- InvitéPPPNiveau 8
Ce seront des postes donnés en priorité au lauréats du capes interne avec expérience significative et du capes réservé.
- philopoussinNiveau 8
J’en perds mon grec. A Créteil, que je pensais grosse recruteuse de philosophes, je ne vois que 6 supports disponibles, aucun à Paris ou Nice, ni à Grenoble, et sur les autres académies, on compte les postes sur une demi-main... le compte n’y est pas. A moins que je ne sache pas compter, et je veux bien qu’on m’explique... où caser tous ces lauréats?
- ArtysiaVénérable
Ingeborg B. a écrit:Attention, il s' agit des postes pour les quelques stagiaires 18 h qui restent. Si vous êtes stagiaires 9h et moins, vous serez affectés sur des bmp. La liste n'est pas encore connue.karine-grenoble a écrit: Salut à tous,
à Grenoble, la liste des supports pour l'instant réservés aux stagiaires est connue et en ligne ici :
http://sections.se-unsa.org/grenoble/spip.php?article576
Voilà ta réponse Philopoussin. Les BMP ne sont pas encore connus.
- philopoussinNiveau 8
Merci Artysia
Alors il y aurait si peu de stagiaires 18h?
Et dans le "ex contractuel", faut il comprendre que le statut de "contractuel admissible" que les lauréats du 2014 exceptionnel ont eu la chance de connaître est compris?
Alors il y aurait si peu de stagiaires 18h?
Et dans le "ex contractuel", faut il comprendre que le statut de "contractuel admissible" que les lauréats du 2014 exceptionnel ont eu la chance de connaître est compris?
- ArtysiaVénérable
karine-grenoble a écrit:il y a bien les supports stagiaires pour les alternants.
ceux qui seront à 18h ou temps pleins ( n'oublions pas les EPS, les documentalistes et les CPE) sont effectivement les stagiaires ex-contractuels justifiant d'au moins 1,5 ans d'expérience sur les 3 derniers années ( en sachant que un service entre le mi-temps et le temps complet vaut pour une année pleine).
La liste n'est pas exhaustive effectivement et évolue mais ce n'est pas le mouvement intra ( en tout cas à Grenoble) qui débloquent des postes pour les stagiaires.
Oui s'ils étaient contractuels avant et peuvent justifier d'une expérience 1,5 ans. Sinon, non.
- philopoussinNiveau 8
Artysia a écrit:karine-grenoble a écrit:il y a bien les supports stagiaires pour les alternants.
ceux qui seront à 18h ou temps pleins ( n'oublions pas les EPS, les documentalistes et les CPE) sont effectivement les stagiaires ex-contractuels justifiant d'au moins 1,5 ans d'expérience sur les 3 derniers années ( en sachant que un service entre le mi-temps et le temps complet vaut pour une année pleine).
La liste n'est pas exhaustive effectivement et évolue mais ce n'est pas le mouvement intra ( en tout cas à Grenoble) qui débloquent des postes pour les stagiaires.
Oui s'ils étaient contractuels avant et peuvent justifier d'une expérience 1,5 ans. Sinon, non.
Merci encore.
Stagiaires-philosophes 18h de Créteil, réjouissez vous, Aubervilliers est là
- MillEiffelÉrudit
Les lauréats de l'interne sont aussi à 18h ...
- ArtysiaVénérable
MillEiffel a écrit:Les lauréats de l'interne sont aussi à 18h ...
Ce qui est logique puisqu'il faut justifier d'une expérience pour le passer à l'interne...
- GalliaNiveau 9
Je n'ai rien trouvé, pour ma part, concernant Midi-Pyrénées.
InVerSéE a écrit:J'ai obtenu la liste des postes dans l'aca de Nancy-Metz. Je ne suis pas syndiquée mais j'ai envoyé un courriel au snes en demandant si je pouvais avoir la liste.. et on me l'a très gentiment envoyée...
Je suis tutrice d'un stagiaire 9h et je me demandais si l'inspection avait l'intention de replacer un stagiaire dans mon collège. J'ai donc ma réponse.
D'ailleurs savez-vous combien d'heures feront les stagiaires 2015 dans l'établissement? 9 heures?
Bonne soirée
Hello !
Je veux bien jeter un œil à la liste, si tu veux bien !
- User5899Demi-dieu
Oui, mais en demeurant sur leur poste, eux.MillEiffel a écrit:Les lauréats de l'interne sont aussi à 18h ...
- lulucastagnetteEmpereur
Cripure a écrit:Oui, mais en demeurant sur leur poste, eux.MillEiffel a écrit:Les lauréats de l'interne sont aussi à 18h ...
Pour ceux qui ont réussi l'agrég interne, oui, mais pour le capes interne, non.
- ArtysiaVénérable
Ce qui est normal puisqu'ils n'ont pas de poste fixe.
- karine-grenobleNiveau 2
Cripure a écrit:Oui, mais en demeurant sur leur poste, eux.MillEiffel a écrit:Les lauréats de l'interne sont aussi à 18h ...
En fait, les lauréats de l'interne peuvent avoir des profils très variés.
Les lauréats de l'agreg interne peuvent effectivement effectuer leur stage sur leur poste de certifiés mais un plp qui réussirait l'agreg,non.
Pour le capes interne, des AED peuvent le passer et dans leur cas, leur expérience pour être à temps plein est reconnue pour les postes de CPE, pas pour les postes enseignants.
De même sauf erreur de ma part, les PE qui réussissent le CAPES sont normalement à 9h et pas à temps plein car leur expérience de l'enseignement n'est pas significative pour le second degré.
- SimgajulNeoprof expérimenté
Ingeborg B. a écrit:Les ex-contractuels. Pour le reste, ces listes sont incomplètes pour les stagiaires à 9h. Je n'avais pas vu qu'il y avait une liste ppur ces derniers. A Versailles, la très grande majorité des stagiaires sera affectée sur des bmp qui ne sont pas encore connus. Il y a moins de 50 postes bloqués dont la liste n'est pas encore connue. Elle peut de plus évoluer en fonction des mutations car certains postes devront être débloqués. Ils font donc attendre un peu.Luciole verte a écrit:Qui sont les quelques stagiaires 18h qui restent ?
Dans le collège où je suis (ac versailles), le poste 18h de stagiaire que j'occupe est passé au mouvement. Et là, le principal vient d’être averti qu'en fait il va avoir 2 stagiaires 9 heures.
Pour ceux qui ont réussi l'agrég interne, oui, mais pour le capes interne, non.
C'est exact. Pas de risque que je sois maintenue sur poste puisque je n'en ai pas ...
- Hermione0908Modérateur
InVerSéE a écrit:J'ai obtenu la liste des postes dans l'aca de Nancy-Metz. Je ne suis pas syndiquée mais j'ai envoyé un courriel au snes en demandant si je pouvais avoir la liste.. et on me l'a très gentiment envoyée...
Je suis tutrice d'un stagiaire 9h et je me demandais si l'inspection avait l'intention de replacer un stagiaire dans mon collège. J'ai donc ma réponse.
D'ailleurs savez-vous combien d'heures feront les stagiaires 2015 dans l'établissement? 9 heures?
Bonne soirée
Coucou. Je fais ma petite curieuse du coup, ça s'est bien passé (en MP et si tu veux oeuf corse) ?
Quelqu'un a-t-il trouvé la liste des postes réservés aux stagiaires 2015 de l'académie de Bordeaux ?
Merci par avance.
Merci par avance.
Oui mais ce sont des cas minoritaires, la majorité des postes bloqués stagiaires ont été libérés sur Versailles. Il ne reste plus, toutes disciplines confondues, que 50 postes bloqués pour toute l'académie. Ce sera confirmé lors des capa mutations intra et entre-temps, on peut demander en plus de débloquer certains de ces postes si cela est nécessaire. En tout cas, c'est que l'administration a déclaré au début du groupe de travail sur les barèmes intra. Je le répète, la majorité des stagiaires seront affectés sur des bmp.Simgajul a écrit:Ingeborg B. a écrit:Les ex-contractuels. Pour le reste, ces listes sont incomplètes pour les stagiaires à 9h. Je n'avais pas vu qu'il y avait une liste ppur ces derniers. A Versailles, la très grande majorité des stagiaires sera affectée sur des bmp qui ne sont pas encore connus. Il y a moins de 50 postes bloqués dont la liste n'est pas encore connue. Elle peut de plus évoluer en fonction des mutations car certains postes devront être débloqués. Ils font donc attendre un peu.Luciole verte a écrit:Qui sont les quelques stagiaires 18h qui restent ?
Dans le collège où je suis (ac versailles), le poste 18h de stagiaire que j'occupe est passé au mouvement. Et là, le principal vient d’être averti qu'en fait il va avoir 2 stagiaires 9 heures.
- SimgajulNeoprof expérimenté
J'en doute pas... j'etais juste déçue.
- PiliGrand sage
Merci ncls29 , j'essaye d'y accéder mais je ne trouve pas ...
Pourrais tu me la transmettre pour l'espagnol STP ? Merci d'avance
Pourrais tu me la transmettre pour l'espagnol STP ? Merci d'avance
- marimuriNiveau 7
Bonne soirée
Pourrais-tu me l'envoyer STP ? Ou tout simplement me dire quels sont les supports stagiaire en espagnol dans le 57 ? Merci d'avance.
- AdriGrand Maître
Je ne la trouve pas non plus, et j'aurais aimé y jeter un oeil. Tu pourrais mettre le lien ?
- GarriguetteNiveau 2
Bonne soirée
Bonjour
Pourrais-tu aussi me communiquer la liste stp pour Nnacy-Metz ?
Merci par avance !
- qui ne tente rien...Niveau 9
Ça vient de sortir pour Orléans-Tours, avec une petite coquille dans le titre (article publié aujourd'hui, pour la rentrée 2013 ).
https://www.orleans.snes.edu/Postes-reserves-stagiaires-Orleans.html
https://www.orleans.snes.edu/Postes-reserves-stagiaires-Orleans.html