Page 2 sur 2 • 1, 2
- ProustichouNiveau 5
Quels risques pour sa carrière si l'on démissionne et que l'on repasse le capes par la suite ?
- DimkaVénérable
Le risque principal, c’est de ne pas l’avoir.
L’autre risque, je crois que ce n’est pas un risque mais une certitude, c’est de repartir en bas des échelons et de ne pas bénéficier de l’ancienneté acquise sur les années déjà faites. À confirmer, cependant.
L’autre risque, je crois que ce n’est pas un risque mais une certitude, c’est de repartir en bas des échelons et de ne pas bénéficier de l’ancienneté acquise sur les années déjà faites. À confirmer, cependant.
Certes, mais si j'ai bien compris, au bout de deux échecs au stage de titularisation, l'aspirant se retrouve dans l'impossibilité d'exercer ou de passer le concours.Dimka a écrit:Le risque principal, c’est de ne pas l’avoir.
- JennyMédiateur
Démissionner, ce serait risqué.
Sullien, je ne pense pas.
Sullien, je ne pense pas.
- DimkaVénérable
Aucun texte réglementaire ne dit cela (jusqu’à preuve du contraire), et il y a des tas de gens, sur ce forum et dans mes connaissances (bon, ok, des petits tas) qui ont repassé le capes, après l’avoir perdu d’une façon ou d’une autre. Donc je crois que l’impossibilité de passer le concours, c’est juste une légende urbaine.
En cas de démission, on perd aussi les indemnités chômage.
En cas de démission, on perd aussi les indemnités chômage.
- User14996Niveau 10
Ca me paraissait étrange aussi... Merci !
- alanneFidèle du forum
Tu peux repasser un concours quand tu n es plus titulaire de celui . C'est le plus souvent des PE qui font ça lorsqu ils sont licenciés au bout de la deuxieme année ou apres une démission, pour changer d'académie.
Si j'ai bien compris ce qu'on m'a dit, je ne peux pas redoubler dans une autre académie.
- thebestchickenExpert
On pouvait l'an dernier, c'est à cause du master que tu ne peux pas ?
Page 2 sur 2 • 1, 2