Page 2 sur 2 • 1, 2
- Presse-puréeGrand sage
BrindIf a écrit:Je crois qu'ils sont censés en faire 6 différents, avec une dérogation pour les langues anciennes.
On verra dans les décrets d'application s'il y a dérogation ou non. On jugera sur pièces.
- ycombeMonarque
Il n'y a pas de décret d'application. Ce qui organise tout ça est un arrêté, pas une loi.Presse-purée a écrit:BrindIf a écrit:Je crois qu'ils sont censés en faire 6 différents, avec une dérogation pour les langues anciennes.
On verra dans les décrets d'application s'il y a dérogation ou non. On jugera sur pièces.
Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
- ChocolatGuide spirituel
Excellent !
Mauvaise langue !Zazk a écrit:Cripure a écrit:
EPI-phénomènes
C'est bien ce que je craignais : tout le monde en perd son latin !
Avez-vous remarqué qu'enfin un media parle de langues anciennes et pas de langues mortes ? Merci Arte.
ycombe a écrit:Il n'y a pas de décret d'application. Ce qui organise tout ça est un arrêté, pas une loi.Presse-purée a écrit:BrindIf a écrit:Je crois qu'ils sont censés en faire 6 différents, avec une dérogation pour les langues anciennes.
Mea culpa. Impropriété de langage de ma part.
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
- MéluEmpereur
Je crois que c'est "sort", pas "sont".
Presse-purée a écrit:ycombe a écrit:Il n'y a pas de décret d'application. Ce qui organise tout ça est un arrêté, pas une loi.Presse-purée a écrit:
Mea culpa. Impropriété de langage de ma part.
Il n'y a pas besoin de texte supplémentaire, puisque si on veut préciser quelque chose, il suffit de le faire dans ces arrêtés. Une loi laisse les précisions au décret, c'est habituel. Mais je ne crois pas qu'un arrêté laisse un autre arrêté le nuancer. Ce serait idiot.
À mon avis, il n'y aura rien de plus que les arrêtés votés au CSE. La dérogation risque bien de devenir une promesse oubliée.
Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
- BalthamosDoyen
C'est quoi ce prof barbu qu'ils ont fait?
C'est diffusé quand ? C'est sympa comme animation.
C'est diffusé quand ? C'est sympa comme animation.
Sauf si le deuxième arrêté est pris par une autre autorité. Un recteur, par exemple.ycombe a écrit:Il n'y a pas besoin de texte supplémentaire, puisque si on veut préciser quelque chose, il suffit de le faire dans ces arrêtés. Une loi laisse les précisions au décret, c'est habituel. Mais je ne crois pas qu'un arrêté laisse un autre arrêté le nuancer. Ce serait idiot.
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Europe1 - Najat Vallaud-Belkacem : "S'agissant du latin ou du grec, au lieu de ne faire que des déclinaisons, on va faire de l'histoire, de la civilisation..."
- Najat Vallaud-Belkacem reçoit les félicitations de l'OCDE (Libération)
- "Le latin au collège : un choix lié à l’origine sociale et au niveau scolaire des élèves" (DEPP)
- Veronique Soulé (Libération) : La réussite éducative est-elle désormais du ressort de Najat Vallaud-Belkacem ?
- Programme actuel de latin : rappel des propos sidérants de Najat Vallaud-Belkacem en mai 2015