Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ysabel
Devin

Les programmes de maths de 1882 à nos jours - Page 2 Empty Re: Les programmes de maths de 1882 à nos jours

par ysabel 21/1/2016, 21:06
Mais au lycée (quand j'y étais), c'était un gros morceau en 1e et Terminale scientifiques. qu'est-ce qu'ils font à la place ?
Il n'y en a pas besoin dans le supérieur ?
William Foster
William Foster
Expert

Les programmes de maths de 1882 à nos jours - Page 2 Empty Re: Les programmes de maths de 1882 à nos jours

par William Foster 21/1/2016, 21:13
En fait tu demandes (comme si tu ne le savais pas, en jouant les ingénues Embarassed ) s'il faudra adapter les programmes de lycée en fonction de ce qui est, ou n'est plus, fait en collège... ? Razz

J'ai envie de croire que ça a été prévu et que ça se fera moins dans la précipitation que ce qui se passe actuellement au collège, histoire de faire un peu l'ingénu aussi. Mais bon, j'y crois moyen.

Pour le supérieur... Il suffira de supprimer ce que les élèves ne savent pas faire et de le remplacer par ce qu'ils savent faire de nouveau, i.e. de supprimer ce que les élèves ne savent pas faire. Rolling Eyes

_________________
Tout le monde me dit que je ne peux pas faire l'unanimité.
"Opinions are like orgasms : mine matters most and I really don't care if you have one." Sylvia Plath
Vérificateur de miroir est un métier que je me verrais bien faire, un jour.
ysabel
ysabel
Devin

Les programmes de maths de 1882 à nos jours - Page 2 Empty Re: Les programmes de maths de 1882 à nos jours

par ysabel 21/1/2016, 21:26
William Foster a écrit:En fait tu demandes (comme si tu ne le savais pas, en jouant les ingénues  Embarassed  ) s'il faudra adapter les programmes de lycée en fonction de ce qui est, ou n'est plus, fait en collège... ?  Razz

J'ai envie de croire que ça a été prévu et que ça se fera moins dans la précipitation que ce qui se passe actuellement au collège, histoire de faire un peu l'ingénu aussi. Mais bon, j'y crois moyen.

Pour le supérieur... Il suffira de supprimer ce que les élèves ne savent pas faire et de le remplacer par ce qu'ils savent faire de nouveau, i.e. de supprimer ce que les élèves ne savent pas faire. Rolling Eyes

:lol: Twisted Evil

t'as tout compris... Razz

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Les programmes de maths de 1882 à nos jours - Page 2 Empty Re: Les programmes de maths de 1882 à nos jours

par coindeparadis 22/1/2016, 08:40
Si l'on calcule que les programmes de primaire sont décalés d'une à deux années, on arrive au Brevet avec un niveau de 5ème. De ce fait, il n'est plus envisageable de conserver des notions de 1ère/terminales en lycée...
Sinon, la France a perdu 10 places au classement de Pisa ... Les programmes de maths de 1882 à nos jours - Page 2 248604097

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Spinoza1670
Spinoza1670
Esprit éclairé

Les programmes de maths de 1882 à nos jours - Page 2 Empty Re: Les programmes de maths de 1882 à nos jours

par Spinoza1670 19/6/2016, 20:16
Voici les programmes de 1re C de 1966.

Les programmes de maths de 1882 à nos jours - Page 2 Programme%2Bde%2B1re%2BC%2B1966%2B01

Les programmes de maths de 1882 à nos jours - Page 2 Programme%2Bde%2B1re%2BC%2B1966%2B02

Les programmes de maths de 1882 à nos jours - Page 2 Programme%2Bde%2B1re%2BC%2B1966%2B03

_________________
« Let not any one pacify his conscience by the delusion that he can do no harm if he takes no part, and forms no opinion. Bad men need nothing more to compass their ends, than that good men should look on and do nothing. » (John Stuart Mill)

Littérature au primaire - Rédaction au primaire - Manuels anciens - Dessin au primaireApprendre à lire et à écrire - Maths au primaire - école : références - Leçons de choses.
Spinoza1670
Spinoza1670
Esprit éclairé

Les programmes de maths de 1882 à nos jours - Page 2 Empty Re: Les programmes de maths de 1882 à nos jours

par Spinoza1670 20/6/2016, 19:11
Les programmes de maths de 1882 à nos jours - Page 2 Programme%2Bde%2Bseconde%2B10%2Bjuin%2B1965%2Ba[/size]

Les programmes de maths de 1882 à nos jours - Page 2 Programme%2Bde%2Bseconde%2B10%2Bjuin%2B1965%2Bb

Les programmes de maths de 1882 à nos jours - Page 2 Programme%2Bde%2Bseconde%2B10%2Bjuin%2B1965%2Bc
Spinoza1670
Spinoza1670
Esprit éclairé

Les programmes de maths de 1882 à nos jours - Page 2 Empty Re: Les programmes de maths de 1882 à nos jours

par Spinoza1670 20/6/2016, 19:53
Nouveaux programmes de 4e (Arrêté du 26 octobre 1964).

_________________
« Let not any one pacify his conscience by the delusion that he can do no harm if he takes no part, and forms no opinion. Bad men need nothing more to compass their ends, than that good men should look on and do nothing. » (John Stuart Mill)

Littérature au primaire - Rédaction au primaire - Manuels anciens - Dessin au primaireApprendre à lire et à écrire - Maths au primaire - école : références - Leçons de choses.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum