Page 2 sur 2 • 1, 2
- User5899Demi-dieu
Tamerlan a écrit:Cripure a écrit:En même temps, il n'y a pas de forme plus simple à formerThalia de G a écrit:
- Spoiler:
Je valide ton subjonctif plus-que-parfait
Pfff voila comment on décourage les apprenants....
- InvitéInvité
Cripure a écrit:Tamerlan a écrit:Cripure a écrit:
En même temps, il n'y a pas de forme plus simple à former
..........................
- User5899Demi-dieu
PS Tamerlan : vrai bonheur de remonter la Canebière à pied ce soir, dans le bordel le plus désordonné et le plus bruyant. Ca sent l'été :cheer:
- IphigénieProphète
Le subjonctif, ok: mais l'apprenant peut revoir son conditionnel ! :lol:Cripure a écrit:Tamerlan a écrit:Cripure a écrit:
En même temps, il n'y a pas de forme plus simple à former
Après moi qui ai été un ado très flemmard, si j'avais eu à l'époque le choix entre la voie laborieuse et la voie rapide je ne peux m’empêcher de me questionner sur ce que j'eusse fait !
- Spoiler:
- Bien sûr ce n'est pas vrai j'aurai pompé sans aucun doute
- il est correct mon subjonctif j'ai un doute ?
- MalagaModérateur
Je viens de donner un devoir maison à mes 3e : un travail sur "Massacre en Corée". Le sujet est donc ultra-classique, il y a des dizaines (voire des centaines) de sites Internet avec des réponses parfaitement rédigées.
J'ai donc choisi d'en faire un devoir facultatif et j'ai prévenu les élèves : tout élève qui recopie le devoir de son voisin ou un site Internet, mot pour mot, ne sera simplement pas noté. Il est sûr que commencer à corriger puis s'apercevoir que l'élève a triché, cela apporte du boulot au prof pour rien. Néanmoins, quand les réponses sont pompées sur le net, on s'en aperçoit en général très vite.
J'ai donc choisi d'en faire un devoir facultatif et j'ai prévenu les élèves : tout élève qui recopie le devoir de son voisin ou un site Internet, mot pour mot, ne sera simplement pas noté. Il est sûr que commencer à corriger puis s'apercevoir que l'élève a triché, cela apporte du boulot au prof pour rien. Néanmoins, quand les réponses sont pompées sur le net, on s'en aperçoit en général très vite.
Page 2 sur 2 • 1, 2