Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
donizetti
Niveau 7

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 12 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par donizetti Dim 3 Mai 2015 - 21:57
Bon allez, c'est la rentrée demain... Belle fin de soirée à tous et belles vacances pour ceux qui en profitent encore !
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 12 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par boris vassiliev Dim 3 Mai 2015 - 23:20
Bon courage pour la reprise ! Wink
Ici ,encore une semaine de vacances correction de copies en retard...

On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Arverne
Arverne
Grand sage

par Arverne Lun 4 Mai 2015 - 5:58
Bon courage pour l'attente des résultats aujourd'hui. trefle trefle trefle trefle trefle trefle
donizetti
Niveau 7

par donizetti Lun 4 Mai 2015 - 5:59
Et hop, motivé, dynamique, enthousiaste Smile

Et évidemment je pense très très fort aux concernés en ce jour de résultats !!!
A ce soir Smile
donizetti
Niveau 7

par donizetti Lun 4 Mai 2015 - 6:07
Ah oui, tant que j'y pense, j'ai une question concernant les oraux.
Faut-il oui ou non parler (justifier, critiquer, commenter) de sa bibliographie durant la prestation ?
Quelle est votre expérience à ce sujet ? Avez-vous eu des questions ou des remarques du jury ?

Bonjour matinale Arverne Smile
Arverne
Arverne
Grand sage

par Arverne Lun 4 Mai 2015 - 6:13
donizetti a écrit:Bonjour matinale Arverne Smile
Bonjour, Donizetti ! Je bois mon thé tous les matins devant Néo avant d'aller bosser. C'est ma façon d'attaquer la journée en douceur (j'ai besoin de temps, le matin).
donizetti
Niveau 7

par donizetti Lun 4 Mai 2015 - 6:24
Je suis tout à fait comme toi Arverne, je me lève toujours aux aurores afin d'être tranquille et de pouvoir prendre tout le temps qu'il faut. J'ai déjà fait un sort à mon thé Wink
Sohene
Sohene
Niveau 9

par Sohene Lun 4 Mai 2015 - 8:18
Bonjour bonjour ^^

La biblio est commentée par le jury et peut faire l'objet de questions pendant l'entretien. Ce qui, à mon avis, est le signe qu'on a oublié quelqu'un d'important x)
agregHG
agregHG
Niveau 4

par agregHG Lun 4 Mai 2015 - 12:57
Bonjour,
Il est toujours bon de dire à la fin un mot de sa bibliographie. C'est l'occasion de clore sa prestation, d'expliquer le choix de tel ou tel ouvrage, de signaler éventuellement ceux qu'on aurait souhaité utiliser. Cela prend une, deux minutes maxi. Mais cela a pu être fait en intro au moment d'exposer la dimension épistémologique du sujet.

cosmogonie
Niveau 5

par cosmogonie Lun 4 Mai 2015 - 15:07
Si ça se trouve, les résultats seront publiés demain, comme annoncé sur publinet... affraid C'est dommage, je reprends les cours demain après mon congé formation...
eleonore69
Érudit

par eleonore69 Lun 4 Mai 2015 - 15:10
cosmogonie a écrit:Si ça se trouve, les résultats seront publiés demain, comme annoncé sur publinet... affraid C'est dommage, je reprends les cours demain après mon congé formation...

J'ai repris ce matin.
cosmogonie
cosmogonie
Niveau 5

par cosmogonie Lun 4 Mai 2015 - 15:14
Et ça s'est bien passé ? J'appréhende un peu, mais ce ne sera pas long de toute façon...
eleonore69
Érudit

par eleonore69 Lun 4 Mai 2015 - 15:16
cosmogonie a écrit:Et ça s'est bien passé ? J'appréhende un peu, mais ce ne sera pas long de toute façon...

