Page 2 sur 27 • 1, 2, 3 ... 14 ... 27
Réforme du collège : Faites vous grève le 19 Mai ?
- Asha KrakenNeoprof expérimenté
Je la ferai itou pour toutes les raisons développées à longueur de posts sur ce forum (je tiens à signaler que Néo permet de briller à peu de frais en SDP où des collègues médusés vous prennent pour une espèce de pythie ayant des entrées au ministère :afro: ).
- henrietteMédiateur
Je la ferai, et toutes les fédérations de parents d'élèves de mon collège sont avec nous, prêtes à distribuer des tracts devant l'établissement. Un première absolue.
Je pense que cette grève sera à nouveau très suivie par mes collègues. Certains ont fait la grève pour la première fois de leur carrière le 9/4.
Je pense que cette grève sera à nouveau très suivie par mes collègues. Certains ont fait la grève pour la première fois de leur carrière le 9/4.
Oui, c'est un élément nouveau à prendre en compte, mais la tête de la FCPE étant ce qu'elle est...henriette a écrit:Je la ferai, et toutes les fédérations de parents d'élèves de mon collège sont avec nous, prêtes à distribuer des tracts devant l'établissement. Une première absolue.
- CasparProphète
fanette a écrit:Oui. Et je vais tenter de convaincre mes collègues (rude tâche, tout le monde s'en fiche un peu dans mon établissement ). Mais je suis d'humeur combative !
Même chose dans le mien, j'ai tenté quelques approches aujourd'hui: ironie ou indifférence de la part de mes collègues.
- fanetteFidèle du forum
Ce serait bien que les syndicats appelant à la grève nous fassent de belles affiches : je pourrais ainsi tapisser le tableau réservé aux informations syndicales en salle des profs !
- PabloPEExpert
Je me demandais justement si nous pouvions la faire.Cripure a écrit:C'est vrai que le communiqué est maladroit, pour le moins.celev a écrit:Non car a priori cette grève ne concerne pas le primaire qui représente pourtant 3 cycles sur les quatre! Dommage
En plus de confondre O et 0
fanette a écrit:Oui. Et je vais tenter de convaincre mes collègues (rude tâche, tout le monde s'en fiche un peu dans mon établissement ). Mais je suis d'humeur combative !
Pareil pour moi.
J' avais engagé le dialogue avec les collègues avant les vacances et je m' y suis remise aujourd'hui.
Force est de constater que certains ne sont pas au courant des projets de programmes. Ils ouvrent de grands yeux et me demandent comment je sais " tout ça"...
Oh que oui !!! Et pourtant, je ne suis pas une habituée.
- babouchka4Fidèle du forum
Mamousse a écrit:fanette a écrit:Oui. Et je vais tenter de convaincre mes collègues (rude tâche, tout le monde s'en fiche un peu dans mon établissement ). Mais je suis d'humeur combative !
Pareil pour moi.
J' avais engagé le dialogue avec les collègues avant les vacances et je m' y suis remise aujourd'hui.
Force est de constater que certains ne sont pas au courant des projets de programmes. Ils ouvrent de grands yeux et me demandent comment je sais " tout ça"...
Je trouve ça hallucinant que les gens ne se renseignent pas sur les conditions d'exercice de leur boulot....
- SibylleNeoprof expérimenté
Adso a écrit:Je pense qu'il faudrait/ faudra ajouter peut-être un dimanche de mobilisation réunissant tous les niveaux PE, collège , lycée, université + les parents qui le souhaitent/le peuvent.
Oh que oui !
Mais qui doit appeler à cela ???
- cidNiveau 9
Oh que oui. J'ai commencé à en parler aux collègues. Je vais continuer.
- User19866Expert
Même chose. Les collègues sont très au courant de ce qu'on trouve dans les médias : disparition des LCA, des classes euro et bilangues, et novlangue en EPS. Pour le reste, il n'y a plus grand monde. C'est effarant. Mais comme je suis stagiaire et qu'ils sont tous en poste depuis des années, j'ai du mal à trouver un moyen de les bousculer dans leur routine... Je crois que je vais commencer par laisser traîner le tract "La réforme en clair" sur la table, en attendant de trouver mieux pour passer d'une discussion centrée sur leurs vies personnelles à une discussion reloue sur l'avenir de l'école.babouchka4 a écrit:Mamousse a écrit:fanette a écrit:Oui. Et je vais tenter de convaincre mes collègues (rude tâche, tout le monde s'en fiche un peu dans mon établissement ). Mais je suis d'humeur combative !
Pareil pour moi.
Je trouve ça hallucinant que les gens ne se renseignent pas sur les conditions d'exercice de leur boulot....
- User19866Expert
Comment les as-tu contactés, henriette ? Je voudrais bien faire de même ici, mais ne sais comment m'y prendre. Faut-il que je passe un coup de fil personnel à tous les parents d'élèves ? (Gasp.)henriette a écrit:Je la ferai, et toutes les fédérations de parents d'élèves de mon collège sont avec nous, prêtes à distribuer des tracts devant l'établissement. Un première absolue.
- PhoebeNiveau 6
Idem et même prête à la faire plusieurs jours d'affilée s'il le faut !
- Docteur OXGrand sage
Un petit bandeau pour le net "Non à réforme du collège" ou "Retrait de la réforme", ça existe ?
- LilypimsGrand sage
Oui.
On peut même avoir une écriture collaborative par un pad : : https://lite6.framapad.org/p/Une_p%C3%A9tition_pour_une_autre_R%C3%A9forme_!
On peut même avoir une écriture collaborative par un pad : : https://lite6.framapad.org/p/Une_p%C3%A9tition_pour_une_autre_R%C3%A9forme_!
- ParaffinNiveau 9
Et comment! Je ne vais pas laisser les tarés du ministère détruire l'Education Nationale sans réagir!
- AdriGrand Maître
Evidemment !
(J'aimerais bien que le score annoncé par le sondage reflète la réalité, mais quand je vois le nombre de collègues qui n'ont qu'un très très vague idée de ce qui arrive avec la réforme, ça fait peur )
(J'aimerais bien que le score annoncé par le sondage reflète la réalité, mais quand je vois le nombre de collègues qui n'ont qu'un très très vague idée de ce qui arrive avec la réforme, ça fait peur )
- AdsoNiveau 6
Moi non plus mais il faut essayer de mobiliser le plus possible : collègues, parents, proches et expliquer surtout! Beaucoup ne se doutent pas des conséquences.
- RosyNiveau 9
PabloPE a écrit:Je me demandais justement si nous pouvions la faire.Cripure a écrit:C'est vrai que le communiqué est maladroit, pour le moins.celev a écrit:Non car a priori cette grève ne concerne pas le primaire qui représente pourtant 3 cycles sur les quatre! Dommage
En plus de confondre O et 0
Alors ça oui, c'est complètement idiot! On va encore se battre chacun dans son coin, alors qu'on est TOUS contre cette réforme! Une grève de tous au moins ça ferait réfléchir...
Antoine de Saint-Exupéry.
Page 2 sur 27 • 1, 2, 3 ... 14 ... 27
- Latin, collège : Faites-vous vos exercices vous-même ?
- Faites-vous grève le 13 et/ou 14 novembre ?
- grève du 22 mars : exit la réforme du collège
- Faites-vous grève pour le bac (surveillance, oraux et correction) ? Quelles conséquences ?
- Réforme du collège : êtes-vous satisfaits des formations que vous avez suivies ?