- Hermione0908Modérateur
Bon, ma traduction de "standing-desks" n'est sans doute pas la meilleure, mais je ne trouve pas vraiment d'équivalent.
http://sanfrancisco.cbslocal.com/2015/04/24/marin-county-elementary-school-adopts-standing-desks-students/
http://sanfrancisco.cbslocal.com/2015/04/24/marin-county-elementary-school-adopts-standing-desks-students/
SAN RAFAEL (CBS SF) — A lot of people say we should stand up for education but, at Vallecito Elementary in San Rafael, they’re actually doing it.
“To me, this is the wave of the future,” says 4th grade teacher Maureen Zink.
In four of the school’s classrooms, chairs have been removed and students spend the day standing at their desks. Some parents, concerned about how sedentary kids have become, donated money for the new desks.
Moi j'aimerais un pupitre solide pour pouvoir travailler debout, où pourrais-je trouver ça?
Il me faut du matos de moine.
Il me faut du matos de moine.
"De même que notre esprit devient plus fort grâce à la communication avec les esprits vigoureux et raisonnables, de même on ne peut pas dire combien il s'abâtardit par le commerce continuel et la fréquentation que nous avons des esprits bas et maladifs." Montaigne
"Woland fit un signe de la main, et Jérusalem s'éteignit."
"On déclame contre les passions sans songer que c'est à leur flambeau que la philosophie allume le sien." Sade
- Hermione0908Modérateur
Une table d'architecte ?
Peut-être. Je n'y connais rien.
"De même que notre esprit devient plus fort grâce à la communication avec les esprits vigoureux et raisonnables, de même on ne peut pas dire combien il s'abâtardit par le commerce continuel et la fréquentation que nous avons des esprits bas et maladifs." Montaigne
"Woland fit un signe de la main, et Jérusalem s'éteignit."
"On déclame contre les passions sans songer que c'est à leur flambeau que la philosophie allume le sien." Sade
- dandelionVénérable
Ah oui, j'avais lu ça il y a quelque temps, je ne sais absolument plus où. Il paraît que des entreprises ont déjà décidé de remplacer les bureaux traditionnels par des bureaux surélevés.
Cela doit être plutôt positif pour l'attention, car, somme toute, il n'est pas si facile de dormir debout.
Cela doit être plutôt positif pour l'attention, car, somme toute, il n'est pas si facile de dormir debout.
- AnaxagoreGuide spirituel
Par contre un bureau plat c'est bidon. Il faut quelque chose d'incliné.
- ysabelDevin
Ah ! j'imagine supprimer les chaises de mes élèves ! mais comment pourraient-ils se vautrer alors ?
Après, je ne suis pas convaincue de l'idée... Ce n'est pas terrible de rester debout sur place à piétiner pendant des heures.
Après, je ne suis pas convaincue de l'idée... Ce n'est pas terrible de rester debout sur place à piétiner pendant des heures.
En ce qui me concerne j'aurais très vite mal au dos.....8h debout à la même place?
- IphigénieProphète
Ben pour faire cours ça fait longtemps qu'on a adopté la mode californienne: je ne me vois pas faire un cours assise!menerve a écrit:En ce qui me concerne j'aurais très vite mal au dos.....8h debout à la même place?
Pour les élèves, je ne sais pas s'ils réussiront à intégrer la méthodologie des poules pour dormir sur une patte: mais on peut miser sur la capacité d'adaptation.
Sinon, quoi de neuf chez vous?
- almuixeNeoprof expérimenté
Je pense que c'est parce que l'on a montré que la position assise prolongée augmente la mortalité de manière non négligeable (environ 20% au moins) et ceci même si on fait du sport par ailleurs.
C'est une idée surprenante pour l'homme moderne, mais tout à fait logique dans une perspective évolutionniste. On descend d'une lignée de chasseurs-cueilleurs marcheurs infatigables pendant des millions d'années, pas d'employés de bureau.
De plus, il semblerait que des études récentes montre que la réflexion est meilleure quand on est debout. Ce n'est pas Montaigne qui disait qu'il ne pouvait réfléchir que si ses jambes s'activaient ?
Ceci dit, cela serait de la torture d'infliger cela à nos élèves.
C'est une idée surprenante pour l'homme moderne, mais tout à fait logique dans une perspective évolutionniste. On descend d'une lignée de chasseurs-cueilleurs marcheurs infatigables pendant des millions d'années, pas d'employés de bureau.
De plus, il semblerait que des études récentes montre que la réflexion est meilleure quand on est debout. Ce n'est pas Montaigne qui disait qu'il ne pouvait réfléchir que si ses jambes s'activaient ?
Ceci dit, cela serait de la torture d'infliger cela à nos élèves.
- IphigénieProphète
Non c'est Rousseau, me semble-t-il.
Montaigne lui, écrit par sauts et gambades ...
- User5899Demi-dieu
On va avoir l'air malinsIphigénie a écrit:Non c'est Rousseau, me semble-t-il.
- CarnyxNeoprof expérimenté
Montaigne qui dictait son œuvre en marchant dans la pièce !Iphigénie a écrit:Non c'est Rousseau, me semble-t-il.
Of all tyrannies, a tyranny sincerely exercised for the good of its victims may be the most oppressive. It would be better to live under robber barons than under omnipotent moral busybodies. The robber baron’s cruelty may sometimes sleep, his cupidity may at some point be satiated; but those who torment us for our own good will torment us without end for they do so with the approval of their own conscience.
- leyadeEsprit sacré
Iphigénie a écrit:Ben pour faire cours ça fait longtemps qu'on a adopté la mode californienne: je ne me vois pas faire un cours assise!menerve a écrit:En ce qui me concerne j'aurais très vite mal au dos.....8h debout à la même place?
Pour les élèves, je ne sais pas s'ils réussiront à intégrer la méthodologie des poules pour dormir sur une patte: mais on peut miser sur la capacité d'adaptation.
:lol: :lol: :lol:
Certes mais le prof peut bouger, s'asseoir deux minutes pour écrire.....debout huit heures d'affilée derrière un pupitre, personne je ne pourrais pas.Iphigénie a écrit:Ben pour faire cours ça fait longtemps qu'on a adopté la mode californienne: je ne me vois pas faire un cours assise!menerve a écrit:En ce qui me concerne j'aurais très vite mal au dos.....8h debout à la même place?
- CasparProphète
Philip Roth écrivait debout lui aussi.
- eleonore69Érudit
menerve a écrit:En ce qui me concerne j'aurais très vite mal au dos.....8h debout à la même place?
et aux jambes !
- medea100Niveau 4
Carnyx a écrit:Montaigne qui dictait son œuvre en marchant dans la pièce !Iphigénie a écrit:Non c'est Rousseau, me semble-t-il.
Et Hugo travaillait debout aussi (voir la maison de Victor Hugo à Paris : il y a une photo je crois).
- Écusette de NoireuilEsprit éclairé
Il faudrait probablement alterner les phases debout et les phases assis, en effet. Mais après ils ne pourraient plus venir se plaindre qu'on les contraint à rester assis tout le temps!