Oui, finalement contente de retrouver les copines.. Après avoir passé un week-end pas top car j'appréhendais également..
cosmogonie
cosmogonie
Niveau 5

par cosmogonie Lun 4 Mai 2015 - 15:44
Ah c'est parfait alors ! Ce sont plutôt les élèves en fin d'année qui me font moyennement rêver (à part les terminales, obsédés par le bac) mais tout cela n'est pas bien grave. Les collègues, ça fait en effet plutôt plaisir de les revoir même si j'ai déjà commencé avant de reprendre !
Erispoe
Niveau 6

par Erispoe Lun 4 Mai 2015 - 16:28
Ca y est. C'est tombé.

Pour ma part, je suis très heureux car je fais partie des heureux élus.
Mais mes notes ne correspondent vraiment pas à ce que j'attendais (dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs).

Guide spirituel

par Karine B. Lun 4 Mai 2015 - 16:29
c'est bon pour moi aussi, grâce à la géo !!!

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
cosmogonie
cosmogonie
Niveau 5

par cosmogonie Lun 4 Mai 2015 - 16:34
C'est bon pour moi aussi ! Et mes notes sont très étranges, l'histoire à l'oral m'a beaucoup, beaucoup aidée ! Ils ont été d'une générosité folle...
cheers Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 12 2252222100 yesyes
Bravo à tous les néos lauréats ! :succes:
Albert Jarl
Albert Jarl
Habitué du forum

par Albert Jarl Lun 4 Mai 2015 - 16:39
Bravo aux admis ! Prenez tout le temps qu'il faut pour savourer ces moments rares.

Une pensée aussi pour les déçus, en espérant que vous trouverez les ressources pour rebondir.

Grand sage

par Arverne Lun 4 Mai 2015 - 16:47
Bravo à tous ! Décidément, Néo est un endroit bien fréquenté !
donizetti
Niveau 7

par donizetti Lun 4 Mai 2015 - 16:54
Bravoooooooo à vous trois !!!!! pompom
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

par Ingeborg B. Lun 4 Mai 2015 - 16:55
Karine B. a écrit:c'est bon pour moi aussi, grâce à la géo !!!
Bravo, copine de syndicat cheers cheers
Je suis admirative face à ta capacité à jongler entre les multiples obligations veneration
agregHG
agregHG
Niveau 4

par agregHG Lun 4 Mai 2015 - 17:02
Le couperet est tombé, avec ses habituelles surprises, bonnes et mauvaises, et donc 116 admis à l'agreg interne et 4 au CAER pour la session 2015. Créteil-Paris-Versailles rafle la mise avec 25 reçus, 12 à Grenoble et 11 à Lille. La Guadeloupe et la Guyane comptent chacun un admis qui ont donc fait le déplacement jusqu'à Châlons ; Félicitations !
Bravo à celles et ceux qui font partie des heureux. Bravo également à celles et ceux qui n'en font pas partie car se frotter à l'exercice est une belle marque de courage et d'humilité. Nombreux sont ceux qui le redoutent trop pour s'y hasarder.

Bonne continuation à tous.

al-idrisi
Niveau 6

par al-idrisi Lun 4 Mai 2015 - 17:22
C'est bon pour moi aussi, grâce à la géo surtout (un historien qui pense se reconvertir !).
Au bout de quatre ans c'est un vrai soulagement !
Je pense aussi aux nombreux déçus, je suis passé par là, et je c'est combien c'est dur mais aussi combien la persévérance est utile dans cette épreuve ...
donizetti
Niveau 7

par donizetti Lun 4 Mai 2015 - 17:23
Mon bravo à vous trois se transforme en "bravo à vous quatre !!!!!" Smile
Saladin04
Saladin04
Niveau 5

par Saladin04 Lun 4 Mai 2015 - 17:24
Félicitations à celles et ceux qui ont réussi yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes
donizetti
Niveau 7

par donizetti Lun 4 Mai 2015 - 17:26
Bravo JC, tu es l'un des quatre lauréats de ton académie !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant