Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- GrypheMédiateur
Oh, tu es bien parti pour t'occuper des muts dans ton nouveau ministère, toi.
- JacqGuide spirituel
Modulo a écrit:Ou alors, si la volonté est de garder un mouvement en deux temps, on fait d'abord une affectation en département, puis sur poste. Comme ça se fait au ministère des finances publiques (et certainement beaucoup d'autres ministères).
Félicitations, Modulo !
- piescoModérateur
Malaca a écrit:Après les régions, c'était à parier
Et dire qu'ici on vient juste de parvenir à scinder l'Académie Antilles-Guyane :shock:
C'est pas l'Université?
Jphh a été plus rapide que moi.
- Marcel KhrouchtchevEnchanteur
piesco a écrit:Malaca a écrit:Après les régions, c'était à parier
Et dire qu'ici on vient juste de parvenir à scinder l'Académie Antilles-Guyane :shock:
C'est pas l'Université?
La scission de l'université des Antilles et de la Guyane en 2 est en effet récente (2014 je crois), mais la partition (en 3: Guyane, Guadeloupe et Martinique) de l'académie, elle, date déjà de 1997.
- InvitéFiNiveau 4
Ils n'ont pas assez de travail avec la réforme du collège déjà ?
Je suis sur qu'à terme, c'est pour réduire le nombre de rectorats et de personnels administratifs dans une "super" académie.
Je suis sur qu'à terme, c'est pour réduire le nombre de rectorats et de personnels administratifs dans une "super" académie.
- ysabelDevin
Tiens, j'en étais sûre de celle-là. J'aurais dû parier.
Et je sens qu'il va y avoir possibilité de nommer un TZR hors académie quand les deux académies seront de la même super-région..
Et je sens qu'il va y avoir possibilité de nommer un TZR hors académie quand les deux académies seront de la même super-région..
Mais ça se fait déjà, à la marge, dans les zones limitrophes.
Et il y a des RAD plus proches de l'académie voisine que l'autre bout de la zone.
Et il y a des RAD plus proches de l'académie voisine que l'autre bout de la zone.
- Winnie88500Niveau 5
Faut pas chipoter, c'est une académie limitrophe expliquera le rectorat...ysabel a écrit:Tiens, j'en étais sûre de celle-là. J'aurais dû parier.
- CasparProphète
Sinon on peut revenir au système pré-Allègre: un seul mouvement, national, avec vœux précis.
- User5899Demi-dieu
Botchan a écrit:Sinon on peut revenir au système pré-Allègre: un seul mouvement, national, avec vœux précis.
- HerrelisGrand sage
*rêve* Non, parce que ça marchait avant, ça ne serait pas drôle que ça remarche... ça va être beau le coup de la zone d'extension avec des académies à 13 départements!Botchan a écrit:Sinon on peut revenir au système pré-Allègre: un seul mouvement, national, avec vœux précis.
- HeisenbergHabitué du forum
Ou alors, on crée une seule académie. Comme ça, on en revient forcément à un mouvement national.
Par contre, je plains les TZR nommés sur une ZR académique ...
Par contre, je plains les TZR nommés sur une ZR académique ...
C'est pas l'Université?
La scission de l'université des Antilles et de la Guyane en 2 est en effet récente (2014 je crois), mais la partition (en 3: Guyane, Guadeloupe et Martinique) de l'académie, elle, date déjà de 1997.
Si,si, exact ! c'est pour l'université ... comme c'est tout récent, j'ai focalisé là dessus mais c'est vrai que pour les mouvements cela fonctionne comme 3 aca différentes ... et heureusement car c'est vrai qu'autrement les TZR seraient des grands voyageurs !!
Tant pis, je râle quand même car on sait jamais, cela pourrait leur venir à l'esprit de toute façon :lol!:
- User19866Expert
Ben si, justement. Comme les académies deviennent deux fois plus grandes, tu rejoindras ton académie d'origine plus vite. Faut suivre ! Rha, ces profs, toujours à se plaindre !mafalda16 a écrit:ça fait un peu flipper quand même, à ce rythme là je ne suis pas encore rentrée dans mon acad d'origine...
Adri a écrit:youhou, une nouvelle idée géniale ! Ils cherchent quoi, là , au juste ? Ca ne fait pas un peu beaucoup ?
C'est même très vraisemblable que ce soit ce qu'ils ont en tête. Avec des super-barèmes à l'inter, la "sous", l'intra... Point positif : je n'ai pas de points à faire valoir, alors je n'aurai pas de problème.Heisenberg a écrit:Il me vient une idée encore plus diabolique :
première phase : mouvement inter vers les nouvelles grosses académies
deuxième phase : mouvement vers les sous-académies
troisième phase : mouvement intra
Ok ça complique encore plus les choses, c'est donc pour ça que c'est envisageable selon l'EN ...
Ce sont les collègues de philo, arts pla, italien, etc., dont les ZR sont traditionnellement gigantesques, qui vont être contents.
- meskiangasherNiveau 9
Avec les super-régions, on va bientôt se retrouver fonctionnaires territoriaux...
- piescoModérateur
Malaca a écrit:Marcel Khrouchtchev a écrit:piesco a écrit:
C'est pas l'Université?
Si,si, exact ! c'est pour l'université ... comme c'est tout récent, j'ai focalisé là dessus mais c'est vrai que pour les mouvements cela fonctionne comme 3 aca différentes ... et heureusement car c'est vrai qu'autrement les TZR seraient des grands voyageurs !!
