- SeiferÉrudit
La doc est passée dans la salle et a donné les spécimens.
- RendashBon génie
Autrement dit, ce n'est pas automatique, la réception des spécimens, il faut qu'il y ait eu une demande de la doc à un moment ou un autre?
Faich'. Bon, je mendierai directement auprès des éditeurs, ça se fait, askiparé.
Mais j'aimerais bien avoir des manuels pour chaque niveau et chaque éditeur, pour quand je serai tézederre à Dache-lés-Bains ou Pétaouchnok.
...j'y repenserai quand je serai en train de râler parce que je ne sais plus quoi foutre de tous mes spécimens
Faich'. Bon, je mendierai directement auprès des éditeurs, ça se fait, askiparé.
Mais j'aimerais bien avoir des manuels pour chaque niveau et chaque éditeur, pour quand je serai tézederre à Dache-lés-Bains ou Pétaouchnok.
...j'y repenserai quand je serai en train de râler parce que je ne sais plus quoi foutre de tous mes spécimens
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- SimgajulNeoprof expérimenté
En fait tu peux t'inscrire sur le site des éditeurs et ils t'en envoient mais le mieux c'est quand le prof doc s'en occupe car souvent il t'inscrit auprès de tous les éditeurs. Ainsi, la semaine dernière j'ai reçu deux bouquins de 6e alors que je n'ai pas ce niveau !
Sinon pour les livrets, il me semble que c'est une appréciation de l'année. Enfin en 3e l'an dernier c'etait ça.
Sinon pour les livrets, il me semble que c'est une appréciation de l'année. Enfin en 3e l'an dernier c'etait ça.
- RendashBon génie
Bon, je poserai la question à la collègue doc, mais il me semble qu'elle s'occupe de ça en fin d'année pour l'année suivante ; donc le stagiaire l'a dans l'baba O'Riley, quoi.
Je m'apprête à utiliser mon temps de la façon la plus utile qui soit, surtout en cette période de l'année : je vais me fader une heure et demie de trajet aller-retour pour aller à l'ESPE déposer un lutain de devoir de merle dans un casier...devoir que j'ai déjà envoyé par mail à la formatrice il y a trois ou quatre jours. Mais Madame veut aussi une version papier dans son casier. Donc, je m'apprête à perdre deux heures de ma vie. Ô joie.
Je m'apprête à utiliser mon temps de la façon la plus utile qui soit, surtout en cette période de l'année : je vais me fader une heure et demie de trajet aller-retour pour aller à l'ESPE déposer un lutain de devoir de merle dans un casier...devoir que j'ai déjà envoyé par mail à la formatrice il y a trois ou quatre jours. Mais Madame veut aussi une version papier dans son casier. Donc, je m'apprête à perdre deux heures de ma vie. Ô joie.
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- NaooFidèle du forum
Simgajul a écrit:Sinon pour les livrets, il me semble que c'est une appréciation de l'année. Enfin en 3e l'an dernier c'etait ça.
J'en ai trouvé un en ligne, en fait il faut mettre les moyennes (+ moyenne de la classe), une appréciation générale de l'année et il y a 4 cases sur les 4 compétences (écrit/oral, production/réception), avec 4 niveaux cecrl. Je devrais y arriver
- SimgajulNeoprof expérimenté
Rendash a écrit: Je m'apprête à utiliser mon temps de la façon la plus utile qui soit, surtout en cette période de l'année : je vais me fader une heure et demie de trajet aller-retour pour aller à l'ESPE déposer un lutain de devoir de merle dans un casier...devoir que j'ai déjà envoyé par mail à la formatrice il y a trois ou quatre jours. Mais Madame veut aussi une version papier dans son casier. Donc, je m'apprête à perdre deux heures de ma vie. Ô joie.
Si nous avions ce type d'exigence avec nos élèves, on se ferait taper dessus par l'IPR. Sérieusement elle peut pas l'imprimer?
Bon courage.
Bon courage.
BlackMail a écrit:Ou, dans le pire des cas, elle n'aurait pas accepté que tu l'envoies par la Poste ? :/
Bon courage.
Je me souviens avoir envoyé mon mémoire de M2 pro par la poste, comme je transitais entre Paris et Marseille. Sont vraiment pas accommodants, l'ESPE.
Dire que j'ai perdu deux demies journées en novembre à courir partout pour amener un dossier bidon pour une inscription bidon dans un DU bidon d'une fac bidon.
Courage
- mamieprofEsprit éclairé
Bah je suis comme toi, j admire tous les beaux livres reçus, j 'ai l impression que c'est mon anniversaire et que je déballe les cadeaux.Saltaojos a écrit:Courage Peyo !
Ici aussi les 2des sont difficiles : conseil le 5 juin (arrêt des cours officiel le 12) donc arrêt des notes dans très peu de temps. Ils planifient leurs vacances...
Je m'extasie devant tous les spécimens déposés dans mon casier depuis la semaine dernière, je suis ravie (il m'en faut peu, voyez-vous) C'est incroyable tout ce qu'on reçoit !
La prof doc me dit que l'enthousiasme passe avec les années.
En tout cas ce petit plaisir me fait du bien car je ne sais pas pour vous mais clairement je n'en peux plus, lessivée la stagiaire Vivement que cela se termine et que les résultats de l'intra arrivent...
- Manon35Habitué du forum
J'ai reçu aussi un mail ce matin pour me dire de remplir ces trucs... et moi non plus je ne sais toujours pas dire si un élève est B1, A1 ou autre... Pour avoir une idée de ce que l'on devait faire j'ai jeté un œil sur ce qu'ont rempli les collègues l'année dernière dans le livret des Term, vu qu'il fait les deux ans. Du coup certains indiquent ce fichu niveau du CECRL et d'autres non. ça dépend des langues. Certains indiquent aussi le pourcentage d'élèves au dessus de la moy ... et d'autres non. Pas sûre que je me prenne la tête avec ça.Naoo a écrit:"Une catégorie particulière a été réservée aux langues vivantes
dont les enseignements sont communs à toutes les séries et
dont l’évaluation s’effectue selon le Cadre européen commun
de référence pour les langues (CECRL)"
Oh misère, j'arrive toujours pas à vraiment évaluer en termes de niveaux cecrl moi
Je vais imprimer le détail des compétences vendredi...
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
- RendashBon génie
J'ai le lulu bordé de nouilles, on dirait : pas plus d'une minute d'attente pour chaque bus et métral que j'ai pris pour aller là-bas. Une heure AR, record en cours
Pour ce qui est de l'imprimer elle-même...j'ai choisi de penser que ce n'était pas dans ses cordes C'est ça, ou c'est juste une cannosse mesquine qui utilise à fond son pouvoir de nuisancce, au choix. je ne sais pas ce qui est le plus reluisant des deux, à vrai dire.
Et la Poste, j'y ai bien pensé, mais j'aurais mis autant de temps à aller chercher d quoi faire un courrier suivi, toussah. Donc, bon.
Pour ce qui est de l'imprimer elle-même...j'ai choisi de penser que ce n'était pas dans ses cordes C'est ça, ou c'est juste une cannosse mesquine qui utilise à fond son pouvoir de nuisancce, au choix. je ne sais pas ce qui est le plus reluisant des deux, à vrai dire.
Et la Poste, j'y ai bien pensé, mais j'aurais mis autant de temps à aller chercher d quoi faire un courrier suivi, toussah. Donc, bon.
- mafalda16Modérateur
En tout 9 manuels beaux et neufs dans mon casier la semaine dernière. Chez nous la doc coche tous les éditeurs et tous les niveaux pour tout le monde: alors la distribution c'est Noël!
Je serais même prêt à accueillir dans mon casier des manuels d'histoire-géo en espagnol é_è
Je serais même prêt à accueillir dans mon casier des manuels d'histoire-géo en espagnol é_è
- mafalda16Modérateur
Rendash a écrit:*envieux*
Je comprends, ça me plairait aussi des manuels d'histoire-géo en espagnol
Tu peux voir directement avec les éditeurs ou attendre la rentrée suivante et dès le 3 septembre filer dire au doc de bien te ficher
Les stagiaires pour lesquels la titularisation n’est pas certaine recevront une convocation à un entretien avec le jury académique à partir du 4 juin 2015 (si vous ne recevez pas de courrier, c'est donc bon signe).
Les entretiens avec le jury académique auront lieu du 15 au 24 juin 2015. Le jury se réunira fin juin pour décision, avant que la Rectrice publie les résultats fin juin ou début juillet.
L'info émane du Snes Créteil.
- sallyt44Niveau 10
Y'a des chances même avant !gwennpi a écrit:Donc visites finies le 4 juin ?...
- NaooFidèle du forum
gwennpi a écrit:Donc visites finies le 4 juin ?...
Si tu n'es pas dans la même académie, les dates ne sont sans doute pas les mêmes !
- mafalda16Modérateur
C'est vrai que la fin d'année semble s'éterniser...
Dites, ça fait bien quelques jours qu'on n'a pas eu de nouvelles de Dalathée, non?
Dites, ça fait bien quelques jours qu'on n'a pas eu de nouvelles de Dalathée, non?
Et de Jézabel... Elle n'avait pas l'air bien, et elle n'est pas revenue... J'espère que le rdv avec son tuteur ne s'est pas trop mal passé.mafalda16 a écrit:Dites, ça fait bien quelques jours qu'on n'a pas eu de nouvelles de Dalathée, non?
- WaoNiveau 5
BlackMail a écrit:Oui, ça dépend beaucoup des académies... je suis inspectée ce vendredi, une autre néo stagiaire l'est mardi prochain, donc les inspections ne sont pas finies dans toutes les acad' :/.
Oui c'est vrai, dans mon académie non plus les inspections ne sont pas terminées. Pour moi c'est demain et je ne suis pas la dernière, en tout cas je ne crois pas.
- livieFidèle du forum
Ici une copine est inspectée le 29 mai dans l'académie de Créteil