Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- DimkaVénérable
Salut,
De ce que j’ai pu voir, pour d’autres trucs (mais l’exemple d’Audrey le confirme), c’est plus efficace de téléphoner ou demander un RDV (bon, après, au téléphone, tu peux tomber sur un conseiller), l’échange oral empêche la personne de simplement répondre un mail type, et par définition, il y a un échange (des réponses).Adri a écrit:J'avais envoyé un mail à ma député, j'ai reçu en réponse la comm' de la ministre...
- AudreyOracle
Il m'a confié les paroles de sa voisine dans l'hémicycle... Elle siège au CSP si j'ai bien compris, et elle était sidérée de la position pédago de "certains membres", dont les propositions étaient déconnectées de la réalité, d'après elle, sans conscience des difficultés réelles des élèves.
- AudreyOracle
Dimka, j'ai contacté mon député par mail. C'est ensuite lui qui a téléphoné à mon collège, pour que l'on se rencontre.
- AdriGrand Maître
@ Dimka : Effectivement.
On apprend de ses erreurs (mais en même temps, j'ai envoyé tant de mails, je n'aurais pas pu prendre autant de rdv, j'ai un métier ! - pour le moment )
On apprend de ses erreurs (mais en même temps, j'ai envoyé tant de mails, je n'aurais pas pu prendre autant de rdv, j'ai un métier ! - pour le moment )
- trompettemarineMonarque
Bravo Audrey et merci !
- Louise-LouNiveau 1
Démagogie. C'est à l'UMP, il n' y a pas si longtemps, soit en 2007/2008 à peu près,sous Sarkozy, qu'on proclamait que la latin et le grec ne servaient à rien !
La mémoire qui flanche ?
La mémoire qui flanche ?
- ZenxyaGrand sage
Bravo Audrey et merci
- AudreyOracle
Euh... Louise-Lou... je ne suis pas naïve, mais il n'est pas intelligent non plus de penser que la parole d'un seul (Sarkozy) est la parole de tous les individus qui compoent l'UMP.
Un peu de nuance?
Un peu de nuance?
- ZazkFidèle du forum
Bonsoir, Audrey. De mon côté, je vois le député Hervé Morin jeudi 7 mai. J'aimerais bien que tu me donnes quelques conseils en MP si tu préfères ou sur le site, pour en aider d'autres ! Merci !
- AudreyOracle
Je n'ai aucun conseil à donner!
Je suis arrivée, sans rien dans les mains, il m'a fait m'asseoir, s'est mis en face, et m'a dit: "Alors, cette réforme? Votre avis m'intéresse!", et j'ai commencé à parler...et quand je commence à parler, je peux parler longtemps... :lol:
Mais si tu as des questons précises, pas de soucis, on peut même en discuter en public!
Je suis arrivée, sans rien dans les mains, il m'a fait m'asseoir, s'est mis en face, et m'a dit: "Alors, cette réforme? Votre avis m'intéresse!", et j'ai commencé à parler...et quand je commence à parler, je peux parler longtemps... :lol:
Mais si tu as des questons précises, pas de soucis, on peut même en discuter en public!
- AudreyOracle
Un conseil: ils aiment les chiffres.... ;-)
- IphigénieProphète
Nan mais là faut faire comme eux: toutes les voix sont bonnes pour arrêter ce truc!Louise-Lou a écrit:Démagogie. C'est à l'UMP, il n' y a pas si longtemps, soit en 2007/2008 à peu près,sous Sarkozy, qu'on proclamait que la latin et le grec ne servaient à rien !
La mémoire qui flanche ?
Une sorte de vote utile inversé, quoi :lol:
- AudreyOracle
Tu peux aussi regarder dans quelles commissions il siège, sur quelles thématiques il s'implique... mon député est engagé dans la lutte contre l'illettrisme et la réflexion sur la pénibilité et la souffrance professionnelles.
Autant te dire que je me suis pas gênée pour glisser deux trois infos là-dessus, pile poil raccord avec nos préoccupations.
Autant te dire que je me suis pas gênée pour glisser deux trois infos là-dessus, pile poil raccord avec nos préoccupations.
- ZazkFidèle du forum
Et où trouve-t-on ce genre d'infos ?
- AudreyOracle
http://www2.assemblee-nationale.fr/deputes/fiche/OMC_PA2236
- ZazkFidèle du forum
OK, je pensais qu'il y avait un autre site ou un site plus personnel à rechercher.
Je vais y aller avec quelques collègues car je ne suis pas douée pour prendre la parole et j'ai peur que ma timidité me fasse perdre mes (pauvres) moyens !
Je vais y aller avec quelques collègues car je ne suis pas douée pour prendre la parole et j'ai peur que ma timidité me fasse perdre mes (pauvres) moyens !
- AudreyOracle
Mon député a son propre site, qui livrait pas mal d'infos... le tien, apparemment, non...
Moi, je me voyais mal demander à quelqu'un de m'accompagner, étant donné que je n'avais déjà pas franchement envie moi-même d'y aller... ;-)
Moi, je me voyais mal demander à quelqu'un de m'accompagner, étant donné que je n'avais déjà pas franchement envie moi-même d'y aller... ;-)
- ZazkFidèle du forum
J'ai eu le raisonnement inverse ! Je ne suis pas une "meneuse" mais j'ai pris l'initiative d'écrire au député il y a qq semaines. Je ne pensais pas avoir de réponse. Je ne veux pas rater cette entrevue par maladresse de ma part. Je suis contente d'y aller avec des collègues et nous allons montrer que nous sommes d'accord sur tous les points contre cette réforme .
- AudreyOracle
Je me rends compte que je n'ai même pas parlé des pétitions... :lol:
- ZazkFidèle du forum
Mais tu avais préparé un "discours" digne de Cicéron et tu as fait mouche !
- AudreyOracle
En fait, non...
Mais je suis habituée à "improviser"... même en classe. ;-)
Après, je vais te dire, quand on maîtrise la question, et je crois que tous ici, nous commençons à le faire, les mots, les idées viennent assez naturellement.
Mais je suis habituée à "improviser"... même en classe. ;-)
Après, je vais te dire, quand on maîtrise la question, et je crois que tous ici, nous commençons à le faire, les mots, les idées viennent assez naturellement.
- ZazkFidèle du forum
C'est ce que j'espère aussi, mais j'ai tendance à perdre mes moyens dans des situations quelque peu stressantes... Bref, je souhaiterais ne pas rester trop muette ou "abrutie" !
- AudreyOracle
Alors conseil: entraîne-toi chez toi, toute seule! Tu te sentiras ptêt idiote sur le coup, mais ça t'aidera à rentrer dans l'action plus vite, avec moins de stress...
- ZazkFidèle du forum
Bon, je n'irai pas jusqu'à me mettre des cailloux dans la bouche comme Démosthène mais je pense effectivement que je vais m'entraîner à exprimer le mieux possible les idées à défendre!
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- Dernières nouvelles de la réforme des rythmes scolaires
- Vanves : des enseignants vont en formation sur la réforme... avec une banderole contre la réforme !
- Périgueux : contre la réforme du collège, ils préviennent le député
- Pierre-Yves Le Borgn' (député PS) réclame une modification de la réforme du collège pour l'allemand.
- Le député Yannick Moreau appelle à l'ouverture d'un débat au Parlement sur la réforme des rythmes scolaires.