Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- AudreyOracle
On ne dit pas "très important" pour un avis...
- JanetteNiveau 3
Audrey a écrit:On ne dit pas "très important" pour un avis...
Je t'assure que si, je suis devant mon iprof.
- lilichengEsprit éclairé
oui justement Audrey mon appréciation aussi sort des clous... on parle de mon implication.
- InvitéInvité
Janette a écrit:Audrey a écrit:On ne dit pas "très important" pour un avis...
Vous n'êtes pas CPE ?
- AudreyOracle
Janette a écrit:Audrey a écrit:On ne dit pas "très important" pour un avis...
Je sais bien, mais je veux simplement dire que personne ne peut réagir puisque ce n'est pas une appréciation qui rentre dans le cadre.
Elle n'a même, dans ce contexte, aucun sens.
- JanetteNiveau 3
Je pense que les qualificatifs changent d'une académie à une autre, pas d'harmonisation comme pour tout le reste!!!
- InvitéInvité
C'est étonnant. Visiblement l'appréciation existe pour les CPE. Vous êtes de quelle académie ? (MP si vous préférez).
- JanetteNiveau 3
@ Tamerlan
non, je suis enseignante.
non, je suis enseignante.
- JanetteNiveau 3
PoitiersTamerlan a écrit:C'est étonnant. Visiblement l'appréciation existe pour les CPE. Vous êtes de quelle académie ? (MP si vous préférez).
- User21929Expert
Audrey a écrit:Whypee a écrit:Audrey a écrit:Ma chef a motivé son "favorable" par une appréciation...tout peut arriver j'imagine.
Dans mon académie, le "Favorable" ne vaut pas grand chose, c'est "Exceptionnel" qu'il faut.
Dans l'ordre : Défavorable, réservé, favorable, très favorable et exceptionnel.
Je n'ai pas dit que ça valait grand chose. Je répondais simplement à l'idée que le "favorable" n'avait pas à être justifié. On ne doit peut-être pas le justifier, mais il arrive qu'il le soit...c'est tout.
Je te rassure, je ne me suis pas explosé le melon en lisant que j'avais un avis favorable... ;-)
Je ne l'avais pas pris comme cela non plus. J'ai juste notifié ce qu'il se faisait dans mon académie, en remettant ton "favorable" dans l'échelle des avis. L'année où je suis passé HC, ma proviseur m'avait rétrogradé en TF en me disant que c'était pareil qu'exceptionnel... en réalité elle avait explosé son quota d'avis pour ses amies (solidarité féminine oblige).
- InvitéInvité
Janette a écrit:PoitiersTamerlan a écrit:C'est étonnant. Visiblement l'appréciation existe pour les CPE. Vous êtes de quelle académie ? (MP si vous préférez).
C'est bien ça ! Il y a des spécificité locales. C'est vraiment n'importe quoi.
http://poitiers.snes.edu/capa-hors-classe-certifies-agreges-et-cpe-2014/
- VioletEmpereur
Janette a écrit:
Et pour moi s'il vous plaît, qu'est ce que vous en pensez:
10em échelon depuis 06/2014
note administrative est 40.00
note pédagogique est 45.00
Avis de CDE: très important
Avis de l'IPR: très important
merci
Si très important correspond à TF, je dirais que la note pédagogique me semble trop basse.
Quand je l'ai eue, j'avais plus.
- InvitéInvité
Voici une comparaison des 4 avis :
Poitiers Aix-Marseille
Exceptionnel Très favorable
Très important Favorable
Important Réservé
Peu important Défavorable
Un truc dommage pour Poitiers, je n'ai pas pu trouver les bulletins académiques en ligne pour pouvoir comparer vraiment.
PS : on note pour Poitiers que les avis sont plus bienveillants
Poitiers Aix-Marseille
Très important Favorable
Important Réservé
Un truc dommage pour Poitiers, je n'ai pas pu trouver les bulletins académiques en ligne pour pouvoir comparer vraiment.
- ZenxyaGrand sage
Du coup, je suis allée voir sur Iprof. Histoire de savoir ce que pense de moi mon proviseur
Et il n'y a rien, ils n'ont pas rendu leur avis sur Toulouse.
Et il n'y a rien, ils n'ont pas rendu leur avis sur Toulouse.
- User5899Demi-dieu
Pour les certifiés, c'est peut-être différent. Pour les agrégés, plus rien ne remonte avant le 10e maintenant, sauf exception rarissime. Par ailleurs, les 11e échelon avec 3 ans d'ancienneté ont désormais systématiquement mention exceptionnel. C'est une circulaire ministérielle, apparemment, qui a cadré ainsi.Isis39 a écrit:Arverne a écrit:Je viens de regarder, j'ai "Très honorable" pour les 2 (Chef d'établissement et inspecteur). Je ne suis qu'à l'échelon 8. Je ne sais pas si ça veut dire grand chose ...
A l'échelon 8, c'est difficile de l'avoir. Je l'ai obtenue à l'échelon 10 avec avis exceptionnel, du recteur si je me souviens bien.
- User5899Demi-dieu
Oui, c'est ma note de T3 :shock:Violet a écrit:Janette a écrit:
merci
Si très important correspond à TF, je dirais que la note pédagogique me semble trop basse.
Retard d'inspection ?
- JohnMédiateur
A Poitiers, tout le monde est important, mais certains un peu moins que d'autresTamerlan a écrit:Voici une comparaison des 4 avis :
Poitiers Aix-Marseille
Très important Favorable
Important Réservé
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- AudreyOracle
Cripure a écrit:Oui, c'est ma note de T3 :shock:Violet a écrit:Janette a écrit:
merci
Retard d'inspection ?
Oui, je pense pareil... je suis échelon 8, et j'ai 48 en péda (inspectée deux fois, en T5 et T10, avec note de concours de 39)... c'est vraiment injuste, cette inégalité de rythme des inspections.
- VioletEmpereur
La note de sortie de concours joue aussi beaucoup...
- User21929Expert
Audrey a écrit:Oui, je pense pareil... je suis échelon 8, et j'ai 48 en péda (inspectée deux fois, en T5 et T10, avec note de concours de 39)... c'est vraiment injuste, cette inégalité de rythme des inspections.
En 27 ans j'ai été visité 3 fois par un inspecteur (pour la titularisation, 14 ans plus tard car un de mes collègues ne s'est pas présenté le jour de son inspection j'en ai donc profité pour intercepter l'inspecteur, et il y a 3 ans car je l'avais "convoqué" !).
Depuis que je suis HC, je l'ai vu une fois par an !
Que vient-il faire, à part justifier des inspections inutiles pour ne pas en faire d'utiles... !?
- MarillionEsprit éclairé
Moi j'ai une note sur mon "implication" par ma CDE et un "avis" de l'IPR : cela donne à la fois du "très importante" et "très honorable". Cela dépend donc des académies (je suis dans la même ac. que Lilicheng )
- CleroliDoyen
Partir avec une note élevée permet d'avancer au grand choix mais à un moment cela ne suffit plus si on n'est pas inspecté (je parle de mon cas là )Violet a écrit:La note de sortie de concours joue aussi beaucoup...
- CleroliDoyen
On peut se poser la question, en effet :lol: Depuis début avril, dans mon lycée, ce sont les collègues au dernier échelon de la HC (et à qq années de la retraite) qui sont inspectésWhypee a écrit:Depuis que je suis HC, je l'ai vu une fois par an !
Que vient-il faire, à part justifier des inspections inutiles pour ne pas en faire d'utiles... !?
- lilichengEsprit éclairé
Marillion a écrit:Moi j'ai une note sur mon "implication" par ma CDE et un "avis" de l'IPR : cela donne à la fois du "très importante" et "très honorable". Cela dépend donc des académies (je suis dans la même ac. que Lilicheng )
Oui pareil pour moi, pour le cde "implication" et pour l' lPR "parcours"....Mais pas de "très" pour moi 😒
La formulation doit être propre à notre académie.
Merci Marillion 😉
- Isis39Enchanteur
Whypee a écrit:Audrey a écrit:Oui, je pense pareil... je suis échelon 8, et j'ai 48 en péda (inspectée deux fois, en T5 et T10, avec note de concours de 39)... c'est vraiment injuste, cette inégalité de rythme des inspections.
En 27 ans j'ai été visité 3 fois par un inspecteur (pour la titularisation, 14 ans plus tard car un de mes collègues ne s'est pas présenté le jour de son inspection j'en ai donc profité pour intercepter l'inspecteur, et il y a 3 ans car je l'avais "convoqué" !).
Moi qui pensais que je ne le verrais plus beaucoup. Je ne comprends pas bien la finalité de ces inspections, alors que beaucoup de collègues aimeraient bien voir monter leur note...
- OlympiasProphète
Effectivement. Il y a tellement de collègues qui aimeraient voir l'inspecteur.Isis39 a écrit:Whypee a écrit:Audrey a écrit:Oui, je pense pareil... je suis échelon 8, et j'ai 48 en péda (inspectée deux fois, en T5 et T10, avec note de concours de 39)... c'est vraiment injuste, cette inégalité de rythme des inspections.
Moi qui pensais que je ne le verrais plus beaucoup. Je ne comprends pas bien la finalité de ces inspections, alors que beaucoup de collègues aimeraient bien voir monter leur note...
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4