Tant pis, je râle quand même car on sait jamais, cela pourrait leur venir à l'esprit de toute façon :lol!:
Ne leur donne pas des idées, malheureuse...
- MC311Niveau 10
Je relance le sujet car il semble que la fusion d'académies soit actée et planifiée (avec un étalement sur 3 rentrées 2019/2020/2021). L'affectation des enseignants serait réorganisée.
Quelqu'un a-t-il des informations récentes, notamment pour les mutations ?
- JacqGuide spirituel
dl80 a écrit:Je relance le sujet car il semble que la fusion d'académies soit actée et planifiée (avec un étalement sur 3 rentrées 2019/2020/2021). L'affectation des enseignants serait réorganisée.
Que veux-tu dire ? Les "modalités" d'affection ou l'affectation ?
D'où tiens-tu ces renseignements (que je ne nie pas, je cherche juste à savoir) ?
- User17095Érudit
Aspect cocasse : l'un des signataires du rapport qui présente cette réorganisation et membre du Conseil d'Etat est François Weil, précédent recteur de Paris, académie particulièrement inquiète d'être fondue dans une méta-académie Île de France
- MC311Niveau 10
Jacq : Je voulais savoir ce qu'avait raconté notre ministre cette semaine. Ma recherche ("actualités Blanquer") m'a amené à cette info. En creusant, j'ai trouvé des infos sur plusieurs sites dont celui du café pédagogique et sur https://www.caissedesdepotsdesterritoires.fr/cs/ContentServer?pagename=Territoires/Articles/Articles&cid=1250281067224.
Pour les mutations : à la lecture de ce fil, j'ai vu que certains pensaient à un mouvement à nouveau en un tour, ou un mouvement en 3 tours ou ??? Donc j'aimerais savoir, au cas où les fusions seraient confirmées, s'il y aura en intra les 2 académies réunies (ce qui évite d'aller dans une académie en aveugle par le biais de l'inter).
Pour les mutations : à la lecture de ce fil, j'ai vu que certains pensaient à un mouvement à nouveau en un tour, ou un mouvement en 3 tours ou ??? Donc j'aimerais savoir, au cas où les fusions seraient confirmées, s'il y aura en intra les 2 académies réunies (ce qui évite d'aller dans une académie en aveugle par le biais de l'inter).
- JacqGuide spirituel
pogonophile a écrit:Aspect cocasse : l'un des signataires du rapport qui présente cette réorganisation et membre du Conseil d'Etat est François Weil, précédent recteur de Paris, académie particulièrement inquiète d'être fondue dans une méta-académie Île de France
On se demande pourquoi !
- JacqGuide spirituel
dl80 a écrit:Jacq : Je voulais savoir ce qu'avait raconté notre ministre cette semaine. Ma recherche ("actualités Blanquer") m'a amené à cette info. En creusant, j'ai trouvé des infos sur plusieurs sites dont celui du café pédagogique et sur https://www.caissedesdepotsdesterritoires.fr/cs/ContentServer?pagename=Territoires/Articles/Articles&cid=1250281067224.
Il y a effectivement des personnes qui pourraient être particulièrement intéressées (on en discutait hier avec un collègue qui pour l'instant ne mute pas dans l'AC où il réside car il pourrait se retrouver plus éloigné dans l'AC en question qu'il ne l'est actuellement / je pense aussi à une autre collègue de ma ville qui fait 2x40 km entre sa résidence dans une AC et son LP dans mon AC mais qui préfère cela à muter dans l'AC de résidence).
- pseudo-intelloSage
dl80 a écrit:Je relance le sujet car il semble que la fusion d'académies soit actée et planifiée (avec un étalement sur 3 rentrées 2019/2020/2021). L'affectation des enseignants serait réorganisée.
Je n'en sais rien, mais ce que je peux te dire, c'est que je suis très affectée par cette nouvelle.
- FenrirFidèle du forum
pogonophile a écrit:Aspect cocasse : l'un des signataires du rapport qui présente cette réorganisation et membre du Conseil d'Etat est François Weil, précédent recteur de Paris, académie particulièrement inquiète d'être fondue dans une méta-académie Île de France
Ouh, ça va être d'une simplicité à gérer un truc pareil.
Sans changement du système de mutation, ça va être coton de bouger si les académies sont calquées sur les nouvelles régions. Mais que suis je bête, les collègues seront directement recrutés pas le CDE.
Franchement, je trouve ça très bien. Je trouve par exemple complètement ubuesque qu'en tant qu'enseignant dans l'académie de Versailles, je ne puisse pas postuler pas demander Vincennes par exemple sans passer par le mouvement inter-académique.
- User17095Érudit
Hugo78 a écrit:Franchement, je trouve ça très bien. Je trouve par exemple complètement ubuesque qu'en tant qu'enseignant dans l'académie de Versailles, je ne puisse pas postuler pas demander Vincennes par exemple sans passer par le mouvement inter-académique.
La situation est la même dans de très nombreux endroits en France, près d'une limite entre deux académies ; la seule solution serait de dégager le principe de l'inter et l'idée même d'académie pour répondre à ton souhait.
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Les académies pourraient fusionner comme les régions
- Les "états d'esprit" de Dweck pourraient être une théorie foireuse.
- Selon l'Unsa, des grèves d'enseignants pourraient être organisées afin de forcer les maires à appliquer la réforme des rythmes.
- [résolu] Info ou intox : nouveau statut des enseignants : Les heures d’AP pourraient très bien être incluses dans les missions liées, et donc déduites des VS.
- [Stagiaire] Impression d'être condamnée avant même d'être inspectée