisque en général dans l'acad' de Bordeaux faut être patient ben je vais attendre Wink
avatar
pirandella
Niveau 5

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par pirandella Mar 21 Juil 2015 - 12:26
Marie Laetitia a écrit:
Naoo a écrit:Pourquoi mettre une majuscule à "Bien Cordialement" ?
Sinon j'approuve tout à fait les suggestions. Faut que je bosse sur la formalité de toute manière, on me l'a déjà dit.

C'est:

Bien cordialement

ou

Cordialement

En effet, l'usage est de mettre une majuscule, sans doute parce que c'est une nouvelle phrase (?)

Et un Respectueusement (puisqu'il s'agit quand même d'un supérieur hiérarchique) ne serait-il pas préférable ?
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Mar 21 Juil 2015 - 12:33
pirandella a écrit:
Marie Laetitia a écrit:
Naoo a écrit:Pourquoi mettre une majuscule à "Bien Cordialement" ?
Sinon j'approuve tout à fait les suggestions. Faut que je bosse sur la formalité de toute manière, on me l'a déjà dit.

C'est:

Bien cordialement

ou

Cordialement

En effet, l'usage est de mettre une majuscule, sans doute parce que c'est une nouvelle phrase (?)

Et un Respectueusement (puisqu'il s'agit quand même d'un supérieur hiérarchique) ne serait-il pas préférable ?

C'est ce que j'utilise.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mar 21 Juil 2015 - 13:04
Tout à fait d'accord, pour moi, par mail òu par courrier, c'est Madame/Monsieur le Proviseur et je vous prie de bien vouloir etc'... Je n'utilise le " bien cordialement" que lors d'échanges SMS avec le CDE. Suspect

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Mar 21 Juil 2015 - 14:10
Je garde le "Je vous prie d'agréer..." pour les lettres, par mail, je préfère les formules plus courtes "respectueusement", "cordialement", "bien à vous" selon la personne à qui est adressé le courrier.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Mar 21 Juil 2015 - 15:19
Guillaume le Grand a écrit:
Jenny a écrit:
Guillaume le Grand a écrit:Quelle classe auras-tu en responsabilité Jenny?
Une 5e.
Je devais avoir une 5e aussi, ce que j'avais d'ailleurs demandé. Au final, ce sera une 6e, niveau que j'aime particulièrement en HG. Mais ça m'inquiète un peu quand même en temps que PP, il y a tellement de choses à faire pour cette classe. Rolling Eyes

Ah oui, ça doit être plus de travail. Bon courage !
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Marie Laetitia Mar 21 Juil 2015 - 15:25
Rabelais a écrit:Tout à fait d'accord, pour moi, par mail òu par courrier, c'est Madame/Monsieur le Proviseur et je vous prie de bien vouloir  etc'... Je n'utilise le " bien cordialement" que lors d'échanges SMS avec le CDE. Suspect

On peut utiliser le "Cordialement" et ses variations quand le contact est établi, que l'on connaît un peu la personne, d'après les règles que je connais. C'est ce que j'utilise avec mes supérieurs, par exemple, quand je leur ai déjà écrit dans le passé.

Pirandella: "Respectueusement", je ne l'utilise pas, je ne peux pas te dire.

_________________
 Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mar 21 Juil 2015 - 17:43
Merci pour les infos, ça me permettra d'aller plus vite dans les réponses ! Very Happy

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Mar 21 Juil 2015 - 20:27
simone43 a écrit:
pirandella a écrit:
Marie Laetitia a écrit:

C'est:

Bien cordialement

ou

Cordialement

En effet, l'usage est de mettre une majuscule, sans doute parce que c'est une nouvelle phrase (?)

Et un Respectueusement (puisqu'il s'agit quand même d'un supérieur hiérarchique) ne serait-il pas préférable ?

C'est ce que j'utilise.
Moi aussi. Je mets "Respectueusement" lors du premier échange. Après, si l'interlocuteur me réopond avec un "Cordialement", je réponds par un "Cordialement" également.
zemacebe
zemacebe
Niveau 6

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par zemacebe Mar 21 Juil 2015 - 21:49
Cicyle a écrit:
simone43 a écrit:
pirandella a écrit:

Et un Respectueusement (puisqu'il s'agit quand même d'un supérieur hiérarchique) ne serait-il pas préférable ?

C'est ce que j'utilise.
Moi aussi. Je mets "Respectueusement" lors du premier échange. Après, si l'interlocuteur me réopond avec un "Cordialement", je réponds par un "Cordialement" également.
J'utilise aussi "sincères salutations" par mail, sinon comme Cicyle.
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Guillaume le Grand Mar 21 Juil 2015 - 21:51
Je conclus toujours par un ''Bisous ma biche'' Very Happy

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Mar 21 Juil 2015 - 21:56
Ça y est : je suis officiellement titularisée, j'ai vu mon nom sur la liste !
Bon, même si je m'y attendais, c'est quand même super chouette  Very Happy  yesyes


Dernière édition par simone43 le Dim 16 Aoû 2015 - 16:16, édité 1 fois
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Dadoo33 Mar 21 Juil 2015 - 21:59
yesyes
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mar 21 Juil 2015 - 22:07
Des félicitations officielles sont de rigueur!!! yesyes yesyes yesyes fleurs

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
helvea
helvea
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par helvea Mar 21 Juil 2015 - 22:31
Bravo Simone!! cheers Cette page existe pour toutes les academies?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum